FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
Admin
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
The Trooper
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
petitsimon
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
gollum
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
lebabas
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_lcapRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Voting_barRetour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2012 marathon 2014 traversée HORS photo COURSES 2013 2010 gollum CLASSEMENT herisson balayette blanc trail entrainement utmb clairvaux CORRIDA ut17M JURA paris François transju STADE 2019
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013

Aller en bas 
+3
Sam-7-Monts
FAB39120
picky
7 participants
AuteurMessage
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyDim 28 Juil - 14:45

alors ce tvlv? vous avez eu chaud?
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyDim 28 Juil - 15:14

Très chaud, y'a 33 non classés sur le 17, 20 sur le 37 et 35 sur le 71, y'a eu pas mal d'abandons .....

Sur le 37, il faisait déjà bien assez chaud à 10H, jusqu'au barrage, dans les bois ça allait, mais après le ravito , la côte pour repartir du barrage ... coup de massue, montée sur le goudron en plein soleil, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à récupérer après. Un point d'eau avait été installé entre le départ et le premier ravito, problème rien jusqu'au second ravito, à 2 kilomètre du second ravito, tout le monde était à sec.
Donc deuxième ravito bien apprécié, et on prenait notre temps, surtout avec la grimpette qui nous attendait.

Arrivée sur les bords du lac , les derniers kilomètres au soleil sont longs.

Parcours magnifique, à refaire avec 10 ou 15° de moins pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyDim 28 Juil - 15:43

Une superbe épreuve, des sentiers sympas avec de belles vues sur le lac, une ambiance à l'arrivée avec beaucoup de monde, barbecue, buvette, concerts ... que demander de plus !
Bref, de quoi passer un beau week-end en famille !
Merci à tous

Pour reparler de l'eau, il ne faut pas oublier que ces épreuves de trail sont majoritairement en semi-autonomie, donc à chaque coureur de s'équiper au vu de la météo annoncée : je m'explique : une personne se plaignait au 2° ravito qu'il manquait des points d'eau sur le parcours mais n'avait comme équipement qu'un porte-gourde de 500 mL ! alors à qui la faute ?
Me concernant, j'avais 1600 mL d'eau et tous le ravito nécessaire en cas de coup dur ; je n'ai donc manqué de rien
Je pense que bien des coups de chaleur pourraient être évités et du coup beaucoup de soucis en moins pour les responsables sécurité et la Croix Rouge si chacun se prend en charge correctement ; faut-il instaurer des vérifications du matériel selon les équipements obligatoires de nos règlements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyDim 28 Juil - 16:40

Assez d'accord avec toi Sam concernant l'autonomie, j'avais 3 gourdes de 500 ml et j'ai franchement regretté de ne pas avoir pris la quatrième, j'ai réfléchi et hésité entre autonomie et poids à transporter. C'est mon deuxième trail de plus de 30 Km et je manque franchement d'expérience sur ces distances.
Perso j'aurai bien apprécié un second point d'eau pas pour boire, mais pour me mouiller ... car j'avais 2 gourdes sur 3 avec du sirop, et le problème c'est que les guêpes nous courent après si on s'asperge Very Happy 

Deux point d'eau supplémentaires ont été mis en place sur le 17, pourquoi pas sur le 37 ?

J'ai aussi adapté ma cadence à la température, et j'y suis allé tranquille ... mon objectif étant de terminé le parcours en forme.



Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyLun 29 Juil - 6:37

Sam-7-Monts a écrit:

faut-il instaurer des vérifications du matériel selon les équipements obligatoires de nos règlements ?

Nous étions hier au trail du tour des Fiz , et vérification du matériel obligatoire au retrait des dossards puis pendant la course...

Pour ce qui est du trail de vouglans, bravo à tous les participants car même avec de l'eau il devait faire chaud
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyLun 29 Juil - 13:12

J'ai aussi fait le trail de Vouglans (37km) et avec un porte bidon de 600 ml. J'avais estimé que c'était suffisant . On est informé sur le nombre de ravitaillements en course et c'est à chacun de savoir ce qu'il lui faut et ne pas incriminer l'organisation.
Il a fait très chaud le matin mais le départ à 15 h j'ai trouvé cela un peu limite au vu de la température 37°.
Sinon beau parcours même si un peu plus de dénivelé positif n'aurait pas été pour me déplaire et un départ à 8h30 - 9H aurait été préférable.
Le site est splendide, l'ambiance sympa, bref une course à refaire !! Merci aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyLun 29 Juil - 20:01

Pourquoi lorsqu'on exprime son ressenti et une critique, il y a systématiquement un détracteur pour affirmer le contraire ?

La critique n'est pas toujours négative, elle peut être constructive, et l'on apprend toujours de ces erreurs.

Il n'y a pas que des coureurs aguerris sur les courses, il y a aussi des néophytes (comme moi), s'il y avait 50 personnes de plus que l'en passé sur le 37, il n'y avait surement pas que des vieux briscards !

Faisant parti d'associations et organisateur également de manifestations, je sais à quel point il n'est pas facile de tout prévoir, mais chaque année nous recevons des critiques que nous écoutons, et qui nous servent à parfaire le dispositif pour les années suivantes, pour que la manifestation soit encore plus belle .

La température de samedi était exceptionnelle, et c'est justement à ce titre exceptionnel que des dispositifs aurait pu être mis en place (ce qui a été fait pour le 17 l'après midi d'ailleurs). S'il y a des chameaux qui peuvent faire 15 bornes avec 1/2 litre dans ces conditions, tant mieux pour eux, mais il faut qu'ils pensent à ceux qui sont moins performant et on besoin de beaucoup plus.
Quitte à ajouter un point d'eau, il aurait été peut être plus judicieux de le mettre entre le 1er et le 2ème ravito qu'entre le départ et le 1er ...

Idem pour les jerricans, ceux qui sont devant ne l'on peut être pas vu, mais quand on arrive vers 12H00 au barrage, l'eau dans les fameux jerricans était imbuvable car chaude, j'ai bu un gobelet , heureusement donc je m'en suis aperçu, j'ai alors rempli mes gourdes avec les bouteilles qui elles étaient fraîches, mais des coureurs ont vidé leurs gourdes qu'ils trouvaient tièdes, pour la remplir d'eau chaude, et s'en sont aperçu sur le parcours 10 min après ,alors qu'ils voulaient prendre une gorgée pensant se désaltérer .... Est ce la faute du coureur ? Je pense que certains répondront oui ...
Il aurait suffit peut être de mettre les jerricans plus à l'ombre, ou de les couvrir avec des couvertures humides , un pain de glace ou des couvertures de survies ... mais là quelqu'un va sans aucun doute trouver l'argumentation et me faire passer pour un vilain petit canard.
Je ne parle même pas d'avancer les horaires de départ de deux heures, car là je vais avoir une levée de bouclier des partisans de je ne sais quoi qui vont également trouver toutes les raisons du monde pour contredire mes propos.

Tout ceci n'est que détails, qu'il faut prendre en compte, et tenté d'améliorer un super concept. Comme on dit " Paris ne s'est pas faite en un jour"

En tout cas c'est la deuxième année que je viens à VOUGLANS, et je signe volontiers pour une troisième année, en espérant qu'il fera vraiment moins chaud l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMar 30 Juil - 9:54

Pourquoi polemiquer pour des évidences.

On a connu, en début de saison, des conditions dantesques sur certaines courses avec des terrains boueux à souhait.
On subit actuellement de fortes chaleurs.
Dans les deux cas, les courses deviennent plus compliquées à gérer, mais n'est ce pas ce qui fait l'interet du trail. A chacun de s'équiper en conséquence.
Arretons de nous comporter en assistés;

La lecture du compte rendu de Sangé sur le Tour des Fiz, est une vraie leçon.
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyMar 30 Juil - 14:28

Au faite Francesco,

Merci pour ta potion magique, pas eu trop de crampe malgré la canicule ....
Revenir en haut Aller en bas
phildodo




Masculin Messages : 8
Localisation : barretaine

Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: un grand bravo à toute l'équipe de bénévoles   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 EmptyJeu 1 Aoû - 12:23

bonjour , nous avons fait le 37,et oui il a fait chaud mais cela on le savait ,nous en couple même si pas évident chacun son sac à dos et hop 1.5 à 2 litres d'eau dedans et casquettes lunettes ,et allez, on a mouillé les maillots ,nous avons fait le trail de clairvaux, et là neige,pieds trempés, mais là aussi on le savait ,c'est cela le trail, nous avons vu cette année pas mal d'arrêts, un petit mot pour savoir si ça va aller et si bon on repart, alors bravo à ceux qui ont terminé, courage il y a encore d'autres années pour le faire en entier pour ceux qui ont du arrêter, et encore un grand merci à vous toutes et tous qui nous ont chouchouté toute cette journée ,une pensée pour le traileur de l'équipe de vouglans qui nous a soutenu depuis le bus jusqu'à la machine à bière,a-t-elle refroidie!!!!bravo à mère nature qui nous offre des endroits magnifiques,donc à l'année prochaine jamais deux sans trois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013   Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Volodalen du Lac De Vouglans - Bellecin - 23/07/2011
» Retour sur le Rêverot'Trail 2013
» Retour sur le Saint Vi'Trail 2013
» Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010
» Retour sur le trail des Forts 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: