FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
FRANCKY
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
Admin
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
The Trooper
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
petitsimon
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
gollum
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
FRANCESCO
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
lebabas
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_lcapTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Voting_barTrail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ut17M utmb 2014 clairvaux herisson CORRIDA paris photo François 2010 CLASSEMENT STADE 2019 2013 2012 transju gollum entrainement traversée blanc balayette JURA COURSES HORS trail marathon
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Empty
MessageSujet: Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010   Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyDim 25 Juil - 9:04

David, quatre à quatre

Pour sa première édition, le trail Volodalen du lac de Vouglans a vu le marathonien s'imposer

Dossard numéro quatre, quatre heures quatre minutes et quatre secondes. Manu David avait-il décidé de ne pas y aller par quatre chemins pour le premier Trail de Vouglans ? Pour ce marathonien d'expérience, habitué aux courses de plus courte durée, ce trail était surtout une course contre lui-même. Parti dès le début sur un bon rythme en compagnie de Fabien Antolinos, Manu a su faire preuve de beaucoup de lucidité face aux difficultés du parcours. Arrivé au niveau du Pont de la Pyle, le novice en trail prenait la tête de la course. « Fabien est un sacré client mais il m'a lâché, alors j'ai gardé mon rythme. J'étais très inquiet des écarts pendant la course. Mais c'est ce qui fait le charme des trails » confit-il. Une fois le barrage passé, et les souvenirs d'un moment unique emmagasinés, les derniers kilomètres se sont montrés des plus difficiles. Mais le marathonien a su garder son allure et a continué à creuser l'écart avec ses poursuivants. Et c'est avec plus de dix-huit minutes d'avance qu'il franchissait la ligne d'arrivée. Avec satisfaction il revenait sur sa course : « Je n'ai pas l'habitude de dépasser les deux heures cinquante de course, alors faire quatre heures zéro quatre, c'est vraiment pas mal. Surtout sans entraînement ! » En pleine préparation pour les championnats de France de marathon, le 14 novembre à Nice, il venait ici pour le plaisir. Manu, qui avouait avoir marché dans certaines montées, se flattait quand même d'avoir terminé ainsi cette épreuve. Pour Fabien Antolinos, la fin de la course se faisait aussi attendre. Malgré de mauvaises sensations, il a tenté de s'accrocher. En vain. Il terminait deuxième, suivi par Nicolas Binet, quelque cinq minutes plus tard. Ce dernier a pris un grand plaisir sur le tracé, même si les perpétuelles relances et les bosses l'ont usé musculairement.

Les féminines ont elle aussi bien couru. Main dans la main, Roxanne Galarneau et Gaëlle Tannière terminaient la course. Et avec le sourire s'il vous plaît. Gaëlle, qui avait fait cavalier seul pendant les quarantes premiers kilomètres, s'était fait rejoindre par Roxanne. Et même si dans les trails chacun gère sa course, c'est ensemble qu'elles ont décidé de finir. Pour Gaëlle c'était l'occasion de faire son retour sur le circuit. Après plusieurs blessures, elle comptait sur ce trail pour se tester. Test plutôt réussi pour la traileuse qui se remet doucement de ces derniers exploits à la Transju'Trail. Malgré l'envie de piquer une tête depuis le barrage, Gaëlle a su garder le cap sur terre. Tentée de partir très vite, la « touriste Roxanne », comme elle se nomme, a pris le temps de profiter des lieux pour gérer au mieux sa course. « Il faut courir tout le temps, on subit le terrain pendant la durée de la course. C'est vraiment une course pour soi. Heureusement qu'on peut regarder le lac du coin de l'œil », plaisantait la jeune femme. Les deux traileuses finissaient avec cinq heures et quarante-trois minutes de course dans les jambes. Sur les 18 km, Petitjean Sébastien s'impose après une heure et cinq minutes de course. Driss Slaoui et Klinguer Benoît montent sur le podium avec une seconde d'écart.

Pauline Badin

Les classements

> 54 km

1. E. David 4 h 04 ; 2. F. Antolinos 4 h 22 ; 3. N. Binet 4 h 27 ; 4. J. Clementz 4 h 30 ; 5. X. Goubard 4 h 40 ; 6. C. Duraffourg 4 h 43 ; 7. V. Bailly-Salins 4 h 44 ; 8. C. Odobez 4 h 44 ; 9. J.-C. Girod 4 h 45 ; 10. T. Boban 4 h 47 ; 11. F. Gross 4 h 53 ; 12. P. Rigollot 4 h 55 ;

13. J.-J. L'Homme 5 h 01 ; 14. E. Jacquemard 5 h 02 ; 15. W. Jeannin 5 h 02 ; 16. H. Fillod 5 h 10 ; 17. J.-L. Bouiller 5 h 10 ; 18. T. Mansiat 5 h 12 ; 19. M. Morel 5 h 19 ; 20. R. Loffredo 5 h 26… 24. R. Galarneau et Gaelle Tannière 5 h 43… 29. E. Guillemaut 5 h 49…


> 18 km

1. B. Petijean 01 h 05 ; 2. D. Slaoui 1 h 06 ; 3. B. Klinger 1 h 06 ; 4. L. Trossat 1 h 07 ; 5. B. Choutkoff 1 h 08 ; 6. E. Paillot 1 h 11 ; 7. S. Ginter 1 h 13 ; 8. S. Panigot 1 h 13 ; J.-F. Cottard 1 h 13 ; 10. P. Fieux 1 h 14 ; 11. E. Arragon 1 h 14...

(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010   Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyDim 25 Juil - 11:08

Résultats complets : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
grandshaman

grandshaman


Masculin Messages : 89
Localisation : DAMPIERRE (JURA)
Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail

Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010   Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyLun 26 Juil - 10:39

Voilà un très bon week-end de passé là bas autour du lac.
Pour ma part, je suis parti dernier (115ème) pour effectuer les 10 premiers kil' "en dedans" l'histoire de voir... Puis, naturellement l'allure s'est faite un peu plus rapide pour laisser place à ce genre d'euphorie que l'on connaît tous à un certain moment. Ma lucidité me disait de ne pas trop en faire quand-même en me disant "ça fait 1h30 de course et il faut que je sois dans ce même état dans 1h30 soit à 3h de course". Les 3 heures sont passées nickel, dans l'attente de ce coup de moins qui normalement doit arriver. Au 35ème vers le barrage de Vouglans, la forme est toujours là sans baisse de rythme, peut-être était -ce dû au fait que je commençais à doubler de plus en plus de coureurs, les km passant... En effet, j'étais seul durant 3h30 avant de doubler le premier coureur qui me dit "c'est dur..." J'ai commencé à fatiguer un peu vers le 46ème km mais sans coup de pompe. J'ai vu l'arrivée au bout de 6h48'54 de trail super sympa dans des payasages époustouflants avec une mention pour le belvédère se situant qq km avant le barrage de Vouglans.
L'équipe d'organisation, les bénévoles d'autres assos étaient super sympas. Pour une première, la barre est déjà bien haute. Le tracé quoique assez roulant, offre de supers passages "single". Avec un gabarit lourd et puissant comme le mien, j'ai vraiment apprécié cette succession de petites bosses pas trop longues mais répétitives, qui permettaient d'exprimer certaines qualités physiques sur un parcours pas forcément destiné aux grimpeurs purs.
Les structures d'hébergement (base nautique) ont été au TOP.

Seul regret: ne pas avoir pris un APN de poche permettant de partager les payasages magnifiques tout au long du parcours.

A l'année prochaine avec un objectif aux alentours des 6 heures ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingofshamans.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010   Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 EmptyDim 8 Aoû - 20:18

espace-marathon88 a écrit:
Je continue à decouvrir les courses dans le Jura après le trail du Volodalen sur le 54km, reportage ici:
http://kilometres88.blogspot.com/search/label/%2839%29%20trail%20Volodalen ...
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010   Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Trail Volodalen du Lac de Vouglans 2013
» trail volodalen du lac de vouglans
» TRAIL VOLODALEN DU LAC DE VOUGLANS
» TRAIL VOLODALEN DU LAC DE VOUGLANS 24 Juillet
» Trail Volodalen du Lac De Vouglans - Bellecin - 23/07/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: