FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Templiers 2012 - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Templiers 2012 - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Templiers 2012 - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Templiers 2012 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Templiers 2012 - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Templiers 2012 - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Templiers 2012 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Templiers 2012 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
FRANCKY
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
Admin
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
The Trooper
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
petitsimon
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
gollum
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
FRANCESCO
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
lebabas
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Templiers 2012 - Page 2 Vote_lcapTempliers 2012 - Page 2 Voting_barTempliers 2012 - Page 2 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
marathon transju utmb ut17M François trail clairvaux herisson 2019 JURA STADE COURSES entrainement 2013 CLASSEMENT photo 2010 HORS traversée 2012 gollum CORRIDA balayette blanc paris 2014
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Templiers 2012

Aller en bas 
+15
gollum
Manu
jeanmiroy
Yves
Sam-7-Monts
Mumu
gaetjeanney
lebabas
angèle
Nico ITS Valentin
The Trooper
budgie
jojo25
picky
Miss Trooper
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 10:58

Ola,

Le lien pour le suivi course doit être saturé, avez vous des news de notre délégation ?

Merci

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 11:29

jojo25 a écrit:
Ola,

Le lien pour le suivi course doit être saturé, avez vous des news de notre délégation ?

Merci

Jojo

Je viens d'avoir lo25 et Ivan doit faire 19ème juste derrière Manu David et devant Gille Guichard.
Top 20 cette année après sa 15ème place en 2010, respect Ivan !
Conditions très dures avec neige et vent glacial.
Antolinos 1 devant Heras et Symmonds...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:41

La grande course des Templiers 2012 était mon objectif de l'année ...
Je me faisais une joie de traverser l'épreuve avec mon ami et collège Babasse et d'en retrouver tant d'autres ...
Il en aura été autrement, je l'ai laissé faire le voyage seul et me suis occupé de ma petite famille.
J'ai eu les boules tout le week-end en imaginant vos pérégrinations à tous mais il en est ainsi !
Bref, j'espère que la météo rencontrée du côté de Millau fut meilleure que celle de Septmoncel (vidéo ci-dessous)



Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 14:02

Le site refonctionne enfin !
Le lien pour les résultats, avec Ivan confirmé 19ème !!!
http://www.2.matsport.fr/masse/index.php?an=2012&code_course=TEM&menu=1&type=2&Num_Menu=1&DebutDossard=1&DebutAlpha=A&user=1
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin Messages : 89
Localisation : Besançon

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 16:21

Donc Sam (au vu de la cam)quand tu cours pas tu marches à 1km/h .....
Revenir en haut Aller en bas
Mumu

Mumu


Masculin Messages : 172
Localisation : TAVAUX CITY

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 16:39

Apparemment tous les p'tiots poulots sont rentrés
Chapeau mon Gars Francesco , t'en rêvais tu l'as fais !!!!! et de quelle manière , c'est l'tintin qui va encore être fière de sa recrue au TCVL
ça sent la vin chaud partie
BON RETOUR à tous les biquets
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:14

DE retour à l'instant de ce fantastique moment de sport et de convivialité!!!

Avant un CR plus détaillé dès demain, je pars me coucher (boulot demain) et je vous remercie infiniment pour tous ces messages de sympathie qui m'auront permis de mener à bien cette folle aventure.

J'ai vécu quelque chose de très grand mes mes SUPER POTES Lo 25 et Olivier 1996 qui pour le premier m'aura servi de point de mire d'exception et pour le second de coach préparatoire 'sur les sorties du midi à Besançon avec Claude Goguely) et accompagnateur sur la course des templiers jusqu'au 1er ravito (km 14)

Bonne nuit les petits et pensée particulière à Miss Buffon et son homme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 8:04

Je viens de rentrer de mon week-end aux Templiers !
Le village des Crozets a mis son manteau d'hiver.


J'avais souhaité faire une course dans le sud pour la météo plus clémente ...
... raté !

Je vais essayer de mettre quelques vidéos prochainement avec un p'tit compte-rendu.

Merci à toutes les personnes rencontrées ce week-end :
Les trailers du val de Loue,
Le team intersport Besançon,
Les stars (Yvan BOURGEOIS, Nicolas PIANET, Sébastien JEU)
... et j'en oubli sûrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 9:58

Bravo à tous pour vos différentes courses : Lo25, Jean-Mi, Francky, Yves, Gilles Combet ... et notre Francesco qui nous prouve qu'il y a des truites dans la Riveratte à Damparis !!
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 10:24

hello, tous. Un lundi sous le soleil mais un peu de brouillard dans ma tête comme souvent après un périple comme celui ci.
Un we de sport, d'émotions, de potes dans une superbe région laisse forcément des traces. C'était pour moi le 4ème voyage dans les causses.
Merci pour vos divers encouragements, qui ont finalement été stoppés car pour la 2ème fois mon portable a pris l'eau à mi parcours. Il est aujourd'hui HS. J'ai du louper un certain nombre de vos messages.
HS ça a aussi été le cas pour moi sur la course, ça n'a pas été la course de ma vie contrairement à jean mimi, qui m'a mis la pression. Il rentre dans le ravito lorsque j'en sors. J'ai du ne rien lâcher pour éviter son retour, ce qui m'a fait puiser dans mes ressources bien amoindries mais ce qui n'enlève rien à sa belle course.
Je viens de voir des vidéos sur le site templiers des meilleurs, on ne fait vraiment pas la même course.
Je laisse jean mimi nous faire un super CR, je lui souhaite du courage pour sa reprise du boulot, car ça doit être très difficile. Moi en vacances j'en bave déjà...
Bravo à tous les finishers du marathon et que dire de super ivan bourgeois parmi les meilleurs, et Francesco, quelle pression mais quelle course. Des conditions une nouvelle fois difficile.
Message assez sobre, simple comme un atterrissage en douceur à l'image de ce qui se passe dans ma tête.
MESSAGE PERSO: je souhaite un super coup du poupet à jean mimi et olivier1996.

Templiers 2012 - Page 2 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 11:09

Réponse rapide à mon Lo 25:

- pour le coup du Poupet, c'est déjà fait!!!

- belle photo de nous 2 à l'arrivée....même pas marqués les gars!!!

Le super CR intégral dans la soirée les amis. En ce moment, c'est petite déprime post ultraienne qui ne devrait pas durer normalement

Et au passage, félicitations à la nouvelle truite Francesco Clairette (de Die) pour sa première course terminée sous ses nouvelles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:27

C'est bien difficile de résumer ce WE de folie à MILLAU. Je voudrais déjà remercier ceux qui ont contribué à ce que ces 3 jours soient une grand fete, Nico et le TEAM INTERSPORT avec qui j'ai fait le voyage (pas tristes les garçons), Jean-Mi et LAURENT les Gentils Organisateurs, et tout ceux avec qui on a partagé le gite.

Les hostilités ont commencé le vendredi avec Laurent et Jean-Mi qui dans des conditions dantesques ont accompli un réel exploit, et mis d'entrée la pression à tous les autres qui couraient le samedi et le dimanche. Pour ma part, le vendredi j'étais complètement décomposé par la trouille, le samedi guère plus optimiste, et au lever le dimanche, après une nuit sans sommeil (un peu de bruit dans le gite ...)pas très rassuré en voyant la neige et les bourrasques de vent.
Mais voilà, quand on arrive sur la ligne de départ, la magie opère, l'ambiance est à l'émotion, les larmes pas très loin, et c'est parti.

Arrivés un peu juste, on se retrouve avec Lionel et le Babass dans le cul du peloton au départ.
Je vais appliquer à la lettre les conseils de Totof en ce qui concerne la gestion de la course, à savoir en garder sous la semelle les 50 premiers kil pour bien aborder les dernières bosses et descente.
Toute le difficulté sera de doubler dans les nombreux singles sans trop dépenser d'énergie. Entre chaque ravitaillement je vais ainsi progresser d'environ 200 places, et au dernier, à la Ferme du Cade, mon chrono me laisse espérer finir sous les 11 heures.
Me voila donc parti le couteau entre les dents pour un contre la montre. Colossale erreur, j'avais oublié la petite dernière, la montée de La Pouncho d'Agast qui s'est révelée etre un véritable chemin de croix, et la descente technique final une vraie galère.
A l'arrivée une 859ème place et un temps de 11h05 qui me déçoit un peu, meme si au départ j'envisageais plutot 11h30.
Pour sa première course, le maillot du Trail Club du Val de Loue est resté bien au chaud sous la veste thermique(je l'ai mouillé quand meme, meme s'il faisait très froid), mais je voulais encore remercié Jean Mi pour son plan d'entrainement qui a bien fonctionné, et les sorties longues qu'il nous a organisées autour de Salins et Besançon.
Aujourd'hui il reste quelques courbatures et des traces de mes 3 chutes (un record), mais le maillot de finisher est un bon remède à la douleur (je ne vais pas jusqu'à porter la médaille quand meme).
Une grande pensée aussi à Chris et Mumu.

Il me reste à parler des paysages magnifiques que l'on traverse, de l'ambiance chaleureuse des gens que l'on rencontre malgré le froid, de leurs encouragements qui font chaud au coeur, de l'organisation impressionnante.
Voilà un résumé de ces 3 jours inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:21

Avant des petites vidéos , quelques photos ...

Templiers 2012 - Page 2 2012-110
arc en ciel sur Millau

Templiers 2012 - Page 2 2012-111
le viaduc de Millau

Templiers 2012 - Page 2 2012-112
le départ avec Lionel et Francesco... au "cul du peloton" ... avant la musique et les fumigènes !

Templiers 2012 - Page 2 2012-113
paysage bien typique

Templiers 2012 - Page 2 2012-114
"No comment"
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:31

Hou que c'est bon re lire tout ça!!!! juste un détail jean mi t'as fait exprès ou pas. La photo c'est avant le départ.
Je te rappelle qu'à l'arrivée, tu étais déguelasse de la tête au pied et que tu n'arrêtais pas de vouloir casser la gueule au responsable de la dernière descente. Tu as mis 10 min avant d'aller à l'abri avec moi alors que j'étais frigorifié depuis 20 min (si si 20 min) mais que tu t 'en prenais aux pauvres secouristes parce que mossieur s'est fait peur dans le final. Voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:44

Voilà les vidéos "brut de décoffrage".
Je n'en ai pas fait beaucoup (surtout vers la fin) car la batterie du téléphone n'aime pas trop le froid intense des Causes !

Revenir en haut Aller en bas
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:54

Que c'est bon de lire tout ça!!!!!!
de mon côté, je tenais avant tout à féliciter tous les finishers et les supers perfs de ce week-end.
Y'a du beau monde dans le doubs et le jura................
Un immense bravo à lo25 et jean mi pour avoir boucler cet ultra dans des conditions aussi difficiles.
Et que dire de Yvan..............cette arrivée en 19ème place des templiers ..................fantastique et beaucoup d'émotions.
Merci à Nico et à Lo25 d'avoir pensé à moi pour le dossard de Nico. Grâce à vous j'ai regoutter aux joies du trail et des week-ends entre potes.
Au départ j'étais mort de trouille comme un débutant et finalement je boucle le marathon des causses en bonne forme...............ouf.
Félicitation à toi François pour ta perf sur les templiers. Chapeau.
Ps : réponse au message perso : j'espère que pour moi le poupet sera ensoleillé demain.
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 19:13

eh, les joyeux lurons du kangoo vert, il faut grandir!!! des vrais gosses, ces quadras!(excuses moi Lolo, je ne te rajeunis pas!)
message perso à JMi: est ce que tu me refais le coup du poupet?
Bravo à vous.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 19:45

à chacun son TOR! Sacré we à Millau !!! On aurait eu TOR de s'en passer. Après un voyage tout en TORnants(mais je n'ai pas vomi ), nous arrivons assez tôt pour voir Laurent qui ne se TORd pas de douleurs et jean mi qui est TORdu de rire à Masebiau. Ils sont complètement crasseux et ressemblent un peu à des alligaTORs mais bon, ça fait quand même plus de 14 heures qu'ils font des TORs de con dans la bouillasse... N'empêche de sacrés champions ces deux là ; ils méritaient leur TOR de hk en arrivant sous les applaudissements au gîte...nuit TORride au bivouac et cela même sans TOR boyaux!!! Le lendemain, après avoir avalé quelques TORsades , c'est notre TOR et on aurait eu TOR de se faire du soucis car malgré le ciel qui se TOR, le parcours est excellent. Une course du feu de dieu pour mon reTOR sur une distance courte. Parti à fond la caisse et ayant le TOR de ne pas m'alimenter suffisamment , je finis en me TORdant de douleurs mais assez content de ma perf quand même. Mes quadris reTOR m'ont encore clipsé à 500 mètres de l'arrivée et m'ont mis un reTOR de 5 minutes sur les prévisions... Le dimanche, place aux champions des templiers et notre menTOR Ivan Bourgeois ; pas besoin d'escalaTOR pour lui pour terminer dans les 20 !!! et Lionnel et Francesco en repTOR vélociféros ont tout avalé sur leur passage!!! tout ça pour vous dire que j'ai vécu mon TOR du we de bonne manière ; un petit TORticolis tout de même pour avoir dormi tout de travers dans le camion ...


Dernière édition par FRANCKY le Mar 30 Oct - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 19:50

t'es tor con mon francky.
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 6:39

Tordu de rire, je me délecte de ton CR Francky. Tor fort ce mec !

Félicitations à tous,
les conditions climatiques difficiles n'auront pas eu raison de vos forces et courages....
comme quoi le Doubs et la Comté... quelle belles Terres de Trail.. Terres de champions !

Fier de vous...nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 6:49

Bon allez, c'est parti pour le compte rendu après une journée de lundi passée dans un état de fatigue incroyable....

Départ le jeudi matin depuis Pouilley français avec Lo 25 et Olive 1996 pour un long trajet qui est passé très vite grace aux nombreuses discussions très intelligentes engagées avec mes 2 accolytes!!!!

Arrivée à Millau, retrait des dossards et premières rencontres sympas sur les divers stands du salon pus c'et la montée vers le gîte pour une soirée pizza (merci Bouli Pizzas) et un coucher le plus tôt possible après avoir bien minutieusement préparé les sacs (on a opté pour le "trop" en raison de la météo plus qu'incertaine du lendemain)

Au coucher, il pleut assez fort donc le moral en prend un bon coup mais heureusement le temps semble clément le matin au réveil à 2h (courte nuit donc, d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai dormi ou pas...). Petit dej pris dans une ambiance chaleureuse puis descente sur le départ avec Cold play à fond dans la kangoo et quelques réflexions philosophiques avec mon Lo 25 sur la chance qu'on a d'être là!!!

Olive 1996 décide de m'accompagner en courant jusqu'au 1er ravito et çà me ravit au plus haut point (merci mon gaillard) et Lolo part se placer à l'avant de la course pour le départ

C'est parti sous la fameuse musique d'Era pour 4 km de bitume donc un départ qui me semble bien rapide mais la 1ère bosse calme tout le monde (450m de déniv pôsitif). Pour l'instant il ne pleut pas et il fait très doux donc mon coach m'incite à juste titre à enlever un coupe vent pour l'instant bien inutile.

Malheureusement la pluie arrive sur le plateau en haut de la 1ère bosse pour ne plus nous quitter quasiment jusqu'à l'arrivée (avec quelques moments d'accalmie tout de même) mais fort heureusement avec des températures assez douces....

Le passage sur le plateau est très sympa avec des sentiers très souples et pas encore détrempées puis dans la 1ère descente je me sens pousser des ailes et je double beaucoup de coureurs et là grosse frayeur au km 12: je mets le pied droit dans un trou et grosse torsion de la cheville. Douleur fulgurante qui mefait penser que c'en est fini...Olive m'encourage à pousser tranquillement jusqu'au 1er ravito, la douleur est présente mais supportable et disparaitra finalement totalement avec le temps....fausse alerte donc

Passage assez rapide au 1er ravito (km 14) puis on attaque la partie la plus longue entre 2 ravitos (environ 26 km) avec un lever du jour qui me casse un peu le moral car passé sur un chemin très peu intéressant. Toute cette partie fut d'ailleurs la moins belle du parcours et c'est avec soulagement que j'arrive au ravito 2 dans un bel état moral et de fraicheur grace notamment aux nombreux SMS et appels reçus de plein de monde (je ne citerai personne de peur d'en oublier) et notamment d'Angèle et de mes enfants

ET là 1ère grosse surprise car mon Lo 25 est sur le point de repartir du ravito....normalement, il est bien plus loin devant moi donc çà me booste bien pour la suite (et lui aussi d'ailleurs) et là s'engage une course poursuite amicale à distance qui durera jusqu'au boût.

La suite de la course se passe très bien pour moi avec malgré tout quelques gros coups de "moins bien" qui sont plus mentaux que physiques. J'apprends que je suis aux alentours de la 200ème place ce qui est exceptionnel pour moi donc me fait un effet très positif mentalement.

Arrivé au km 78 sous une pluie battante, je vais vivre mon passage le plus difficile du parcours jusqu'à Masebiau car des mauvaises infos sur le kilométrage me font imaginer arriver avant la nuit (cela me semble improbable mais bon, pourquoi pas après tout???)

A Masebiau (11km de l'arrivée), toute l'équipe qui passe le week end avec nous est là et on se sent d'un coup le maitre du monde avec des encouragements, des infos réelles sur la fin de parcours (merci Toftof) et de franches rigolades qui font un bien énorme pour attaquetr la fin de parcours.

Et là, encore une annonce choc: alors que j'avais l'impression de me trainer depuis environ 15 km, les potes m'annoncent mon Lolo à 3 mn devant moi!!! On l'appelle en criant tous ensemble pour qu'il m'attende mais pas de réponse donc c'est reparti jusqu'au dernier ravito de la ferme du Cade dans lequel je m'arrête très peu pour attaquer le 87 derniers kilomètres en rallumant la frontale

le profil annoncé nous fait part de 2 km de montée puis une énorme descente de 6 km qui va s'avérer être un enfer pour nous tous car avec des successions de pentes très raides dans la boue avec aucun appui possible si ce n'est de se raccorocher aux branches (heureusement que ce n'était pas les épines noires de la fin du parcours du val de Loue!!!!). Ressurgis dans ma tête l'éternel sujet sur le "toujours plus dans l'ultra trail" car une descente était possible sur la route en remplacement de ce passage qui ont fait prendre des risques inconsidérés car aucun secouriste n'aurait pu intervenir en cas de grave problème....


J'arrive tant bien que mal à franchir la ligne d'arrivée sur laquelle m'attend, frigorifié, mon Lo 25. On se congratule très chaleureusement (salaud, t'aurais quand même pu m'attendre!!!) et on retrouve notre Olive nonante six qui bot l'apéro bien au chaud avec les exposants du salon

Puis c'est le retour bien mérité au gite sous les vivats des collègues!!!

La suite du week end s'est super bioen passée en suivant les diverses autres courses mais je ne m'étendrai pas sur le sujet...les autres s'en sont chargé ou s'en chargeront.

Pour terminer, grand merci à:

- mon Angèle et les enfants pour leurs encouragements permanents
- Budgie pour ses SMS qui m'ont fait mal au ventre tellement j'ai rigolé (elle va bien ta directrice mon Budgie????)
- Mumu et la Chris pour leurs messages qui m'ont procuré une bien belle émotion
- Jojo et bébert pour leur appel avec quelques verres de rouge dans le cornet
- Miss trooper pour ses messages si poétiques
- Trooper pour ces messages envoyés par erreur à Aziz (çà c'est depuis le coup de la djellaba du trooper's band au lison!!!)
- Nico 25 pour ces nombreux SMS toujours bien pensés et motivants
- et tous les autres: Renaud mon acolyte des 7 monts, Mathieu Bono, Simon, Petitsimon, Yves.....

Pardon si j'en ai oublié alors MERCI A TOUS ET TOUTES. Rendez vous dimanche à Torpes pour la Grapille

Et spéciale dédicace à Lo 25, Bouli et Olive 1996 pour le retour de folie dans le Kangoo (la flute de pan de Dawa, ce serait plus à nature et découvertes) et à ma nouvelle truite Francesco pour sa brillante prestation du dimanche sur le 72 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:24

Quelle aventure. Merci à JMi pour son résumé du we.
Et pis j'apprends au passage que mon CD de Coldplay est bien là où je le pensais!!! j'avais encore une fois raison. Pris en flagrant délit de cachotteries, le JMI!
Bon passons aux choses sérieuses. Je tiens à préciser qu'à Quingey, tous les jours on voit le poupet!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:27

bin franchement moi, en ce moment le poupet, c'est à ma main!!! Trop facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1996




Masculin Messages : 15
Localisation : Franois
Club : A S T B
Mes prochaines courses : l'UMS, l'intégrale des Causses
Courses rêvées : le trail des forts de nuit

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 14:45

Salut les amis,

Je tenais à dire qu'il y a encore plus fort que le coup du Poupet. C'est celui de la montée du Grand Ballon qui demande une préparation encore plus particulière pour réaliser une performance plus importante. Je transmettrai le secret à Jeanmi et à Lo25 lors d'une prochaine sortie.

Vive le nouveau trail des forts de Besançon !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 15:59

Ton compte rendu mon Tintin me met les poiles ! J'aurais rêvé courir avec vous.

A force de faire la course de ta vie,
je suis de ceux qui vont avoir la trouille de déposer une inscription sur une course où ton nom apparaitra.

Et vive les messages poétiques ???? Faudra que j'en cause à Angèle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templiers 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2012   Templiers 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Templiers 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Templiers 2010
» Calendrier 2012 des Courses Hors Stade du JURA 2012
» LES TEMPLIERS
» Départ des Templiers
» Suivi live festival des templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: