FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
Admin
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
The Trooper
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
petitsimon
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
gollum
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
lebabas
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Retour sur la SaintéLyon 2013 Vote_lcapRetour sur la SaintéLyon 2013 Voting_barRetour sur la SaintéLyon 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
photo ut17M 2013 pieds utmb 2014 balayette trail transju gollum clairvaux HORS marathon COURSES herisson traversée CLASSEMENT CORRIDA mont entrainement 2010 JURA 2017 François STADE paris
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Retour sur la SaintéLyon 2013

Aller en bas 
+12
Guéna
The Trooper
Cantalou_runner
gollum
FRANCKY
Nico ITS Valentin
Romu
jeanmiroy
RCHJM
jojo25
VinC£
lebabas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: saintélyon 2013    Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyJeu 5 Déc - 20:33

c'est reparti pour un tour!!!
La sainté on l'aime ou on la déteste, on la fait ou on reste au chaud .....
On sera tout un paquet de franc comtois à participer : Golum, moi même, rémi gouhelans, la bande du dsa St Vit ....entre autres, seront dans la froidure à partir de minuit .... On vous fait des CR en rentrant....affraid Sleep Like a Star @ heaven rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyJeu 5 Déc - 20:41

Retour sur la SaintéLyon 2013 Caca10 A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyJeu 5 Déc - 22:01

belle bouse!!!!!Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 6 Déc - 7:20

Forza les fêlés, c'est le cucul dans le canapé que je vais suivre vos exploits... mais le cœur est avec vous.
Terminez votre saison en beauté c'est tout ce que je vous souhaite, vous le méritez sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
VinC£

VinC£


Masculin Messages : 63
Localisation : Roulans
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 6 Déc - 8:06

J'en serai aussi.
Mais pour m'a première participation l'objectif sera de finir même si ce challenge s'avère difficile après la magnifique entorse de la cheville du weekend dernier.
J'espère pouvoir profité un maximum sans que cela fasse trop de dégâts affraid

Je voulais faire une tentative de footing aujourd'hui mais je vais opter pour le one shot samedi soir et ont verra bien.
Ce sera peu être mon premier abandon Mad ... ou pas cheers 

Je vais aller touche du monkey  et je vous souhaite la même

Vince
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 6 Déc - 9:23

la saintélyon : de bons et mauvais souvenirs.
Une course toujours prise à la légère, en allant voir un match au chaudron avant, en fêtant l'anniversaire d'un pote qui est né le 3 décembre et comme la sainté c'est le premier week end de decembre... aie aie aie...

en relais, la belle époque où on était des fusées
en solo en 7H30 avec une fin longue mais longue sur les quais
en solo avec un abandon au premier ravito, faute de préparation et de motivation

en suiveur, où mon pote Menet qui n'avait jamais fait de trail de plus de 10km, met 7H30, et ne pourra pas marcher pendant 2 jours (c'était un footeux de DH), son père nous en veux encore...

en suiveur de lolo, qui gravitera toujours autour des 6h15-6h30

Maintenant stop, on passe au ski... toujours avec l'anniversaire à fêter
Il fait pas bon vieillir

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 6 Déc - 10:10

Ce serait sympa que tous les forumers se regroupent dans le hall d'attente ; comme point de rencontre, on peut se fixer le côté droit de la salle quand on regarde le site de la pasta.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
RCHJM




Messages : 48

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 6 Déc - 17:15

il y a aussi un relais de quatre coureurs de pontarlier et maiche
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 6 Déc - 20:13

Le Team y sera avec en tête d'affiche Rémi, romain, Laurent, Franck et Maxime.
A noter la présence de Nathalie Pascal sur la saintexpress avec à ses côtes Jean Marie du trail des forts. Olivier "des forts" sera sur la saintesprint.
Petitchris et Nicolas y seront aussi sur le long.

Je n'y serai malheureusement pas cette année mais je suivrai tous les potes depuis mon écran.
Bonne course à tous et soyez prudents
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 6 Déc - 21:34

eh bien pour moi, 2 belles expériences en solo également sur cette course unique en son genre!!! Profitez bien les amis et comme le dit Nico, soyez prudents avec cette météo qui s'annonce froide et ces terrains sans doute bien glissants...

On pense bien fort à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyVen 6 Déc - 22:01

rdv de fin d'année. Une météo quasi idéale pour qui l'a faite l'année dernière.
Allez, si je termine cette saison comme elle s'est passée, je signe avant dimanche matin. Pas de blessures, de la rigolade, ce qui faut de souffrance, plein de pensées positives.
Pensées aux blessés, première course depuis que j'ai 40 ans, je vais souffler les 60 de la sainté. J'espère vieillir comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptySam 7 Déc - 10:49

clap de fin pour la saison 2013 !!! on aura tut vécu avec Gollum!!!! quand l'un est en souffrance, l'autre le pousse et inversement!!!! Quoiqu'il arrive on aura formé un sacré duo (j'ai pas dit couple hein!!!!lol! ) Que 2014 soit encore plus belle!!!! A donf mon Gollum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Romu

Romu


Masculin Messages : 45
Localisation : Montferrand le Chateau
Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison
Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptySam 7 Déc - 20:58

Bonne course à tous les courageux inscrits!
Perso cette course ne m'a jamais attiré, à part peut-être pour son aspect symbolique, mais pour autant, plein de respect pour les participants qui s'y engagent, dans la nuit, le froid, en fin de saison comme ça, avec du bitume...

Mais qui sait, peut-être en prenant de l'âge....on peut devenir maso? Razz 

On attend vos CR avec impatience!



Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyDim 8 Déc - 12:43

Conditions encore très difficiles cette année avec moins de neige mais de la boue et du verglas... Beaucoup de chutes !

Dans ces conditions, mes loustics s'en sortent avec les honneurs avec romain qui met 7h45, Laurent (Gollum) 7h56 et Francky qui 8h15.

Chapeau les gars car l'enchaînement de vos pers nous font presque banaliser ces résultats... Mais c'est du lourd ! Quelle saison
Repos aujourd'hui et CR demain

Vive vous, vive nous, vive le TRAIL
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Redtour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyDim 8 Déc - 12:53

juste un mot pour vous dire que je suis encore en vie malgré les numéros d'équilibriste et de cascadeur (type tournesol dans les albums de tintin ) que la première partie de la sainté nous a permis... Sur ce, je vais me coucher!!!


Dernière édition par FRANCKY le Dim 8 Déc - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyDim 8 Déc - 19:59

Saintélyon, tu l'aimes ou tu la quittes!!!!
Bin moi j'aime. Alors c'est vrai qu'après 4 éditions j'ai un peu fait le tour. Je me donne une pause.
Mais c'est quand même toujours une belle histoire.
C'est année c'était Holiday on ice. Mais pas ou peu de neige, une t° convenable (-5), pas de chutes pour moi.
Des supers sensations qui m'ont fait croire à la course parfaite jusqu'au 50ème kms ou ça c'est un peu écroulé. Perdant quelques 50 places , mais c'est le jeu de partir vite.
De bonnes ondes des pensées de certains.
J'attends des nouvelles de Christian SU. et runningnicolas, je ne vous ai pas senti super emballés avant le départ.
Maintenant reposreposrepos.
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyLun 9 Déc - 7:16

Quel plaisir de lire de tels résultats, vous étiez vraiment au top cette année !
Je n'ai pas eu le temps de suivre la course en live mais j'ai beaucoup pensé à vous.
Je ne sais pas si tu t'es retourné pour voir qui arrivait dans ton dos Gollum, mais je te jure que j'aurais bien aimé être de la partie pour te taquiner un peu (si je retrouve un jour des sensations trailiques dignes de se nom). Tu as raison la Sainté on l'aime ou pas, mais elle reste sympathiquement magique !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_runner

Cantalou_runner


Masculin Messages : 9
Localisation : Besançon
Mes prochaines courses : CCC
Courses rêvées : Utmb; Diagonale des fous; Marathon des sables

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyLun 9 Déc - 10:03

Deuxième participation pour moi à la Saintélyon que j'aime beaucoup personnellement !
Cette année, tout s'est bien déroulé, une bonne chute mais sans conséquence. Pour le reste : bien dans ma course !Very Happy Au final, 54e au scratch, 15e V1.
Et à l'attention de Trooper : à chaque ravito, j'ai sorti de ma poche mon gobelet repliable estampillé Reverot Trail, super pratique ! Voilà un cadeau de bienvenue utile !
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyLun 9 Déc - 10:45

Et bien tu vois ça me fait particulièrement plaisir ton retour parce qu'il y a trois ans lorsque nous avions proposé ce cadeau je n'ai guère eu de retour positif, c'était même le gros bémol de l'édition. Je sais que Francky avait aimé ce cadeau. Moi perso je m'en sers régulièrement.
Superbe performance, qui n'aimerait pas faire parti du top 100 de la Sainté... du haut niveau, félicitations trailiques !
Revenir en haut Aller en bas
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMer 11 Déc - 10:44

Bravo aux copains du 75 qui ont sorti des perfs énormes !!  Shocked 
Pour ma part, je me suis encore limité à la Saintexpress cette année avec à l'arrivée un chrono qui me satisfait (4h51 et 155ème au scractch) ... mais une course dans le dur après Soucieu. Dur de relancer sur le bitume avec des jambes en bois  Rolling Eyes 

Pas trop de problèmes de bouchon sur le début du peloton de la Saintexpress mais j'hésiete encore à passer sur le 75 vu les retours.

Et un gros bravo à VinC£ du forum qui va au bout de la Sainté avec une cheville en vrac et une course difficile !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Masculin Messages : 67
Localisation : Besançon
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMer 11 Déc - 18:43

Bravo à tous pour vos perf sur cette saintelyon anniversaire. Pour moi il y aura eu 2 courses : celle que j'avais prévu jusqu'à ste Catherine, et l'autre qui fut une longue traversée du désert (même s'il faisait bien froid) !

Départ à minuit, très bon rythme, bonnes jambes, pas de soucis, bien calé derrière mon pote Yann. Premier ravito à st Christo aux environs de la 250eme place je crois, vraiment de bonnes sensations. Puis vient la fausse note dans la petite descente du ravito à Ste Catherine : triple boucle piqué réception rotule sur une racine, douleur énorme, léger malaise, nausée, froid d'un coup. J'arrive au ravito, 10 min d'arrêt, je décide de repartir seul mais plus aucune sensation si ce n'est la douleur ! Il reste quand même 45 bornes, le plaisir va être difficile à trouver ! je croise mes accompagnateurs, on réfléchit sur le bienfondé de terminer dans ces conditions... mais je réfléchis moins qu'eux et me dit "un pied devant l'autre et on verra bien". Je me fais doubler par 400 personnes jusqu'à Soucieux, je me persuade que ça va mieux et c'est vrai qu'en courant doucement ça va un peu mieux. Je terminerai tranquillement en serrant les dents en 9h, loin de mes objectifs temps mais finisher avec une autre approche de la course.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyMer 11 Déc - 19:02

matthieu, c'est ce genre de "perf" que j'affectionne. le mec qui, même au plus bas, arrive à boucler la course, au courage. quand tu finis une course en étant comme ça, tu te dis qu'après tu seras costaud sur tout. donc bravo, peu importe le temps et la place....
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyJeu 12 Déc - 9:05

Tu grandis Matthieu... ton esprit s'ouvre à une nouvelle dimension.
Cette difficile épreuve sculpte ta carapace mentale, celle qui t’emmènera plus tard à construire tes futures victoires.
Ce que tu as fait est beaucoup plus difficile à réaliser que de s'assoir sur ses propres acquis.
Fier de toi je suis, la force tu découvres !
Revenir en haut Aller en bas
VinC£

VinC£


Masculin Messages : 63
Localisation : Roulans
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyJeu 12 Déc - 11:20

Bonjour,
Que dire après cette première expérience sur un long… (très long !!)
Tous à commencer 7 jours avant pour moi avec une magnifique entorse de la cheville lors de ma toute dernière sortie de préparation. Là je me suis dit c’est mort pour la SaintéLyon.Je suis quand même allé voir le kiné le Lundi matin qui m’a dit qu’on pouvait tenter le coup mais que ça allait être compliqué. Donc une semaine à tenter de réduire au maximum cet hématome et me voilà parti samedi chez un ami sur Lyon.

Retour sur la SaintéLyon 2013 Chevil10

23h15 arrivé à Sainté dans ce hall qui bourdonne (bien content d’être resté au calme avant  ).Petite discussion avec Julien Chorier (super cool) et me voilà dans le bain
23h45 me voilà sur la ligne avec pas mal d’appréhension. Car je me voyais bien voir demi-tour au bout de 200 m mais « la douleur est un message neuronale qu’il faut savoir court-circuiter»
0h00 c’est le départ et après 1 km très prudent je me dis que la douleur et supportable et qu’en chauffant ça ira mieux
Les 6 premiers Km assez Roulant  ce passe bien pour moi et j’ai de bonne sensations.
Ensuite les premiers chemin verglacés font leurs apparitions et assez vite je diminue mon rythme pour essayer de préserver ma cheville en me disant que les chemins seront meilleurs par la suite.
Jusqu’à saint Christo tout va bien et je suis encore dans mes objectifs d’avant blessure (dans les 8h30) je continue mais les chemins ne s’arrangent et je commence à me refroidir pas mal à force de marcher et mon estomac commence à se manifester.
Je rejoins Sainte Catherine (29km) mais je commence à sentir que le froid ne va pas me facilité la tâche. 3 km après Sainte-Catherine j’ai une violente alerte dans le ventre et c’est le début de ma galère.
Obligé de m’arrêter pas mal de fois pour évacuer… je sens que ça va devenir pénible.je m’accroche en espérant pouvoir me réchauffer un peu au prochain ravito. Le ravito de Saint Genoux (42 km) et un peu exigu et il n’est pas possible de s’assoir très facilement. J’essaie de m’alimenter tout en sachant que rapidement  ça sera expulsé  et me voilà reparti.
2 Km et boom plu de pile ! (Habituer au accu core,la frontale de Vince viens de me rappeler ce qu’étais une pile et impossible de retrouvé mes 3 piles de rechanges ;peut-être perdu lors d’un arrêts sauvage dans les sous-bois ) Bref on finira à l’aveugle ;on est pas à ça prèts
50 Km mes jambes sont comme tétaniser de froid et je n’arrive même plus à trottiner plu de 20 mêtres.il faut absolument que je me réchauffe mais le jour se lève et ça n’arrange pas mes affaires.
Arrivé t’en bien que mal à Soucieu j’arrive enfin à me réchauffer un peu et prendre le temps de détendre mes muscles congelés. Il reste 20 km à tenir bien loin de mes objectifs mais il faut finir coûte que coûte.
J’arrive enfin à courir et le rythme reviens.je passe 10 km avec un 12.5 km/h de moyenne et je me dis que c’est jouable sous les 10h45.
Mais malheureusement 10 km avant l’arrivé le moteur ce stop et c’est le trou noir ! La fatigue, le manque de sommeil accumuler de la semaine à cogiter cette blessure on raison de moi. C’est donc au ralenti que ce finit ce long naufrage en 11h22.
Je suis déçu quand même car je m’étais bien préparer, mais j’en tire plein d’enseignements et je pense que ça me servira pour beaucoup dans mes prochaines courses.
En attendant c’est repos complet pour moi pendant 3 mois en espérant que ma cheville ne m’en veuille pas trop
Encore Merci à Vince pour le prêt de ça frontale, Nico ITS pour ça chevillière et ses encouragements ainsi qu’a Guéna qui à tenter de me motivé dans les dernier Km.
@bientôt sur les sentiers
Vinc£
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 EmptyJeu 12 Déc - 12:59

Chapeau bas Vince !
C'était pas très sérieux de prendre le départ mais je pense qu'on a tous vécu l'expérience au moins une fois et que l'on comprend tous ce qui t'a poussé à aller si loin. Prends le temps de la récup, on ressort pas toujours indemne d'un tel dépassement de soi ! Soit juste prêt le 13 avril pour t'accoupler de passion au Rêverot'trail...  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la SaintéLyon 2013   Retour sur la SaintéLyon 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur la SaintéLyon 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu Saintélyon
» Retour sur la SaintéLyon 2012
» Retour UTTJ 2013
» Retour sur le Lison 2013
» Retour sur le Saint Vi'Trail 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: