FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
Sam-7-Monts
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
FRANCKY
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
Admin
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
The Trooper
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
petitsimon
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
gollum
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
FRANCESCO
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
lebabas
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_lcapIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Voting_barIII Editions du Trail de la Source du Lison / Info Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traversée François COURSES CORRIDA CLASSEMENT 2012 clairvaux trail 2019 herisson JURA 2010 STADE 2014 marathon ut17M HORS blanc gollum paris entrainement transju photo balayette utmb 2013
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 III Editions du Trail de la Source du Lison / Info

Aller en bas 
+2
VinC£
jojo25
6 participants
AuteurMessage
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 25 Juin - 12:44

Bonjour à toutes et à tous,

Bientôt les vacances pour vous. Cela signifie le début de l'organisation du côté du Lison et de Nans-s/s-Ste-Anne.

Après l'essai l'année dernière avec la passerelle, nous nous lançons dans la conception de deux passerelles pour imaginer les plus beaux parcours possibles.

Après beaucoup de reco et quelques débroussaillages, nous pouvons pour le moment donner des infos sur le grand parcours :

De 46km, nous réduisons à 38,5km / 1750 D+ (montre Ultra Two Nav), avec :
- un vrai départ au château d'Amondans  (http://www.espacebeltane.fr/)
- le parcours inchangé au début jusqu'à Chiprey
- à partir de Chiprey, une petite surprise et la rive gauche du Lison (Vestiges gaulois), passage à Saraz.
- traversée du Lison dans les gorges sur une passerelle
- reprise du parcours à partir du ravito de la cabane de chasse (vous savez où il y a un cochon à la broche...) jusqu'à Montmahoux et les crêtes.
- Après Montmahoux et les crêtes, une descente directe à la Source du Lison via le Gros Chêne et un finish plus direct, sans détour.

On a dû composer cette année avec le refus d'un propriétaire de nous donner l'autorisation de passage, qui a bien compliqué les choses et nous a demandé un gros travail de reconnaissance. (Terminé le passage au Vieux Ste-Anne et la descente raide à la fin).

Nous reviendrons la semaine prochaine pour vous annoncer les km et D+ du petit parcours. A vue c'est entre 18 et 20km, avec un dénivelé entre 800 et 1000m D+. Moins raide au début mais avec trois montées, alternant des parties roulantes et très techniques.
A partir de Montmahoux, les deux courses ont le même parcours. Et des tronçons communs de Saraz au belvédère des Feuilles.

A bientôt
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
VinC£

VinC£


Masculin Messages : 63
Localisation : Roulans
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: Re: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 25 Juin - 13:49

Merci Jojo pour ces infos !!!


Je suis déjà tout excité bounceà l'idée de traverser deux fois le lison sur ces nouvelles passerelles Smile.

Bon courage pour l'organisation et pense à te reposer quand même et peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: Re: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 25 Juin - 15:05

Je ne serai pas là cette année, je serai sur le marathon de Reims, mais si tu as besoin pour les reco ou autre, tu peux m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: Re: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 25 Juin - 16:21

C'est peut être une course que je vais mettre à mon programme de rentrée ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: Re: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMar 25 Juin - 18:14

Johan....tu annonces un grand parcours plus court et encore plus beau....alors je me dis ce sera pour moi qui n'a fait que le petit....et derrière tu annonces aussi un petit parcours modifié aussi....que choisir ?

En tous cas on ne s'endort pas sur ses lauriers du coté de Malans...

Vivement plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: Re: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMer 26 Juin - 11:22

un bien beau programme tout ça, probablement sans moi (hélas), distance oblige et surtout marathon de lausanne le dimanche d'après

Je reste toutefois attentif aux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: Re: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMer 26 Juin - 12:21

Picky
Rouxe a déjà booké.....

tu n'as pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: Re: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info EmptyMer 26 Juin - 12:41

ce ne sera pas l'envie qui me manquera mais j'ai quand même presque 4 h de route jusqu'à nans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty
MessageSujet: Re: III Editions du Trail de la Source du Lison / Info   III Editions du Trail de la Source du Lison / Info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
III Editions du Trail de la Source du Lison / Info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TraiLisOn : Trail de la Source du Lison (25)
» Dernières info Trail Source du Lison
» Le Off du Trail de la Source du Lison 19 Septembre
» Reco Trail de la Source du Lison - dim.24/07
» Vidéo du Trail de la Source du Lison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: