Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Trail de Vouglans 2012 Sam 28 Juil - 20:26
Une superbe journée du côté du lac de Vouglans et de la base nautique de Bellecin Un superbe parcours que ce 17 km où j'ai réellement retrouvé le plaisir de courir : j'ai accompagné et coaché un petit bonhomme vosgien de 15 ans, Titouan qui m'a beaucoup impressionné et qui m'a mis à l'épreuve sur les 3 derniers km, un petit gars de St Nabord où se courra bientôt l'infernal trail début Septembre ... J'ai assisté à la superbe chute d'Olivier, notre président UTTJiste, qui a shooté dans une racine pour finir en galipette dans les buis ! Et surtout à la superbe victoire de Jean-Paul sur l'épreuve reine, le 71 km, qui je pense devrait prendre de l'ampleur par la suite : quel plaisir de retrouver toute la bande du Haut Doubs, Jean-Pierre, Serge, Régis, Gaétan, Jean-Paul et leurs familles respectives ; peut-être un objectif 2013 pour moi, en tout cas, j'en ai envie ... Et une petite discussion sympathique avec Guillaume Millet, qui m'a avoué être attiré par l'UTTJ ... Affaire à suivre ...
Merci chaudement à Stéphane, Gérard, Bertrand pour ceux que je connais et à tout les autres, notamment Sébastien le coordinateur de toute la sympathique troupe !
Dernière édition par Sam-7-Monts le Dim 29 Juil - 18:59, édité 2 fois
geo39
Messages : 1 Localisation : Jura Courses rêvées : toutes si je pouvais
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Dim 29 Juil - 7:35
Comme tu le dis, ce fut vraiment de très belles épreuves au court d'une très belle journée. Juste une remarque, tu parles d'un petit bonhomme de 15 ans. J'espère que tu t'es trompé sur son age, car à 15 ans il serait minime, alors que cette course dans le respect des réglements du code du sport n'est ouvert qu'à partir de junior, soit 18 ans.
picky
Messages : 244 Localisation : Le bourbonnais bien sûr Club : EACCD, ex DSA Saint Vit Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Dim 29 Juil - 12:49
une belle journée effectivement, avec le 34 (euh 36) pour moi. J'étais venu avec Johan et on n'a pas été déçus.
Les belvédères sont très sympas, tout comme le sentier le long du lac. En plus, les organisateurs avaient même prévu une petite pluie journalière pour atténuer la chaleur, ça il fallait le faire
Le site de Vouglans - Bellecin a vraiment été parfaitement utilisé par l'organisation, qui a été également très bien
Romu
Messages : 45 Localisation : Montferrand le Chateau Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Dim 29 Juil - 18:19
C'est vrai que la pluie a été unanimement appréciée, je pense, surtout que personnellement j'ai eu le soleil sur la ligne d'arrivée. Belle organisation, très beau parcours, dont quelques belvédères que je ne connaissais pas encore, d'autres que j'ai appris à apprécier encore plus (je pense aux Bourlaches par exemple). Seul hic de la journée pour moi: une tendinite au genou dès le 8°km (j'étais inscrit sur le 34) qui m'a obligé à finir en trottinant, puis en marchant, puis en boitant tant bien que mal jusqu'à la ligne d'arrivée en 5h30, bon dernier.
Etant donné que la blessure est minime (même si douloureuse), ça m'aura au moins permis de mettre le mental à l'épreuve
Ca me donne l'occasion de remercier: -tous les traileurs qui se sont mis à ma hauteur pour m'encourager, évoluant sur le 34 mais aussi les 2°, 3° et 4° du 71 -tous les organisateurs et bénévoles du TVLV, suiveurs, médecin, personnes sur les ravitos, et public sur la plage de Bellecin qui m'a même permis de recourir quand je croyais ne plus pouvoir marcher!
Revanche l'année prochaine avec un genou en titane!
Romuald
picky
Messages : 244 Localisation : Le bourbonnais bien sûr Club : EACCD, ex DSA Saint Vit Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Dim 29 Juil - 18:25
A voir les résultats sur la page d'accueil du site:
Messages : 53 Localisation : Dole Club : DAC Mes prochaines courses : Trail vouglans,mont Roland et des sangliers Courses rêvées : uttj utmb
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Dim 29 Juil - 18:50
Oui vraiment bonne journée Ça été dur pour moi (36 km j avais jamais fait autant) les 6 derniers ont été vraiment dur mais la compagnie charmante de la 1 ère féminine m a permis de trouver le temps un peu moins long Très bonne organisation parcours super la traversée du barrage c est vraiment sympa et d bénévoles aux petits soins Et comme d habitude une superbe convivialité avec mes compagnons d un jour À l année prochaine tvlv
picky
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Dim 29 Juil - 21:22
on a du etre tres proche l un de l autre puisque je termine deux places apres la premiere fille et juste devant la deuxieme. j ai aussi pam mal couru avec la future premiere jusqu au deuxieme ravito
youyou
Messages : 14 Localisation : Besançon Club : endurance shop besançon Mes prochaines courses : Course des Templiers Courses rêvées : marathon de new york
Sujet: Vouglans (17km) Dim 29 Juil - 21:52
superbe organisation, très beau parcours, pas forcément très technique mais finalement très exigent parce que beaucoup de relance et des changement de rythme qui font mal. Les singles tracks sont vraiment géniaux, et les vues sur le lacs sont vraiment agréables.
Pour nma première visite de vouglans, je me suis éclaté, malgré la chaleur. A l'année prochaine surement
Romu
Messages : 45 Localisation : Montferrand le Chateau Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ
Sujet: Résultats TVLV Lun 30 Juil - 7:20
J'ai vu un message indiquant les résultats du TVLV en ligne sur le site. Mais pas de trace des résultats 2012 pour l'instant. Je cherche mal ou je dois patienter?
Romu
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Une petite photo pour illustrer le com : Une belle brochette : avec les bouts de gras !!
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Mar 31 Juil - 5:33
C'est quand même beau le sport!!!!! De vrais têtes de vainqueurs et les Vernerey père et fils affutés comme jamais......
çà donne envie de se revoir tout çà....vivement les 7 monts et les courses de l'automne!!!!!
Bonne fin d'été à tous et toutes
gaetjeanney
Messages : 30 Localisation : Frasne Mes prochaines courses : Trail du lac de Vouglans, CCC Courses rêvées : UTMB, Diagonales des fous, Lavaredo Ultra Trail, Hardrock 100, ...
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Mar 31 Juil - 9:45
Effectivement des journées comme ça, ça motive ! Bonne ambiance, parcours très dur mentalement (peu de dénivelé, beaucoup de chemin blanc ou il ne faut pas s'endormir) preuve à l'appuie : l'Aigle de Malpa a connu son premier abandon en trail et notre Jean Pierre International n'a pas passé la dernière barrière horaire ! Mais après 71 km et 10h d'effort pour ma part, quelle plaisir de piquer une tête dans le lac et de partager une mousse, une barquette de frite avec la fine équipe. Felicitation a tous les participants, organisateurs, bénévoles, ...etc
gaetjeanney
Messages : 30 Localisation : Frasne Mes prochaines courses : Trail du lac de Vouglans, CCC Courses rêvées : UTMB, Diagonales des fous, Lavaredo Ultra Trail, Hardrock 100, ...
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Mer 1 Aoû - 16:19
Pour résumé un peu la journée, une vidéo "inside" le TVLV 2012 !
phildodo
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Dim 12 Aoû - 13:41
bonjour à vous et je tenais à dire à Romuald que nous étions heureux mon mari et moi de voir que ce n'était pas trop grave car il nous a fait mal au coeur de le voir comme cela , nous avons deux grands enfants et le côté papa maman était avec lui bon courage et le but est la ligne d'arrivée mais quand on souffre!!!!!!!!! que nous avons passé avec une immense joie c'était mon second trail et merci aussi à mon mari qui patient me conseille et m'attend, pour lui les trails sont avec un peu plus de dénivelés je vous conseille celui de buis les baronnies et surtout champsaur magique, pour ceux qui aiment le changement de paysage,bonne fin de journée
Romu
Sujet: Re: Trail de Vouglans 2012 Dim 12 Aoû - 21:00
Merci Phildodo pour ce message!!! Je suppose que c'est vous qui m'avez encore encouragé juste avant la ligne d'arrivée. Ça m'avait vraiment fait du bien d'entendre ça à ce moment (le plus dur), après cette course-marche ratée pour moi, mais terminée avec la volonté.
Alors merci encore, et au plaisir de se recroiser en meilleur état sur une prochaine course!