FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
compte rendu Saintélyon EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
compte rendu Saintélyon EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
compte rendu Saintélyon EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
compte rendu Saintélyon EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
compte rendu Saintélyon EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
compte rendu Saintélyon EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
compte rendu Saintélyon EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
compte rendu Saintélyon EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
compte rendu Saintélyon EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
compte rendu Saintélyon EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
compte rendu Saintélyon EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
compte rendu Saintélyon EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
compte rendu Saintélyon EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
compte rendu Saintélyon EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
compte rendu Saintélyon EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
Sam-7-Monts
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
FRANCKY
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
Admin
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
The Trooper
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
petitsimon
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
gollum
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
FRANCESCO
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
lebabas
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
compte rendu Saintélyon Vote_lcapcompte rendu Saintélyon Voting_barcompte rendu Saintélyon Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mont gollum 2014 HORS photo entrainement transju trail marathon 2017 COURSES clairvaux STADE 2010 ut17M CORRIDA traversée JURA paris 2013 pieds balayette herisson utmb CLASSEMENT François
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 compte rendu Saintélyon

Aller en bas 
+13
Vince
bouli
Manu
OlivierC
Admin
petitsimon
gollum
kikilabroc39
The Trooper
Sam-7-Monts
martin eric
lolo25770
jeanmiroy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 6:26

çà y est, les premiers membres du forum sont arrivés: Manu 6h59, Trooper 7h03, Lo 25 7h15

Un grand bravo à eux et courage à ceux qui sont toujours en course mais qui tiennent le bon boût!!!

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 6:49

On rajoute éric Martin en 7h36 et Kikilabroc 7h40!!!

Et Angèle (ma femme) en 9h14. J'arrête là mon énumération car je dois partir.....la suite des infos sur les membres du forum en milieu d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 14:42

Salut,
Bravo aux finishers, pour moi le calvaire s'est terminé au 35 em. y a pas d'explications, hormis le froid et la neige, mais ca s'etait pour tout le monde. Surement des restes des Templiers, qui m'ont fait mal aux cuisses a la limite des crampes. J'ai pensé a Trooper qui disait dans un autre article "courir dans la neige, les crampes viennent au bout de quelques heures".
Sinon le spectacle des frontales sur la neige, magnifique et toujours ce silence qui regne, encore plus assourdissant avec cette neige.
Petit bemol, le retrait des dossards. Un melange des gens qui viennent chercher leur dossard (solo, relais et saintexpress) sur une seule et meme file d'attente. 1h20 pour nous pour les retirer.
Une journée a oublier, mais j'y reviendrai conjurer le sort.
A +. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 16:17

Bon courage à Lolo 25770 et Mac Gyver qui ont du abandonner (en espérant qu'il n'y a pas trop de casse morale et physique....)

Pour finir l'inventaire des membres du forum, il nous reste Vince en 9h54, Bouli en 10h03 et 6one en 10h47.....

Toutes mes excuses si j'ai oublié des membres du forum et bonne récupération à tout le monde pour aborder au mieux l'année 2011

Amicalement

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
martin eric




Masculin Messages : 31
Localisation : champagnole
Mes prochaines courses : trail val de loue maxi race utmj ccc?
Courses rêvées : la diagonale des fous

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 17:03

salut a tous ,moi aussi l'an dernier j'ai abandonner au 45km mais aujourd'hui j'ai pu finir pas sans mal avec deuxieme partit hyper glissante"ce qui ne sont pas tomber sont rare" et pas tres agreable il mi verrons pas de sitot coté performance je suis satifait maintenant coupure de 15 jours

(si je tiend le coup) afin de preparer le debut de saison certainement du coté de quingey.
sur ce je vous souhaites bonne recupe moi je vais pa tarder a allais me coucher une nuit de 3h+une nuit blanche=super fatiguer a+ ERIC.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 17:25

Mac Gyver n'est pas parti, il a préféré bricoler chez lui ce we
Bruno, Alias "courir pour le Népal", ainsi que Sylvie (notre Nounou) sont parmi les finishers
En tout cas Bravo à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 19:39

Quelle course mes amis !

Lolo tu as grandement raison, l'organisation a connu de très grosses difficultés lors des retraits de dossards et de la pasta party qui était naze.. aucune ambiance.. des pâtes froides sans aucune saveur..des madeleine pour dessert.. Mad

Pour ce qui est de la course en elle même.. (je remercie Tintin d'avoir oublié ma chère et tendre Sandrine et ses 10h33) je l'ai vécu comme un bel enfer à partir du 35ème km, les conditions n'ont rien arrangé mais je pense que comme beaucoup je paye le prix d'une trop lourde saison, c'est promis à partir d'aujourd'hui 15 jours à 3 semaines de retraite et de repos.

J'étais parti sur un rythme soutenu quand j'ai pris de plein face un coup de barre dont je me rapelerai encore longtemps. J'ai même faiili abandonner.
Ce qui m'a fait continuer, votre présence à tous membre du Forum et du Team Endurance Shop ainsi et surtout celle de mon épouse, je me suis juré de finir même en marchant. Et oh surprise, j'ai retrouver une étincelle de vie au 45ème, j'étais dans de bon temps... jusqu'à une putain de plaque de verglas de m...., une pelle de chez pelle ... un genou en vrac.. et alors là la fin je vous dis pas.. j'ai mangé d'la souffrance en veux tu en voilà !
Pour moi la SaintéLyon c'est la dernière, après deux années de belles souffrances, j'ai fait le tour, place aux autres courses.

Après ma convalescence, entraînement dès le début janvier pour vous retrouver tous à Quingey, chez l'Tintin qu'oublie ma femme!

Je pars au lit, il est 20h30, je suis mort !

A+ Trooper
Revenir en haut Aller en bas
kikilabroc39

kikilabroc39


Masculin Messages : 33
Localisation : LA BARRE 39
Club : DAC
Mes prochaines courses : 10 Km du Mont Blanc
Courses rêvées : UTMB

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: SAINTELYON   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 19:47

Salut à tous!!

Aujourd'hui j'ai fait ma première Sainté, j'avais bien imaginé auparavant ce que ça a été en revanche j'avais omis dans mon film les séquences cascades sur le verglas. En effet jusqu'au 50KM pas de gros soucis majeur sinon le froid glacial. C'est ensuite que les choses ce sont gâtées, je me suis viandé deux fois sur une plaque avant la descente des grandes marches en pierre autour du 50, et une fois dans la descente sur Lyon dans les 10 derniers. J'ai des bleus un peu partout une cheville et le dos en vrac mais tout va bien j'ai quand même pu terminer. Les 10 derniers ont été très durs d'abord la côte à gérer ensuite les crampes..
Ce qui ma marqué le plus c'est le silence monacal qui régnait sur cette nuit blanche. Demain on retourne dans la réalité boulot à 06H00.
Je pense que je ne referai pas cette course place à d'autres expériences

Félicitations à tous ceux qui ont participé à ce raid nocturne.

et bonne nuit à tous.

Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyDim 5 Déc - 19:49

Excuse moi mon p'tit Trooper mais je me suis contenté de citer les gens inscrits sur le forum, ce qui explique que je ne parle pas de Sylvie, Manue, Bruno, Yann.....

Mais c'est vrai que j'aurais pu faire une exception pour Sandrine alias Trooper's girl....

Bonne récup à tout le monde et rendez vous à Quingey le 20 mars (en espérant que Sandrine sera présente!!!!)

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: bien bien   compte rendu Saintélyon EmptyLun 6 Déc - 12:16

elle est quand même à vivre cette course, ambiance "réfugiés" dans les gymnases, toutes les interrogations de la tenues, je mange, je mange pas, je bois , je bois pas.... les echanges avec les potes (les moqueries !!! elles sont très belles mes baskets en 46) et finalement le départ qui arrive assez vite. Malgré le froid bien présent , pas de souffrance de ce coté là. Evidemment la neige et le verglas (en même temps bien content d'avoir connu cette édition), à mon goût trop de routes et de descentes (c'est vrai je le savais mais je ne m'en rappelais pas), une ambiance très particulière.
Une arrivée super au palais des sport, d'ailleurs, installé confortablement dans les tribunes juste devant l'arrivée, une bière à la main, j'ai pu observer le déhanché de trooper au son d'un groupe brésilien suivi de son stress palpable dans l'attente de l'arrivée de sa femme.
Bref, concernant ma course toujours la même rengaine, peut-être parti un peu vite, peut-être mal alimenté, peut-être une saison bien remplie avec enchainement templiers sainté, peut-être..... en tout cas des jambes en bois pour les 20 derniers kms et une enclume pour les 5 derniers. toujours des crampes; Et puis peut-être finalement à ma place.
En tout cas content d'être là en forme pas trop cassé (il y a eu de la casse) content d'être au départ content d'être à l'arrivée, content de vivre bordel.
Je vais maintenant remettre l'homme dans l'ordre, bravo à tous les finishers et surtout aux non finishers qui aurait aimé se plaindre comme je le fait sur ma course.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyLun 6 Déc - 14:59

Pour repondre a Lolo, oui j'aurai aimé me plaindre comme toi, de courbatures, de chutes (mais j'en ai eu avant d'abandonner), de la trop longue fin de parcours (aller et retour) sur les quais.
Apres je savais ou j'allais en faisant cette course un mois apres Millau. Faut savoir etre raisonnable et laisser du temps entre deux courses, mais qu'est ce que c'est bon de retrouver les potes et de passés une partie de la soirée a discuter dans une file d'attente ou de bouffer un bout de gras allonger dans un sac de couchage...alors oui j'ai quand meme apprecié cette edition raccourcie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyLun 6 Déc - 17:03

bravo a tous et toutes (finishers ou pas ), il fallait le faire( et ils l'ont fait).
des conditions très difficiles ( neige, froid , verglas), j'espère pouvoir la faire un jour...
petite mention a MANU : l'entrainement dans le mont roland a porté ses fruits!!!
vous avez tous et toutes finit la saison en beauté "BRAVO" cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyLun 6 Déc - 17:30

La Saintélyon rendue compliquée par la neige

compte rendu Saintélyon Stl10

La neige a fait beaucoup de dégâts. Le Haut-Normand, Denis Morel a réalisé la meilleure performance. Il a parcouru les 68 km de l'épreuve en 5h18'17''. La première féminine est Maud Giraud, 34e au scratch en 6h12'56''. Elle l'avait déjà remportée l'année dernière.

La 57e Saintélyon est partie dimanche à minuit du Parc des Expo de Saint-Etienne. Sur les 11 500 personnes inscrites, 15 à 20% n'ont pas pris le départ dans des conditions extrêmes. Durant tout le raid, les participants ont dû courir sur un manteau blanc glissant. Regroupé en majorité en grappes, il fallu beaucoup de solidarité entre coureurs et du mental pour arriver au bout. Les pieds gelés par la neige, le passage des Monts du Lyonnais, en pleine nuit, dans un vent glacial, n'a pas été une sinécure. On se rappellera longtemps de cette 57e édition où pas plus d'un participant sur deux est arrivé au bout de l'aventure.

(source : Le Progrès)


Dernière édition par admin le Lun 6 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
OlivierC

OlivierC


Masculin Messages : 78
Localisation : Septmoncel
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyLun 6 Déc - 17:51

Mon commentaire après cette Sainté:

Je ne peux que confirmer la difficulté surtout en raison de la glace sur la dernière moitié. Le froid ne m'a pas gêné car il n'y avait pas ou peu de vent jusqu'au matin. Pour ma part les muscles ayant travaillé pour ne pas tomber ont oubliés comment il fallait faire pour courir... et ça pendant les 20 derniers Km!

Il me reste une superbe image dans les hauteurs de St Christo, en très longue procession dans la neige illuminée par des centaines de frontales et avec une vue panoramique et les lumières de Lyon au loin.

Bcp moins expérimenté que vous tous dans ce forum, je suis étonné du nombre incroyable de gens capable de faire cette course...

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyLun 6 Déc - 20:22

Arrivés à Sainté, prise de dossard (quelle galère !!!), petit repas (j’ai évité la Pasta locale pas terrible apparemment !!) puis j’essaie de m’allonger un peu, impossible de trouver le sommeil (J'avais été averti par Thierry et Pat nos 2 finishers 2009 du club ) alors je me prépare. Allez photo de groupe et petite vidéo du Trooper avec toute la bande. On a laissé dormir Kikilabroc…Sleep

Comme c’était ma 1ère Sainté et ma 1ère longue épreuve, évidemment, avant la course, les questions fusent sur l’habillement pour moi le choix est fait : 2 couches et le coupe vent en décoration accroché à ma ceinture double-bidon. Je regarde tout le monde avec leurs énormes sacs, les 3 couches sur le dos et là je me dis : "il te manque quelque chose !!" Je vérifie : 1 litre d’eau, qq dosettes de poudre énergétiques et qq gels (qui sont restés dans la poche : beurk ça passe pas sur une épreuve longue), la couverture de survie. Tout est là ! 23h, je réveille Kiki…

Sur la ligne de départ je retrouve Lo25 et Bouli et on attend « au chaud » collés à la foule pour le dernier ¼ d’heure (même si Trooper m’avait conseillé de rejoindre la ligne vers 23h). Les frontales s’allument, Lo25 admire ses nouvelles New Balance achetées juste pour l’évènement et qui ont 1,5 km au compteur : gros risque quand même !! (Comment vont tes pieds Lo ???) Minuit c’est parti !! La foule s'étire rapidement sur cette grande avenue.

Puis les premiers sentiers arrivent et je suis rassuré de voir que des passages de roues ont damé la neige !! Il y aura quand même de nombreux passages dans la poudreuse où il faut lever les genoux !

compte rendu Saintélyon Sainte10

Je m’arrête à tous les ravitos pour faire le plein du bidon (avec un doigt de thé chaud pour tempérer l’eau), manger du salé (fromage ou biscuits) et boire un coca !!! Je croise une tête connue dans notre région, Sange Sherpa …
Je suis surpris de me retrouver souvent seul au milieu de nulle part malgré des milliers d'inscrits.
Les passages sur le verglas me font largement ralentir, sur les hauteurs, je me retourne régulièrement pour voir le long serpent lumineux formés par les frontales.. superbe !

Dans la seconde partie du parcours à majorité descendante, des signaleurs nous avertissent de la présence de plaques de verglas (ah bon savais pas !!!!!!!!!!!!) sauf que là les pompiers sont présents avec un mec blessé... Ça refroidit... But du jeu maintenant, faire bien gaffe, tranquille dans les descentes (difficile de dérouler de toute façon) et surtout finir entier !

La longue montée de Sainte Foy annonce les 10 derniers km et là je vois que les moins de 7 heures sont possibles ( en gardant un petit 11 km/h ) Les cuisses sont en pleine forme pourvu que ça dure car voilà la dernière grosse descente.

Arrivée au palais des sports à 7 heures du mat. (6h59 exactement cheers )
Ravi d’avoir fini sans être détruit et sans marcher comme un cow-boy… Une bonne douche … tiède pale et je récupère Kiki qui … dormait !!!! Incroyable au milieu de tout ce bordel !!!

Une course à faire au moins une fois dans sa vie…

Maintenant coupure jusqu'à la fin des fêtes santa

Au plaisir de vous revoir ou de vous lire !

PS : Bravo également à Christine en solo (elle se reconnaîtra), à l'équipe de 3 relais de Christophe (équipe les Squales) et à Anne R. pour sa 1ère ...... course à pied (et son coéquipier). A+

Revenir en haut Aller en bas
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyMar 7 Déc - 14:24

Salut à tous,

A mon tour de donner mes impressions sur ma première Saintélyon et ma plus grande distance parcouru.
Arrivée avec lo25 tranquille vers 19h, retrait des dossards pas trop pénible à cette heure ci, la file d'attente semble longue mais finalement avance assez vite.
Puis viens la longue attente dans ce hall avec cette question qui revient sans cesse, suis je assez habillé?????? j'ai du contrôler mon sac une bonne dizaine de fois...........la pression monte doucement.
Puis rencontre avec trooper, manu et toute la bande...............un petit délire photo et vidéo, histoire de faire tomber la pression.
Comme le dit manu, je me retrouve avec lui et lo25 pratiquement en première ligne et là je me dit que vu mon niveau au départ il vaudra mieux que je me pousse sur le coté parce que sinon je vais me faire piétiner.
ça y est c'est parti, effectivement, ça part très vite, je me doubler, doubler et encore doubler......je tente de trouver mon allure mais impossible, un mal de ventre m'empêche totalement de me concentrer sur ma course................le froid ou le stress je ne sais pas, toujours et-il que je vais garder ce put...... de mal de ventre jusqu'au 26ème Km sans rien pouvoir avaler même pas une goutte d'eau..................une terrible envie d'abandonner.
Finalement, j'opte pour la solution des doigts dans la bouche...............mauvais moment à passer mais finalement efficace.
Je repart tranquille et retrouve progressivement de bonne sensations.
Finalement je termine à 10H03 loin très loin de mes amis du forum mais avec une immense satisfaction d'être finisher.

Très belle expérience

A bientôt

bouli
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 207
Mes prochaines courses : trail du val de loue

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyMer 8 Déc - 7:15

Alors pour une première, elle était pas mal!! lol...on va dire qu'entre neige et verglas, j'ai évité les chutes.
Pour la course départ très prudent pour une première du genre, arrivé à sainte catherine en forme, et là je fais quelques étirements et un genou qui craque!!...reprise de course et douleur super gênante qui me fait alterner marche et course jusqu'à l'arrivée!!...parce que c'était l'objectif fixé. J'arrive au palais des sports à 09h54...content d'y être et d'être finisher...même presque un peu ému..
Sinon j'ai beaucoup apprécié le salé sur les ravitos, je ne pouvais plus prendre de sucré..rien que d'y penser!! beurk!! lol....
Je retrouve Trooper, Sandrine, Angélique et Manue...j'ai passé un super moment en leur compagnie...et plein de souvenirs et d'images inoubliables.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyMer 8 Déc - 12:49

Message des organisateurs de la SaintéLyon :

La Saintélyon 2010 restera dans les mémoires, c'est une évidence. Si ce fut particulièrement difficile pour les participants (bravo à tous les partants, félicitations aux finishers et bon rétablissement aux blessés, ils se reconnaitront), ca n'a pas été simple pour les organisateurs non plus. Une dernière semaine très stressante, vous l'imaginez, avec des conditions de travail compliquées, avec des décisions et des mesures importantes à prendre. Nous les avons prises, nous les assumons. En revanche, nous avons été perfectibles sur un certain nombre de points sur lesquels nous souhaitons revenir et nous excuser.

Sur l'organisation de la remise des dossards. Tout d'abord. Plantage dans les grandes largeurs, c'est clair. Désolé pour l'attente. Ce n'était pas l'année pour expérimenter une nouvelle organisation. De plus, 25 à 30 % de dossards sont habituellement retirés avant 15 h. Cette année : 9 % (sans doute à cause des conditions météo). Forcément, ca allait coincer à 20 heures. Finalement tous les dossards solos ont été distribués avant 23h15.
Mais une telle attente n'est pas tolérable et soyez sûr que ce paramètre sera corrigé en 2011. Distribuer 8 000 dossards en quelques heures reste quoi que l'on fasse très difficile Pour limiter l'attente, soit on oblige tout le monde à venir la veille ou le matin (j'en entends déjà certains qui grognent), ou alors on exige des dossiers complets 3 mois avant l'épreuve. (plus aucun changement possible). On ne vous a pas habitué à ça. On y réfléchit.
La récupération des sacs à l'arrivée a été également compliquée cette année car nous avons appris très tardivement que nous ne disposerions plus du gymnase habituel, annexe au Palais des Sports de Lyon. Donc moins de place, moins de calme et plus difficulté pour retrouver son bien. Là aussi pardon, on réfléchit à une autre solution pour 2011. Pour répondre à certains, il n'y jamais eu de consignes (ce qui augmenterait l'attente) mais en 10 ans nous n''avons pratiquement jamais perdu de sacs (le premier ce week-end. Sic!)
Enfin le problème des douches "hommes" à l'extérieur nous a été reproché. Elles se trouvaient en fait l'autre côté de la rue dans un espace plus grand aux capacités d'eau chaude bien supérieures. Si tout le monde se douche au Palais de Sports, il n'y a plus d'eau chaude à 8 heures. On va essayer d'améliorer ça aussi. Enfin le repas d'arrivée a été remplacé par un mâchon (apprécié au demeurant) pour des raisons de sécurité. 1 000 places assises prennent trop de place au Palais des Sports et nous avons frôlé la congestion en 2009. Bref, on se rassure, l'équipe d'organisation a toujours été à l'écoute des coureurs et toutes ces imperfections seront gommées, dans la mesure du possible, en 2011.

Merci de votre fidélité et de votre confiance. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyMer 8 Déc - 14:42

A S+3, les douleurs ont pratiquement disparu et je suis très heureuse d'être finisheuse, d'autant plus que j'ai lamentablement abandonné à mes 2 dernières courses. Trooper m'a mis la pression en me disant que je n'avais pas le droit d'abandonner le jour des 5 ans de ma fille. Effectivement dans les pires moments, à partir du 40ème km, j'ai pensé à mes p'tis loulous et ça m'a donné la force de continuer. Je gardais un excellent souvenir de cette course l'an passé mais cette annés, j'ai vu différemment. Je ne voulais pas y aller mais j'y suis allé quand même car c'était ma dernière course sénior de toute ma vie. Bon argument! En plus on y est allé entre amis (sans JMi!!!qui pouponnait) avec ma copine Manue, Vince, Trooper et sa chérie Sandrine (plus sa chérie que sa coiffeuse d'ailleurs...) On est arrivé à 18h30, retrait des dossards. On s'est trouvé un bon emplacement et les rituels de chacun ont pu commencer. Le trooper était hyper tendu, toujours en train de bouger, de prendre des choses dans son sac, de plier, déplier le linge et que je te le replie...dans ces moments de stress, certains font des confidences. Le grand frisé de P-L-V (dont je tairai le nom pour ne pas ternir sa réputation sur ce forum) nous a confié avoir des problèmes de sac (ou plutôt de sacoches d'après sa femme) et, pour y rémédier, utiliser du gros elastoplaste et porter des bodies . Il nous a raconté la galère d'après course quand il faut oter l'élastique et que le bodie lui saute à la figure une fois dégraffé...Il y avait également un petit au cheveu très ras (très très très ras…) dont le pseudo se compose de 2 lettres et 2 chiffres (dont je tairai le nom pour les mêmes raisons) qui, sous l'effet du stress, baisse son pantalon sur la photo de groupe. On est tous un peu fêlé !. Au départ, c'est ce que je me suis dit, en plus de "mais qu'est ce que je fais là? ». Sur la ligne de départ, j’ai retrouvé comme prévu Christine Damien-Muller. On a prévu de courrir ensemble au départ et finalement on est allé ensemble jusqu’à l’arrivée. On gérait pareil, on rechargeait en eau aux ravitos, pas plus de 5mn d’arrêt. Son mari Pascal nous a suivi jusqu’au 40ème km et il a courru les 10 derniers km avec nous . Je les remercie vivement tous les 2 car les 30 derniers km ont été très difficiles physiquement et mentalement. Les conditions étaient telles qu’il n’y a pas eu un moment de répit sur les 68km, toujours sur le qui-vive, pour éviter le verglas. Je n’ai vécu qu’une chute (sur le genou) car j’observais ce qui se passait devant et il y avait toujours une personne devant qui glissait …avant moi. Nous sommes arrivées en 9h14, soit 1h25 de plus que l’an passé. 30ème est mon dernier classement senior et vu les conditons, j’en suis super contente. Place maintenant ax sorties nocturnes pour agrder la forme cet hiver. Félicitations aux finisheuses et finisheurs et bon rétablissement aux blessés. Il n'y a pas si longtemps, j'étais à leur place et je sais que dans ces moments, on a vite fait de perdre le moral. Heureusement les fêtes de noël approchent. Pour se remettre, rien de mieux que le foie gras, le saumon fumé, le chocolat, du bon vin, et la famille.
A+++
PS spécial au grand frisé: la petite anecdote, c'est pour la vengeance de ta blonde...coiffeuse. Solidarité féminine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 207
Mes prochaines courses : trail du val de loue

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyMer 8 Déc - 17:20

Mdr!!!!!!...moi j'ai rien dit......
Revenir en haut Aller en bas
keursaloum




Messages : 2

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: énorme? pour qui?   compte rendu Saintélyon EmptyJeu 9 Déc - 10:15

ENORME on nous l’annonçait ENORME elle fût. Moi-même organisateur toute critique sur une organisation s’il elle n’est pas constructive. Les râleurs de tous instants qui cherchent ailleurs la contre performance qu’ils viennent de réaliser mais j’ai du mal a comprendre, comprendre l’intérêt si ce n’est pécuniaire ; de réunir sur une épreuve des milliers de participants ?
Si je pousse ce coup de gueule, c’est pour comprendre, comprendre ce qui pousse a s’engager dans une épreuve sur le seul fait qu’il y a énormément de monde, je n’y étai pas mais quand j’ai lu les propos de notre « Amis Francky » je ne peut pas croire que l’on préfère sacrifier l’ambiance des petites organisations qui rament pour avoir + de 100 concurrent, sur le seul hôtel du gigantisme.. ?
Les propos qui suivent sont ceux de « Franck » celui qui tente toutes les épreuves extrêmes, pour le simple plaisir de cette notion de dépassement de soi.. Alors quand je li ces phrase qu’il écrit avec son cœur, j’ai la larme qui verse au coin de l’œil
…. On nous annonçait la saintelyon comme une épreuve Trail énorme!!
alors je vais être bref, 40cms de neige au mini et 70cms au maxi, les tronçons de route gelé transformés en patinoire 10.000 participants,
Malgré ces conditions extrêmes ; On lance la course quand même surement trop d’enjeu financier. Etant placé au milieu du peloton je réussi a franchir l arche du départ après 7 minutes et pas la peine de penser a trottiner car la route est si étroite i sur les premiers 6 kms, que l’alchimie de la faible largeur et du nombre de participants ne vous laisse pas d’autre choix que celui d’avancer au rythme de la foule. Nous rentrons enfin dans un chemin ou il est toujours impossible d’avancer autrement que l’un derrière l’autre tellement c’est étroit et ceci sur 10 bon kms,
il faut compter 15 a 17 minutes pour faire 1km et ceci dans le meilleur des cas et je pense alors a ceux qui sont partis en fin de peloton ! plus les gens passent et plus la neige se tasse et donc se transforme en glace. Il fait de moins 8 a moins 10 degré, au départ j’étais venu quand même pour courir je suis donc couvert au minimum, vous voyez le tableau, j’arrive au ravito ;un truc chaud me ferait du bien mais impossible d approcher les 2 tables pour prendre quoi que se soit nous sommes bien plus de mille sur 30metre, juste avant de repartir j’y apprend que l’on comptabilise déjà ,un traumatisme crânien, de nombreuses fractures et il se dit même ; une colonne vertébrale touchée j’entend cela du médecin qui en parle au téléphone a coté de moi je l’entend même dire qu’ il faudrait stopper la course pour raison de sécurité mais surement trop d enjeux !
peut après le ravitaillement la course est toujours aussi rapide j’arrive a doubler un randonneur au 21ème kilomètres, le top...
La déception l’emporte, ,je me faisait tellement une joie de participer a cette course!! Je m’était préparé, économisé forme et euros pour la faire que je préfère arréter d’en parler .
je vais quand même rajouter quelques chiffres :
- la pasta partie de la veille a 5 euros pour une bouteille de 33 cl d eau gazeuse, une barquette de frite remplie de nouilles( en clair 2 p’tite louchette) et un yaourt, c’est une honte!!
- 1h30 pour avoir notre dossard
- a l arrivée de la course Areva a donné une belle enveloppe et 40 inscrits de la société et a réservé un vestiaire que pour eux
- pour les autres c est a dire 9960 coureurs 6 pommes de douche dans un vestiaire de foot, et a 200 metres du gymnase, il faut dire qu’a Lyon en cette période il ne doit faire que moins 5 degré et un vent du tonnerre et la moyenne des coureurs( disons marcheurs) est de 10h30 de course, nous pouvons bien affronter un peu de merde encore, nous nous avions juste donner 60 euros d inscriptions et 5 euros pour la pasta et c est quoi 1100 kms aller retour pour aller faire cette fameuse course si médiatique
!! allez on va en rester la!!! le Trail c est le respect, l humilité,
Protéger les concurrents et arrêter si trop dangereux …même si ce n est pas une décision facile et non comme la une rentrée énorme je vous laisse le soin d faire le calcul!!!
un Trail c est une course nature et non 70% de route et de piste dfci très étroite, et on peut y courir. La saintelyon si tu as la chance de partir dans les 1000 ou 2000 premiers tu peu courir mais pour les autres c est une rando!!!!!
pour info je n ai pas voulu du tee shirt de finisher( oui pour 60 euros un vulgaire tee shirt) car je n avais pas envie de le porter et il n était pas mérité. Le sportif de cœur que je suis est triste ,le pire c est une course si médiatique et dans une grande ville donc ce sera toujours plein!!! a oublier et a très vite vers de nouvelles aventures dés samedi au pays basque
P.R sur les propos de « Franck Rouzeau »
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: réponse   compte rendu Saintélyon EmptyJeu 9 Déc - 11:55

tant pis je me lance, c'est pourtant pas mon genre. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas méchant , pour les autres je m'excuse si je choque.
Tous les avis sont dans la nature et je les respecte.
Ceci étant, faire une course le 06 décembre avec des passages à 800m laisse augurer des conditions difficiles. Je dirais même ce sont les éditions précédentes qui ont bénéficié de conditions clémentes. Il faut donc s'attendre à ce genre de météo ou alors terminer sa saison en aout. Libre à chacun de s'y lancer. Et en aout , on dira qu'il fait trop chaud pour laisser partir les coureurs.
Je ne pense pas que les risques étaient démesurés pour prendre le départ, d'ailleurs les semaines précédentes n'étaient pas clémentes pourtant il fallait bien s'entrainer. Les chutes malheureusement arrivent même en pleine été.
Le nombre de participants n'est pas non plus caché, à chacun de choisir ses courses en fonction de ses attentes. Il y a tellement de courses plus intimes, (le puy firminy dans le genre je crois) alors ne pas hésiter à changer de courses. C'est annoncé au départ.
En ce qui me concerne j'ai peut -être la chance de ne pas être trop gêné mais ma saison est ponctuée de courses de masse et d'autres beaucoup moins exposées et ça me va très bien et je ne me plains ni du trop de monde ni du pas assez.
Concernant la pasta rien d'obligatoire, moi je n'y vais jamais. Certaines courses comprennent le prix de la pasta et je n'en profite pas , je n'ai jamais râlé. C'est mon choix d'en profiter ou pas.
Pour répondre à Francky, il n'a jamais été dit que la saintélyon était un trail, et oui il y a beaucoup de route, oui il fallait s'habiller....
pour l'attente aux dossards, je comment que ceux concerné ne soient pas content, mais l'organisation vient de s'en excuser et je ne pense pas qu'ils soient râvi de le faire.
Toutes les organisations font du gros travail et je les respectes toutes, grosses ou plus petites.
Arrêtons de râler tout le temps pour tout, cherchons le plaisir où l'on veut le trouver. Et arrêtons de se voiler la face, on est tous heureux de l'avoir ce t-shirt même si on ne le mettra jamais. parce que c'est aussi pour ça que l'on court, pas pour le t-shirt mais c'est le symbole qui récompense tous les efforts personnels qu'ont a fourni au milieu de cette vie qui n'est pas toujours facile. Et là on peut râler.
Mais profitons de notre santé, de notre chance de pouvoir courir tout simplement, et où l'on a envie de courir. Les soucis laissons les ailleurs, ils sont faciles à trouver.
Il y aura toujours des choses à critiquer, les templiers cette année, 80 % de monotraces les coureurs disent qu'ils ne peuvent pas doubler, l'année dernière beaucoup plus de chemins blanc, les coureurs ont dit que ce n'est pas assez sauvage!!!
L'organisation ne pourra jamais satisfaire tout le monde (exemple de l'UTMB même si je ne dis rien je n'y étais pas pour voir), je viens du triathlon c'est la même chanson sur les grosses épreuves. Mais là l'inscription est à 340 euros sur ironman, je comprends que l'on râle. Mais moi, j'ai arrêté aussi à cause de ça. C'est quand même remplie chaque année.
Les off prennent de l'ampleur, que les mécontents en profitent.
Il faut de la place pour tout le monde. Je suis désolé, pourtant j'aime les courses locales, je ne pourrais pas m'en passer mais mes plus grosses émotions ce sont sur les grosses courses où il y a du monde. Et si vous voulez moins de monde faites de l'ultra. Je sais tout le monde n'as pas la chance de pouvoir s'entrainer pour!
Bref, c'était aussi mon coup de gueule pacifiste et je pense le seul. Mais je sais que ce forum permet de le faire sans animosité.
Et encore une fois je respecte tous les avis. Ceci était le mien.
Je vous aime tous!
Revenir en haut Aller en bas
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyJeu 9 Déc - 15:56

hello,

Avec mon petit niveau de trailer débutant, la saintélyon fut ma première course de masse.
Même en étant débutant, je savais que 11000 coureurs au départ, ça allait bouchonner, alors je me suis arrangé pour être sur la ligne le plus tôt possible et comme ceci, je n'ai pas eu à râler, ni à critiquer.
J'ai pris un plaisir immense à faire cette course, à me surpasser.
Le tee-shirt Finisher, ça va en faire rire quelques un, c'est mon premier, quand on me l'a donné, j'avais les larmes au yeux, d'ailleur rien que de vous l'écrire, je les sents qui montent...................ce tee shirt, je dort avec en ce moment................eh oui, ça peut faire rire, mais là en ce moment je me sent comme un gosse..................pour moi, c'est plus qu'un tee-shirt, c'est le résultat d'une année d'entrainements, de souffrances, et j'ai la chance de l'avoir gagné parce que je suis en bonne santé..................la Saintélyon se court le même week-end que le Téléthon...................si ont leurs demandaient, je pense que les malades préféreraient s'engager sur cette course plutôt que de compter sur la générositer des gens pour pouvoir permettre à la recherche de pouvoir un jour les guérir..............
Voilà, ce n'est pas un coup de gueule, j'ai juste un petit mot pour dire à ceux qui sont mécontent par moment de relativiser.

biz à tous

bouli
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyJeu 9 Déc - 19:41

D'accord avec Lolo et Bouli, on sait a quoi on s'engage quand on signe sur une course qui a lieu en decembre et de masse.
J'ai lu les jours avant sur un autre forum, Ki.....ou pour ne pas le citer, que les gens se posaient la, les questions de savoir quel temps il allait faire, quels fringues mettre, si oui ou non la neige serait encore sur le parcours, meme si la course allait etre annulée. Je pense que l'on rentre dans une spirale ou les gens croient arriver sur une course et qu on va leur derouler le tapis rouge. C'est ca aussi qui fait le charme d'une course, l'inconnu.
Voila aussi mon avis et encore bravo aux finishers.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon EmptyJeu 9 Déc - 21:46

J'en rajoute une couche en disant que ce n'est pas facile d'organiser une épreuve sportive (il faut avoir la foi!!!) donc la critique est très facile

Les organisateurs de la saintélyon ont l'immense mérite et courage de s'excuser des quelques petits désagréments dès les jours qui suivent leur épreuve donc c'est tout à leur honneur!!!

Longue vie à tous les organisateurs et tous les bénévoles sans qui nous ne serions pas grand chose.

Bonne fin d'année à tout le monde et bonne nuit à Bouli qui doit bien dormir avec sa nouvelle chemise de nuit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Contenu sponsorisé





compte rendu Saintélyon Empty
MessageSujet: Re: compte rendu Saintélyon   compte rendu Saintélyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu Saintélyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu saintélyon
» Compte rendu Tor des Géants
» trail des FORTS 2010
» Suivis et bilans des courses du Mont Blanc (PTL, TDS, CCC, UTMB)
» Trail des 3 Châteaux - 07/03/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: