FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
FRANCKY
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
Admin
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
The Trooper
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
petitsimon
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
gollum
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
FRANCESCO
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
lebabas
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Trail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_lcapTrail des Forts 2013 ... des infos ? Voting_barTrail des Forts 2013 ... des infos ? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2019 2013 2012 François trail blanc paris CORRIDA CLASSEMENT STADE balayette HORS ut17M utmb herisson JURA entrainement marathon COURSES transju photo gollum traversée clairvaux 2010 2014
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trail des Forts 2013 ... des infos ?

Aller en bas 
+7
olivier1996
jeanmiroy
picky
Sam-7-Monts
Nico25
jojo25
Guéna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMar 18 Sep - 6:42

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué sur le site du TdF que de nouvelles courses sont prévues pour la 10ème édition qui aura lieu en 2013 :
- Avez-vous des infos (ou des envies Cool ) sur les distances proposées ?
- A quelle date seront annoncés les nouveaux parcours ?
- Peut-on espérer (ou pas ... ) une distance supérieure à 45km ?

Merci d'avance pour vos tuyaux et/ou désirs sur cette course phare du calendrier Trailo-Comtois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMar 18 Sep - 6:47

salut,

Pas de distances de plus de 45 km.
Il y aura trois distances, et le grand toujours en relais.
Arrivée et départ de Besançon.

Ca va bientôt sortir.

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyMar 18 Sep - 6:49

jojo25 a écrit:
salut,

Pas de distances de plus de 45 km.
Il y aura trois distances, et le grand toujours en relais.
Arrivée et départ de Besançon.

Ca va bientôt sortir.

jojo

Merci pour toutes ces infos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyLun 29 Oct - 8:23

Bonjour à tous,
Je remonte ce post vu que les nouvelles courses sont officielles : http://www.traildesforts.fr/
Je note un petit coup rabot sur le D+ et des circuits en boucle (départ et arrivée à Besac) ... mais on a pas d'infos sur les parcours !
Vous en avez vous Question
PS : Et en plus, je me retrouve avec mes fesses sur l'affiche ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico25

Nico25


Masculin Messages : 73
Localisation : Vieilley
Club : Vieilley Sport Nature

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyLun 29 Oct - 10:05

Et comme tu n'es pas très loin, Guéna, tu pourras venir faire le 32 km dtrail du val de la dame blanche à Vieilley le 23 juin si tu n'en as pas assez avec le 45 du TDF !!
Nous saurons t'accueillir comme il se doit sur tous les trails du "Doubs Terre de Trail" !!
Revenir en haut Aller en bas
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyLun 29 Oct - 10:26

Nico25 a écrit:
Et comme tu n'es pas très loin, Guéna, tu pourras venir faire le 32 km dtrail du val de la dame blanche à Vieilley le 23 juin si tu n'en as pas assez avec le 45 du TDF !!
Nous saurons t'accueillir comme il se doit sur tous les trails du "Doubs Terre de Trail" !!
T'inquiète pas : je suis en phase "planification de la saison" et j'ai bien repéré le Trail de la Dame Blanche (que je n'avais pas pu faire l'année dernière pour cause de récup' post-compèt')
Revenir en haut Aller en bas
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 8 Nov - 15:49

Suite à un mail reçu hier, je fais remonter ce post...
Vous avez surement reçu un mail d'ExtraSport annonçant le TdF 2013. J'avoue que les infos données éveillent ma curiosité en même temps qu'elles suscitent quelques interrogations :
- En s'associant à ExtraSport (grand organisateur trail), le TdF ne risque-t-il pas de virer au gigantisme dont on se plaint si souvent sur les grandes courses qui nous ont fait rêver ?
- Avec un départ et une arrivée à la Rhodia (dommage, j'aimais bien Montfaucon pale ), le parcours ne s'expose-t-il pas à plus de bitume ?
- Le descriptif parle de "relier l’intégralité des 7 forts du 18 et 19eme siècles qui protègent la cité Vauban." ... je ne suis pas sûr d'avoir le bon compte ! Citadelle, (elle compte ou pas ?) , Chaudanne, Rosemont, Planoise, Bregille me semblent inratables ... mais il en manquent ! Fort Benoit ? Montboucons ?? Montfaucon ?? Fort Tousey+3 chatels ?
Bref, je suis dans la circonspection la plus totale ! Laughing

Z'en pensez quoi vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 8 Nov - 20:04

Ben, j'pense que ça sent le roussi !! ou plutôt le bitume !!
J'ai bien fait de faire presque toutes les éditions jusqu'à maintenant, j'vais me trouver une autre course en mai, sûrement du côté des bucherons du Bugey ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 8 Nov - 20:48

mince, j'ai loupé l'inscription l'année dernière et vos messages laissent présager le pire...

J'espère que je ne mordrai pas les doigts d'avoir coché la mauvaise case l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 8 Nov - 21:35

Je me permets de vite réagir aux derniers messages que Jean-Marie et Olivier (les gentils organisateur du trail des forts) n'auront, je l'espère, pas lu!!!!

il faut faire très attention de ne pas brûler trop vite sur la place publique ce que l'on a encensé par le passé. Le trail des forts a fait l'unanimité pendant 9 ans et a fait énormément pour la renommée du trail dans notre région (tout en inspirant bon nombre d'organisateurs dont je fais partie)

Olivier et Jean-Marie ont simplement eu un "gros coup de mou" bien compréhensible après tant d'années passées à oeuvrer comme des dingues pour nous offrir une course exceptionnelle, tant au niveau des parcours que de l'animation, du tarif, de la dotation coureurs,....

Le trail des forts arrive à un tournant tel que nos 2 amis se sont tournés vers une structure professionnelle (extrasports en l'occurence) pour les assister dans leur tâche (je dis bien "assister" car Olive et JM gardent un regard avisé dans divers choix concernant l'organisation)

Le choix du site de la Rodia pour lieu de départ et d'arrivée est simplement le seul lieu capable sur Besançon de gérer le stationnement des automobiles et d'offrir une salle assez grande pour le repas d'après course....MOntfaucon est totalement inadapté en cas de mauvais temps (ce qui n'a pas été le cas depuis bien longtemps d'ailleurs)

Certes, le parcours comportera plus de bitume qu'auparavant mais gardera, pour le grand parcours, tous les forts avec en plus le fort de Bregille (au départ) et la traversée de la citadellle (pas mal quand même!!!! en fin de parcours)

Avec des passages sur les quais, un ravito place de la révolution et quelques autres nouveautés, le trail des forts restera super attractif et trouvera un large public sans perdre totalement son âme car Olive et JM continuent à veiller au grain

Pour terminer, le fait de céder son organisation à une structure professionnelle ne signifie pas forcément (fort heureusement d'ailleurs) "vendre son âme au diable" mais, dans le cas du trail des forts, il s'agit juste d'une adaptation de bénévoles dévoués qui souhaitent faire perdurer leur épreuve malgré la lassitude bien normale ressentie après tant d'investissement

Excusez moi pour ces longues lignes mais j'avais besoin d'apporter un éclairage personnel sur le sujet......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 8 Nov - 21:38

jeanmiroy a écrit:
Je me permets de vite réagir aux derniers messages que Jean-Marie et Olivier (les gentils organisateur du trail des forts) n'auront, je l'espère, pas lu!!!!

il faut faire très attention de ne pas brûler trop vite sur la place publique ce que l'on a encensé par le passé. Le trail des forts a fait l'unanimité pendant 9 ans et a fait énormément pour la renommée du trail dans notre région (tout en inspirant bon nombre d'organisateurs dont je fais partie)

Olivier et Jean-Marie ont simplement eu un "gros coup de mou" bien compréhensible après tant d'années passées à oeuvrer comme des dingues pour nous offrir une course exceptionnelle, tant au niveau des parcours que de l'animation, du tarif, de la dotation coureurs,....

Le trail des forts arrive à un tournant tel que nos 2 amis se sont tournés vers une structure professionnelle (extrasports en l'occurence) pour les assister dans leur tâche (je dis bien "assister" car Olive et JM gardent un regard avisé dans divers choix concernant l'organisation)

Le choix du site de la Rodia pour lieu de départ et d'arrivée est simplement le seul lieu capable sur Besançon de gérer le stationnement des automobiles et d'offrir une salle assez grande pour le repas d'après course....MOntfaucon est totalement inadapté en cas de mauvais temps (ce qui n'a pas été le cas depuis bien longtemps d'ailleurs)

Certes, le parcours comportera plus de bitume qu'auparavant mais gardera, pour le grand parcours, tous les forts avec en plus le fort de Bregille (au départ) et la traversée de la citadellle (pas mal quand même!!!! en fin de parcours)

Avec des passages sur les quais, un ravito place de la révolution et quelques autres nouveautés, le trail des forts restera super attractif et trouvera un large public sans perdre totalement son âme car Olive et JM continuent à veiller au grain

Pour terminer, le fait de céder son organisation à une structure professionnelle ne signifie pas forcément (fort heureusement d'ailleurs) "vendre son âme au diable" mais, dans le cas du trail des forts, il s'agit juste d'une adaptation de bénévoles dévoués qui souhaitent faire perdurer leur épreuve malgré la lassitude bien normale ressentie après tant d'investissement

Excusez moi pour ces longues lignes mais j'avais besoin d'apporter un éclairage personnel sur le sujet......

Je comprends parfaitement ton point de vue Jeanmi, mais mon message n'était pas du tout polémique. Si tu relis bien, je ne fais que me poser des questions sur ce que vont devenir "nos" forts. (Et puis surtout je suis très impatient de voir le parcours !)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 9 Nov - 6:15

Je l'ai bien compris Guéna mais je voulais juste rétablir certaines vérités et ainsi inciter à la patience jusqu'à l'annonce officielle des nouveaux parcours, certes plus urbains, mais encore très attractifs

Pleine réussite à cette nouvelle version du trail des forts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 9 Nov - 9:43

Merci jean-Mi pour ces informations et éclaircissements :
Loin de moi l'idée de polémiquer, juste celle d'exprimer mes pensées du moments quitte à être contredit
Mais cela ne change pas mon avis : on se dirige vers un trail plus citadin avec encore plus de monde, ce qui m'intéresse maintenant beaucoup moins en tant que coureur (je dois vieillir peut être mais moi aussi, je suis dans un tournant dans ma pratique !)

Je ne remets pas en cause tout ce qui a été fait et remercie les organisateurs pour ces 9 ans de plaisir traversés et comprends qu'on désire refiler un peu le bébé !

mais force de constater que la nouvelle organisation adapte le site au nombre de coureurs qu'elle espère plutôt que le nombre de coureurs au site qu'on lui propose

On en revient au message de Yohan dans l'autre discussion du moments :
le monde professionnel : faire du chiffre en essayant de ne pas faire perdre le plaisir
le monde associatif : faire plaisir en essayant de ne pas faire perdre le chiffre

Voilà, cela dit, ton message m'a incité à me promener sur le net du côté d'extrasports et ses références : http://www.extralagence.com/

Un paragraphe parmi d'autres :
"En 5 éditions, Lyon aura finalement réussi à imposer le concept à priori paradoxal de trail urbain dans le paysage de la course à pied. Repris par de nombreuses villes françaises et européennes, le principe d’un parcours ludique avec dénivelé en milieu urbain trouve sans doute sa plus belle expression dans la capitale des gaules, dont la richesse patrimoniale et les possibilités de tracés restent sans équivalent."

Un autre :
"C’est reparti pour une 59ème édition de la mythique Saintélyon, doyenne des courses d’Ultra, doyenne des courses natures, doyenne des courses nocturnes, et rendez-vous culte de fin de saison pour tout coureur qui se respecte."
Je ne dois pas me respecter !

Un autre :
L’idée d’organiser une grande course nature entre le plateau du Gévaudan, à 1300 m d’altitude et le Puy en Velay, va permettre à des milliers de coureurs de se frotter à la légende d’un sentier dont chaque pierre, chaque hameau traversé, chaque sous-bois, chaque racine, chaque panneau, chaque croix…, semble habité d’une âme et nous murmure à l’oreille des fragments d’histoire.

En conclusion à ce long message :
je citerai mon échange net avec l'organisateur de "The Trail" , une épreuve qui attend quelques 2500 participants en 2013 :
Sur ma demande, l'organisateur m'annonce 10% de bitume ! je vérifie et en trouve près de 30% et je lui en fait part : il contacte son responsable parcours qui regarde plus en détails le parcours et en trouve 25 % et m'en explique les raisons : 5 premiers km bitumés et politique de traversées des villages pour faire du festifs.

Je ne sais plus où je voulais en venir !
ah si, l'essentiel est de communiquer justement auprès des coureurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
olivier1996




Masculin Messages : 15
Localisation : Franois
Club : A S T B
Mes prochaines courses : l'UMS, l'intégrale des Causses
Courses rêvées : le trail des forts de nuit

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 9 Nov - 16:41

Amis coureurs,

Je remercie Jean-Michel d'avoir pris notre défense face à vos inquiétudes. Les nuits passées dans la même chambre avec lui et Laurent aux Templiers ont contribué à expliquer les changements. Notre association (l'ASTB) est toujours organisatrice du trail des forts de Besançon, nous avons simplement pris une société pour nous aider fortement, comme nous le faisions déjà pour le chronomètrage électronique à puces. Jean-Marie et moi voulions passer la main, mais il n'y avait personne pour prendre le flambeau. Extrasports est une société de communication avec du personnel sportif qui n'hésite pas à faire des trails et des cyclosportives que nous avons cotoyé régulièrement sur des stands au marathon de Paris et aux Templiers depuis plusieurs années.
Le changement de site de départ et d'arrivée est une volonté commune qui a pour but d'essayer de satisfaire le plus grand nombre possible de coureurs. Nous arrivions à saturation sur Montfaucon et cela permet de proposer de nouveaux chemins à découvrir, à la grande satisfaction de notre fidèle gros partenaire qui est la ville de Besançon.
Nous avons beaucoup travaillé sur les parcours pour que vous les trouviez toujours aussi attrayant. Il y aura des petits passages urbains, mais cela reste un trail vert.
Elle est vraiment belle cette ville !!!
Vous trouverez toutes les infos sur le nouveau site internet à partir du 20 novembre.

Très sportivement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 9 Nov - 16:55

olivier1996 a écrit:
Amis coureurs,

Je remercie Jean-Michel d'avoir pris notre défense face à vos inquiétudes. Les nuits passées dans la même chambre avec lui et Laurent aux Templiers ont contribué à expliquer les changements. Notre association (l'ASTB) est toujours organisatrice du trail des forts de Besançon, nous avons simplement pris une société pour nous aider fortement, comme nous le faisions déjà pour le chronomètrage électronique à puces. Jean-Marie et moi voulions passer la main, mais il n'y avait personne pour prendre le flambeau. Extrasports est une société de communication avec du personnel sportif qui n'hésite pas à faire des trails et des cyclosportives que nous avons cotoyé régulièrement sur des stands au marathon de Paris et aux Templiers depuis plusieurs années.
Le changement de site de départ et d'arrivée est une volonté commune qui a pour but d'essayer de satisfaire le plus grand nombre possible de coureurs. Nous arrivions à saturation sur Montfaucon et cela permet de proposer de nouveaux chemins à découvrir, à la grande satisfaction de notre fidèle gros partenaire qui est la ville de Besançon.
Nous avons beaucoup travaillé sur les parcours pour que vous les trouviez toujours aussi attrayant. Il y aura des petits passages urbains, mais cela reste un trail vert.
Elle est vraiment belle cette ville !!!
Vous trouverez toutes les infos sur le nouveau site internet à partir du 20 novembre.

Très sportivement,
Olivier

Merci pour cette réponse.
Vivement le 20 novembre alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 9 Nov - 17:40

En tout cas Olivier, je tenais à te dire que j'aime beaucoup le nouveau site web Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 9 Nov - 20:14

olivier1996 a écrit:
Jean-Marie et moi voulions passer la main, mais il n'y avait personne pour prendre le flambeau.
Le changement de site de départ et d'arrivée est une volonté commune qui a pour but d'essayer de satisfaire le plus grand nombre possible de coureurs. Nous arrivions à saturation sur Montfaucon et cela permet de proposer de nouveaux chemins à découvrir, à la grande satisfaction de notre fidèle gros partenaire qui est la ville de Besançon.
Nous avons beaucoup travaillé sur les parcours pour que vous les trouviez toujours aussi attrayant. Il y aura des petits passages urbains, mais cela reste un trail vert.
Elle est vraiment belle cette ville !!!
Vous trouverez toutes les infos sur le nouveau site internet à partir du 20 novembre.

Cela faisait déjà 9 ans de bons et loyaux services pour nous satisfaire. Alors comprenons aussi leur besoin de souffler 1 peu.
Montfaucon devenait trop petit pour l'arrivée. J'espère que le nouveau site satisfera tout le monde.
On court tous fréquemment sur les forts et ce n'est pas parce qu'il y a 2/3 kms de route que ça devient 1 mauvais trail ! Attendons avant de juger.
Et c'est vrai, c'est beau Besançon !
Pour finir sur le site internet, l'ancien n'était pas au top... En tout cas pas au niveau de l'organisation ! Donc voilà, ils y ont remédié et c'est tant mieux.
À bientôt pour s'inscrire pour mon 4ème trail des forts !
Revenir en haut Aller en bas
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 15 Nov - 18:21

ce n'est pas le père noel avant l'heure mais sur le nouveau site, on trouve les parcours. Ca a l'air pas mal.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 15 Nov - 20:13

