| TRAIL DES 7 MONTS 2013 | |
|
+8petitsimon jeanmiroy OlivierC 2will gollum FRANCKY Sam-7-Monts patou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou
Messages : 25 Localisation : Septmoncel Club : trailer des 7 monts Courses rêvées : UTTJ TRAVERSEE DES ALPES
| Sujet: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Sam 14 Sep - 19:30 | |
| Salut à tous et à toutes,après cette belle série de trails en tous genres UTMB TDS CCC PTL TOR DES GEANTS des grands vainqueurs XAVIER THEVENARD ce petit homme devenu en si peu de temps un GEANT je te salue encore Xavier pour ton exploit!!!!!!!.Félicitations à tous les engagés finischers ou non,sur ces épreuves qui ont portées haut les couleurs des Montagnes du JURA . Vous êtes tous attendus pour les trails des 7 Monts 35 km 2200m+ 15km 550m+marche nordique 15km .repas, buvette ambiance conviviale. De petites modifications de parcours sans difficultés pour encore plus vues sur notre belle région. | |
|
| |
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Dim 15 Sep - 8:20 | |
| Effectivement, merci Minou de lancer la publicité pour les épreuves des 7 Monts Juste un petit retour en arrière avant de parler de l'édition 2013 : 2012 a vu la victoire de Nico Pianet, devant Dawa Sherpa et Arnaud Bonin chez les hommes, celle de Renée Grenard, devant Cathy Julliaguet et Aurélie Gauthier sur l'épreuve de 35 km Sur l'enjambée, François Gonon passe la ligne en tête devant Ivan Bourgeois et Eddy Lakrémi chez les hommes et Laurence Gindre-Moyse s'impose devant Mylène Chalvin et Chloé Blanc chez les féminines Pour cette année, nous espérons un tableau tout aussi relevé : Dawa ne devrait pas être présent, privilégiant sa participation aux futurs JO d'hiver comme représentant du Népal en ski de fond mais comme un sherpa peut en cacher un autre, notre ami Sangé sera de la partie pour se rappeler aux bons souvenirs de sa victoire sur l'UTTJ en juillet dernier ! Une point sur les différents parcours : Trail des 7 Monts : 36 km et +2200 m : quelques modifications de parcours encore en négociations nous permettrons peut-être d'améliorer le tracé : Ajout de singles, d'un belvédère, suppression de goudron et chemins blancs Départ du Replan (alt : 1020 m) - Monts N°1 : le haut de la Roche - Monts N°2 : le col de la Tendue la descente sur la vallée du Grosdar (vas-y-Francky, c'est bon !) la Montée et le passage des Chaînes - Mont N°3 : Sommet du Cirque des Foules - Mont N°4 : Crête du Replan Bouclage (13° km) et descente des Moines Vallée du Flumen (point bas à 450 m d'altitude), Montée de Rocheblanche Mont N°5 : Belvédère de Rocheblanche Le Pré Cocquet, la Combe de Laisia, La Vie Neuve des Molunes Mont N°6 : Col des Platières : point culminant à 1327 m Les Platières, Combe de Laisia, descente du Frêne et du Chapy, Hameau de Montépile, descente du Chapeau de Gendarme et montée des Grès Arrivée au Replan Mont N°7 : Belvédère des Grès retrouvez tous ces détails sur : http://www.tracedetrail.fr/index.php/trace/trace/567Enjambée des 7 Monts : 15 km et +450m Cette course restera roulante malgré la modification de son tracé sur les 4 derniers km (remplacement des chemins blancs par des singles en forêt) Départ du Replan, Bois du Saugeat, Col de la Tendue, La Magnine, Les Eterpets, Tréchaumont, En Barnet, En Lévy, Crêt Bolomy, Le Rafour et retour par le bois du Saugeat retrouvez ces infos sur http://www.tracedetrail.fr/index.php/trace/trace/1175Randonnée des 7 Monts : parcours inverse de l'Enjambée D'autres infos dans les jours à venir au fur et à mesure des préparatifs ...
Dernière édition par Sam-7-Monts le Dim 15 Sep - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Dim 15 Sep - 12:12 | |
| Je vais pouvoir envoyer dans la vallée du grosdar!!! Ce sera ma première participation aux 7 monts et je viens avec plein de copains du team ITS , Gollum, Nico its Loucho? ..... Fins heureux de rejoindre le haut Jura!!! le 13 octobre. Avec la neige???? | |
|
| |
gollum
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Dim 15 Sep - 13:32 | |
| Rocheblanche???? pppffffff!!!!! connait pas. Allez j'y serai. Nous revoilà au pays de la pipe!!!!! | |
|
| |
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Dim 15 Sep - 13:41 | |
| Septmoncel joue plutôt dans le lapidaire et la taille du pierre précieuse ! Pense à la carte bleue ou au chéquier pour ramener quelques bijoux à Madame, cela changera de la cochonnaille !! | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Mar 24 Sep - 18:22 | |
| Alors les forumers ! Nous vous attendons avec impatience dans notre liste des inscrits ! Venez rejoindre Sangé, la star du moment, Francky qui vous fera visiter la vallée du Grosdar, Gollum qui ne manquera pas de passer par le musée de la pipe et du lapidaire et puis Jean Pierre qui vous poussera la chansonnette après quelques petits blancs, Cochonou qui fera son grand retour sur les 7 Monts, PetitSimon qui confirmera sa reprise de dossard et j'en passe : Loucho, Aurel, freddow ect ... ect ... Cet après midi, quelques heures de sécurisation du secteur des "chaînes", le passage s'annonce superbe ... Alors à vos inscriptions ... | |
|
| |
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Mar 24 Sep - 19:05 | |
| bien longtemps que je voulais faire les 7 après 3 participation au 17!!!! Que du bonheur de retrouver l'ambiance, la mentalité du haut jura!!!! le vrai jura.... | |
|
| |
2will
Messages : 92 Localisation : Arbois Mes prochaines courses : www.trail2will.fr --> Trails 2015 Courses rêvées : Un gros Ultra avec des amis !
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Mer 25 Sep - 8:36 | |
| Je serai également de la fête ! | |
|
| |
OlivierC
Messages : 78 Localisation : Septmoncel Club : Trailers des 7 Monts Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Mer 25 Sep - 14:15 | |
| - 2will a écrit:
- Je serai également de la fête !
Très bon choix... En tant qu'Arboisien d'origine, je précise que ça change pas mal des montées telles que celles de l'Hermitage ou de La Chatelaine... | |
|
| |
2will
Messages : 92 Localisation : Arbois Mes prochaines courses : www.trail2will.fr --> Trails 2015 Courses rêvées : Un gros Ultra avec des amis !
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Mer 25 Sep - 14:39 | |
| - OlivierC a écrit:
- je précise que ça change pas mal des montées telles que celles de l'Hermitage ou de La Chatelaine...
Ça c'est sur ! Mais j'y ai fait un rando début août avec Mme. Nous avons découvert un joli coin en passant par Montépile, Sur les Grès, chemins des Moines, cascade des gorges du Flumen, la Roche Blanches, les Moulins et pour finir le Chapeau de Gendarme. Finalement, une belle reco - OlivierC a écrit:
- En tant qu'Arboisien d'origine
Va falloir qu'on cause et me faire voir quelques parcours | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Mer 25 Sep - 15:23 | |
| Pour ceux qui désirent venir sur place le samedi soir, je peux vous proposer un hébergement dans notre gîte (20 euros la nuit) et vous trouver une petite auberge pour une pasta (mais il est aussi possible de cuisiner vous même dans le gîte) Il me reste une chambres de 2 et deux chambres de 3 | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Mer 25 Sep - 17:16 | |
| J'y serai....Sam, réserve moi une place dans ton gîte et je propose qu'on mange sur place, ce sera tout aussi sympa!!!!
Pour moi ce sera une course en mode "reprise après UTMB", donc sans stress et en mode très cool et contemplatif | |
|
| |
OlivierC
Messages : 78 Localisation : Septmoncel Club : Trailers des 7 Monts Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Mer 25 Sep - 20:05 | |
| - 2will a écrit:
- OlivierC a écrit:
- je précise que ça change pas mal des montées telles que celles de l'Hermitage ou de La Chatelaine...
Ça c'est sur ! Mais j'y ai fait un rando début août avec Mme. Nous avons découvert un joli coin en passant par Montépile, Sur les Grès, chemins des Moines, cascade des gorges du Flumen, la Roche Blanches, les Moulins et pour finir le Chapeau de Gendarme. Finalement, une belle reco
- OlivierC a écrit:
- En tant qu'Arboisien d'origine
Va falloir qu'on cause et me faire voir quelques parcours Pas de soucis... Rdv le 13 oct au Replan Olivier Ciccione. Ps: Si tu connais Roche Blanche et les Grès, tu es prêt pour les 7 monts! | |
|
| |
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Jeu 26 Sep - 3:24 | |
| | |
|
| |
FRANCKY
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Jeu 26 Sep - 9:40 | |
| si on s'y met à une dizaine après la course, il n'y en a pas pour longtemps de son tas de bois!!!! | |
|
| |
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Jeu 26 Sep - 10:25 | |
| la dernère fois que j'ai tronçonné du bois chez le SAM ,le lendemain on a enchainé le cret de la neige ,le reculet et le cret de chalam par la valserine.... et on étaient en forme !!!! n'est ce pas sam ??? | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Jeu 26 Sep - 11:39 | |
| Je confirme, mais tu m'as tout de même usé mes 3 tronçonneuses, cassé la fendeuse et surtout tu m'as bien fatigué : j'en ai pour preuve l'une de mes plus belles hypoglycémies dans l'ascension ce jour là du Chalam (que j'ai chinté d'ailleurs)
J'ai en effet quelques stères de bois à découper, fendre et ranger : ce sera pour Jean-Mi, Bastien et Yohann qui arrivent dès samedi ... Moi, je n'y touche pas avant l'UTAT ! | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Jeu 26 Sep - 18:58 | |
| Je viens d'inscrire Philippe par téléphone sur le Trail des 7 Monts : celui-ci m'a confié que cette inscription fait suite à un ancien conseil de Werner Schweizer, aujourd'hui disparu, lui ayant conté la qualité et la convivialité de l'épreuve ! Alors tout simplement une grande pensée pour Werner que j'ai eu la chance de cotoyer sur plusieurs épreuves ! | |
|
| |
Sam-7-Monts
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Sam 5 Oct - 18:04 | |
| Mon cher Werner, si tu vois de la haut le forum, tu dois te retourner dans ta tombe !
Y'en a pas des du forum qui auraient oubliés de s'inscrire sur les 7 monts par hasard ?
- C'est pas chère : 18 euros (pour 36 km) 25 euros en dernière semaine (là, selon gamin39, c'est "du vol" mais ce sera de votre faute) - Le repas est compris, ce sera lentilles/roti (et si t'en veux pas, on te les fait manger de force !) - En cas de désistement, rien est écrit dans le règlement (comme cela on fait comme on veut !) - Cadeau souvenir au choix (plaid, thermos ou bandeau) mais on peut pas ne pas en avoir !) mais garmin39, le plaid et le bandeau peuvent servir de chiffon, pas le thermos ! - y'a pas de dons à une association, enfin, si, c'est l'Entente Sportive de Septmoncel qui utilisera l'argent gagnée pour les enfants et ados du village (stages sportifs, achats de matériel ...) (t'as pas vibré, Garmin39 avec Xavier Thévenard , ou Jason Lamy-chapuis face à leurs exploits ? Peut être qu'à l'origine de leur passion, il y a une association de village qui a organisé des choses et des bénévoles qui ont donné le coup de main ...)
allez j'arrête là, les hotesse de l'air m'appellent pour embarquer ... Retour pour moi dans le Jura, faudra bien se tenir maintenant !
Et tous sur les 7 Monts, et que ça saute !!!!! | |
|
| |
FRANCKY
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Sam 5 Oct - 19:12 | |
| Quel meneur d'ânes....euh d'hommes ce Sam!!! | |
|
| |
lebabas
Messages : 506 Localisation : Les Crozets Club : Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres) Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Sam 5 Oct - 19:18 | |
| Un Sam énervé en vaut deux ! Surtout de retour de l'UTAT ! | |
|
| |
FRANCKY
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Sam 5 Oct - 19:21 | |
| je ne voudrais pas être de ses élèves lundi !!!! interro surprise en math : calculer le prix de reviens d'un trail en fonction de .......... | |
|
| |
OlivierC
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Sam 5 Oct - 20:07 | |
| | |
|
| |
FRANCKY
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 Sam 5 Oct - 20:42 | |
| sans compter que sam va nous faire une danse du ventre sur la ligne d' arrivée!!!! | |
|
| |
patou
Messages : 25 Localisation : Septmoncel Club : trailer des 7 monts Courses rêvées : UTTJ TRAVERSEE DES ALPES
| Sujet: les 7 monts bientôt complet Dim 6 Oct - 19:50 | |
| Attention à tous les inscrits exceptionnellement il vous reste jusque au lundi 7/10/2013 pour envoyer votre règlement à 18 euros cachet de la poste faisant foi,sinon le tarif passe à 25 euros. Seul le dossier complet (règlement +certificat médical) valide votre inscription. noter également que nous nous rapprochons du nombre limite de place prévu pour la course et il est rappelé que la priorité sera donnée aux dossiers complets.
Petit message perso florent VERGEY tu n'as pas envoyé ou rempli ton bulletin sur le net . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAIL DES 7 MONTS 2013 | |
| |
|
| |
| TRAIL DES 7 MONTS 2013 | |
|