Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le Ven 4 Oct - 13:58
|
Les posteurs les plus actifs du mois | |
|
| Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
| Sujet: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Jeu 21 Oct - 16:35 | |
| bonsoir tout le monde, Je lance un nouveau sujet: que font les traileurs (euses), pendant la période hivernale?? certains, vont faire une coupure,d'autres vont monter sur les skis,etc.....(le sujet est ouvert) pour ma part, je vais continuer l'entrainement, mais mon activité principale pendant cette période, c'est le bucheronnage (souvent le samedi). a+ petitsimon | |
| | | FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Jeu 21 Oct - 17:21 | |
| on est deux mon pt'it séverin ; déjà dix stère d'avance sur toi car, comme je bosse de nuit, j'ai ,un peu plus le temps en semaine. C'est une excellente PPG avec 4 ou 5 kilos en moins à la fin de l'hiver et des muscles !!!! Ca ne m'empêche pas de préparer les cross : excellent pour travailler la vitesse et le coffre. a+ | |
| | | jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Jeu 21 Oct - 17:58 | |
| Pour moi, ce sera essentiellement du ski de fond (pas toujours évident en habitant à Quingey!!!!) avec comme objectif pour mes 40 ans (j'espère y arriver en tout cas) la traversée intégrale du Jura à savoir 160 km de Morteau à Giron en une seule traite (le record à battre est de 12h30 par Patrick Bohard qui est une belle bête aussi en trail)
Pour ce défi, je serai sans doute accompagné de sam et de quelques traileurs des 7 monts si tout va bien (ils auront forcément plus de km de ski que moi dans les jambes mais je compenserai avec le macvin que je mettrai incognito dans la gourde)
A part le ski, je vais continuer à courir entre midi et 14h sur les forts et on refera sans doute un programme de sorties nocturnes dans les environs de Besançon sur janvier et février (je vous tiendrai très vite informés du planning sur ce forum)
Voilà les amis. Au fait Francky, tu veux pas venir à l'Izernight avc nous samedi prochain??? Ce serait sympa....
A +++
Jean-Mi | |
| | | martin eric
Messages : 31 Localisation : champagnole Mes prochaines courses : trail val de loue maxi race utmj ccc? Courses rêvées : la diagonale des fous
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Jeu 21 Oct - 18:22 | |
| - jeanmiroy a écrit:
- Pour moi, ce sera essentiellement du ski de fond (pas toujours évident en habitant à Quingey!!!!) avec comme objectif pour mes 40 ans (j'espère y arriver en tout cas) la traversée intégrale du Jura à savoir 160 km de Morteau à Giron en une seule traite (le record à battre est de 12h30 par Patrick Bohard qui est une belle bête aussi en trail)
Pour ce défi, je serai sans doute accompagné de sam et de quelques traileurs des 7 monts si tout va bien (ils auront forcément plus de km de ski que moi dans les jambes mais je compenserai avec le macvin que je mettrai incognito dans la gourde)
A part le ski, je vais continuer à courir entre midi et 14h sur les forts et on refera sans doute un programme de sorties nocturnes dans les environs de Besançon sur janvier et février (je vous tiendrai très vite informés du planning sur ce forum)
Voilà les amis. Au fait Francky, tu veux pas venir à l'Izernight avc nous samedi prochain??? Ce serait sympa....
A +++ pour moi aprés la sintélyon ce seras une coupure de 10 a 15 jours aprés footing la semaine+ppg et peut etre ski fond le dimanche Jean-Mi | |
| | | Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Jeu 21 Oct - 19:32 | |
| Ici, la période hivernale a déjà commencé : j'en ai pour preuve le Colomby de Gex tout Blanc en photo prise ce jeudi ci dessous : Eh, Jean-Mi, te souviens tu de la fameuse spéciale sur l'UT17M qui escaladait ces deux bosses, celle où Perrine et moi-même t'avons enrhumé en te doublant !! En tout cas, ces deux bosses sont au programme de l'UTMJ, dans le sens gauche droite cette fois ci ... [img] [/img] Pour moi, l'hiver, c'est ski de fond bien sûr, habitant à 1100m d'altitude, mais cette année, priorité familiale, je pouponnerai pendant que Céline reprendra ses planches après une année d'interruption sportive ... Peut être accompagnerai-je Jean-Mi sur son projet, mais en style classique En compétition, j'aimerais pouvoir faire les Belles-Combes, 30 km classique et l'Ultra-tranjurassienne (54 classique le samedi tête dans les spatules et 76 km libre le dimanche en levant la tête un max) et enfin la Traversée du Massacre, ma course fétiche. Ensuite, un petit trail blanc, la Rubatée à Lajoux pour préparer une autre de mes courses fétiches, j'ai nommé le Rêverot'trail bien sûr !! | |
| | | The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Ven 22 Oct - 4:33 | |
| Salut à tous !
J'ai assisté, hier soir, à une réunion du comité d'organisation du "Reverot'trail" (dont vous aurez très prochainement des nouvelles). Mon programme pour l'hiver est donc tout tracé, 5 mois de préparation à la réalisation de notre 2ème édition.. du stress, de l'émotion, de la tention, du plaisir... mon pote Landry, tronçonneuse et débrousailleuse en main ce fait une joie de quelques modifs de parcours pour un super trail de chez trails de 39 km environ et 1900 m de dénivelé positif, un second de 19 km et un petit pour les débutants d'chez débutants de 8 km.. mon pote Alain lui se coltine la sécu et ça c'est vraiment la chianli..
Pour ce qui est du sport..moi c'est clair depuis 10 ans puisque je ne pratique pas le ski de fond.. je cours..je cours... je cours.. la nuit, le jour, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige...de 50 à 80 km par semaine pour d'une part préparer cette année la Saintélyon puis préparer ensuite la 1ère grande échéance du printemps... Le trail du Val de Loue ..of course, j'espère simplement que cette année la grippe m'épargnera.. car je ne voudrais pas vous offrir le plaisir d'un nouvel abandon, le seul de ma carrière mais dont j'entends souvent parler.. c'est ça les potes !!!!
Le hic c'est que je ne sais pas me reposer.. et que je pense que je le paierai un jour.. mais quand on aime.... !!!! | |
| | | Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Ven 22 Oct - 5:13 | |
| A propos d'hiver, nous avons repéré mercredi avec Cochonou les km 10 à 25 de l'UTMJ, qui passe par le Crêt Pourri : je peux vous dire qu'il n'y avait pas que le Crêt de Pourri, la météo l'était aussi !! (neige et pluie) Mais comme dit Trooper, quand on aime ... | |
| | | petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Ven 22 Oct - 6:51 | |
| salut les copains, SAM, cet été ,j'ai participé a la foulée des as a cinquétral et sauf erreur de ma part ,je suis passé au cret pourri (joli coin), mais j'imagine par mauvais temps!!, ensuite nous avions finis par la montée depuis VAUCLUSE ,( elle n'est pas mal nonplus celle là!!!) a+ | |
| | | FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Ven 22 Oct - 18:44 | |
| pas possible de vous accompagner à votre trail nocturne : ma mémé fête ses 95 ans : alors priorité à la mémé!!! DEt pour la saintélyon que je rêve de faire : impossible de me dégager professionnellement!!! donc je vais du jus pour repartir dans une SUPER ^préparation hivernale pour les trails de 2011 avec le val de loue, le revêrot et les forts pour commencer; comme Trooper, je cours par tous les temps et je ne m'arrête JAAAAAAAMAIS . A+ ET PROFITEZ BIEN | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? | |
| |
| | | | Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? | |
|