FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
Admin
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
The Trooper
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
petitsimon
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
gollum
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
lebabas
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
mont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont d'Or 2013 Voting_barmont - Trail du Mont d'Or 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
gollum 2013 2010 herisson 2019 JURA balayette François 2014 HORS photo COURSES paris 2012 traversée trail STADE CLASSEMENT ut17M transju marathon clairvaux entrainement CORRIDA utmb blanc
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Trail du Mont d'Or 2013

Aller en bas 
+6
simon
FRANCKY
budgie
The Trooper
Nico ITS Valentin
francklacroix
10 participants
AuteurMessage
francklacroix




Messages : 8

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: La film du Trail du Mont d'Or   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyLun 17 Juin - 5:58

Nordic Magazine était présent sur le trail du Mont d'Or. Retrouvez nos articles, nos photos et notre vidéo : http://www.nordicmagazine.info/article-trail-du-mont-d-or-la-video-de-la-premiere-edition-118531058.html Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyLun 17 Juin - 6:52

Adorant cette région de metabief, j'avais coché depuis longtemps cette épreuve sur mon programme 2013.
Mais 15 ou 44, pas facile alors j'avais opté pour le relais avec super francky.
Et pour préparer 1 échéance alpine fin juillet, je m'étais dis que le deuxième relais ferait l'affaire...

Alors francky à avalé ses 26kms en 2h15, non loin de remi ou Xavier T.... Quelle forme et quelle envie ! Il m'a passé le relais en 3ème position à jougne.
Et ma course commença par 2kms plus ou - roulant avant d'attaquer les bosses... Et quelles bosses ! Ça grimpe de folie, derrière ça descend comme des dingues et au final avec cette chaleur, ce fut très dur pour moi à partir de 15kms... Mais il restait encore le morond à gravir.... Chaud patate (avec le mont d'or...)
Je termine dans le très dur et m'étant fait pas mal doublé et en ayant perdu les places gagnées par Franck...
Au final, 20,5kms et +1200m au compteur avec 1 des courses les + dur de ma petite carrière.... Mais ce fut beau et j'y retournerai en prenant en compte mes pseudos certitudes sur mon entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyLun 17 Juin - 9:40



J'ai vu deux mecs du forum mettre une pression d'enfer dès le départ de cette belle course... bon certes au bout du premier km l'un des deux a relâché la pression pour finir sur les genoux, crampé jusqu'à l'os qu'il était, le second a terminé son relais en 3ème position (quel bel et bon homme ce Francky) pour passer ensuite le relais à un Nico qui ne cessait de nous dire à l'arrivée "y va pas être content, y va pas être content...).
Dans tous les cas une bien belle journée, avec un Francky Stratosphérique du haut de ses - 7 kg queen, un Gollum en décomposition avancée à l'arrivée (prenable à l'UTTJ ???)pig, un Sangué au "sourire banane"Very Happy, une Miss Trooper sur la boîte cheers, un Trooper bien trop con d'avoir fractionné 2 jours avant comme s'il était novice le gars afro... et tous les autres potes avec qui on a partagé la bière sans modération !

Merci aux organisateurs, une belle première organisation, une belle réussite, beaucoup de travail, du sérieux, un super site, beaucoup d'espace.
Pour le tracé j'aurais préféré des singles plutôt que des gros chemins et des champs à vache sur les premiers km, j'ai malgré la fatigue apprécié les petits tracés (2 belles descentes et 2 belles ascensions) de la fin de parcours "relais" et j'ai pris plaisir à voir les individuels poursuivre dans la souffrance la deuxième partie de parcours.

Vivement 2014, le retour, la revanche... ou simplement l'éclate !
Revenir en haut Aller en bas
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyLun 17 Juin - 19:52

D'accord avec Simon : l'épreuve qu'il manquait au  Haut Doubs. Enfin courir sur les crêtes du Mt d'Or avec des vues dont on ne se lasse jamais, (moi, chauvin ?) sur les lacs, les sommets suisses tout proches et les Alpes en fond d'écran. Encore d'accord avec Simon sur la réussite du mixte fond-alpin, avec des parties larges, roulantes et cependant déjà usantes en 1ère partie et du plus fracassant et technique en 2ème partie. Il en faut pour tout le monde, et moi ça ne me gêne pas de lever la tête assez svt pour regarder ce qu'il y a autour plutôt que de river mes yeux sur mes vieilles cascadia  car la  moindre erreur de pose de pied  me renverra chez le kiné comme  ma  Steph chérie qui ne la pas mis au bon endroit ( le pied ). Un trail très dur, bcp s'en souviendront, avec des coup de chaud  terribles qui rappellent  qu'il ne faut pas banaliser nos montagnes et ne jurer que par les Alpes. Une première, une réussite, et bravo à l'Olympic Mt d'Or d'avoir oser.
 Bémol pour la station de Métabief : les télésièges qui ferment à 17h30 le samedi, un jour de manif, faut changer de métier. Excuses à Miss Trooper, j'aurions su pour la boite,  j'aurais attendu pour faire le groopie. Content des rencontres, on prend plus de temps avec le soleil. 
Bref, une belle course, une belle journée, une belle première à pérenniser.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyLun 17 Juin - 20:02

c'est effectivement LA course qu'il manquait dans ce beau coin de notre région ; combien de rando course de préparation avons nous fait au pied du Mt D'or . je n'ai fait que la première partie du relai, la plus facile, mais je me suis régalé de ce parcours exceptionnel. L'accueil  et le site de départ/arrivée étaient très sympas aussi.
le plaisir de se retrouver tous, enfin, sous le soleil!!!!A l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
simon

simon


Messages : 119

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyLun 17 Juin - 22:01

A y repenser aujourd'hui, je crois que c'est le premier trail où je n'ai pas eu de moment d'ennui...surement parce que c'est mon premier long trail sans crampes (merci Francesco testeur de potion afro-bourguignonne), je me suis franchement fait plaisir, surtout après Jougne (avant le diesel chauffait doucement).
Même si on connait ce coin, le spectacle était à chaque coin de single. Des images en vrac : 
Les alpages de l'Herba "regarde plutôt tes Cascadia les vaches marquent profond st'année", 
les Aiguilles de Baulme au détour d'un chemin vers le refuge de la Queue "Miss Trooper demi tour, tu fais fausse ruuuuuute", 
Les falaises du mont d'Or en sortant du bois au dessus des Tavins "ouaaaah c'est là haut qu'on va",
Les Alpes depuis le somment "si tu vois les Alpes il va pleuvoir...bouge toi bordel".

Super organisation, parcours d'exception, bénévoles avec le sourire banane (on les dirait coachés par Sangé).

Quelques points à améliorer dans cet océan de perfection : 
Le parcours initial devait basculer sur Méta au chalet du petit Morond et finalement nous sommes montés au sommet (dur pour le moral avec 44km au GPS). La montée justement avec les VTT qui te déboulent en face (penser à faire du bruit quand je les entends...mais ils ont des freins qui couinent même pas). Finalement, le balisage rouge est surement plus efficace en sous bois que le vert Groupama. Je ne me suis pas trompé mais je me suis qqfois arrêté pour chercher la rubalise suivante dans le paysage : suffisamment de rubalise mais pas assez voyant.

Cerise sur la forêt noire : Course parfaite de Stéphanie 2eme derrière une grande dame du trail (bravo t'es la plus forte...) Pense à prendre assez à boire et une casquette même si tu restes pas longtemps dehors .

A l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie

Stephanie


Féminin Messages : 34
Localisation : gredisans
Club : Trail club val de loue
Mes prochaines courses : trail du lison
Courses rêvées : ccc

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMar 18 Juin - 10:38

Comme dirait le célèbre président du club: c'était la course de ma vie!!! Paysages magnifiques, beau parcours, bonne ambiance, très bonnes sensations sans coup de pompe... Erreur: je n'avais pas pris assez d'eau vu la chaleur mais avec 1 petit sourire et un s'il vous plait on trouve toujours 1gentil randonneur pour vous ravitailler: merci à lui. Au final beaucoup d'émotions et une très belle journée. Merci à tous pour vos encouragements et un grand bravo aux organisateurs et bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
SPIEL




Masculin Messages : 27
Localisation : saone
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : TRAIL VAL DE LOUE (SI LE PATRON LE PERMET), REVEROT TRAIL,MARATHON RACE ANNECY, TRAIL DU LISON

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMar 18 Juin - 14:59

FORZA LES TRUITES DE GREDISANS!!!
Bravo à madame, que de podium!!
Bravo à monsieur qui monte comme un chamois !
Dur, dur quand même mais beaucoup de plaisir, de souvenirs avec tous ces paysages et si on m'avait dit que je remonterais les pistes de métab à pieds j'aurais quand même eu du mal à y croire mais maintenant ça s'est fait!!
Merci aux organisateurs et au bénévoles super journée et désolé encore à Stéphane mais vu mon état à l'arrivée je crois que c'était plus raisonnable que je ne floque pas.
Pour une première ce fut une très belle première!!
Revenir en haut Aller en bas
MatYeux

MatYeux


Masculin Messages : 19
Localisation : Frasne

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMar 18 Juin - 21:11

Bravo a tous pour vos performances ! Pas facile avec cette chaleur, passer de 10°C a plus de 30°C en 2 jours sa fait mal Laughing

Un superbe parcours, une très bonne ambiance, des paysage somptueux et pour moi qui était a la photo, des coureurs souriant avec toujours un petit mot, un regard, un sourire voir même un saut pour les plus en forme Twisted Evil

Vous pouvez retrouver mes photos du 400 verticale et des différente course de dimanche sur mon site web :
http://www.jingoo.com/mathieu-dupuis/

A bientôt pour un prochain trail sous le soleil espérons le !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jingoo.com/mathieu-dupuis
olympic mont d'or




Masculin Messages : 24
Localisation : Labergement Sainte Marie
Club : olympic mont d'or
Mes prochaines courses : Trail des Forts (26km)

mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Merci   mont - Trail du Mont d'Or 2013 EmptyMer 19 Juin - 19:32

Félicitations à toutes et tous pour avoir si bien animé ce premier TMdO qui en appellera d'autres.
Que de compliments je suis rouge de bonheur et de fierté. Tous vos messages me touchent, nous touchent énormément ! 
Un grand merci à tous les collègues de DTT pour leur conseils avisés et à tout ceux qui nous ont encouragé durant tout ces mois de préparation. 

Si vous n'en avez pas assez, vous pouvez voir sur notre site plein de photos et de vidéos de ce week-end, n'hésitez pas à aller jeter un œil.

Pour répondre à vos remarques concernant les VTT, la piste était officiellement fermée, mais certains ont jugé que ce n'était pas normal et ont forcé le passage, nous avons du envoyé en catastrophe des bénévoles pour essayer de les dissuader de passer, il y a eu quelques moments de tension!!

Enfin, pour ceux qui ont apprécié la montée sur le Morond, sachez qu'en raison des travaux, nous avons du au dernier moment (samedi) modifier la fin de parcours. Nous reviendrons sans doute au projet initial l'année prochaine, à moins que vous n'en redemandiez ....

En tout cas un grand merci à vous toutes et tous d'être venu vous mesurer au Mont d'Or et ses alentours. Vous m'avez fait vivre de grands moment d'émotion.

Un grand merci également à tous les bénévoles sans qui rien n'est possible..

A l'année prochaine et à bientôt sur d'autres trails.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/traildumontdor/home
Contenu sponsorisé





mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont d'Or 2013   mont - Trail du Mont d'Or 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Mont d'Or 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Trail du mont Roland" 2013
» Trail du Mont Roland 2013
» Trail du Mont d'Or 2013 - News
» Trail du Mont d'Or - 15 et 16 juin 2013
» Trail du Mont d'Or - 15 et 16 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: