FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
FRANCKY
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
Admin
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
The Trooper
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
petitsimon
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
gollum
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
FRANCESCO
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
lebabas
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_lcapMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Voting_barMontée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
François ut17M 2014 clairvaux transju 2010 entrainement paris gollum STADE CLASSEMENT COURSES balayette 2017 JURA CORRIDA trail photo pieds 2013 herisson HORS traversée marathon mont utmb
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011

Aller en bas 
+5
sam25
Manu
raphcours
Hippomène
Nico ITS Valentin
9 participants
AuteurMessage
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 12 Juin - 13:17

Super course, je me suis éclaté !
Très content de mon temps (1h36'50) et surtout d'avoir passé la dernière cote aussi bien. J'en avais des frissons !
Je crois que le record de la course a été battu car sur la liste d'arrivée le 1ier était en 57' !!! Énorme...
J'ai aperçu 2/3 du forum... Alors ca vous a plu ?
Moi j'y retourne l'année prochaine !

Pour la région, JP Bourgeois fini juste devant "mon" Ivan Bourgeois (14ieme et 16ieme).

Bonne recup à tous et si certains ont des photos...
A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippomène

Hippomène


Masculin Messages : 73
Club : Louhans Athlétique Club

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 12 Juin - 13:42

Nico Intersport Valentin a écrit:
Super course, je me suis éclaté !
Très content de mon temps (1h36'50) et surtout d'avoir passé la dernière cote aussi bien. J'en avais des frissons !
Je crois que le record de la course a été battu car sur la liste d'arrivée le 1ier était en 57' !!! Énorme...
J'ai aperçu 2/3 du forum... Alors ca vous a plu ?
Moi j'y retourne l'année prochaine !

Pour la région, JP Bourgeois fini juste devant "mon" Ivan Bourgeois (14ieme et 16ieme).

Bonne recup à tous et si certains ont des photos...
A+
Very Happy

La Montée du Mont Poupet est effectivement une course Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven . Pourvu qu'elle puisse rester dans les calendriers !.

Perso je suis cheers . Mon objectif était de descendre sous les 1h14'30. Résultat : 1h13'07. Mais après un départ de feu j'ai par contre été complètement scotché sur la dernière bosse, contrairement à toi Nico .

Je suis redescendu en voiture avec Yvan. Il a fait un départ d'escargot et une arrivée missile !. Le Marathon du Mont Blanc s'annonce bien pour lui. Il a l'air d'être en super forme.

Si quelqu'un peut mettre les premiers résultats en ligne ça serait sympa. L'admin n'a pas le bras long ? Wink

Perso j'ai vu Franck R. qui a une sacrée famille à Salins Laughing et Manu qui a finalement trouvé que j'avais un beau derrière... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://100quarante.blogspot.com/
raphcours

raphcours


Masculin Messages : 24
Localisation : besancon
Club : b a c

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Montee Du Poupet - Salins Les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 12 Juin - 14:12

Ah! le poupet pour moi c'est le course meeting de la region la seul que je fais sur route content de mon temps 2h26, je reviendrai sans doute l'année prochaine,aprés l'avoir quitté une periode pour le trail.
bonne recup a tous .
merci aux organisateurs
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 12 Juin - 15:38

Les résultats 2011 sont déjà sur le site de la course :
http://www.montee-poupet.eu/globale.php5?IDM=5&IDSM=1
Revenir en haut Aller en bas
Hippomène

Hippomène


Masculin Messages : 73
Club : Louhans Athlétique Club

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 12 Juin - 16:17

Nico Intersport Valentin a écrit:
Les résultats 2011 sont déjà sur le site de la course :
http://www.montee-poupet.eu/globale.php5?IDM=5&IDSM=1

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://100quarante.blogspot.com/
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 12 Juin - 19:08

Hippomène a écrit:
Perso j'ai vu Franck R. qui a une sacrée famille à Salins Laughing et Manu qui a finalement trouvé que j'avais un beau derrière... clown
C'est vrai, je confirme, il y a un "allez Franck !" tous les 100m : c'est usant Wink


Dans la roue d'Hippomène (pas pour son derrière mais pour sa régularité), partis sur une base de 1h13 à 1h15 pour la montée, tout s'annonçait bien... mais obligé, de m'arrêter au stand pour un début de contracture au mollet ; sage décision, je pense, pour que ça ne vire pas à l'élongation voire à la déchirure... à J-15 du cross du Mt Blanc ça serait ballot !!!!

Merci à Franck et Hippomène pour m'avoir ouvert la voie ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 12 Juin - 20:36

raphcours je pense que tu voulais dire 1h26 Very Happy

ça me bottera bien l'année prochaine cette montée mythique !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyDim 12 Juin - 21:16

Manu a écrit:
mais obligé, de m'arrêter au stand pour un début de contracture au mollet ; sage décision, je pense, pour que ça ne vire pas à l'élongation voire à la déchirure... à J-15 du cross du Mt Blanc ça serait ballot !!!! A+

Pas cool manu... Shocked
soignes toi vite !
et moi c'est sur que je remets ça l'année prochaine, trop bien cette course !
Revenir en haut Aller en bas
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 5:21

bon j'ai déjà une pensée pour mon gars Manu à ki j'aurai préféré en taper 5 à l'arrivée plutôt que dans son stand !!!, repos , massage et un retour à Cham dans ta belle tenue.
j'ai fais un bon petit bout de route avec Mika trois neuf , bonne émulation , lui aussi il a un méga fan club !! on est resté un bon moment à coté d'une féminine histoire d'être sur la photo , à suivre..
(si le photographe qui nous a flashé dans la montée de St Thiébaud pouvais nous diffuser le cliché , merci d'avance)
comme d'ab je descend très mal mais cette fois ça se termine par une montée et j'attendais l'ultime ascension. Un public de folie , chaud bouillant , comme j'avais rarement vu nous attendait dans cette montée , surtout au début , tu sais quand tu tournes à droite, on se serai cru sur une étape alpestre du tour , forcement tu en remets une couche , que tu enlèves 2 virages plus loin parce-qu’elle est longue la bougresse
J'avais plus ka redescendre par le chemin de l’âne , sauter dans ma twingo direction le repas de famille, ni vu ni connu !!!
Très belle journée , un public chaleureux , merci aux organisateurs et bénévoles.


Revenir en haut Aller en bas
Hippomène

Hippomène


Masculin Messages : 73
Club : Louhans Athlétique Club

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 6:53

13ruebuffon a écrit:
bon j'ai déjà une pensée pour mon gars Manu à ki j'aurai préféré en taper 5 à l'arrivée plutôt que dans son stand !!!, repos , massage et un retour à Cham dans ta belle tenue.
j'ai fais un bon petit bout de route avec Mika trois neuf , bonne émulation , lui aussi il a un méga fan club !! on est resté un bon moment à coté d'une féminine histoire d'être sur la photo , à suivre..
(si le photographe qui nous a flashé dans la montée de St Thiébaud pouvais nous diffuser le cliché , merci d'avance)
comme d'ab je descend très mal mais cette fois ça se termine par une montée et j'attendais l'ultime ascension. Un public de folie , chaud bouillant , comme j'avais rarement vu nous attendait dans cette montée , surtout au début , tu sais quand tu tournes à droite, on se serai cru sur une étape alpestre du tour , forcement tu en remets une couche , que tu enlèves 2 virages plus loin parce-qu’elle est longue la bougresse
J'avais plus ka redescendre par le chemin de l’âne , sauter dans ma twingo direction le repas de famille, ni vu ni connu !!!
Très belle journée , un public chaleureux , merci aux organisateurs et bénévoles.



C'est toi qui nous a redescendu Yvan et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://100quarante.blogspot.com/
Hippomène

Hippomène


Masculin Messages : 73
Club : Louhans Athlétique Club

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 6:56

Manu a écrit:
Hippomène a écrit:
Perso j'ai vu Franck R. qui a une sacrée famille à Salins Laughing et Manu qui a finalement trouvé que j'avais un beau derrière... clown
C'est vrai, je confirme, il y a un "allez Franck !" tous les 100m : c'est usant Wink


Dans la roue d'Hippomène (pas pour son derrière mais pour sa régularité), partis sur une base de 1h13 à 1h15 pour la montée, tout s'annonçait bien... mais obligé, de m'arrêter au stand pour un début de contracture au mollet ; sage décision, je pense, pour que ça ne vire pas à l'élongation voire à la déchirure... à J-15 du cross du Mt Blanc ça serait ballot !!!!

Merci à Franck et Hippomène pour m'avoir ouvert la voie ...

A+

Mince alors !.

Bon bé soigne toi bien !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://100quarante.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 9:13

Nduwimana efface Paripovic !

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 57-min10
57 minutes et 12 secondes : tel est le temps canon réussi par Willy Nduwimana, poussé par Paul Jeandot dans les derniers mètres / Photo Pascal Bruley

Le Burundais est rentré hier dans l’Histoire du Poupet. L’athlète de l’AS Rispoli a battu le record du Croate Drago Paripovic, vieux de 17 ans. Une performance majuscule

Imbattable. Le temps de Drago Paripovic était imbattable, sûr et certain. Pendant presque deux décennies, on disait que le temps du mystérieux croate sur les pentes du Poupet (58’35, 17,5 km) serait inaccessible au commun des mortels. Lui qui avait, selon les dires de Paul Jeandot, couru comme un « mort de faim » dans la côte Guillaume, comme si sa vie en dépendait.

Editions après éditions, Burundais, Kenyans, Ethiopiens, Marocains, même en avance sur les temps de passage du diablotin Paripovic, s’y étaient cassés les dents, contraints de baisser pavillon dans les derniers hectomètres de la redoutable Côte Guillaume (2,8 km, passages à 14 %).

Mais hier, Willy Nduwimana a dépassé tout cela. Le Burundais, tenant du titre et donc en terrain de connaissance, a réalisé la course parfaite, un solo ravageur, pour inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès et effacer le record de Paripovic, vieux de 17 ans (57’12).

Avant la course, Paul Jeandot, organisateur, avait un pressentiment. « Je m’attendais au record… Mais avec le Rwandais ». Il faut dire que l’homme en question, Gervais Hakizimana (4 e au final) présentait un CV éloquent : 6 e de la Marvejols Mende et 33 e des Mondiaux de cross. Une pointure donc au cœur d’un plateau en or avec les Burundais Willy Nduwimana, Richard Musagirije, Audace Baguma, les Kenyans Anthony Ndungu et Duncan Kipkurgat, le belge Mickaël Brandenbourg, ou encore l’Ethiopien Birahnu Mekonnen… Un commando qui s’enrichissait d’un dernier élément hier matin et pas n’importe lequel : le Burundais Onesphore Nkunzimana, vainqueur des 20 km de Bruxelles en 2010, et qui avait pris part aux Jeux de Pékin 2008 sous la bannière du Qatar.

Ce n’était pas de nature à effrayer Willy Nduwimana, qui avait pourtant couru la veille au marathon-relais de Viriat : « J’étais venu l’année dernière et je cherchais le record cette année. J’en ai parlé avec mon manager. Je connaissais bien le parcours, je connaissais les concurrents. » Alors pourquoi attendre ? Après un premier kilomètre avalé en 2’58, Nduwimana, au train, lâchait un à un ses concurrents et partait en solitaire (19’20 au km 6). Avec 30’27 au 10 e kilomètre (!), il était dans les rues d’Ivrey en avance sur Paripovic. « Depuis Ivrey, j’y croyais. Tout pouvait être possible. Il connaissait le parcours, il savait comment s’y prendre », assurait Paul Jeandot, pas trop déçu de devoir doubler la prime.

Mais Ivrey n’était que la première marche. Le Burundais portait alors un effort surhumain dans la montée vers le Crêt du Feu et basculait en 37’41 au km12, soit avec plus de deux minutes d’avance sur le temps de passage du recordman. Lorsque la côte Guillaume, gouffre aux illusions, se dressait face à lui, le coureur de l’AS Rispoli partait avec un petit pécule d’avance. Au courage, il défendait ce record mètre après mètre, forçant l’admiration des centaines de spectateurs massés dans la montée (57’12). Un triomphe que l’athlète savourait timidement. Le président de son club, Joseph Rispoli était quant à lui « heureux pour ce jeune athlète (24 ans, NDLR) plein de qualités, sérieux. J’envisage même de le préparer pour le marathon. Ce matin, je lui ai dit : tu peux y arriver. Va chercher ce record ! » Un temps que l’on disait déjà hier matin imbattable. Mais pas à nous, on nous a déjà fait le coup.

Mickaël Brandenbourg ouvre la porte

Si l’homme de ce Poupet 2011 restera pour l’Histoire Willy Nduwimana, il ne doit pas faire oublier l’incroyable performance réalisée par Mickaël Brandenbourg, épatant 3 e au nez et à la barbe de plusieurs favoris africains. « Vu le plateau, je ne pensais jamais être sur le podium, concédait le jeune Belge tout sourire. Nkunzimana, qui termine 2 e, avait fait 3 e aux 20 km de Bruxelles il y a 15 jours alors que moi, je n’étais que 12 e ! » Difficile d’envisager pareil scénario au vu de l’entrée en matière prudente du coureur de Dinant. « J’ai laissé les Africains partir, sans m’affoler. J’étais 5 e au bout de huit kilomètres et j’ai ensuite rattrapé Baguma. On a couru un moment ensemble mais il me laissait faire tout le travail et je l’ai lâché. Ensuite, j’ai repris Hakizimana à moins d’un kilomètre de l’arrivée pour la troisième place. C’est une des plus grosses performances de ma carrière ! » A l’image de son club de l’Arch, Mickaël Brandenbourg est un fidèle de la Montée du Poupet qu’il disputait hier pour la troisième fois. « Avec mon frère Jean-Michel on était venu en 2007 et il avait terminé 7 e. Moi, j’étais plus loin en 1h07. J’améliore mon chrono de sept minutes ! Je ne le referai plus mais gagner ici et battre le record, je me dis que c’est possible. Pas tout de suite mais dans trois ou quatre ans, pourquoi pas ? ».

1080 au départ

Si le record de l’épreuve est tombé, celui de participation (1124 coureurs en 2010) a tenu bon. Au final, ce sont 1080 courageux de treize nationalités différentes qui ont pris le départ rue de la République, pour 1026 arrivants.

Cueillis à l’arrivée

Willy Nduwimana, Audace Baguma, Birahnu Mekonnen ou encore le meilleur français Gilles Segris ont dû passer par la case contrôle antidopage dès la ligne franchie.

Bravo Laure

Du courage à revendre. Laure Hatier, junior de Cours Tout Doubs, a terminé 1026e et dernière en 2h34’58. Bravo.

Antoine Michaud, première

Ça lui a fait « tout drôle. » Antoine Michaud, 16 ans et demi, a inscrit pour la toute première fois son nom au palmarès du Poupet, catégorie cadets. Parti d’Ivrey au kilomètre 10, soit 7,5 km de course, le coureur de Mournans a signé une course pleine de panache au milieu de tous les seniors. Il en bavé sur la fin, normal… « Le dernier tiers, c’est dur. Je m’y étais préparé mais ça fait mal aux jambes. » Antoine s’était déjà illustré à Bletterans cette saison (3 e jeune) ainsi qu’aux Foulées du Chêne (1 er cadet).

Où sont les anciens ?

Les anciens vainqueurs ont été moins présents cette année sur les pentes du Poupet. Georges Ribeiro, Regis Roux et Yazid El Madi, pourtant inscrit, faisaient notamment défaut. Le tenant Willy Nduwimana et le Belge Thierry Faveaux (1999) sauvaient la mise. Côté dames, seule l’Américaine Erin Sims (2008 et 2010), venue avec sa compatriote Dawn Domaschk, sauvait l’honneur.

Thomas Michaud, n°1 officieux

Si le titre de champion régional de course de montagne est revenu à Jean-Paul Bourgeois, la place de n°1 franc-comtois est pourtant à mettre à l’actif de Thomas Michaud. Le Doubiste a devancé le sociétaire de l’EJCA de plus d’une minute mais n’a pu être titré, son club O’Jura (course d’orientation) n’étant pas affilié à la FFA. « C’est dommage qu’un point de règlement me prive du titre car pour moi, celui qui termine premier doit être sacré. Mais je suis très content de moi d’autant que je ne savais même pas qu’il y avait un titre régional en jeu. »


(source : Le Progrès / Jean-Philippe Cavaillez)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 9:14

Féminines. Chepchir prend date

On s’attendait à la voir exulter, crier, au moins esquisser un sourire. Mais en haut de la côte Guillaume, Gladys Chepchir a savouré sa victoire en toute retenue.

Pour sa première course sur le sol européen, la Kenyanne a pourtant fait sensation hier. « Pas spécialement en forme » selon ses dires, elle a signé le quatrième chrono (1) féminin de l’histoire du Poupet (1’09’’54) au terme d’une course très régulière. « J’ai juste été un peu surprise par la dernière montée » dira t-elle après coup. « C’est vraiment une belle course, difficile mais plaisante. J’espère que je reviendrai. » Elle n’est pas la seule. Car si Chepchir a régné sans partage, d’autres filles ont également signé une première réussie hier dans le Jura. Gene Adeke (Team Bekkali, 1’10’’53), qui découvrait aussi la France, a ainsi fait un bon tiers de la course aux côtés de Chepchir. Avec un peu de bouteille (elle est encore espoir) et une meilleure connaissance des lieux, elle fera sûrement mieux selon son coach Omar Bekkali. « Elle avait reconnu le parcours sur internet donc elle a été un peu surprise (sourire). Elle a coincé dans le dernier effort mais croyez-moi, elle est très contente et aimerait bien revenir. » Fatiha Benchetki complète ce podium de novices (1’13’’35). L’internationale marocaine, spécialiste du 10 km (31’52), a inauguré à Salins une tournée européenne d’un mois et demi. « Je n’étais pas dans un grand jour mais ça va, je me contente de cette troisième place. Les autres étaient plus fortes. » Un peu plus loin arrive la Roannaise Adeline Roche (1’14’33), de retour de blessure (inflammation de l’insertion rotulienne). La spécialiste de l’effort long, championne de France de marathon (2’38’’31), a souffert autant qu’elle s’est fait plaisir. « C’est mon coach qui m’a conseillé de venir et je ne regrette vraiment pas. Le Poupet, c’est extra : les paysages, l’ambiance, tout y est. Par contre, ça pique les cuisses ! Je ne savais pas trop par quel bout prendre la course et au départ, j’ai subi. J’ai donc géré ensuite » explique celle qui se prépare pour un marathon en octobre.

(1) : le record féminin du Poupet est détenu par Catherine Chikwakwa (1’07’55 en 2003). La Malawite a également signé le meilleur 2 e temps en 2004 (1’09’’26). Le 3 e meilleur chrono est l’œuvre de la Belge Catherine Lallemand (1’09’’52 en 2001).

(source : Le Progrès / Benoit Mouget)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 9:16

Championnats de franche-comté et du jura de course de montagne. L’EJCA sur toute la ligne

Avec Dole et Bourgeois, les locaux ont fait une razzia sur les titres régionaux

Il fallait un œil expert pour déchiffrer les classements des championnats de Franche-Comté auquel la Montée du Poupet servait de support. Si, comme en 2010, le titre franc-comtois reste la propriété de Jean-Paul Bourgeois, l’expérimenté sociétaire de l’Entente Jura Centre Athlétisme (EJCA) est néanmoins devancé par Thomas Michaud, spécialiste de la course d’orientation, dont le club O’Jura n’est pas affilié à la FFA. « Je suis très content de garder le titre régional, soulignait Jean-Paul Bourgeois. Je craignais beaucoup Tahar Benalima, très en forme en ce moment. Avec Thierry Faveaux et Thomas Michaud, j’ai trouvé un bon groupe pour démarrer et ensuite, quand on a fait le trou sur Tahar, ça m’a soulagé. Avec cette petite marge, j’ai pu terminer plus relâché. Depuis quelques temps, je fais plus de trails que de courses hors stade mais je constate que malgré tout, je n’ai pas trop perdu de mes capacités... »

Sacrée chez les dames, sa coéquipière de l’EJCA, Marina Dole, avait perdu une partie des siennes lors de la première partie de la course. La faute à une chute survenue à Saint-Thiébaud lors de l’édition précédente et qui continuait de hanter son esprit. « J’avais tellement peur de retomber à nouveau. Je n’ai pas arrêté d’y penser jusqu’à ce fameux 7 e kilomètre. C’était une obsession ! Et puis une fois le cap passé sans encombre, j’ai été comme libérée. J’ai ensuite fait une bien meilleure deuxième partie de course » témoignait l’Arboisienne partie tranquillement pour ensuite se hisser à la 6 e place du classement féminin, au nez et à la barbe de Sylvie Grandperrin dépassée irrémédiablement dans l’épingle de la Côte Guillaume.

(source : LE Progrès / Stéphane Cléau)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 10:12

hello Hippommène
c'est bien la Twingo 2.0 de Mme 13ruebuffon qui vous a redescendu Yvan et toi
c'est vrai que je ne t'ai pas reconnu sorry , d'ailleurs je crois que je vais laisser ce pseudo à Mme et en recréer un avec Ma photo
il est vrai que de reconnaitre et courrir avec des Forumer et vraiment quelquechose de nouveau et d'agréable
je vais voir ce que j'ai en stock
bonne recup et bravo pour ta perf
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 10:32

13ruebuffon a écrit:
(si le photographe qui nous a flashé dans la montée de St Thiébaud pouvais nous diffuser le cliché , merci d'avance)
ça c'est cadeau ... (de Daniel H.)

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Poupet10
de g. à d. : Michael M. 'Michael39', Dawn DOMASCHK (6è F), Pascal M. 'Mr 13RueBuffon', Manu R. 'Maliech' (en mode vélo) et, hasard de la prise de vue, un pote : Olivier M. habitant Les Combes (salut à toi !)

Il y a d'autres photos (surtout des membres du Dole AC ) sur http://dac.hors.stade.free.fr/album_photos/2011/poupet.htm
Revenir en haut Aller en bas
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 14:50

merci à Daniel H pour ces belles prises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 15:45

Bravo à tous les costauds du Poupet. Mention spéciale à Mister Buffon qui progresse chaque jour malgré son âge déjà bien avancé (apparemment tu étais à l'heure au repas de famille donc la maman n'a pas dû trop ronchonner!!!!).

Bon courage à Manu (tu aurais été mieux dans les bassins du Doubs....) en espérant que ta blessure n'est pas trop grave et que tu seras remis pour ton week end sporto-gastro-arroso-déliro du Mont Blanc

Félicitations également à mes p'tits gars du trail club val de Loue Seb, Marc et Raph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyLun 13 Juin - 20:14

je vais être pénible mais si vous trouvez des photos du dossard 791 (maillot couleur jaune), merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyMer 15 Juin - 21:03

http://www.photogone.net/IMG_4953,fr,igf438p96n128.html
merci Jean-Mi de me rappeler cette dure réalité,on règlera nos comptes lors de la HK World Cup au bivouac de l'UTTJ
Je me suis lâché car après le cross du Mt Blanc je repasse en mode assistance de Mme

j'ai trouvé ce petit cliché bien sympa , même si on a un peu oublié la madmoiselle !!
si elle se reconnait qu'elle n’hésites pas à s'inscrire et se faire connaitre sur le forum je lui présenterai mes excuses
allez bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
michael39

michael39


Masculin Messages : 10
Localisation : DOLE
Club : DAC
Mes prochaines courses : Urban Trail de Lyon

Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 EmptyJeu 16 Juin - 18:57

C'est vrais qu'elle est bien cette photo.
j'ai trouvé très sympa ce petit bout de parcours couru ensemble,mais tu étais trop fort pour que je puisse te suivre , 13 ruebouffon.
Bravo pour ton temps.
Moi j'ai galéré la dernière côte ,qui ma fait perdre beaucoup de temps.
J'ai quand même battu mon temps d'une minute et quelques secondes et en plus je suis arrivé pour la première fois devant Manu hihihihi.
Manu remet toi bien de ta blessure.

A + sur d'autre course sans doute.

Prochaine course pour moi : relais des roses avec le DAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty
MessageSujet: Re: Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011   Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée du Poupet - Salins les Bains - 12/06/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée du Poupet - Salins les Bains - 23/05/2010
» Retour sur la Montée du Poupet 2012
» Montée du Poupet 2012
» Challenge des courses hors stade du Jura 2014
» Montée du Nid d'Aigle 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: