Messages : 506 Localisation : Les Crozets Club : Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres) Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Dim 30 Sep - 18:56
Perso, je suis un peu d'accord avec Francesco ...
Mais bon pour un futur vainqueur de l'UTMB ... ce n'est pas la vitesse qui compte mais la régularité métronomique !
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Dim 30 Sep - 19:03
De toute façon, je vais tous vous mettre minables, comme dans le classement de la colonne de gauche ce soir !
lebabas
Messages : 506 Localisation : Les Crozets Club : Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres) Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Lun 1 Oct - 7:12
Où ça à gauche ?
angèle
Messages : 292 Localisation : QUINGEY Club : trail club du Val de Loue Mes prochaines courses : uttj, ccc Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mar 2 Oct - 10:27
ça y est, les loulous sont casés, je vais envoyer mon inscription, pour la petite promenade dans le jardin de Babette et Minou.
Tiennou
Messages : 38 Localisation : LAMOURA Mes prochaines courses : Trail des 2 buttes, Ecotrail des lacs, trail de vouglans
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mar 2 Oct - 11:13
Pour L'instant à gauche c'est moi qui suit devant =D ! j'ai même pas fait Essprès... Moi j'ai pas de gosse à caser mais je viens quand même.
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mar 2 Oct - 19:06
Ah !!!! mes deux acolytes Jean-Mi et François sont enfin dans la liste des inscrits ! Bon les gars, je suis presque prêt à en découdre : reste une petite reco du dernier tiers et une séance de fractionné à la Guillaume Millet (foulée bondissante en côte avec bâtons) Aujourd'hui, une petite séance de fractionné sur les Monts Jura entre le Mont Rond et le Colomby de Gex (pas mal comme stade d'entrainement !) J'attends avec impatience votre stratégie de course Et le dernier des trois paie la tournée de bière ! ou de chocolat chaud !
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mer 3 Oct - 5:49
Mon p'tit Sam,
Je te signale que la Trooper's family (Miss & me) sera de la partie, et même si le Tor a laissé des traces sur nos corps de pauvres mortels, je veux bien être de la partie... au moins pour une ou deux bières.... le chocolat chaud me pèse sur l'estomac !
Sam-7-Monts
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mer 3 Oct - 7:05
Je savais bien que j'allais en titiller d'autres ! Allons nous revivre un épisode comme au trail du pays horloger 2010 ? En tout cas, heureux que vous soyez de la partie, je réserve un emplacement pour le camping car devant la maison, à 1100m d'altitude (histoire de faire des globules !) Et peut-être mangerons nous en compagnie d'Annie et Dawa, dont j'attends la confirmation ...
Sam-7-Monts
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mer 3 Oct - 18:34
Prétendant à la victoire, François Gonon ne participera pas cette année au trail des 7 Monts en raison d'une blessure persistante ; pour rappel, il avait survolé l'édition 2012 en menant du début à la fin et en faisant tomber le record de l'épreuve. Son second en 2012, alias Jean-Paul Bourgeois s'est excusé lui aussi, au repos après une bien belle saison estivale avec l'UTTJ, le 70 de Vouglans et la CCC Nous attendons la confirmation de Dawa ...
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mer 3 Oct - 20:23
Si tous les meilleurs sont absents on a peut être une chance unique de briller, mes gaillards Sam et Francesco!!!!!
en tout cas, çà promet un beau week end avec les retrouvailles avec la Trooper's family et tous les déjantés du Haut Jura!!!!
Bonne fin de prépa mon vieux Sam et bises à toutes la bande des joyeux allumés des 7 monts.....
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Jeu 4 Oct - 6:29
jeanmiroy a écrit:
Si tous les meilleurs sont absents on a peut être une chance unique de briller, mes gaillards Sam et Francesco!!!!!
en tout cas, çà promet un beau week end avec les retrouvailles avec la Trooper's family et tous les déjantés du Haut Jura!!!!
Bonne fin de prépa mon vieux Sam et bises à toutes la bande des joyeux allumés des 7 monts.....
Ca sent la course piège.
A la place d'une course d'entrainement, ca va virer au baston. Moi je vous le dis tout de go, j'ai une grande volonté, et je ne me laisserai pas entrainer dans cette affaire...
Stephanie
Messages : 34 Localisation : gredisans Club : Trail club val de loue Mes prochaines courses : trail du lison Courses rêvées : ccc
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Dim 7 Oct - 0:33
Mais oui Francesco; on te croit tous.......
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Dim 7 Oct - 12:25
Stephanie a écrit:
Mais oui Francesco; on te croit tous.......
Là, Steph, c'est pas sympa de douter de ma volonté.
J'ai bien muri depuis les sangliers (en l'espace de 15 jours je ne me reconnais pas...), et maintenant que l'on fait partie du meme club, j'attends plus de soutien de ta part...
Miss Trooper
Messages : 255 Localisation : pierrefontaine les varans Club : Running stones Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Dim 7 Oct - 19:32
En direct du tor, je surprend Minou et Trooper ! annonce importante spécial 7 monts! c'est dans la boîte!
ça fout la trouille un jurassien! je sais plus si je vais venir dimanche! c'est dans ma boite aussi!
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Dim 7 Oct - 19:49
Sam, c'est pas de la pub de chez pub... Et un minou en string, rien de plus normal !
PS : retournez sur la page 3, vous manqueriez quelque chose !
Sam-7-Monts
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mar 9 Oct - 18:56
Septmoncel aura des airs de Katmandou, samedi et dimanche en accueillant Dawa Sherpa, le tigre de Taksindu, son épouse Annie, Sangé Sherpa, le tigre du team Endurance Shop, de cheche sherpa, le tigre de Paron, de Bruno le tigre de "courir pour le Népal et la cordée sensée accompagner nos Népalais pour l'expédition des 7 Monts sera internationale avec comme chef de file Xavier Thévenard (qui a aussi un tigre dans le moteur !) : Grande Bretagne, Belgique, Pologne, Luxembourg, Suisse et France
L'ascension :
Le camp 1 servira de base de vie à nos Trooper et Troopeuse pour quelques quart d'heure de sommeil L'oxygène du camp III, c'est pour Jean-Mi et Francesco qui seront asphyxiés Le pylone, c'est une ligne téléphonique pour ceux qui veulent appeler leur mère ! Je basculerai à la bascule avec minimun 10 min d'avance sur mes 3 concurrents immédiats (cités ci dessus) et planterai ainsi le drapeau "Made in Jura" au sommet après une course folle sur l'arête sommitale Nord !
Plus sérieusement, je viens en guise de dernier entrainement de courir la nouvelle boucle, les premiers 12 km du trail et malgré la pluie incessante, ce fut que du bonheur : le fabuleux passage du col de la Tendue, le slalom entre les sapins de la vallée du Grodar (chère à notre ami Francky), l'escalade entre les rochers, la sortie avec la superbe vue au dessus du Cirque des Foules (pas ce soir!) et la relance au sommet : bref, un condensé de trail dont on pourrait se contenter mais il restera la longue descente des Moines, l'ascension de Rocheblanche, la traversée des Platières avec vue sur les Monts Jura, la descente infernale sur le Chapeau de Gendarme et la cerise sur le gâteau, la montée des Grès où tout coureur médit au moins un fois sur l'Entente Sportive de Septmoncel
Vivement Dimanche, quelle que soit la météo ! Et je passe déjà en tête des éditeurs du mois !
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mer 10 Oct - 4:04
Et dire que je ne vais pas pouvoir vivre ça.... englouti par l'ogre Minjoz tout le nuit précédent la course.... un crève coeur je vous dis. En 2013, je me prostitue pour venir à vous!!!!!
alexandre
Messages : 242 Localisation : BLETTERANS Mes prochaines courses : Les forts Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mer 10 Oct - 5:37
Pas là non plus car en déplacement toute la semaine, je ne rentre que le samedi tard. Et puis je suis au niveau 0 de l'entrainement, j'arrive pas à me remettre à courir. Bon chance à tous, ça a l'air top !!
lebabas
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mer 10 Oct - 14:09
Moi j'y serais nananère ...!
Le Sam n'a qu'à bien se tenir !
Les drapeaux de prières tu devrais étendre .... petit scarabée !
Sam-7-Monts
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Mer 10 Oct - 18:54
Ce sera plutôt scarabée bousier, dimanche !!! Eh, Babasse, j'te parie que je te double dans les chaines !!!
Sam-7-Monts
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Jeu 11 Oct - 20:20
C'était en 2010 sur le trail des bosses : un traileur des 7 Monts terminait 2° devant la star internationale ; depuis, la photo du podium trône sur un meuble du salon d'Aurélien
Mais l'heure a sonné, Dawa Sherpa est de retour dans le Jura et viens défier Aurélien Petitjean dans son fief de Septmoncel pour la revanche ... Le dénouement dimanche matin ...
sanclaudien
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Ven 12 Oct - 7:07
Vous allez peut être échapper à la pluie dimanche matin, mais l'apres midi... Températures en baisse également. Bonne course.
Triton
Messages : 16 Localisation : Villard st Sauveur Club : traileurs 7 monts, Ski Club St Lupicin Mes prochaines courses : écotrail des lacs, UTM, marathon de la transju, Lavaredo ultra trail Courses rêvées : Occitanne 6666, Tor des Géants
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Ven 12 Oct - 14:53
Et je penses que l'on peut compter sur notre star de Montépile qui est en forme ces temps après sa belle victoire à la passerelle la semaine passée!!! Vivement dimanche...
thom39150
Messages : 27 Localisation : Saint-Laurent en Grandvaux Mes prochaines courses : Cross St Vit, Bletterans, Val de Loue
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Ven 12 Oct - 21:22
Impressionnant le plateau des inscrits au Trail des 7 monts avec Nico Pianet, Xavier Thevenard, Dawa Sherpa...et d'excellents locaux. Presque aussi relevé qu'un TTN long ! Ca va être une superbe course. Un peu dommage que Francois Gonon si impérial l'an dernier ne puisse être partant.
Vivement dimanche (pour l'enjambée me concernant) !
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
Sujet: Re: Les 7 Monts ... Sam 13 Oct - 4:55
C'est donc pas encore cette année que j'inscrirai mon nom au palmares!!!! Même si je cours avec la star locale qui connait tous les bons raccourcis, ce sera difficile
On devrait passer un excellent moment avectoutes ces figures du trail, les allumés des 7 monts et tous les aytres potes présents.....t'en fais pas Francesco, on le fera en mode plaisir ce trail des 7 monts et avec la star du Tor des Géants en plus!!!!!
Bon courage aux organisateurs pour les derniers préparatifs et mon vieux Sam, mets en place l'hélico comme en 2011 au cas où je me mette à dire des conneries!!!!