Manu
| Sujet: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Lun 19 Sep - 17:37 | |
| Amis sportifs, Le Dole Athlétique Club et son équipe d’organisation vous rappelle le prochain rendez vous à ne pas manquer : Dimanche 9 octobre 201121ème édition des 10 km et semi marathon de DolePlus de 1000 coureurs attendus Un magnifique lot remis à chaque participant Meneurs d’allures sur le 10km (40, 45, 50 et 55 minutes) et semi marathon (1h30, 1h40, 1h50 et 2h00) Remise en forme à l’arrivée (réalisée par des étudiants en kinésithérapie) Début des courses à partir de 13h15 Toutes les infos >> | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Jeu 29 Sep - 18:55 | |
| Vers de nouveaux records ? Les meneurs d’allure (avec les drapeaux) seront encore de la partie / Archives Philippe TriasA plus d’un titre, la 20 e édition des 10 kilomètres et semi-marathon de Dole avait été couronnée de succès l’an dernier. Un record de participation (963 coureurs sur les deux courses), un palmarès exclusivement jurassien (Emmanuel David, Sophie Duvernay sur le semi, Stéphane Choulet et Marlène Grosperrin sur le 10km) et des kilomètres de plaisir sous le soleil pour les deux pelotons. L’équipe du DAC emmenée par Daniel Hrzina compte bien surfer sur ce succès pour le 21 e opus qui aura lieu le dimanche 9 octobre. Si les inscriptions affluent doucement à dix jours de l’épreuve, le DAC n’a pas changé la recette. Un parcours au départ du stade Bobin et faisant la part belle aux rives du Doubs, le maintien des meneurs d’allure et une équipe de kinés à l’arrivée pour la remise en forme. Tout est déjà prévu pour battre de nouveaux records. NOTE 21 e édition du 10 km et semi-marathon le dimanche 9 octobre 2011 Courses à label FFA régional 2011 et challenge des courses hors stade du Jura 2011. Le semi-marathon sera le support des championnats du Jura. LE PROGRAMME Départ stade de Dole Robert Bobin 13 h 15 : semi-marathon FFA 13 h 30 : benjamins et minimes (2 km et 3,5 km) 15 h 30 : 10 km FFA 16 h 30 : poussins (1,5 km) 16 h 40 : École Athlé (1km) 16 h 50 : baby (300m) INSCRIPTIONS Bulletin d’inscription à télécharger sur http://dac.hors.stade.free.fr et à retourner accompagné d’une photocopie de la licence ou d’un certificat médical avec le règlement (chèque libellé à l’ordre du « Dole AC ») avant le 6 octobre à : Daniel Hrzina - 2c Chemin du Puits - 39100 Villette-lès-Dole ou Annie Mathias - 16 rue de Chaux - 39100 Dole TARIFS 10 kilomètres : 10 euros (+2 le dimanche) Semi-marathon : 12 euros (+2 le dimanche) Courses jeunes : 1 euro sur place RENSEIGNEMENTS Daniel Hrzina Tel : 03 84 82 00 42 après 20h00, mail : dac.hors.stade@free.fr Site internet : http://dac.hors.stade.free.fr (source : Le Progrès ) | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Jeu 6 Oct - 5:31 | |
| Le come-back de Manu David ? L’an passé, l’Arinthodien avait battu son propre record sur le semi-marathon dolois. archives Philippe TriasEn 2010, le Jurassien signait le record du semi. Une fracture de fatigue plus tard, il bataille pour retrouver son niveau et réfléchit à un retour en compétition ce dimanche.Participera, participera pas ? Le vainqueur du dernier semi-marathon de Dole et recordman de l’épreuve, Emmanuel David, ne s’est plus montré en compétition depuis sa fracture de fatigue en février dernier. Mis au repos forcé pour la plus longue pause de sa carrière, il admet hésiter à s’aligner dimanche. Cette fois sur 10km, pour un retour en douceur après n’avoir repris l’entraînement qu’en juillet. « Je tarde à retrouver une petite forme. Ça met vraiment du temps, je cherche mes sensations, explique-t-il. Je cours normalement le 10 km en un peu plus de 29 minutes et là j’en mets 33. C’est difficile à accepter. On n’a pas trop de repères dans ces périodes-là. On pense qu’on est bien un jour et en fait le lendemain on s’aperçoit que non. En sport individuel, ça ne pardonne pas ! » Le plus dur pour lui a finalement été de retrouver un rythme d’entraînement régulier. Motivé d’un côté par la perspective de s’aligner à nouveau sur marathon en 2012, mais freiné de l’autre par un retour qui s’annonce difficile. « Ce n’est pas simple, on voit qu’on n’arrive pas à revenir. Physiquement, je ne sens plus la douleur. Mais c’est le moral. A un moment, j’étais bien motivé, je pensais y arriver. Puis on se repose et au final, on fait rien… » Ce n’est qu’il y a quelques semaines, avec la reprise du Dijon UC, que le Jurassien a pu attaquer un programme sérieux. En se fixant pour échéances le championnat de cross de Bourgogne en janvier, puis les Pré-France en février, avec l’intention d’enchaîner sur marathon. « Je ne perds pas de vue cette distance. J’en ai fait que trois et ma meilleure perf est sur le premier. J’aimerais bien descendre mon temps. D’ici avril, c’est jouable. » En attendant, celui qui disputait son premier 10km de Dole en cadets il y a plus de 15 ans, pourrait se laisser tenter par un retour officiel sur un parcours qu’il affectionne. Sauf s’il estime que ce serait prendre un trop grand risque dans sa préparation. « Je sais que je ne suis pas à la rue non plus, mais si quelqu’un court en moins de 31 minutes, je ne pourrai pas le chercher. » L’an dernier, Stéphane Choulet s’était imposé en… 32’39. Le duel entre Jurassiens aura-t-il lieu ? (source : Le Progrès / Thomas Bourgois) | |
|
choux
Messages : 75 Localisation : champagnole Club : ejca et conseil running pontarlier
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Jeu 6 Oct - 7:56 | |
| salut je vien de voir qu'il y aura peut etre manu david dimanche a dole sur les 10km. moi j'y serais mais je sais pas tu tout mon etat de forme sur cette distance car je n'en pas recouru depuis mon accident a ma main. mais je pense que de toute facon il y aura du beau monde au depart et que sa sera une belle course | |
|
Nico ITS Valentin
Messages : 491 Club : Team INTERSPORT Besançon Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ? Courses rêvées : Trail de San Francisco
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Jeu 6 Oct - 11:23 | |
| - choux a écrit:
- salut
moi j'y serais mais je sais pas tu tout mon etat de forme sur cette distance
Salut, je ne suis pas inquiet pour toi ! Je suis + dans l'incertitude pour moi car je vais participer à mon 1ier semi marathon... A dimanche | |
|
choux
Messages : 75 Localisation : champagnole Club : ejca et conseil running pontarlier
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Jeu 6 Oct - 11:53 | |
| merci beaucoup. je pense que tu t'est entrainer pour donc sa va le faire a dimanche
| |
|
arthur
Messages : 82 Localisation : DOLE Club : DUC Mes prochaines courses : 10km de Seurre Courses rêvées : UTL Saintélyon
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Ven 7 Oct - 8:35 | |
| je ne pourrai malheureusement pas y etre week end d integration oblige... j espere vous croiser a chaussin la semaine prochaine | |
|
docfabfab
Messages : 17 Localisation : dijon Club : NL Mes prochaines courses : grand raid 73, 6666 en relais, 6000D Courses rêvées : UTMB
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Ven 7 Oct - 9:33 | |
| si tu t'en es remis... ;-) | |
|
arthur
Messages : 82 Localisation : DOLE Club : DUC Mes prochaines courses : 10km de Seurre Courses rêvées : UTL Saintélyon
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) Ven 7 Oct - 10:05 | |
| j'espere quand même | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 km et semi marathon de Dole (le 9 octobre 2011) | |
| |
|