| Suivi Tor des Géants | |
|
+24LG jojo25 arsim25 Miss Trooper patou picky lolo25770 SPIEL FRANCESCO COCOCHA angèle lebabas alexandre budgie anjuso FRANCKY gollum Dams laurent01 bio-man Mumu gaetjeanney jeanmiroy Sam-7-Monts 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Jeu 13 Sep - 19:37 | |
| Un petit coup de fil à Courmayeur Mais Minou était parti faire des tests médicaux Alors Babette m'a un peu raconté : Bloqué 3 h à Valtounenche, 5 h à Ollomont Minou est enfin arrivé en 107h à Courmayeur (contre 124 l'année passée) Perrine l'a accompagné sur la fin Bientôt une photo de son arrivée qui doit m'être transmise pas mail ... | |
|
| |
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Jeu 13 Sep - 19:56 | |
| des infos des autres : Pas de nouvelles fraiches de Trooper et Jojo qui sont attendus à Closes au km 303 Arnaud est attendu à Ollomont (km 286) Thierry est passé à Cuney (km 256) à 21h20 ; on y attend ici Marc, Jean Pierre et Robert Bruno est reparti de Valtournenche (km 236) à 20h50
Pour Jean Mimi : J'espère courir les 7 Monts alors pourquoi pas en tentant de le faire ensemble J'espère aussi une mégaventure nordique cet hiver avec tout les frapadingues disponibles (Dont Raspoutine et la famille Blanc) ... On en reparle T'es un lâcheur pour le duotrail et qu'est ce c'est que ce message que j'ai reçu sur ma boite m'annonçant une nocturne à Quingey ?
| |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Jeu 13 Sep - 20:28 | |
| Réponse au vieux Sam des sommets jurassiens
La nocturne de Quingey, c'est effectivement car nous ne referons pas le combiné cette année pour cause de travaux dans la salle polyvalente (lieu de couchage de cette année): il nous semble peu réaliste de faire le combiné sans pouvoir assurer le couchage des participants....je pense que tu ne contrediras pas, toi qui a connu l'ambiance de l'année dernière
Ce n'est que partie remise: le combiné sera de nouveau à l'ordre du jour en 2014 et tu pourras remettre ton titre de "vainqueur en ski de fond au val de Loue" en jeu
Pour les 7 monts rendez vous est pris pour une course commune en mode tranquille prépa des Templiers (j'aurai l'impression d'être une vedette en courant avec la star locale)
Pour le ski de fond, je te laisse nous préparer un petit périple dont tu as le secret
Bonne nuit à tout le monde | |
|
| |
lebabas
Messages : 506 Localisation : Les Crozets Club : Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres) Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Jeu 13 Sep - 21:09 | |
| Bravo et félicitations Minou ! | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 5:01 | |
| le Point du matin :
Trooper et Jojo qui sont passés à Bosses au km 303 à 22h15 hier soir Il sont attendus du côté de Bonnati(km 320) pour "la derniers ligne droite" Arnaud est sorti d Ollomont (km 286) à 1h29 Thierry est passé à Closes (km 270) à 2h54 ; Marc à 5h54, Jean Pierre est passé à Cuney (km 256) à 3h22 ; on y attend Bruno qui est reparti de Valtournenche (km 236) hier à 20h50 | |
|
| |
Dams
Messages : 132 Localisation : Clairvaux les lacs Club : C.O.Clairvaux et 7 monts Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 5:04 | |
| Et moi qui me pose des questions pour 2x 11 Km demain ...
| |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 5:10 | |
| Pour Jean Mimi : voilà ce que j'ai reçu dans ma boite mail hier !! "bonsoir à tous Nous vous annonçons que les bulletins d inscriptions au 5eme TRAIL DE QUINGEY sont disponibles , il aura lieu les 16 et 17 Mars 2013 avec une nocturne de 20kms le samedi soir et un 19 et 34 kms le dimanche nous vous rappelons que le nombre d engagés pour le dimanche seront limités a 500 paricipants au total ...... je vous conseil tres fortement de vous inscrire rapidement si vous voulez etre de la partie pour ce cinquieme Anniversaire qui devrait sans aucun doute faire date ..." Pour les 7 Monts, on essaiera tout de même de se tirer sur la couenne (j'en ai à revendre) Pour l'aventure hivernale au fil du Jura, le Tor m'ayant fortement énervé, je cogite un plus de 250 km sur les planches et tu ne m'a pas répondu au sujet du duotrail | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 5:17 | |
| Imagine, Dam's : "Damien Michel est parti de la base de vie des Crozets (km 0) à 15h avec Frede Favier " "Dam's et Fred arrivent avec 30' d'écart au refuge des Crozet (km 11)" "Dam's et Fred" est la première équipe mixte à franchir la ligne d'arrivée dans la rue bondée des Crozets(km 23) après 132 minutes de course"
| |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 5:27 | |
| Sam
Pas de duo trail pour moi car j'ai une grosse fête le samedi (les 40 ans d'un pote). A mon grand regret car j'avais bien apprécié le off de 2011 et surtout la soirée "on refait le monde du trail" qui avait suivi.....
Pour les 7 monts, ne me refiles pas trop de couenne quand même!!!!! | |
|
| |
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 6:23 | |
| Je ne sais pas qui sont les plus fatigués. Les coureurs du Tor ou les Jean-Mi, Sam et autres suiveurs du net... En tous cas je reste admiratif sur la résistance de tous ces ultra fondus.
Sam et Jean-Mi, si vous acceptez un intrus dans votre duo sur les 7 Monts, je suis des votres, pour une préparation aux Templiers .
| |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 9:25 | |
| La course est arrêtée au niveau de St Rhémy en bosses au km 303 Le col de malatra (2936m) est impraticable Les concurrents sont rapatriés en navette à Courmayeur
Trooper, Jojo et Arnaud ont donc terminé leur Tor respectivement à la 83° ; 85° et 134° place
Thierry et Marc sont passés à Close (km 270) à 3h et 6h ce matin Jean Pierre est passé à Closes (km270) à 9h43, Robert à 11h17 Quant à Bruno, il est passé à Cuney (km 256) à 6h55 Ils devraient tous rallier St Rhémy en Bosses dans la journée ...
Dernière édition par Sam-7-Monts le Ven 14 Sep - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 10:02 | |
| Quelle déception çà doit être de ne pas pouvoir franchir la ligne d'arrivée!!!!! 1000 bravos à tout le monde pour le courage de s'être engagé dans une telle aventure sportive et humaine
Pour Francesco: on va faire un petit effort avec Sam et on t'accepte bien volontiers pour faire le show dans Roche Blanche et les Grès | |
|
| |
SPIEL
Messages : 27 Localisation : saone Club : trail club val de loue Mes prochaines courses : TRAIL VAL DE LOUE (SI LE PATRON LE PERMET), REVEROT TRAIL,MARATHON RACE ANNECY, TRAIL DU LISON
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 10:17 | |
| OH PETARD CHAPEAU CHAPEAU ET RE- CHAPEAU A TOUS!! CA ME PARAIT JUSTE INFAISABLE MAIS ILS L'ONT FAIT ... DES GEANTS !! PAR CONTRE LE JOJO VA AVOIR LES CANNES DIMANCHE POUR LA RECO DU LISON!!?? Y VA POUVOIR FAIRE LES DERNIERS KILS QU'IL AURAIT DU FAIRE!!! | |
|
| |
budgie
Messages : 216 Localisation : Pontarlier Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 11:14 | |
| De vrais GEANTS maintenant, et bravo à tous, même si la fin doit laisser un peu d'amertume : c'est la montagne, on fait avec, et surtout avec sagesse. J'espère que Sam et Jean Mi vont nous trouver un bus à l'impériale ... pas de raison qu'il n'y en ait que pour les parisos ! | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 12:50 | |
| J'ai eu notre ami Trooper au téléphone : il ont du rebrousser chemin dans la montée de Malatra et revenir au village de St Rhémy en Bosses. Rapatriés à Courmayeur, il débutaient avec d'autres finishers une binouse party en attendant d'autres arrivants :
Marc et Thierry sont arrivés à Ollomont (km 283) en léger différé : 12h58 et 13h11 et sont repartis avec 10' d'écart : Thierry à 14h44 et Marc à 14h55 A croire qu'ils se tirent la bourre !!!! Jean Pierre, Robert et Bruno sont passés à Closes (km 270) respectivement à 9h43 , 11h17 et 12h01
| |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Ven 14 Sep - 23:49 | |
| Bon, il est un peu tard mais j'en ai une bien bonne à vous raconter......
Je rentre de l'assemblée générale des courses hors stade du Doubs (3h de réunion et 3h de picole de binouzes.....bel équilibre sportivo-convivial) et devinez qui j'y ai vu????
Eh bien, avant de vous dévoiler le nom de l'énergumène rencontré ce soir, je vous raconte un peu le fil de ma journée "suivi live du tor des géants" (çà fatigue ces conneries à force!!!!).
J'étais en jury d'examen à Orchamps Vennes avec Alain Bouchard (coach de Trooper pour la prépa finale du Tor des géants et co organisateur du très fameux rêverot trail) etje lui demande vers 9h ce matin s'il a des nouvelles du grand et de Jojo.
Il me dit qu'ils n'ont pas encore passé Bonatti et là j'imagine tout simplement qu'ils se sont reposés un bon coup pour finir tranquillement en pleine gloire en milieu de journée à Courmayeur.
Profitant d'une pause à 11H j'apprends par Sam la neutralisation de la course puis l'info (beaucoup plus tard) que le Trooper a attaqué une binouze party à Courmayeur. J'imagine tout naturellement que mon Jojo du Lison est avec lui mais c'est là que je me trompe.
On commence notre réunion ce soir à 20h et je débute tout naturellement par la liste des excusés dans laquelle figurent bien entendu Jojo et le grand frise à plat des plateaux. Mais là, je crois à une hallucination lorsque Patoche (l'adjointe de Jojo au Lison) me dit:"Jojo sera un peu en retard à la réunion!!!!" Je lui réponds:"ai je bien entendu????" et là mon téléphone sonne.
Et c'est (je vous le donne en mille Emile)......................le Jojo, perdu sur la place de Quingey qui cherche désespérément la salle de réunion.
Et là je me dis:"j'ai déjà vu des malades sur terre mais des comme lui, jamais!!!!!"
Entre le coup de fil de Jojo et son arrivée dans la salle je prends juste le temps d'expliquer à l'assistance (assez stupéfaite il faut l'avouer) quel a été l'emploi du temps de mon Jojo depuis dimanche dernier à 10h.
Et là, je vois entrer dans la salle un héros des temps modernes l'air un peu hagard mais avec les idées bien nettes et tout de suite prompt à émettre plein d'idées pour notre passion commune d'organisateurs de course à pied......
Il est là en face de moi comme si de rien n'était alors que cette nuit il était sur les pentes gelées du dernier col duquel il a dû rebrousser chemin!!!!!
Et il a encore été le dernier à partir (à 1h15 quand même) les bras chargés des restes de notre repas et descendant les escaliers avec grande difficulté.....
Et là, dernière phrase choc de la soirée (après bien d'autres moments contés en sirotant uine bonne binouze):"tu vois Jean-Mi comme je descend ces escaliers, eh bien je me suis fait 2000 m de déniv négatif comme çà car à la fin je n'avançais plus dans les descentes et j'ai été rassuré de me faire arrêter dans le col de Malatra car je redoutais terriblement la dernière descente sur Courmayeur"
Mon gars Jojo, on en fait plus des comme toi, je pense que le moule est cassé mais laisses moi te dire que c'est un vrai privilège de te connaître et de monter des projets fous à tes côtés!!!
il y a des moments où on se dit qu'on vit quand mêem des moments d'exception dans ce monde tellement magnifique des ultra traileurs et des organisateurs de course
Bon retour à notre Trooper et bon courage pour évacuer la frustration de ne pas avoir franchi cette ligne d'arrivée tant espérée
Allez, il est tard et ce matin sortie longue avec une autre star: j'ai nommé le fameux Lo 25 donc il va falloir assurer un max!!!!! | |
|
| |
alexandre
Messages : 242 Localisation : BLETTERANS Mes prochaines courses : Les forts Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Sam 15 Sep - 5:00 | |
| Je suis épaté et scié par la performance ! | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Sam 15 Sep - 5:03 | |
| Bien moi aussi, j'étais à la réunion des courses hors stade du Jura ! peu de personnes (moins de la moitié des organisations représentées) des" Jojo" jurassiens, y'en a pas !!!
Marc et Thierry Blondeau sont arrivés à la fin du périple ensemble à 22h hier soir Jean Pierre Roberti à 2h30, Robert Bourgeois à 3h57 Un grand Bravo à eux Bruno Ladet est reparti d'Ollomont (km 283) à 22h05 et est attendu au petit matin du côté de St Rhémy en Bosses pour le passage de la ligne d'arrivée ... | |
|
| |
Mumu
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Sam 15 Sep - 6:24 | |
| | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Sam 15 Sep - 6:49 | |
| Je remets mon message de ce petit matin sur cette page pour vous faire partager mon hallucination d'hier soir!!!! - jeanmiroy a écrit:
- Bon, il est un peu tard mais j'en ai une bien bonne à vous raconter......
Je rentre de l'assemblée générale des courses hors stade du Doubs (3h de réunion et 3h de picole de binouzes.....bel équilibre sportivo-convivial) et devinez qui j'y ai vu????
Eh bien, avant de vous dévoiler le nom de l'énergumène rencontré ce soir, je vous raconte un peu le fil de ma journée "suivi live du tor des géants" (çà fatigue ces conneries à force!!!!).
J'étais en jury d'examen à Orchamps Vennes avec Alain Bouchard (coach de Trooper pour la prépa finale du Tor des géants et co organisateur du très fameux rêverot trail) etje lui demande vers 9h ce matin s'il a des nouvelles du grand et de Jojo.
Il me dit qu'ils n'ont pas encore passé Bonatti et là j'imagine tout simplement qu'ils se sont reposés un bon coup pour finir tranquillement en pleine gloire en milieu de journée à Courmayeur.
Profitant d'une pause à 11H j'apprends par Sam la neutralisation de la course puis l'info (beaucoup plus tard) que le Trooper a attaqué une binouze party à Courmayeur. J'imagine tout naturellement que mon Jojo du Lison est avec lui mais c'est là que je me trompe.
On commence notre réunion ce soir à 20h et je débute tout naturellement par la liste des excusés dans laquelle figurent bien entendu Jojo et le grand frise à plat des plateaux. Mais là, je crois à une hallucination lorsque Patoche (l'adjointe de Jojo au Lison) me dit:"Jojo sera un peu en retard à la réunion!!!!" Je lui réponds:"ai je bien entendu????" et là mon téléphone sonne.
Et c'est (je vous le donne en mille Emile)......................le Jojo, perdu sur la place de Quingey qui cherche désespérément la salle de réunion.
Et là je me dis:"j'ai déjà vu des malades sur terre mais des comme lui, jamais!!!!!"
Entre le coup de fil de Jojo et son arrivée dans la salle je prends juste le temps d'expliquer à l'assistance (assez stupéfaite il faut l'avouer) quel a été l'emploi du temps de mon Jojo depuis dimanche dernier à 10h.
Et là, je vois entrer dans la salle un héros des temps modernes l'air un peu hagard mais avec les idées bien nettes et tout de suite prompt à émettre plein d'idées pour notre passion commune d'organisateurs de course à pied......
Il est là en face de moi comme si de rien n'était alors que cette nuit il était sur les pentes gelées du dernier col duquel il a dû rebrousser chemin!!!!!
Et il a encore été le dernier à partir (à 1h15 quand même) les bras chargés des restes de notre repas et descendant les escaliers avec grande difficulté.....
Et là, dernière phrase choc de la soirée (après bien d'autres moments contés en sirotant uine bonne binouze):"tu vois Jean-Mi comme je descend ces escaliers, eh bien je me suis fait 2000 m de déniv négatif comme çà car à la fin je n'avançais plus dans les descentes et j'ai été rassuré de me faire arrêter dans le col de Malatra car je redoutais terriblement la dernière descente sur Courmayeur"
Mon gars Jojo, on en fait plus des comme toi, je pense que le moule est cassé mais laisses moi te dire que c'est un vrai privilège de te connaître et de monter des projets fous à tes côtés!!!
il y a des moments où on se dit qu'on vit quand mêem des moments d'exception dans ce monde tellement magnifique des ultra traileurs et des organisateurs de course
Bon retour à notre Trooper et bon courage pour évacuer la frustration de ne pas avoir franchi cette ligne d'arrivée tant espérée
Allez, il est tard et ce matin sortie longue avec une autre star: j'ai nommé le fameux Lo 25 donc il va falloir assurer un max!!!!! | |
|
| |
SPIEL
Messages : 27 Localisation : saone Club : trail club val de loue Mes prochaines courses : TRAIL VAL DE LOUE (SI LE PATRON LE PERMET), REVEROT TRAIL,MARATHON RACE ANNECY, TRAIL DU LISON
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Sam 15 Sep - 7:15 | |
| Salut jean mi tu as quand même oublié de nous dire: il est reparti comment le jojo? en voiture ou en courant ? Sacré jojo!!! t'es ma star!! | |
|
| |
lolo25770
Messages : 306 Localisation : La belle etoile Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off. Courses rêvées : La diagonale des fous
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Sam 15 Sep - 11:21 | |
| Bravo a tous pour cette magnifique est difficile aventure. J ai suivi tous les jours votre avancé, pour ceux que je connais. Je dois dire que je suis impressionné par tous ces traileurs qui décident de s'engager sur un truc pareil. BRAVO a MR Blanc, qui la semaine avant le départ a quand même fait la TDS a Chamonix. Tropper et Johan vous avez dû vivre des moments exeptionnels ensembles. Pour les autres finishers et non finishers, un grand respect. Une spéciale pour Grégoire Millet (fondateur du VO3 max triathlon, dont je fais parti), j'ai lu qu'il voulait le refaire en mode détente sur une semaine, histoire de profiter des paysages. | |
|
| |
picky
Messages : 244 Localisation : Le bourbonnais bien sûr Club : EACCD, ex DSA Saint Vit Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Sam 15 Sep - 11:40 | |
| félicitations à tous ces courageux! | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Sam 15 Sep - 20:52 | |
| Je termine ce suivi live un peu tardivement, en raison de la journée passée au duo trail des Crosets (prochain article) pour dire qur notre Bruno Ladet, du Haut Jura, de Lajoux, des Traileurs des 7 Monts,de la GTJ, de "courir pour le Népal" a terminer son Tor à 8h15' Bienvenu à lui chez les "GEANTS" | |
|
| |
patou
Messages : 25 Localisation : Septmoncel Club : trailer des 7 monts Courses rêvées : UTTJ TRAVERSEE DES ALPES
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants Dim 16 Sep - 19:35 | |
| Merci a tous pour vos messages d'encouragements avec une mension spéciale pour Sam qui n' a peut-etre pas dormi plus que nous pendant cette semaine d'Enfert au Paradis des Valdotains.Mais la palme revient à ma tendre Babette qui a battu tout le monde avec ces 680 km dans les montagnes D'AOSTE afin que j'aie toujours un petit repas et lit prêt.A tous rendez vous aux 7 Monts les 14 octobre pour le grand pot de l'amitié. Minou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi Tor des Géants | |
| |
|
| |
| Suivi Tor des Géants | |
|