| Profil Tor des Géants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jojo25
Messages : 265 Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco Club : Trailison Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !
| Sujet: Profil Tor des Géants Mar 2 Oct - 18:59 | |
| Bonsoir, Voilà ce qui dit la montre Polar. Petit problème, elle bloque à 99h59... et on a été en action avec Trooper, 117 heures. Le profil se stoppe dans la montée du col Champillon. Il manque donc le reste de la montée, la descente et le long plat sur Saint Rhémy et l'ascension jusqu'au Refuge Merdeux. Promis la prochaine fois, j'essaie de rentrer dans les clous... (mais 99H59 faut quand même envoyer..) Elle a 132H de mémoire, c'était l'objectif... Ca vous donne un aperçu du profil. Attention, les abcisses sont en temps et non en km. Ca fausse un peu le profil : [img]url=https://servimg.com/view/16703923/4] [/url][/img] | |
|
| |
jojo25
Messages : 265 Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco Club : Trailison Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mar 2 Oct - 19:03 | |
| En abscisse, les points (pas l'heure, ceux qui sont au dessus) 11 /12 correspondent à Valgrisenche (km 48,6) 20 à Cogne (km 102,1) 32 à Donas (km 148,7) 48-49 à Gressoney (km 200,3) 58 à Valtournenche (km 236,3) 77 à CLosé (km 271) et le 8 à Ollomont (km 283,5) | |
|
| |
picky
Messages : 244 Localisation : Le bourbonnais bien sûr Club : EACCD, ex DSA Saint Vit Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mar 2 Oct - 19:05 | |
| dis donc c'est pas très ordonné ok je ressors | |
|
| |
FAB39120
Messages : 288 Localisation : RAHON Club : Team Trail JURA Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans Courses rêvées : Saintélyon
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mar 2 Oct - 19:31 | |
| Bonsoir,
Juste pour ma culture, à quelle vitesse progressiez la plupart du temps, vous durant votre périple ?
| |
|
| |
jojo25
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mar 2 Oct - 19:38 | |
| Il y avait trois rythmes : en montée, on marchait en montant au rythme des bâtons, en enchaînant, bâton droit, jambe gauche et vice versa. Régulier en évitant les pauses. On devait être plus rapide la journée que la nuit.
sur le plat, la journée on trottinait, parfois assez vite, et marche rapide la nuit.
Par contre les descentes, ca courait à chaque fois. Par contre on descendait pas comme sur un 35km, plein gaz, on avait un bon rythme de croisière avec Trooper. Plus c'est technique plus c'est notre terrain.
| |
|
| |
LG
Messages : 44 Localisation : Vescemont - Territoire de Belfort Club : Territoire Sport Nature - BelforTrail
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mar 2 Oct - 20:07 | |
| Salut Johan, Merci pour ces infos. Les km que tu indiques sont-ils ceux enregistrés par ta montre ou ceux annoncés par l'organisation? Par avance merci.
Laurent | |
|
| |
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mer 3 Oct - 6:01 | |
| "chi va piano, va sano e va lontano" « qui va doucement, va sainement et va loin » ou "qui veut voyager loin ménage sa monture"
Pour parvenir à ses fins sur un telle aventure, rien ne sert d'envoyer comme un dingue, il faut simplement se gérer et adopter une seule technique : avancer, avancer, avancer.... régulièrement, sans fléchir.. et là à coup sur... tu casses la baraque ! Cette technique, qui pour nous a fait ses preuves, nous a été enseigné par le grand maître "Arnaud III" (III comme 3 Tors dans la besace... tout de même !)
Une force pour ce type d'exercice... le "2 de couple".. l'équipage Jojo - Trooper.. un équipage qui surfa aisément sur les tumultueux reliefs valdotains !
PS : Mon petit reportage vidéo est en préparation... à suivre prochainement !
| |
|
| |
Gregoire_Endurance
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mer 3 Oct - 18:16 | |
| Merci Johan.. Très intéressant... Même question que Laurent ! Tu as repris les distances données par l'organisateur ou c'est ce que donne ton GPS ??
je cherche un tracé GPS complet de 2012 car le tracé a été rallongé à plusieurs endroits 1. troncon Donnas-perloz 2. Oyace 3. St Rhemy Bosse 4. Nouveau refuge Frasatti en montant sur Malatra
Déja en 2011, les relevés GPS que nous avions eu montraient plus de 340 km...
Merci !!
Grégoire | |
|
| |
jojo25
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mer 3 Oct - 18:39 | |
| Ola todo el mundo,
Les km sont ceux de l'organisation.
Ma montre Polar AXN 700, ne prend pas les km, c'est une ancienne. En abscisse, c'est le temps et non les km.
Plusieurs endroits plats correspondent aux heures de repos dans les bases de vie.
Bonne soirée
jojo | |
|
| |
bouba1
Messages : 65 Localisation : BOUJAILLES 25 Club : sport 2000 PONTARLIER Mes prochaines courses : trail val de loue, les reculées, les forts, marathon de la maxi race, trail du mont d'or, sierre zinal, trail du drugeon, trail des sangliers et trail du lison Courses rêvées : CCC, maxi race, les templiers
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mer 3 Oct - 19:21 | |
| sans déconner, c'est pas du sport ca: monter descendre, monter descendre et encore et encore c'est le résumé d'une vie... à méditer le sens (celui qu'on veut!!! | |
|
| |
picky
Messages : 244 Localisation : Le bourbonnais bien sûr Club : EACCD, ex DSA Saint Vit Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Mer 3 Oct - 19:28 | |
| c'est vrai que cette image est juste, faut juste que le plat dure pas trop longtemps, ou ne revienne pas trop souvent... | |
|
| |
Miss Trooper
Messages : 255 Localisation : pierrefontaine les varans Club : Running stones Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants Jeu 4 Oct - 5:40 | |
| Quand c'est plat trop longtemps tu t'ennuies, la montée stoppe très vite cette monotonie, et la descente trop longue est parfois "aux enfers"!!! tu te dis vivement que ça monte! Le trail c'est la vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profil Tor des Géants | |
| |
|
| |
| Profil Tor des Géants | |
|