Ultra montée du Salève.
ma qué course!!!!
départ vendredi à la sortie du collège avec toute ma petite famille!!! installation au camping de Neydens à quelques kils du départ et nuit sereine... je sais que je vais aimer cette course!!!
Samedi : arrivée assez tôt au départ ; no stress pour le dossard ; je retrouve vite Denis, Tof, Gilles et Rémi . Un bref regard vers le haut : je vais te N.... 7 fois la bosse....lol!!! Une envie et une motivation énormes.
première bosse hyper rapide , la peur de rater la benne .... 36'47" au taquet !!! là je me dis que ça va être dur!!! On descend avec la 2ème benne (c'était pas la peine de se dépêcher...lol) la récup fait un bien fou ; ravitaillement, étirements, tous les ingrédients sont là pour continuer le mieux possible.
2è me et 3ème montée : on repart ensemble avec Denis, je me mets devant dès que le dénivelé augmente ; ces deux là passent super bien , je suis à l'aise, ça ne double pas , je termine en courant pour grapiller les 5 secondes à Denis …
4ème montée : je repars sur le même rythme ; dans un virage, je vois Denis qui a perdu 100 mètres (je saurai plus tard que le ravitococa premier prix n'est pas passé...) je fais cette bosse à l'aise très(trop?) rapidement ; je double pas mal , je me sens voler . Au dessus, ma famille qui a mis le temps de 4 montées pour faire la sienne... me tend mon ravito ; je vois la benne qui va partir , je sprinte pour la choper... in extrémis. Denis sera dans la suivante.
5ème montée : je paye cash mon « envol » de la 5ème et je subis un épisode de crampes au quadris ; j'en bave salement mais à mi-pente, je retrouve l'allant et repars à l'abordage... au chrono, la 7ème est possible.
6ème montée : au rythme, j'ai la force, l'envie, la hargne... je vais y arriver à cette put'. De 7ème . Je donne le max même si c'est de plus en plus dur . Au dessus, j'entre dans la benne juste avant la fermeture de la porte .
15h03!!! je peux le faire !!! mais au moment de partir... message radio au « conducteur » : attendez , le premier arrive pour sa 9ème … je commence un peu à m'énerver, à taper du bâton … On repart , il est 15h10 !!! le temps de descendre, je passe la ligne de départ à 15 h 15. Je me dis que ça va être dur mais que je vais tout donner...
7ème montée : je pars comme un dingue sur la partie « plate » ; dès que ça monte, deuxième épisode de crampes ; je serre les dents , m'accroche un max ; le temps file encore plus vite que d'habitude ; je continue au max. mais à 700m du sommet, je sais que c'est raté ; je finis calmos ; j'arrête la montre sur la ligne avec 6h 08.
Même pas déçu, un peu furax contre l'orga. Mais l'essentiel est ailleurs ; je m'étais programmé pour 7 et une fois de plus, le mental a été à la hauteur , peu importe le résultat.
Denis, quoique derrière moi, finira devant au classement au cumul temps/montées.
je dirais que cette course même si elle est un peu particulière.... est un sacré tremplin pour la suite de la saison ; les cuisses ont pris un sacré coup de booster pour les échéances à venir ; Le rosemont, le planoise... vont presque apparaître plats.... j'y retournerai et je vaincrai cette 7ème bosse!!! pratiquement 5000 de d+ 22.5 kils.