| programme d'entrainement pour saintélyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matthieu
Messages : 67 Localisation : Besançon Mes prochaines courses : programme 2014 ?
| Sujet: programme d'entrainement pour saintélyon Jeu 29 Sep - 20:45 | |
| Bonjour à tous,
j'ai pour projet de faire la saintélyon le 4 décembre. Par contre je ne sais pas exactement comment orienter mon programme d'entrainement. Etant un coureur de niveau moyen mais ne souhaitant pas y aller pour galérer et donc prendre du plaisir, je sollicite votre aide !
Je m'entraine 3 fois par semaine (mon travail ne me permet pas trop de faire plus, parfois 4 séances : ppg le lundi, une ou deux séances variées de 1h en semaine et sortie longue le week-end).
J'ai fait quelques trails dans la région et ma course la plus longue fais 65km 4000D+ (tour grande casse) pour vous situer en gros où j'en suis.
Merci par avance. | |
|
| |
Baro74
Messages : 56 Localisation : Besancon Club : Team Espoir Salomon Mes prochaines courses : Gy, Ventoux, LUT, Trails des Forts, KmV Mole, Marathon MB,... Courses rêvées : Diagonale des Fous, UTMB
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon Ven 30 Sep - 8:28 | |
| | |
|
| |
maxastro
Messages : 29 Localisation : Seloncourt Mes prochaines courses : Trail du petit ballon Courses rêvées : l'UTMB
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon Sam 15 Oct - 18:31 | |
| Bonsoir
et bien moi aussi je serai de la Sainté cette année et pour la première fois. Coté entrainement une sortie 1 jour sur 2 de 45 mn à 1H avec régulièrement du fartlek, du bitume, du sentier herbeux et caillouteux, du fractionné en côte et des sortie longues de 2H30 le WE. Donc un entrainement plutôt varié. Je sais pas si c'est suffisant mais je crois au coté régularité de l'entrainement. Cette année j'ai parcouru 1000 kms à ce jour.
Peut-être nous y croiserons-nous.
| |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon Sam 15 Oct - 19:13 | |
| Slt Maxastro, et si c'est comme l'année dernière, n'oublie pas de t'entrainer aussi sur la neige et le verglas!! ca va t'aider.. @+. | |
|
| |
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon Dim 16 Oct - 6:49 | |
| Mon p'tit Matthieu,
Tu n'es plus un novice, tu viens te t'envoyer le Tour de la Grande Casse, c'est pas une course de p'tits joueurs, c'est du lourd, la SaintéLyon à côté c'est du pipi d'chat... La différence c'est une nocturne, l'entraînement de nuit est primordial. Le repos également, il faut arriver frais... la 1ère année je me souviens m'endormir en courant... une sensation pénible, on bouffe de l'énergie, on est ailleurs , on commet des erreurs, et la faute ne pardonne pas. Petit conseil : il faut arriver frais à Moreau, ne pas s'entamer dans le dénivelé positif du début de parcours, faire un bon départ pour se placer à l'avant poste soit si possible dans les 300 premiers, la suite sera plus cool. Attention à la dernière bosse après le ravio de Beaunant, elle est terriblement éprouvante et fais souvent de gros dégats... après ça l'arrivée est grisante, bonne course Matthieu, bonne course à tous ! Je n'y serai certainement pas, trop de pépins physiques en 2011, il me faut bien me remettre pour les grosses échéances de 2012 ! | |
|
| |
maxastro
Messages : 29 Localisation : Seloncourt Mes prochaines courses : Trail du petit ballon Courses rêvées : l'UTMB
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon Dim 16 Oct - 13:06 | |
| Courir sur la neige et le verglas, oui je connais ça et j'aime ça ! Je me suis entrainé tout l'hiver dernier dans ces conditions. Vivement le retour de la neige Sinon une petite question aux pro de l'ultra : est-ce qu'il vaut pas mieux se faire un de gras pour ce genre de course ? | |
|
| |
maxastro
| Sujet: Gras ou pas gras Ven 21 Oct - 18:05 | |
| Alors, personne sur ce forum ? Ze repeat the question ... est-il utile de faire un peu de gras en vue d'une course longue ? J'ai perdu pas mal de poids depuis que je cours. Je pense avoir atteint mon poids de forme. Alors faut-il faire un peu de réserve à brûler ?
| |
|
| |
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon Ven 21 Oct - 18:40 | |
| allo allo. question perte de gras.... je suis en plein dedans en ce moment.... pour la sainté lyon justement.je pense d'expérience...que plus tu es léger, plus tu es dans la facilité sur le long. Pour avoir couru nombre de marathons et trails longs voire très longs, il suffit que tu charges en glucides lents 3 jours avant la course ; évidemment tu vas prendre 1 à 1.5 kilo mais c'est du bon stockage (non pas graisseux mais sucre+ eau au niveau musculaire et foie.... ) Les 3 jours avant, c'est le seul moment ou on peut s'empiffrer un peu!!! mais en restant raisonnable quand même. a+
| |
|
| |
JP
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon Ven 21 Oct - 18:50 | |
| J'ai lu sur le site du Club de course de montagne et de trail de l'Ile de la Réunion que "Selon Bruno LACROIX, diplômé DU de micronutrition, les graisse tiennent une place importante à accorder dans votre alimentation de coureur d’Ultra. Selon lui: “Une bonne proportion de graisses, comprenant des acides gras monoinsaturées sous forme d’huile d’olive, des oméga 3 sous forme d’huile de poissons, de lin ou de chanvre et une petite quantité de graisses saturées est utile au sportif d’endurance." " Article entier donc des (bonnes) "graisses" mais sans faire du gras ! | |
|
| |
maxastro
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon Sam 22 Oct - 8:18 | |
| Salut
Donc des glucides quelques jours avant la course pour constituer des réserves énergétiques et de bonnes huiles pour compléter ce carburant d'endurance. Finalement ma question était pas si con de ça !
Dimanche le GiroTrail à Giromagny. QU'est ce que vous conseillez le matin avant la course ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: programme d'entrainement pour saintélyon | |
| |
|
| |
| programme d'entrainement pour saintélyon | |
|