| La SainteLyon 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck
Messages : 12 Localisation : FOUCHERANS Mes prochaines courses : ? Courses rêvées : 6000D
| Sujet: La SainteLyon 2009 Lun 16 Nov - 20:34 | |
| Bonjour, Je compte participer à la SainteLyon qui aura lieu dans 3 semaines, déjà... le 6 décembre 2009 ! Y a t il des participants ? Nous pourrions échanger grâce à ce post Pour m'y rendre :J'ai pris un billet de train pour aller à St Etienne et pour le retour à voir si ma femme sera à l'arrivée ou si je prends le train. Donc départ de Dole à 14h17 pour arriver à St Etienne à 18:08. plan d’entrainement J'ai pris le plan sur 8 semaines accessible sur le site de La SainteLyon. http://www.saintelyon.com/upload/saintelyon/File/stlconseils.pdfPour les 3 dernières semaines, je compte réadapter le plan avec pas mal d’étirement : Sem 6 :Lundi : 45’ endurance + 10 lignes droites + 16’ d’étirements Mardi : 24’ d’étirements Mercredi : dernière séance longue : sortie d’environ 3h en nature + test alimentations Vendredi : Endurance 1h + 16’ d’étirements Dimanche : 1h15 en nature (de nuit) + test alimentations Sem 7Lundi : 24’ d’étirements Mardi : 25’ endurance + 12’ + 10’+ 8’ à 80% avec 3’ de recup + 16’ d’étirements Mercredi : 45’ endurance + 10 lignes droites Vendredi : 45’ endurance + 10 lignes droites + 16’ d’étirements Samedi : 1h de vtt + 16’ d’étirements Dimanche : 1h endurance nature (de nuit) avec test de tout l’équipement + test alimentations Sem 8Lundi : 20’ endurance + massage Mardi : 24’ d’étirements + massage Mercredi : 20’ endurance + massage Jeudi : 20’ endurance + 16’ d’étirements + massage Vendredi : Massage Samedi + Dimanche : La SainteLyon A vous lire, | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: La SainteLyon Lun 16 Nov - 22:24 | |
| Salut,
On est un groupe de 4 coureurs de Quingey à aller également à la Saintélyon. Pour le plan d'entrainement, nous n'avons déjà plus de séances longues et les 3 semaines qui viennent sont encore plus allégées que celles de ton plan.
Pour le retour, on peut sans doute te faire une petite place dans notre voiture si cela t'arrange. Tu peux me contacter au 06/32/63/54/94 et on parlera de tout çà...
Bonne fin de prépa et apprêtes toi à vivre une aventure extraordinaire pour cette fabuleuse course (j'y étais déjà en 2008 et les souvenirs sont encore bien présents)
Amitiés,
Jean-Mi | |
|
| |
THIERRY
Messages : 24 Club : Dole AC Courses rêvées : UTMB, UT4M, Diagonale des Fous
| Sujet: Saintélyon Mar 17 Nov - 15:21 | |
| Salut,
je vais également à la Saintélyon depuis Dole en voiture. Si Captrail qui est de Foucherans peut se faire rembourser son billet, je peux l'emmener sans problème. Pour ma part, j'ai fait ma dernière séance longue hier. Cette semaine, je fait encore une séance de VMA et une séance de seuil, puis 2 semaines beaucoup plus tranquilles.
Thierry | |
|
| |
Franck
Messages : 12 Localisation : FOUCHERANS Mes prochaines courses : ? Courses rêvées : 6000D
| Sujet: La SainteLyon Mar 17 Nov - 20:37 | |
| En fait, je vais peut être diminuer les 2 dernières semaines. Je suis un peu inquiet car j’ai dû arrêter l’entrainement durant 1 mois et j’ai repris il y a 2 semaines… Merci pour vos propositions concernant le transport. Je vais regarder et voir si j’aurai des supporteurs à l’arrivée Si c’est le cas j’aurai certainement une ou deux places pour repartir sur Dole (avis aux amateurs). Sinon, pourquoi pas rentrer avec vous 4. Thierry, je regarde, si je peux annuler mon billet de train et si tu as toujours une place, on pourra partager les frais. J’ai du mal à m’imaginer là-bas, et je suis sûr que ce sera un moment inoubliable. Je songe à m’inscrire au Trail du val de Loue pour la reprise de la saison 2010 : 19km ou 37 km ? A voir…. A bientôt Franck | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: La SainteLyon Mar 17 Nov - 21:11 | |
| Salut Franck,
Je te conseille fortement de ne pas trop te rajouter de séances longues ou dures pour "rattraper" le temps perdu. Une blessure est toujours embêtante mais c'est souvent le résultat d'un surentrainement ou mauvais entrainement...
Il m'est arrivé une aventure similaire à toi ce printemps. J'étais en pleine prépa pour les 70 km de la transjutrail et je me suis blessé à l'écotrail de Clairvaux. Résultat: 3 semaines d'arrêt complet!!! Là, je me suis dit que c'était foutu et que je ne serais jamais prêt pour mon objectif....
Résultat: j'ai fait les 2 meilleures courses de ma vie suite à cette blessure (trail des bosses et transjutrail). Moralité: on a toujours du mal à se dire que le repos fait partie intégrante de l'entrainement et c'est quand on y est forcé qu'on s'en rend compte.
Pour la saintélyon, il faut te dire qu'il y a 55% de route et que les parties trails ne sont pas hyper techniques donc en abordant l'épreuve tranquillement, c'est moins dur qu'un vrai trail de 40 km avec du dénivelé (c'est la durée de l'effort qu'il faut bien savoir gérer...)
Sinon, bravo pour ton site qui est très pro et si tu veux t'inscrire à notre trail du val de loue 2010, je te conseille plutôt le grand parcours qui te permettra de faire une sortie longue en condition de course qui te préparera bien aux échéances suivantes....
Bonne fin de prépa et au plaisir de faire ta connaissance.
Jean-Mi | |
|
| |
lolo25770
Messages : 306 Localisation : La belle etoile Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off. Courses rêvées : La diagonale des fous
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 Mer 18 Nov - 12:13 | |
| Comme dirait le grand Mark Allen. "Je ne gagne pas des triathlons parce que je suis le meilleur, mais parce que je sais me reposer". A mediter. | |
|
| |
Franck
| Sujet: La SainteLyon Mer 18 Nov - 23:03 | |
| Salut Jean-Mi et lolo Merci pour vos conseils. Je vais effectivement diminuer la charge pour éviter de me blesser. J'ai quand même fait ma dernière sortie longue (2h45 sans dénivelé) aujourd'hui. J'ai pas pu m'en empêcher (je n'avais pas fait plus de 1h45 depuis le 4 octobre). Jean-Mi, ok je vais m'inscrire sur le grand parcours du trail du val de loue et merci de ton retour d'expérience qui me rassure pour aborder presque sereinement la SainteLyon. Ce sera avec plaisir de faire ta connaissance, peut être lors du fameux week end... Bonne fin de préparation et à très bientôt Franck | |
|
| |
Franck
| Sujet: La SainteLyon J-6 Dim 29 Nov - 18:12 | |
| Voila, plus qu'une semaine avant le départ !!!! J'ai fait aujourd'hui une dernière séance d'une heure tranquille. Je ne ferai plus que 2 sorties de 20 minutes Mardi et Vendredi. A priori, je pars en train avec un ami et j'ai 2 "fans" qui viennent voir dans quel état je serai à l'arrivée et aussi pour me ramener. Merci pour vos propositions J'ai commencé à préparer mon sac et mon équipement, j'espère ne pas trop en prendre ou pas assez prévoir !? Voici la check list détaillée de mon équipement (je vais peut être en retirer) : Sur moi : - PETZL Myobelt XP - Bonnet Odlo - gants - Tee Shirt technique respirant - maillot manche longue de chez Odlo - Coupe-vent Kalenji - un collant long chaud Adidas - chaussettes X-socks, modèle trail. - paire de manchons Booster - chaussures brooks cascadia - cardio/GPS Garmin 305 - sac Salomon Raid 15 - Ceinture Overstims (gel) - Topo du parcours (dans une feuille plastique une impression du parcours/dénivelé avec des notes pour la prise de gels ou barres) Dans mon sac : - appareil photo numérique - une couverture de survie - Ipod nano MP3 - un tube de Nok Anti-frottements - Lingette - clinex - un tube de Sporténine - Poche à eau - 1 vêtement haut de rechange - 1 paire de chaussette de rechange - une seconde frontale - Piles de rechange - petit Sac poubelle - Téléphone portable - 6 Comprimé spasfon - 4 Comprimé ibuprofene - boite pour mes lentilles Nutrition - 2 petits sachets de compotes Pommes-bananes - 4 pates de fruites en barre - 2 barres Punch Power Amande - 1 barre VO2 Max chocolat - 1 barre Isostar High Energy multifruits - 2 gel Antioxydant Overstims - 2 gel Energixt Overstims - 1 gel Coup de fouet Overstims - 1 gel Red Tonic Overstims" A dimanche...... Franck | |
|
| |
lolo25770
Messages : 306 Localisation : La belle etoile Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off. Courses rêvées : La diagonale des fous
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 Dim 29 Nov - 18:35 | |
| Salut Franck,tout d'abord a propos de tes fringues (sur toi ou dans ton sac) je pense que tu risque d'en avoir un peu de trop et surtout risque d'avoir chaud vu les temperatures que nous avons en ce moment, mais a voir samedi avec la meteo. Pour ce qui est de la bouffe, hormis les produits overstim a garder sur toi, sur les ravitos tu auras largement de quoi te restaurer et surtout pense a prendre du salé pour éviter une saturation du sucré. Sinon ouvre les yeux et retourne toi souvent pour profiter de la beauté des lucioles qui vont danser derriere toi. Bonne course et que la force soit avec toi. Laurent | |
|
| |
Franck
| Sujet: La SainteLyon J-6 Dim 29 Nov - 20:49 | |
| Salut Laurent, Je prends bonne note de tes conseils. Quand je vois la longueur de ma liste, c'est vrai que j'ai l'impression de partir pour une semaine Peur de manquer ! Avec la météo de samedi, je réviserai mon choix. J'ai hâte d'y être pour voir ce spectacle. Bonne course à toi également. Franck | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 Lun 30 Nov - 11:12 | |
| Salut Franck,
Je te donne à nouveau mon numéro de portable (06/32/63/54/94) si tu veux me contacter quand on sera sur place pendant la longue attente avant le départ. Ce sera l'occasion de faire connaissance...
Reposes toi bien cette semaine et arrives samedi avec dans la tête l'envie de te faire plaisir sans aucun repère de temps de passage ou autre car la nuit avec des conditions météo qui peuvent être difficiles, tous les repères habituels sont faussés.
A +
Jean-Mi | |
|
| |
THIERRY
| Sujet: saintélyon Lun 30 Nov - 16:57 | |
| Salut,
personnellement, je pars juste avec des gels et un litre et demi de boisson énergétique, pour je l'espère aller au quatrième ravitaillement sans arrêt aux premiers ravitaillements, histoire d' éviter les embouteillages!
Pour les chaussures, je prend des chaussures de route et non des chaussures de trail, vu les pourcentages de routes et de chemins.
Je pense ne mettre que 2 couches en vêtements, mais j'en prévois une troisième et je verrai en fonction du temps.
Je prend également 2 frontales, donc pas de piles de rechange, d'autant plus qu'il y a un stand à sainte Catherine ou l'on peut remplacer les piles.
Par contre, je met toujours dans mon sac un sifflet, la couverture de survie, la crème nok, des pansements pour la petite bobologie des pieds et un morceau de bande élasto au cas ou. Je prendrai également une paire de chaussettes de rechange.
Bonne course,
THIERRY | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 Lun 30 Nov - 18:26 | |
| Salut Jean-Mi et Thierry, Je vais réduire un peu mon chargement. Ok, Jean-Mi, je prends ton N°, c'est sympa. Le miens est 06/82/66/04/24. Je t'appellerai sur place. Je risque d'arriver vers les 18h-19h à Saint-Étienne. Pas d'objectif, juste que du plaisir, c'est promis . J'ai hâte d'y être, en espérant être en forme (surtout ne pas tomber malade : ma fille est un peu malade, pourvu que je ne l'attrape pas ). A Samedi et bonne course..... Franck | |
|
| |
gollum
| Sujet: bonne course Mer 2 Déc - 8:01 | |
| salut les saintélyonnais, je vous souhaite bonne course. La saintélyon a été ma première course de nuit. Depuis je prends toujours autant de plaisir à entrer dans cette bulle de lumière, succomber aux lucioles dans le dos, regarder les visages et sourires (transis de froid mais tellement chaleureux des bénévoles), courir hors du temps, découvrir des sensations étranges, oublier les soucis quotidiens et la délivrance de l'arrivée avec les douleurs mais reprendre une journée un peu spécial qui commence pour certains et qui ne sait plus si elle commence ou se termine pour celui qui vient de courir. C'est beau la course à pied. Profitez les gars et bonne route. Lo | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: La SainteLyon Mer 2 Déc - 8:28 | |
| Salut Lolo,
Merci pour tes encouragements "éclairés". On pensera bien à toi dans les bons comme dans les difficiles moments.
Portes toi bien ....amicalement,
Jean-Mi | |
|
| |
THIERRY
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 Mer 2 Déc - 8:58 | |
| Merci LO pour tes encouragements. Pour Franck et Jean Mi, mon N° de portable 06 71 33 90 66 pour se rencontrer samedi. A dans 3 jours
THIERRY | |
|
| |
Grincheux
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 Mer 2 Déc - 17:53 | |
| Et bien moi aussi je vous souhaite une très bonne course ! prenez un max de plaisir ! Et n'oubliez pas de nous faire un petit compte rendu ! Ca serait sympa ! Et puis ça pourait aussi me donner l'envie d'y participer dans un proche avenir ! | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: La SainteLyon Mer 2 Déc - 19:55 | |
| Salut grincheux,
Pas de souci on fera un compte rendu et çà te donnera surement envie de faire cette épreuve mythique qui fait partie des plus belles aventures....avec la magie de courir la nuit
Au plaisir de faire ta connaissance
Jean-Mi | |
|
| |
lolo25770
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 Jeu 3 Déc - 13:17 | |
| Bon repos a tous les traileurs nocturnes avant cette belle course et si vous pouviez nous donner vos numeros de dossard, pour que ceux qui n'arriveraient pas a fermer l'oeil de la nuit puissent suivre votre progression. Laurent | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 Jeu 3 Déc - 21:27 | |
| A Franck, Jean-Mi (et ses potes de Quingey), mes partenaires de club : Thierry et Patdole39 (timide sur le forum !), et tous ceux que j'ai peut-être oubliés ... BON COURAGE ! On attend de vos nouvelles ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La SainteLyon 2009 | |
| |
|
| |
| La SainteLyon 2009 | |
|