FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Parcours Lison - Poupet - Salins EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
FRANCKY
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
Admin
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
The Trooper
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
petitsimon
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
gollum
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
FRANCESCO
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
lebabas
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Parcours Lison - Poupet - Salins Vote_lcapParcours Lison - Poupet - Salins Voting_barParcours Lison - Poupet - Salins Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
marathon 2013 clairvaux transju 2012 herisson traversée STADE COURSES blanc 2014 paris trail François gollum CORRIDA photo JURA HORS CLASSEMENT utmb ut17M 2010 balayette entrainement 2019
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parcours Lison - Poupet - Salins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyLun 3 Déc - 21:24

Bonsoir tout le monde,

En vue de proposer de prochaines sorties comme cet été sur le traversée Source de la Loue - Source du Lison, j'aimerais faire des reco pour un itinéraire en plusieurs étapes, qui de Nans-s/s-Ste-Anne passe par le Poupet et sur Salins en passant par les deux forts.

Ce n'est pas pour un nouveau tracé du Lison( on l'a déjà) mais pour connaître un peu mieux ce coin et dompter le Poupet...

De Nans, on rejoindra le gour de Conche, par des lignes + GR.
Après le Gour de Conche, je ne connais pas trop.

Si vous avez des idées, c'est avec grand plaisir de voir tout ca, en mode tranquille exploration.

Le but étant d'aller pêcher des truites après.... (jonction avec le val de Loue par Port Lesney ou Arc et Senans.)

Dispo à partir de jeudi jusqu'à Noël, par tout temps.

A bientôt

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyMar 4 Déc - 10:18

Je ne connais pas le coin, mais peut être dispo, pour accompagner et faire la trace, faut voir quand tu organises ça.
Revenir en haut Aller en bas
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyLun 17 Déc - 12:37

tu fais ça le soir? et entre Noël et le nouvel an, des possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyVen 21 Déc - 17:41

Bonsoir tout le monde,

J'annonce pas mal de reco de Mouthier dans la Haute vallée de la Loue à Nans-s/s-Ste-Anne, entre Noël et le Nouvel An.
J'ai pas trop le choix, je reprends le travail le 7 janvier et un maximum de relevé d'informations (GR ou PR, et trace GPS à partir d'Ornans) sur différents tracés doivent être travaillés pour plusieurs projets, toujours autour du trail.

Et la première semaine de janvier si je suis par là, ca sera de Nans-s/s Ste Anne à Salins les Bains.

Voici le planning que je propose (c'est pas des reco, dont rythme normal) :

26 Décembre : Mouthier - Hautepierre - Noailles - Source de la Loue - Mouthier - Le Moine - Longeville - Lods
27km. Possibilité de faire que la boucle jusqu'à Mouthier (17km entre 2h= rythme rapide et 3H rythme normal).
Objectif : arrivée à Lods avant 17h27 pour prendre le bus et chercher la voiture à Mouthier (arrivée du bus à 17h30) RDV à 13h à Mouthier à l'Eglise

27 Décembre : Lods - Echevannes - Montgesoye - Ornans 25km
Bus à 17h10 à Ornans pour Lods à 17h27. RDV à 13h à Lods au pont devant l'épicerie.

28 Décembre : Ornans - Château de Chassagne - Cléron - Amondans - Lizine24-25km
RDV à 12h45 à Lizine pour s'organiser avec les voitures et aller direction Ornans.

29 Décembre : Lizine - Nans-s/s-Ste-Anne 25km
RDV à Nans-s/s-Ste Anne à 13H00 pour s'organiser au niveau des voitures.

30/31/01/02 Repos/ Fêtes/Repos

Reprise le 03 de Nans direction Salins, si je suis encore sur la vallée.

SI ca vous intéresse, répondez sur le forum.

bonnes fêtes de Noël à tous,

Johan

Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyVen 21 Déc - 20:39

eh bien mon jojo tu mérites bien ton surnom de "jeune fougueux"!!!

comme disait francky à propos de l'uttj qui devrait être "déclaré d'utilité publique et remboursé par la sécu", on pourrait en dire de même pour les "sorties pour éliminer les excès des fêtes de maitre Jojo"

j'espère que tu auras un peu de monde pour t'accompagner dans ce bien beau projet "doubsterredetrailien" (pour nous ce sera sans doute difficile d'être présents a priori car on sera normalement plus dans une optique ski)

courage mon jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyVen 21 Déc - 21:45

Je bosse la semaine prochaine, mais je pense venir le samedi 29 pour la reco Nans Salins ... je te confirme la semaine prochaine.

On prend la serpette pour cette reco ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyJeu 27 Déc - 19:48

Comment se passe les reco, j'espère que tu as eu plus de volontaires que de réponse sur ce post .

Est ce que c'est bon pour celle de samedi ? Comment fait on ?

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyVen 28 Déc - 0:49

Salut celle de vendredi est annulée. Pour samedi on fera sur nans- salins. On commencera à la borne du jura puis goût de conche, ivrey, poupet crête de Clucy, fort Belin, salins, fort St. André, marnoz. On aura laissé ta voiture a marnoz, (on se donne rdv la bas samedi, dis moi a quelld heure). C est mieux ainsi et c est de ton côté. Jeudi trop de pluie, j étais a lods Mais pas couru. Et demain je vais faire des petites sections en fonction du temps. On se tient au jus pour l horaire Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyVen 28 Déc - 19:42

Avec Fabrice, on part demain de la borne du Jura, direction Gour de COnche, Ivrey, montée du Poupet par derrière, traversée du Poupet, puis crête de CLucy, fort Belin, Salins, Fort St André, Marnoz, jusqu'à Port Lesney.

Si des motivés, rdv à Port Lesney à l'Eglise à 8h40, on laissera 1 ou 2 voitures puis direction avec ma voiture à la borne du Jura.

Tracé que j'ai reconnu dans une petite partie, à découvrir sur la majorité.

A demain

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptySam 29 Déc - 17:40

Un petite compte rendu vite fait de la sortie de la journée.

Tout content de retrouver FAB39120, on a attaqué par le GR qui nous a mené au gour de Conche, par un sentier bien sympa mais très vite ca devient un peu technique et glissant, l'erreur pouvant coûter cher (finir 5m plus bas). Puis passage à Ivrey, pour retrouver un sentier qui monte par derrière au Poupet, avec une arrivée directe à une aire de vol libre. Direction la Croix, où on a retrouvé Thierry, un panorama énorme.

Descente sur le bar du Poupet et là, une première puis une deuxième vrille de la cheville auront raison de FAB39120. Diagnostic : fracture du métatarse.

Repos forcé pendant les vacances. Courage mon ami, promis dès que tu es sur tes deux pieds, on y retourne pour la deuxième partie.

Une fois FAB à sa voiture à Port-Lesney, arrêt à Salins pour monter par le Fort St André, (ca monte bien raide au début) puis direction les crêtes entre Pretin et Marnoz. Le Poupet splendide, entouré d'un ciel bleu, magnifique.
Enchaînement avec les crêtes, roulante, qui t'invite à mettre un peu de vitesse. On arrive à nouveau à une aire de vol libre, avec une nouvelle vue sur le Poupet et la vallée des truites. Magnifique.

On est redescendu par Pretin pour reprendre sur Salins. Reste à découvrir la deuxième partie, mais pour ca, j'attendrai Fabrice.

Bon rétablissement à FAB 39120

Bon Nouvel An à tous les forumeurs,

Place à la fiesta

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptySam 29 Déc - 18:36

Merci Jojo,

J'ai pas encore les photos de ce matin, l'appareil est resté dans ma voiture à l'hopital, je devrais le récupérer demain.
J'espère pouvoir faire rapidement les deux forts, cette partie doit être sympa.... c'est dommage de câler à mi parcours.

Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyDim 30 Déc - 19:03

Bon rétablissement Fab!!! T'aurais pas dû suivre flying Jojo dans les descentes.....

Au plaisir de te retrouver vite d'applomb pour les belles échéances de 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins EmptyDim 30 Déc - 20:31

Merci Jean Mi,

On allait pas super vite pourtant, mais c'est plutôt les pierres du chemin qui furent fatales....

J'espère être remis rapidement, car je suis inscrit au Trail du Val de LOUE en mars ... et j'amerais bien finir le parcours qu'on a entamé ...[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours Lison - Poupet - Salins Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lison - Poupet - Salins   Parcours Lison - Poupet - Salins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours Lison - Poupet - Salins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée du Poupet - Salins les Bains - 23/05/2010
» Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011
» Sorties Trail Loue - Lison - Poupet
» Reconnaissance parcours 18 km trail de la source du lison
» Sortie Mont Poupet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Courir ensemble-
Sauter vers: