FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
L'esprit Trail ? EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
L'esprit Trail ? EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
L'esprit Trail ? EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
L'esprit Trail ? EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
L'esprit Trail ? EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
L'esprit Trail ? EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
L'esprit Trail ? EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
L'esprit Trail ? EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
L'esprit Trail ? EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
L'esprit Trail ? EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
L'esprit Trail ? EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
L'esprit Trail ? EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
L'esprit Trail ? EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
L'esprit Trail ? EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
L'esprit Trail ? EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
FRANCKY
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
Admin
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
The Trooper
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
petitsimon
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
gollum
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
FRANCESCO
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
lebabas
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
L'esprit Trail ? Vote_lcapL'esprit Trail ? Voting_barL'esprit Trail ? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
JURA CLASSEMENT CORRIDA balayette gollum HORS photo François transju 2014 utmb paris STADE 2012 blanc clairvaux 2013 entrainement 2010 trail traversée herisson 2019 COURSES ut17M marathon
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'esprit Trail ?

Aller en bas 
+5
Sam-7-Monts
lolo25770
jeanmiroy
FRANCKY
The Trooper
9 participants
AuteurMessage
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? EmptyMar 20 Avr - 6:00

Le forum étant le meilleur moyen d'obtenir des réponses concrètes de par l'avis des pratiquants, des gens de terrains organisateurs, bénévoles ou sponsors, je souhaite vous poser une question qui me turlupine ..

L'esprit trail .. quel est-il pour vous ?

Moi, je participe régulièrement à des trails, j'ai organisé avec des potes mon 1er trail ce week-end et Dieu sait que ce fut une grosse entreprise. On souhaite toujours bien faire, et bien évidement il y a toujours des couacs ici et là que ce soit un problème de douche, de ravito, de podiums.. pour moi c'est de la broutille car pour moi un trailer c'est :

une personne désireuse de profiter de la vie en pleine nature par le bief de son sport favori, le palisir de découvrir des paysages merveilleux, les richesses de nos contrées.

une personne à la recherche de sensation extrème qui veut oublier son petit confort quotidien

une personne qui aime les rencontres d'autres coureurs, la rencontre avec l'organisateur qui se bouge comme un mort de faim pour le plaisir d'autrui, la rencontre avec le bénévole qui est planté des heures et des heures avec le sourire et le mot qui te pousse encore plus loin dans ta quête du Graal, la rencontre avec le gamin qui te tape dans la main et te dis "allez.. allez.."

une personne qui bien évidement aime se mesurer (en toute amitié) à ses amis en se posant des mines de ça, de là mais jamais au grand jamais dans l'esprit noséabond que j'ai pu rencontré lors de mes nombreuses course sur route où seul la compétition est un but en soi (c'est mon avis et non pas forcement une vérité), la soif de podium et du gain me laisse sans émotion

Répondez moi et merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? EmptyMar 20 Avr - 10:47

Tu résumes parfaitement ce qu'on vient chercher sur le trail ; j'ai, comme toi, quitté le monde la route pour les mêmes raisons ; marre de voir des mecs "bouffer la guidoline" pour gagner des bouts de frics; notre richesse, notre gain en trail c'est le contact des autres, les potes, la nature, la pt'ite bière après la course, la petite tape sur l'épaule quand tu cales ou quand celui que tu rattrappes est mal : quand tu attends celui qui coure avec toi depuis des kilomètres quand tu l'encourages au lieu de le pousser dans le fossé comme en course sur route....
je ne suis pas encore un VRAI traileur car j'arrive dans le milieu depuis 1 an : mais qu'est ce que je m'y sens bien, apaisé....HEUREUX....
merci à des gars comme toi Trooper : tu es un exemple et je te suis à l'aveugle....
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? EmptyMar 20 Avr - 11:06

Salut,

Que rajouter aux discours de maitre Francky et maître Tooper? Je suis 100 % d'accord avec eux. Depuis que je fais du trail pour moi c'est:

- découverte de la nature et de notre belle région
- épanouissement personnel
- nouveaux copains (et même des très bons coureurs qui se prennent pas la tête)
- convivialité et bière (les trails sans tirage pression à l'arrivée devraient être interdits!!!!)
- les blessures n'existent plus alors que sur route çà n'arrêtait pas...
- aucun stress les veilles de course ni au départ ni pendant la course
- çà fait rien si on met 10 mn de plus pour finir avec un bon pote....

Tant que les trails se feront sans dotation d'argent pour faire venir les têtes d'affiche, qu'ils resteront organisés par des associations de village (ou de grande ville comme à Besançon) et que les meilleurs resteront aussi accessibles il n'y a pas de raison pour que ce fameux esprit trail s'essouffle.

A nous tous et toutes de rester attentifs au respect de ces diverses valeurs qui font toute la beauté et la richesse du petit monde (de plus en plus grand) des traileurs

Amitiés trailesques à tous et toutes....et vive le comté et la saucisse fumée aux ravitos!!!

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? EmptyMar 20 Avr - 19:34

Salut,
Pour moi l'esprit trail reprend pas mal de points cités ci dessus, avec en plus un respect de "l'adversaire" et un respect de la nature. On voit de moins en moins de papiers ou de tubes de gel laissés sur le parcours. Continuons.
Et que la biere coule a flot a l'arrivée, c'est bon pour la recup. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: pour faire court !   L'esprit Trail ? EmptyMer 21 Avr - 4:59

L'esprit trail ?
Tout est dans ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
claudio

claudio


Masculin Messages : 16
Localisation : Crancot
Club : ASPTT LONS
Mes prochaines courses : course du viaduc de millau 2014
Courses rêvées : Marathon de Moréa

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? EmptyMer 21 Avr - 20:38

Je participe autant aux courses sur route qu'aux trails et j'ai le meme" esprit" pour toutes ces différentes épreuves .
Si il est vrai que sur un trail on est ,de fait, plus proche de la nature je ne vais pas balancer mes dechets sur le bitume lors de mes courses sur route .Ce qui change avec les trails c'est la durée des courses ,beaucoup plus longues ,qui fait que l'on se tire un peu moins la bourre et on a plus l'occasion d'échanger et de dialoguer que sur un 10 km ou un semi à fond.
J'ai participé à deux 100 km sur route (MILLAU)et je peux vous dire que l'esprit trail était bien là Si il y avait des trails de 10 km peut étre que la compétition serait plus dure
Et pour ce qui est des gains ,on ne peut blamer ceux qui courent pour la gagne (ce qui n'est pas mon cas) et quand je pense que le gagnant du marathon de Paris se fait moins que la prime de qualif des joueurs lyonnais
Alors profitons de la route et de la nature
Revenir en haut Aller en bas
grandshaman

grandshaman


Masculin Messages : 89
Localisation : DAMPIERRE (JURA)
Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? EmptyVen 23 Avr - 17:05

c'est toujours très plaisant, d'être suivi par plus fort que soi dans un chemin où l'on ne peut doubler. J'adore cette délicatesse soit au premier de se "serrer" soit au doublant qui attend l'élargissement pour ce faire. Et ceci, sans un mot plus haut que l'autre mais à 100% un "merci".

J'adore ce respect entre coureurs, qu'ils soient type-rugbyman 'comme moi) ou qu'il soit type "affûté"

Le trail a une longue vie devant lui, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingofshamans.skyrock.com
Hippomène

Hippomène


Masculin Messages : 73
Club : Louhans Athlétique Club

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? EmptyDim 25 Avr - 11:10

Esprit trail est tu là ? What a Face

En vrac :

Bah...je crois aussi est surtout que beaucoup de coureurs qui ne jurent que par le trail n'ont plus trop l'envie de s'arracher le lard et s'époumoner sur des séances spécifiques pour plan 10km, semi ou marathon. Le trailer "moyen" ne veut pas se taper des 6x1000 à fond ou des 10x400 de la mort.Ou alors de temps en temps. Il est pépère. Normal.La course à pied en général devient de plus en plus un sport de vieux et le trail est très vétéranisé. Il y a bien plus de jeunes sur le court. Normal aussi. Les "djeuns" ont, par principe, plus de mordants, de niaques et d'envie d'en découdre que les vétérans. Et puis à 20 ans , 25 ans et même 30 ans ont arrive à progresser et on suit naturellement une direction qui nous mène, à travers différentes étapes, de distances très courtes à des distances plus longues. Pour schématiser : On commence à 18 ans avec le 10km, on ne progresse plus, alors on va vers le marathon ou le trail.

Je ne nie pas la difficulté du trail. Pratiquant toutes les distances, tous les types de courses (Cross-10km-21,1km-Semi-Marathon-Trail-et même 100km dans 20 jours), je trouve l'entrainement pour les 10km bien plus agressif et usant moralement. En cela, je suis totalement d'accord avec Claudio !

Et puis, dans notre belle région, ou les courses natures existent depuis belle lurette, j'ai toujours ressenti un bon état d'esprit. Même pour les 10km officiels.

Et puis le covoiturage par exemple...existe depuis très longtemps pour de nombreux clubs d'athlétisme ........ .

En règle général, les éducateurs sportifs mettent en avant l'esprit de solidarité dans les clubs d'athlé. C'est d'ailleurs un des points essentiels qui est développé au niveau de la jeunesse.

En ce qui concerne l'esprit de compétition, il me semble qu'il anime autant le trailer, le coureur de 10km que le cent bornard.

Et puis on peut parles de l'égo...c'est plus accrocheur (pour soi-même et...pour les autres aussi)de dire que l'on a terminé 13° du Trail de 45 km de Tifouilly les oies avec un dénivellé + de 1300 que 51° du 10km FFA.

On en vient à l'équipement. Quand je vois tout le matos que bons nombres de trailers portent sur eux, je me dis que les équipementiers sportifs ont trouvés LE filon en course à pied !.

Ce qui donne le côté aussi le côté sympathique du trail, c'est (l'illusoire) impression que l'on est autonome...une sensation d'opération commando... Laughing

Bref, je me fais un peu l'avocat du diable...mais ne tombons pas dans de "l'ayatollihsme" traillesque.

Le fric arrive à grand pas dans le trail car c'est un créneau économique porteur. C'est une épreuve qui colle à son époque. Le côté "écologique" est dans le vent et les argentiers l'on bien compris.

Si on veut un effort course à pied 100% esprit libre, il faut courir "off".
Revenir en haut Aller en bas
http://100quarante.blogspot.com/
montmont

montmont


Masculin Messages : 31
Localisation : Besançon
Club : Team Sports et Cimes (Levier)

L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? EmptyVen 30 Avr - 10:01

Il est vrai que chaqu'un peut avoir son opinion, c'est pour ca qu'on vit en France ....
Le débat est tres grand, le principale est de se faire plaisir, ce dépasser et surtout ne pas se prendre la tete.
Ravitos pas ravitos, douches pas douches, repas final ou pas, équipement chere ou pas ........ tout ca c'est du flan !!!!
Si l'ambiance est belle avec un beau tracé ben voila une belle journée ....
A bientot sur des trails les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit Trail ? Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Trail ?   L'esprit Trail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit Trail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
» TRAIL EXPERIENCE BY ASICS : Trail des Forts du Grand Besançon
» Ice Trail Tarentaise : le trail le plus haut d'Europe! 1ère édition
» Déjà membre de Doubs Terre de Trail, je rejoins le forum avant le trail des Echelles de la Mort le 1 sept...
» Run Rabbit Run Trail : 40 000 $ de primes, ça bouge dans le trail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: A votre avis ?-
Sauter vers: