FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Trail du Mont Ventoux 2011 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
FRANCKY
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
Admin
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
The Trooper
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
petitsimon
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
gollum
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
FRANCESCO
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
lebabas
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Trail du Mont Ventoux 2011 Vote_lcapTrail du Mont Ventoux 2011 Voting_barTrail du Mont Ventoux 2011 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
trail ut17M François CORRIDA JURA 2019 HORS 2014 utmb herisson balayette transju 2013 gollum CLASSEMENT traversée STADE 2012 2010 marathon clairvaux paris entrainement blanc COURSES photo
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trail du Mont Ventoux 2011

Aller en bas 
+8
eric martin
Sam-7-Monts
Nico ITS Valentin
FRANCKY
espace-marathon88
djadjej
13ruebuffon
The Trooper
12 participants
AuteurMessage
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 17:45

Un demi-tour sur le Ventoux

On était loin de s’imaginer la veille, lors d’une pasta intime dans un bingalow du village « Cul-Nu » de Bédoin, la prochaine grosse colère du Géant de Provence.

A ce moment là Arnaud (Perrignon) peaufinait sa préparation physique à grand coup de saucisson, Sangé (Sherpa) et Nigma (Mme Chapuis) se goinfraient de pâtes pimentées ( à vous déjanter les pneus d’la bagnole), Jérémie papillonnait d’amour et se lançait dans de belles envolées lyriques en Anglais… Français… Népalais, Landry lui hésitait entre bière ou vin, vin ou bière, ce sera bière et vin, pendant que Sandrine réfléchissait encore entre le 24 ou le 45… au point d’en oublier de préparer son sac un peu plus tard dans la soirée, il était 20h30 nous étions les 8 assis à la terrasse de notre bingalow, le ciel était clair, il avait fait chaud, tout était au top !
6h30 le réveil, un p’tit dèj « vite fait-bien fait », un pré-acheminement convivial au point de départ, le soleil est absent mais il fait doux au point que tous nous nous posons la question sur la bonne tenue vestimentaire , j’opte pour le court, le t-shirt (Gore-tex dans le sac à dos)….une demi-heure du départ le temps change, les nuages, le vent…ça va bouger, je change de cap, version manches longues.. il s’avérera plus tard que j’ai bien fait !

Le départ que je gère vraiment très peinard, mon 1er km avec Landry, puis après 2 km on sort de Bédoin et l’ascension commence… une ascension d’environ 20 km… et là commence le grand bonheur… tout est beau, le sentier d’ocre, les mono-traces de toutes sortes hyper-techniques dans des paysages magnifiques, les bosses pentues, très pentues, je longe une falaise enivrante, la came-sport à la main j’essaie de filmer malgré un sol peu propice à ce genre d’expérience…
Le vent se lève, je jette un œil sue le Géant de Provence, je le cherche en vain.. un nuage inquiétant l’enveloppe comme pour le cacher, le protéger. Comme beaucoup je profite du 1er ravito, pour me changer, j’opte pour la Gore-Tex, la pluie arrive, le vent est de plus en plus frais puis froid..

J’arrive à la bifurcation entre le petit et le grand parcours, je m’apprête à attaquer le gros du morceau et la dernière ascension, mais soudain tout bascule, le directeur de course est là en chair et en os, il a fermé le sentier du grand parcours. Seul 110 coureurs ont emprunté ce chemin et c’est déjà beaucoup trop, là haut il s’avérera que l’enfer les attend. Moi comme les 890 autres je m’engage déçu mais compréhensif sur le chemin retour et la longue descente qui mène à l’arrivée, comme j’en ai gardé sous la semelle, je balance tout et je vais alors remonter pratiquement une centaine de place sur un single en descente technique fantastique. J’arrive en 2h51, encore en plein forme.. il ne me reste plus qu’à attendre mes amis.
Landry arrivera quelques minutes plus tard, heureux de renouer avec le trail, sans aucune douleur, et avec beaucoup de plaisir. Nigma passe la ligne très fatiguée, son mariage, son installation en France, cette première course.. ce fut beaucoup, beaucoup trop. Sandrine, elle, comme d’habitude arrive le sourire aux lèvres, heureuse de s’être fait plaisir, même pas fatiguée.


Il fait froid, il pleut… et après 4h30 Arnaud PERRIGNON descend comme un mort de faim les sinueux lacets qui le mène à l’arrivée, il termine 9ème du grand parcours. Dès son arrivée ses paroles cinglent comme une cruelle vérité : « Là-haut, c’est l’enfer, j’ai eut peur de me perdre, on y voit pas à 2 mètres, il grêle, le vent est violent, c’était plus que limite, il va y avoir de la casse… » Il nous raconte et ça nous glace, il parle des chutes, du manque de repères, du froid… encore et encore.. Il est content de sa course, si les 3 premiers RANCO, LORBLANCHET et CAMUS étaient trop fort, les 7 suivant (dont Arnaud)se tiendront en 8 mn.. d’la belle bagarre de « Grands ».
Une semi-surprise allait nous donné du boum au cœur, ¾ d’heure après Arnaud, arrive un petit homme à l’allure féline, tel un chamois surfant sur les rochers, Sangé SHERPA termine la course à la 31ème place. Pour un novice, c’est Monsieur la Classe ! Lui aussi épiloguera longtemps sur l’enfer du Mont Ventoux, il nous dit avoir attendu durant un long moment, seul, frigorifié, recroquevillé contre un mur du relais du Mont Ventoux, qu’un concurrent le rejoigne et l’accompagne dans la masse terrifiante du brouillard écrasant les premières pentes descendantes.

Puis se sera le dernier survivant de notre équipe, Jérémie CHAPUIS qui arrivera le sourire aux lèvres franchir la ligne à la 68ème place du général. Il était bien, content de sa course, le moins fatigué des trois. Il a souffert du froid et s’en veux de n’avoir pas pris un équipement plus à la mesure des conditions prévues.. une petite erreur qui aurait pu être lourde de conséquences… puisque sur les 110 coureurs auxquels on avait laissé le droit de passage seul 80 seront à l’arrivée, les 30 abandons auront majoritairement pour cause des hypothermies… Le Géant de Provence est beau mais il est maître et a tenu ce jour à nous le prouver, respectons la nature et merci aux organisateurs de nous avoir préservé de risques inutiles.

Trooper

Revenir en haut Aller en bas
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 18:03

très bo compte rendu on en a la chair de poule
Chapeau à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
djadjej

djadjej


Messages : 108

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 18:25

Quelle course de fou.
Je n ai jamais eu aussi froid qu hier.
Tout le monde était unanime c était l enfer la haut
je garderai en mémoire l arrivée au ravito 2 km sous le sommet avec 10 autres coureurs tous frigorifies et tremblant essayant de tenir notre verre de soupe.
Herve kubler était avec moi a ce moment la.
Ensuite j ai fait la descente tranquille sur ces rochers tranchants mais surtout très humide je ne voulais surtout pas me faire entorse avec mes chevilles en carton.
J ai fini assez frais et la forme est la.
Je fais une bonne montée les 15 premiers km sans marcher tout en courant ensuite 2 km en marche rapide avec sange puis l enfer. Sange a alors pris un peu les devants et ensuite il s est mis en mode chamois pour la descente. Il est costaud le bougre en ce moment.
Ça fait plaisir pour lui toujours humble et avec le sourire il mérite cette réussite.
Mais ça va pas s arrêter la il pourrait bien gagner des courses dans un ou deux ans.
Ce fut un week end génial.
On a passe un bon week de déconne.
Juste un peu déçu pour trooper et Landry qu il ait été contraint de bifurquer.
On attend les vidéos seb maintenant.
Aujourd'hui nikel aucune courbatures mais par contre le visage meurtri par le froid et la grêle.ça brule encore
Revenir en haut Aller en bas
http://djadjej.skyrock.com/
espace-marathon88

espace-marathon88


Messages : 146
Localisation : Fougerolles (70)

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 18:44

Bravo a vous Wink
Recit emouvant the trooper. Dommage pour la bifurcation mais d'apres les 80 arrivants fallair mieux rentrer au plus vite.
Bonne recuperation
Bravo les champions
Revenir en haut Aller en bas
http://courirdanslesvosges.blogspot.fr/
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 18:48

décidemment, après l'utmb...le ventoux .... la météo n'épargne aucune course ; ça doit quand même être une sacrée atmosphère d'aventure quand on est en haut dans la bourrasque... bravo à tous les entiers ou les 1/2 "ventés".
Sangé était il chargé de son paquet de croquettes à chiens????
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 19:06

bravo pour vos récits, très prenant, mais surtout pour votre courage !
chapeau à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 19:09

J'en reste sans mots !
Bravo à tous, ceux qui ont lutté comme ceux qui ont bifurqué avec soulagement
Heureux de vous savoir tous en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 19:17

Petite vidéo entre amis !





Et ce n'est que l'début !
Revenir en haut Aller en bas
eric martin

eric martin


Masculin Messages : 101
Localisation : Champagnole
Club : Amicale trailer champagnolais
Mes prochaines courses : trail val de loue revrotrail maxirace uttj ut4m
Courses rêvées : diagonale des fous

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 19:18

Bravo a tous et quel courage au finisher ! Troper quel émosion en relisant ton résumé sa me frisone !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 19:27

Bravo aux organisateurs d'avoir su ne pas trop envoyer de monde dans l'enfer du somet du Ventoux. heureux de vous savoir tous en bonne santé mais notre Hervé Kubler a t il fini ou alors abandon pour cause de grand froid?????

Merci de nous tenir au courant et bravo pour les quelques jurassiens qui auront connu ces conditions extrèmes et qui malgré tout sont alés au bout (Arnaud, Sangé et Jérémy...)

Bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 19:44

Tu fais quoi comme métier, Trooper ? Laisse tomber, le cinéma et l'écriture sont déjà orphelins...
Bon, moi aussi, ton debriefing m'a remué. Faut dire que je traine une partie de l'année au fin fond du sud de l'Ardèche, et où que l'on soit, dès qu'on regarde plein Est, le Ventoux est là, imposant, énorme masse qui ferme l'horizon. Même à 80 bornes, il exerce la même fascination que les + hauts sommets sur les gens du coin. C'est pas une montagne comme les autres, ses colères sont monstrueuses et dangereuses, on n'est pourtant pas à 2000.
Pas gâtés les traileurs ces derniers mois, sur les gros évènements. Ca fait partie du jeu, faut faire avec, et ne pas hésiter à bâcher quand la montagne se fâche. Demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 19:56

jeanmiroy a écrit:
mais notre Hervé Kubler a t il fini ou alors abandon pour cause de grand froid?????

Merci de nous tenir au courant et bravo pour les quelques jurassiens qui auront connu ces conditions extrèmes et qui malgré tout sont alés au bout (Arnaud, Sangé et Jérémy...)

Bisous à tout le monde

Pas eu Hervé au tel mais je sais que ça va. Il termine juste derrière Jérémie en 6h05 et en 72ieme place (sur 80 du coup).
Plus de détails demain.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyLun 28 Mar - 22:11

Salut a tous les finishers et bravo pour votre perf, que se soit sur le court que sur le long. Ca nous( et surtout vous pour ce week end) rappelle que dame nature est bien la plus forte.
Trooper toujours aussi passionnant tes compte rendu et vraiment sympa les video embarquée ca donne vraiment la chair de poule et on imagine la galere que vous avez du endurer.
Je voulais aussi feliciter un copain de club, celui est devant moi sur la photo (sortie entre potes du coté de Premanon) qui termine pour son premier long trail a la 16 eme place.
Encore bravo a tous
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMar 29 Mar - 4:20

Salut !

Je vous propose ce lien d'Hervé Giraud Sauveur, qui termine 21ème et vous raconte l'enfer de l'intérieur, ça fout bien les jetons :

http://herve.giraud.sauveur.over-blog.com/article-trail-du-ventoux-rescape-du-46-kms-2600-27-mars-2011-70421182.html

Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMar 29 Mar - 5:22

bravo a tout les membres du forum (et les autres aussi) pour avoir réussi a affronter le "géant de provence" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyMar 29 Mar - 5:27

Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 EmptyJeu 31 Mar - 19:57

Un petit bijoux de video, filmé par Vincent Delebarre team Quechua. On comprend mieux se qu ils ont vecu la haut. On y voit Jeremy Chapuis et Sangé Sherpa.



Encore bravo a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Trail du Mont Ventoux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Ventoux 2011   Trail du Mont Ventoux 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Mont Ventoux 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail du Mont Ventoux
» Mont Ventoux 2011
» Trail 'off' du Mont Roland 2011
» Trail du Mont Avril - Saint Desert - 17/04/2011
» trail du ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: