| ultra montée du salève | |
|
+7Lblueb espace-marathon88 akiko Loucho olivier1996 jeanmiroy gollum 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gollum
| Sujet: ultra montée du salève Dim 10 Avr - 7:42 | |
| Je tiens à etre le premier (pour une fois) à préciser des choses avant que d'autres fassent tourner une rumeur. Hier au salève il n'y avait ni yéti, ni jonquilles à petites queues (que l'on appele aussi Bouli la jonquille pour mieux comprendre) Olivier 25 pourra aussi vous raconter les recherches concernant des ossements de grenouilles paléotitique (véridique selon le responsable du funiculaire ou se trouvait olivier lors de sa 6è descente ceci explique cela). Il y a effectivement 1;30 entre bouli et moi sur la dernière mais presque autant entre Yves louis et moi. Et moi je n'ai pas annoncé 9 montées comme certains s'en sont vanté. Bref une super journée de rigolade, d'effort, de paysage, de bières. Une occasion d'enquiller du dénivellé en peu de temps (environ 4000 pour moi et 4500 pour d'autres). étaient donc présents Jean mi, Angèle, Manue, Bouli, Yves louis et Olivier tiercet (pourtant favori). Et dire Que Yves remets ça en 8 h en septembre dans le liorant. | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: ultra montée du salève Dim 10 Avr - 8:06 | |
| Pour ceux et celles qui souhaitent étudier la régularité des uns et des autres sur l'enchainement des montées, voici les résultats détaillés sur le lien suivant.....et les photos sont également sur ce lien http://www.asj74.org/saleve/ | |
|
| |
olivier1996
Messages : 15 Localisation : Franois Club : A S T B Mes prochaines courses : l'UMS, l'intégrale des Causses Courses rêvées : le trail des forts de nuit
| Sujet: Re: ultra montée du salève Dim 10 Avr - 11:35 | |
| J'ai été très heureux de passer un journée formidale avec personnes qui le sont aussi. Je n'ai pas grande chose à ajouter au résumé de Yéti25. Nous nous sommes trouvés des surnoms pour nous amuser (Yéti25, Jonquilledelavrine et olivier1996). Un grand merci à Manue qui nous a supporté durant le voyage et à notre chauffeur Yves qui essayé de mettre la radio pour nous faire taire à l'aller et au retour. Pour les 8h00 du Lioran, nous lui souhaitons de dépasser les 7 montées (9 annoncées au Salève) et surtout de battre son record de 5 radars sur autoroute en une journée.
Olivier1996.
| |
|
| |
Loucho
Messages : 118 Localisation : Besançon Club : Team Intersport Besançon Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire
| Sujet: Re: ultra montée du salève Dim 10 Avr - 18:15 | |
| des rectifs s'imposent bandes d'en....
1 Je n'ai jamais annoncé 9 mais que j'allais essayé 8 montées , 7 c'est déjà pas mal, surtout que je n'étais pas dans les favoris à l'inverse d'Olivier 25; bon je lui ai mis 20mn et je le laisse 12 places derrière. 2 Lo 25 avait annoncé 7 il en fait que 6 pas mieux que bouli !!!! Encore une montée il me voyait de dos !! 3 c'est pas 5 radars mais 1 mais comment rester attentifs au volant avec des pies comme olivier 25 et Lo 25. Le plus grand exploit cela a été d'arriver à bon port et ça vaut la 8 ème montée. Heureusement il y avait Manue pour comprendre dans quelle galère j'étais.
mais bon pour conclure superbe journée avec les potes; ils sont ce qu'ils sont hein ! Et vivement le Lioran mais je ne sais pas si il y aura des courageux.
Dernière édition par Yves LOUIS le Lun 11 Avr - 6:14, édité 1 fois | |
|
| |
akiko
Messages : 19 Localisation : Avanne-Aveney 25 Club : Trail club du val de Loue Mes prochaines courses : A définir... Courses rêvées : Trail des Aiguilles Rouges encore...
| Sujet: Fallait le faire !!! Dim 10 Avr - 19:05 | |
| Beau geste écolo que d'emprunter les transports en commun !!!
félicitations à tous....
PS : Laurent t'avais laissé le frein à main ?!!! Ne me dis pas que la petite balade de jeudi t'avais fatiguée ?! | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: ultra montée du salève Dim 10 Avr - 20:07 | |
| Une petite vidéo de la course sur le blog de mon ami Bruno Ladet "courir pour le Népal" qui oeuvre à travers la course à pied pour améliorer le quotidien des enfants de ce pays (vous pouvez parier sur ses km de course: 1 € par km parié reversé pour des actions au Népal) A noter que Bruno était présent à l'arrivée du trail du val de loue et tiendra sans doute un stand au salon du trail des forts de besançon le 7 mai. Rendez lui une petite visite, c'est quelqu'un de passionnant!!!! http://courirpourlenepal2011.blogspot.com/Mon compte rendu de la course et quelques photos viendront très vite...... A dimanche au rêverot trail!!!! | |
|
| |
espace-marathon88
| Sujet: Re: ultra montée du salève Lun 11 Avr - 5:30 | |
| Bravo a vous tous pour cette course bien originale Ca donne envie! | |
|
| |
Lblueb
| Sujet: Re: ultra montée du salève Lun 11 Avr - 16:00 | |
| Bonjour à tous, Jolie épreuve en effet : bonne récup à tous ! Comme indiqué samedi soir lors de mon passage furtif à votre table après l'arrivée, vous êtes les bienvenus sur le projet ARettToiPourCourir qui traversera votre belle région les 15 et 16 Mai prochain Amicalement, LBlueb http://www.aretttoipourcourir.fr/?q=projet | |
|
| |
Nico ITS Valentin
Messages : 491 Club : Team INTERSPORT Besançon Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ? Courses rêvées : Trail de San Francisco
| Sujet: Re: ultra montée du salève Lun 11 Avr - 18:50 | |
| Bravo à toutes et tous pour cette participation à cette course si originale et difficile ! Chapeau ! 1 mention spéciale à Yves pour sa 9ième place (4ième V1) et à Laurent (lo25) pour sa 35ième place. | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: Re: ultra montée du salève Lun 11 Avr - 20:31 | |
| Allez, à mon tour pour un petit compte rendu avec quelques photos de cette belle journée avec des super potes..... Après un voyage calme de mon côté (très difficile malgré tout de suivre Yves qui défie les radars!!!), on a commencé par la partie "essayage des bouts de chiffons du trail du val de loue" (dixit Olivier 1996). Séance d'essayage assez folklorique Et voici le résultats.....y sont encore beaux les vétérans!!!! Angèle et Manue au départ.... Olivier 1996, jonquilledelavrine, Manue et Yéti25 au départ.....des vrais têtes de vainqueurs!!!!!! Puis c'est parti pour la folle aventure sous les cris de:"Yves Louis, 9 montées!!!!!" lancés par Olivier 1996 et Yéti 25: ceci a tendance à affoler un peu les favoris de la course qui ne savent plus trop où ils en sont..... Départ rapide (sans doute trop) aux côtés d'un Bouli euphorique qu me dépose sur place dès les 1ères difficultés.....Et là pour moi, c'est le doute car je me fais doubler et j'en bave déjà beaucoup. J'ai volontairement laissé les bâtons de côté dans l'optique de préparer le trail des forts (les bâtons resortiront à partir du 9 mai pour préparer l'UTTJ....). La suite me montrera que ce sont surtout les autres qui sont partis trop vite.... Pour faire simple, la montée du Salève c'est hyper raide avec très peu de récup et des passages d'escalade.....La montée se décompose en 3 parties sensiblement équivalentes en terme de difficultés et de dénivelé. La technique devient donc pour moi de compter par tiers, à savoir en me disant:"plus que 2 tiers, plus qu'un tiers....". Puis après le temps avance et on commence à spéculer sur le nombre de montées qu'on va réaliser. Pour en revenir à mes camarades du jour: - Bouli alias "jonquilledelavrine" calma ses ardeurs dès la 3ème montée pour bien gérer sa course et finir en trombe à sa 6ème et dernière montée - Yves alias "l'affoleur des radars" n'a pu atteindre l'objectif annoncé de 9 montée mais il se rattrapera dans le lioran en septembre. J'ai pu partager une descente en télécabine avec lui....lorsqu'il m'a pris un tour au sommet de ma 5ème montée - Lo 25 alias "Yéti 25" a réalisé 4 bonnes montées avant d'être rattrapé par le syndrome du Sitbon en commençant à se demander ce qu'il faisait là: randonnée, course????? il ne savait plus trop.. - Olivier 25 alias "Olivier 1996", après avoir servi de lièvre à "l'affoleur des radars", a levé un peu le pied mais a tout de même réussi la très belle perf de faire 7 montée. "Eh vieux, tu m'as même pas pris un tour mais c'était moins une" - Angèle alias "la femme du Jean-Mi" a réalisé une course régulière pour parvenir à la très belle perf de 5 montées....bravo!!!! - Manue alias "celle qui a entendu des conneries non stop pendant 5h de route" a géré tranquillement ses 4 montées et a échoué de peu dans sa quête de 5ème montée en arrivant au sommet peu de temps après la limite autorisée...... Voilà, que dire d'autre sinon que c'est un concept très original. Il faut débrancher le cerveau à un moment ou un autre et se dire que tout cela nous servira pour le reste de la saison!!!!! En bref, après cela les taupinières du rêverot trail et du trail des forts vont nous sembler bien courtes!!!!! On envisage très sérieusement d'aller avec Olivier 1996 accompagner l'affoleur des radars à l'ultra montée du Lioran dans la cantal le 11 septembre (même concept mais sur 8 heures!!!!). Avis aux amateurs: il reste 60 places donc il faut vite s'inscrire.... Voici quelques photos pour illustrer cette bien belle journée au milieu de la 4ème montée..........pas encore trop défait!!!! Vue depuis le 1er palier....... Vue depuis le 2ème palier Vue sur le Mont blanc depuis le 2ème palier L'affoleur des radars au sommet de sa 6ème montée...je l'attends un peu car il avance pas très vite Une fidèle supportrice, ma petite ernestine......merci aux organisateurs et à Francesca pour la garderie Le team intersport en plaine réflexion philosophique d'après course.....Yves et son nouveau maillot high tech..... Et pour terminer, l'image qui a hanté les nuits d'après course de Lo alias Yéti 25 qui se serait bien vu sur le podium....peut être en V3 Super Yéti!!!!!!! | |
|
| |
olivier1996
Messages : 15 Localisation : Franois Club : A S T B Mes prochaines courses : l'UMS, l'intégrale des Causses Courses rêvées : le trail des forts de nuit
| Sujet: Re: ultra montée du salève Lun 11 Avr - 22:25 | |
| Super compte rendu de Jeanmi, j'espère que cela vous donnera envie de nous accompagner aux 8 h du Lioran le 11 septembre. Suite à cette superbe journée, j'ai changé mon nom d'utilisateur, olivier1996 à la place d'olivier 25. | |
|
| |
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: ultra montée du salève Mar 12 Avr - 9:47 | |
| Bravo à tous pour ces perfs d'enfer. l'année prochaine LO va demander de faire la course dans les sens contraire et là, je n'en connais aucun qui soit capable de lui arriver seulement...à la cheville. allez lolo !!!! | |
|
| |
Loucho
Messages : 118 Localisation : Besançon Club : Team Intersport Besançon Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire
| Sujet: Re: ultra montée du salève Mar 12 Avr - 11:18 | |
| Bravo jean- mi pour ton superbe compte rendu. Les photos et le texte sont on ne peut plus clair et parlant. Pour le Lioran....va falloir taire Olivier 1996 pendant tout le voyage mais sans Lo25 ça va devrait aller tout de même mieux. | |
|
| |
bouli
Messages : 85 Localisation : OSSE 25360 Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion
| Sujet: Re: ultra montée du salève Mar 12 Avr - 19:44 | |
| Bravo Jean mi pour ce compte rendu on ne peut plus réaliste. Me concernant, je trouve que tu a été assez gentil avec moi - Citation :
- Bouli alias "jonquilledelavrine" calma ses ardeurs dès la 3ème montée pour bien gérer sa course et finir en trombe à sa 6ème et dernière montée
En fait, la vérité vrai c'est que j'étais complètement cuit après un départ à faire fumer les ASICS. je ne sais pas ce qui m'a pris, peut être que j'avais besoin d'évacuer de l'energie après avoir passé 2h30 dans la voiture avec pipelette1996 et pipelette25 | |
|
| |
Loucho
| Sujet: Re: ultra montée du salève Mar 12 Avr - 20:59 | |
| je confirme Bouli c'était pareil pour moi; avec les deux pipelettes dans la voiture, j'ai eu besoin d'évacuer ce trop plein de stress et j'ai tout donné dans la première montée. | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: Re: ultra montée du salève Mer 13 Avr - 19:12 | |
| | |
|
| |
bouli
Messages : 85 Localisation : OSSE 25360 Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion
| Sujet: Re: ultra montée du salève Jeu 14 Avr - 14:18 | |
| Qu'est ce qu'il parle bien notre jean-mi | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: Re: ultra montée du salève Ven 15 Avr - 4:36 | |
| Merci pour le compliment Bouli!!!! J'ai été un peu surpris quand la TSR m'a interviewé dans le téléphéérique mais c'était bien sympa.
J'espère que tu es bien remis de ton petit dénivelé du Salève
A +++ | |
|
| |
bouli
| Sujet: Re: ultra montée du salève Ven 15 Avr - 12:52 | |
| oui, bien remis du Salève, par contre j'ai choper une grippe de M...... et j'ai plus de jus du tout.......... | |
|
| |
LG
Messages : 44 Localisation : Vescemont - Territoire de Belfort Club : Territoire Sport Nature - BelforTrail
| Sujet: Re: ultra montée du salève Lun 18 Avr - 20:57 | |
| | |
|
| |
LG
Messages : 44 Localisation : Vescemont - Territoire de Belfort Club : Territoire Sport Nature - BelforTrail
| Sujet: Re: ultra montée du salève Mar 19 Avr - 6:55 | |
| Oups, j'ai pas vu que ce lien était déja dans les messages précédents !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ultra montée du salève | |
| |
|
| |
| ultra montée du salève | |
|