Ben ... oui, je constate que cela reste pour une grande partie un trail vert ! Chaudanne, le Rosemont et cela enchaine à eu près comme les années passées jusqu'à Chapelle des Buis, puis par dessus le Trou au Loup, on récupère ensuite le sentier à l'inverse de Morre au chemin de la Bro, la citadelle et retour le long du Doubs.
Si pour les parcours précédents, nous allions courir "en ville" sans jamais y être (j'aimais bien cette notion), pour 2013, il y aura une bonne partie dans la grande boucle et si je me décide à venir, je serai malheureux entre La Mouillere et Mazagran (j'y peux rien, je suis allergique au plat et au bitume !)
Bref, méa culpa, désolé des messages précédents dans lesquels j'ai peut être parlé un peu crument et un peu vite : l'ombre d'Extrasport me fait peur ! ...
J'attends la suite des infos sur le site de la nouvelle édition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 15 Nov - 20:36

Je n'avais pas vu le bulletin d'inscription !
Le prix du 45, par rapport à 2012, augmente tout de même de 45% avant mars, de 72% ensuite mais comme il étaient très bas en 2012, cela reste convenable ...
Il faut maintenant se pencher sur la saison 2013, je cherche un objectif pour fin Juin ou tout début Juillet (Restonica, Verbier ...)
et qui sait, peut être une 6° fois à Besançon pour s'y préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 15 Nov - 21:00

Eh mon vieux Sam, tu peux toujours faire la partie de plat le long des berges à la nage si tu veux!!!!

Si j'étais un peu méchant, je dirais bien que tes "bouées intégrées" faciliteront la flottaison mais c'est de l'humour de bas étage (c'est Babasse qui m'a soufflé çà...)

Pour redevenir sérieux et parler de 2013, toi qui cherches un objectif fin juin, je t'annonce qu'on est inscrit au nouveau 80 km du marathon du Mont Blanc si çà t'intéresse (à vite regarder s'il reste de la place...). On y va avec Angèle et Bio man et il me semble que le Petit chauve y sera aussi donc bienvenue à toi!!!

J'ai rencontré le responsable de l'organisation et il m'a montré le parcours qui s'annonce assez génial apparemment car reprenant des parties de l'UTMB, des aiguilles rouges et du marathon du mont blanc (avec un passage inédit en altitude de l'autre côté de Vallorcine

A suivre donc.....au fait, ton slip de course part au courrier dès demain avec le chèque du DVD....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Dams

Dams


Masculin Messages : 132
Localisation : Clairvaux les lacs
Club : C.O.Clairvaux et 7 monts
Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km
Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 16 Nov - 6:00

Le 80 Km est complet ainsi que le marathon et le cross.

moi aussi j'avais prévu de le faire mais pas assez réactif!

Restonica me parait compliqué,sur un we, alors je cherche un autre trail, à voir !!!

peut être un we Off ??
Revenir en haut Aller en bas
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyVen 16 Nov - 15:02

Bon ben au final, ils me plaisent assez ces parcours ! Very Happy
Comme Sam, je suis pas sûr que je vais kiffer la partie bitume au niveau musculaire mais pour les yeux, ça peut être sympa !
Par contre, le prix me laisse un peu Shocked . Certes, les précédentes éditions étaient quasi données, mais l'augmentation fait quand même un peu mal Rolling Eyes .

Pour ceux qui cherchent une belle course fin juin, il y a aussi le tour des glaciers de la Vanoise !
Revenir en haut Aller en bas
bouba1

bouba1


Masculin Messages : 65
Localisation : BOUJAILLES 25
Club : sport 2000 PONTARLIER
Mes prochaines courses : trail val de loue, les reculées, les forts, marathon de la maxi race, trail du mont d'or, sierre zinal, trail du drugeon, trail des sangliers et trail du lison
Courses rêvées : CCC, maxi race, les templiers

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 22 Nov - 20:54

question pratique pour les forts, le retrait des dossarts s'effectuent le samedi oubien le dimanche matin?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? EmptyJeu 22 Nov - 21:12

bouba1 a écrit:
question pratique pour les forts, le retrait des dossarts s'effectuent le samedi oubien le dimanche matin?

Merci d'avance

Normalement les 2 sont possibles... Cette année c'était comme ça avec retrait le samedi au salon du trail mais possibilité de récupération le dimanche matin... Pas encore d'infos mais "la tradition" devrait perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Trail des Forts 2013 ... des infos ?   Trail des Forts 2013 ... des infos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des Forts 2013 ... des infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trail des forts 2013
» Les forts 2012
» trail du val de Loue 2013: quelques infos!!!!
» trail des forts du grand besançon
» Reco parcours trail des forts 26 kms : 03 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: