| SAINTELYON 2010 | |
|
+18martin eric kikilabroc39 Admin angèle Vince Nico ITS Valentin FRANCKY Hippomène Manu OlivierC kiaa Sam-7-Monts The Trooper jeanmiroy pierra gollum lolo25770 grandshaman 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grandshaman
Messages : 89 Localisation : DAMPIERRE (JURA) Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail
| Sujet: SAINTELYON 2010 Mer 8 Sep - 21:18 | |
| Une rencontre "impromptue" avec Manu mardi dernier, a révélé notre souhait mutuel de participer à la saintélyon. Y a t-il d'autres intéressés ? covoiturage ? nuit (enfin jour) d'après-course sur place ou retour immédiat vers le Jura ? si qq'un a des conseils (encore Jean-Mi) ou un retour d'expérience de 2009, tant au niveau entraînements, matos et "gestion" sur place (réservation d'hôtel (nom), repas ou site de restauration sympa, arrivée sur place, etc), nous sommes preneurs ! | |
|
| |
lolo25770
Messages : 306 Localisation : La belle etoile Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off. Courses rêvées : La diagonale des fous
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Jeu 9 Sep - 10:36 | |
| Salut Damien, Pour l avoir fait en 2008, on etait parti dans l'apres midi du samedi. Prise des dossards sur St Etienne, on avait pas pris les bus, trop tard. Mon pere nous accompagnait. Ensuit pour la gestion d'avant course, nous avions pris des sacs de couchage et "dormi" dans ce grand hall. N'oublie pas les boules quies. Tu peux donner ton sac rempli d'affaires pour le retour sur Lyon. En ce qui concerne le parcours, rien de bien mechant, si ce n'est la derniere cote au kil 60 qui te casse bien les pates. Une bonne lampe frontale, des chaussures de trail pas trop crantees, c'est des chemins tres praticables. Voila pour moi. Sinon je m'inscrit en fin de semaine, attention au changement de prix apres le 15/09. A bientot Laurent. PS: Un bon repos dans la journée du samedi pour anticiper la nuit blanche | |
|
| |
gollum
| Sujet: saintélyon Jeu 9 Sep - 11:17 | |
| salut, peu de conseils de ma part car j'ai fait cette course il y a plusieurs années, le parcours à un peu changé depuis. C'était d'ailleurs mon premier trail de nuit. Je me souviens effectivement de cette petite cote. Le départ était aussi compliqué car beaucoup de monde dans une petite rue, difficile de se placer et ensuite une longue partie sur une grande route, ce qui permets soit de bien s'échauffer soit d'emballer la machine. Mais peut être ça a changé. En tout cas, un trail très roulant mais agréable. Lolo j'y serais aussi cette année avec un autre laurent. On se recontactera. Mais avant il y a pontarlier et surtout les templiers. | |
|
| |
lolo25770
Messages : 306 Localisation : La belle etoile Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off. Courses rêvées : La diagonale des fous
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Jeu 9 Sep - 15:07 | |
| Salut Laurent Eh bien on se retrouvera sur ces trois courses, au moins au depart car apres je sais que tu mets le turbo. Alors cette course des "echelles de la mort"? Ca a donne quoi? A bientot | |
|
| |
pierra
Messages : 3 Localisation : lyon et fournet blancheroche (25) Club : as caluire Mes prochaines courses : courir pour des pommes (42) et saintélyon (69) Courses rêvées : CCC et diagonale des fous
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Jeu 9 Sep - 19:34 | |
| ciao à tous, je viens de m'inscrire sur le site même si ça fait un moment que je le frequente pour consulter les resultats et me tenir au courant des courses en franche-comté. j'habite lyon mais originaire du haut-doubs et j'ai fait la saintélyon ces 3 dernieres années avec de bonnes places 60e il y a 2 ans en 5h55 et 45e l'année passée en 6h05. je conseille aux nouveaux participants de ne pas prendre des chaussures pur trail sauf si le terrain est trop gras quelques descentes peuvent s'averer dangereuses en cas de temps trop humide. Car les 25 derniers kms sur route font tres mal avec des chaussures trop dures, je preconise les nimbus d'asics ou un modele equivalent. concernant le parcours, rien de bien mechant car 69 kms avec 1300m de d+, (on n'a vu plus dur comme par exemple à pierrefontaine 8e, aux forts 42e et à plaimbois 3e cette année). les difficultes sont de courir de nuit et surtout bien gerer son effort car le rythme est elevé et pendant 6 ou 7 ou 8 h ce n'est pas evident d'eviter les coups de barre enfin une bonne sieste le samedi ap midi car dormir a st etienne dans le hall et pour ma part impossible. (trop de bruit et le beton est un peu dur et froid) bonne soirée à tous et a la saintélyon | |
|
| |
grandshaman
Messages : 89 Localisation : DAMPIERRE (JURA) Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Jeu 9 Sep - 20:11 | |
| Merci pour ces infos. Un départ groupé depuis la Franche-Comté serait super, non ? | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Jeu 9 Sep - 21:06 | |
| Damien,
Comme je te l'ai dit vendredi, ce sera sans doute sns moi cette année même si çà me fera bizarre si vous faites un départ en force de Franche Comté!!!!
Quelques petits conseils:
- prendre le bus à Lyon vers 19h pour rallier Saint Etienne - d'accord avec Pierra pour les chaussures: les brooks cascadia sont un excellent compromis pour les avoir testées 2 fois sur cette épreuve (si tu as des godasses de trail qui tapent sur la route, c'est à proscrire impérativement...) - ne pas prévoir de dormir dans le hall avant le départ: c'est quasi impossible
On se voit sans doute dimanche matin à Mesmay
A +++
Jean-Mi | |
|
| |
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Ven 10 Sep - 4:37 | |
| Salut !
J'ai couru la Sainté, avec mon pote LANDRY, pour la 1ère fois en 2009 c'est vraiment une course à part... à vivre au moins une fois dans sa vie de trailer. Pour ma part j'ai bien envi de le refaire cette année.
Parcours très roulant. Les difficultés, pour les grandes carcasses comme moi, se situent en début de parcours, ensuite ça déroule.. ça déroule... prévoir des chaussures de route est suffisant (sauf en cas de grosses pluies et encore). Le plus dur est de cpmbattre le sommeil, je n'ai pas pu dormir avant la course, vers 04h00 du matin j'ai failli m'endormir en courant et cette sensation ne m'a pas beaucoup plus.
Pour le transport le train au départ et retour de Besançon, c'est l'pied. On te pose à la gare de Saint Etienne (proche du lieu de départ) et tu reprends le train le lendemain à Lyon pour un retour peinard (repos et récup) en milieu d'après-midi à Besançon, donc aucun stress, tu peux te reposer, le pied. J'ai testé en 2009, je ferai de même en 2010. Si certains veulent faire comme moi, qu'ils me contactent.. à plusieurs ça serait super fun !
A+
Trooper | |
|
| |
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Ven 10 Sep - 4:56 | |
| eh Trooper, que penses tu des Hoka pour courir la Santélyon ! | |
|
| |
grandshaman
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Ven 10 Sep - 10:05 | |
| Merci Jean-Mi et Trooper pour vos conseils avisés. En effet, c'est une super idée de faire un pack trailer de tous clubs de trails, depuis la gare de Besak vers Sainté | |
|
| |
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Ven 10 Sep - 11:54 | |
| Sam, Je regrette mais la Hoka ne passera pas par moi. Je suis Asics et je le reste. Mais je reconnais qu'elle va bien avec la couleur de tes yeux, pour le reste je ne suis pas persuadé de son efficacité. Salut Grandshaman ! Si je trouve le temps, je veux bien mettre en place rapidement une virée "Saintélyon" by train, qui m'aiment me suivent. Envoyez vos coordonnées et je vous tiens au courant très rapidement ! Sam j'aimerais sincèrement que tu sois partant. A+ Trooper | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Ven 10 Sep - 12:26 | |
| Le trooper ne peut pas rompre comme çà son contrat d'exclusivité avec Asics: c'est çà les athlètes de haut niveau!!!
On dirait Claude Barzotti qui chante:"je suis Asics et je le reste...." à la manière du rital!!!! C'est vrai que Trooper il ressemble un peu à un italien: la même tchatche, une coupe de cheveux extraordinaire (il aurait dû épouser une coiffeuse, ç'aurait été pas mal....),.....
J'espère que la SNCF sera pas en grève le jour de la Saintélyon!!!!
A + les amis | |
|
| |
kiaa
Messages : 63 Localisation : molay Club : de nouveau au dac et conte y resté le plus lontemps possible Mes prochaines courses : semi de dole Courses rêvées : refaire le marathon de paris en 2013 et pourquoi pas un 100km un jour ,un 100 bornard n'abandonne jamais
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Dim 12 Sep - 21:30 | |
| belle course et beau souvenir avais fini 11éme à époque vous souhaite une bonne course à tous je vous envie courir comme ça pour moi c'est plus possible maintenant mais je me fait encore plaisir sur un 10km avec beaucoup d'effort et de souffrance mais plaisir quand même profité en bien les amies et amis la vie passe vite et nous entraîne dans des endrois trés difficile quand ça nous tombe dessus mais les sportif se batte quoi qui arrive kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et je me battrais toujours alain | |
|
| |
OlivierC
Messages : 78 Localisation : Septmoncel Club : Trailers des 7 Monts Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mar 14 Sep - 11:15 | |
| Je suis inscrit à la saintélyon. Je souhaite probablement m'y rendre en train suite aux conseils de jean michel. Je ne sais pas encore qui viendra avec moi mais l'idée de se mettre en contact avant est sympa. Alors, on en reparle en novembre... | |
|
| |
The Trooper
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mar 14 Sep - 11:29 | |
| Moi, j'en serai si le corps est ok ! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mar 14 Sep - 20:34 | |
| - grandshaman a écrit:
- Une rencontre "impromptue" avec Manu mardi dernier, a révélé notre souhait mutuel de participer à la saintélyon.
Souhait qui est devenu plus réel avec mon inscription d'hier ! Bon, ça... c'est fait ! A voir pour l'organisation du transport ... Bonne idée un wagon comtois ! A+ | |
|
| |
lolo25770
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mer 15 Sep - 5:54 | |
| - The Trooper a écrit:
- Moi, j'en serai si le corps est ok !
Pour moi, c'est pareil, apres les Templiers.Mon inscription pour la Sainté a ete confirmeé hier. Pour le train je suis partant aussi. | |
|
| |
gollum
| Sujet: tiens tiens Mer 15 Sep - 6:32 | |
| l'idée m'attire aussi. Faut voir pour les horaires de train. Lolo il faudrait qu'on se voit un coup avant les templiers! Que l'on prévoit comment on termine en tête, main dans la main ou au sprint????? | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mer 15 Sep - 10:50 | |
| C'est ma 1ère SaintéLyon et je recherche un plan d'entraînement pour m'y préparer au mieux ! (et ça me rassurera d'avoir qqc de structuré). Vous allez bien me trouver ça, non ?!?! J'ai vu CECI sur le site de Bruno Heubi (plan sur 9 semaines avec 4 à 6 séances par semaine). Vous en pensez quoi ? Pour l'objectif... ben... aucune idée du temps ! | |
|
| |
Hippomène
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mer 15 Sep - 12:53 | |
| - Manu a écrit:
- C'est ma 1ère SaintéLyon et je recherche un plan d'entraînement pour m'y préparer au mieux ! (et ça me rassurera d'avoir qqc de structuré). Vous allez bien me trouver ça, non ?!?!
J'ai vu CECI sur le site de Bruno Heubi (plan sur 9 semaines avec 4 à 6 séances par semaine). Vous en pensez quoi ? Pour l'objectif... ben... aucune idée du temps !
Bah déjà, c'est quelqu'un de sérieux. B.H. sait "de quoi il cause". Après, je me dis qu'une prépa. Marathon légèrement modifiée peut amplement suffire !. | |
|
| |
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mer 15 Sep - 16:54 | |
| et pis j'crois bien que je vais me joindre à vous ; depuis que je rêve de faire cette course...dans ces conditions, c'est magique.... | |
|
| |
lolo25770
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mer 15 Sep - 18:11 | |
| Eh ben, va y avoir du beau monde sur cette course de nuit. Un petit rassemblement juste avant le depart pour une photo? | |
|
| |
Nico ITS Valentin
Messages : 491 Club : Team INTERSPORT Besançon Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ? Courses rêvées : Trail de San Francisco
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mer 15 Sep - 19:39 | |
| - Manu a écrit:
- Pour l'objectif... ben... aucune idée du temps !
à mon humble avis et vu ton bon niveau, je dirai 6h30 / 7h ... | |
|
| |
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Mer 15 Sep - 19:55 | |
| Attention, les gars, Bart, c'est l'enfant terrible des Traileurs des 7 Monts ... | |
|
| |
The Trooper
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 Jeu 16 Sep - 4:45 | |
| En 2009 187ème en 6h48mn 02, j'aimerais passer sous les 6h30 si quelqu'un peu m'aider le jour J, je signe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAINTELYON 2010 | |
| |
|
| |
| SAINTELYON 2010 | |
|