| sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc | |
|
+5jeanmiroy petitsimon lolo25770 FRANCESCO Manu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu
| Sujet: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Lun 6 Juin - 15:37 | |
| Salut à tous, Un petit retour sur mon premier week-end en rando-trail qui ouvre le bal de la prépa CCC. On laisse la voiture pour ces 2 jours à Bionnassay, où on habite les gîtes (bon ça, c'est juste pour la contrepèterie !) et on profite de l'énorme terrain de jeu des alentours avec un temps idéal pour courir ... et marcher ! De belles « promenades » avec des points de vue superbes depuis Le Prarion avec vue sur la Vallée de Chamonix, Le Col de Voza, le Col du Mt Lachat donnant sur les Houches et les Aiguilles Rouges, le Nid d’Aigle le long du glacier de Bionnassay, au pied du Goûter. Le tour du Vorassay avec les passages au dessus des Gorges de la Gruvaz Le magnifique village de Miage et ses fameux pâturages, dômes et glaciers... ... dont on sort par l'éprouvante montée au Col du Tricot ... mais quel panorama au sommet !!!! La descente sur Bionnassay avec le passage sur la passerelle du torrent (on fait pas le malin, hein ?) Sur de tels dénivelés, je me rends compte de la très grande utilité des bâtons en montées et descentes!! Même pas mal aux cuisses !! Une seule envie... y retourner … Avis aux amateurs. Mais attention, comme m'a dit ce guide de haute montagne entre 2 verres de gentiane : "A Bionnassay c'est tellement pentu que les chiens sont obligés de s'asseoir pour aboyer !!" A partir du 11 juillet, je suis partant ! On se trouve une date ?! | |
|
| |
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Lun 6 Juin - 15:53 | |
| Sacré Manu,
On n'avait plus de nouvelles depuis quelques temps, mais la voila l'explication.
Monsieur va se faire des globules dans les Alpes, pendant que les petits copains arpentent le Mont Roland dans tous les sens pour faire un minimum de dénivelé.
Décidément, on n'a pas les memes valeurs. Aller si loin pour se taper une gentiane ...
| |
|
| |
lolo25770
Messages : 306 Localisation : La belle etoile Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off. Courses rêvées : La diagonale des fous
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Mar 7 Juin - 8:33 | |
| Salut manu. De bien belles photos et sûrement belle rando. En espérant qu'on aura le même temps au mois d août. | |
|
| |
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Mar 7 Juin - 9:51 | |
| MANU, je n'ai qu'un mot "MAGNIFIQUE" ..... tu me donneras la recette pour le "meme pas mal aux jambes!!!!"; parce que moi voilà deux jours je déguste.... au boulot ,on m'appelle ROBOCOP!!!! a+ | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Mar 7 Juin - 16:56 | |
| Eh Manu, c'est facile de se faire déposer n'importe où en hélico et de prendre des belles photos!!!! tu nous ferais croire n'importe quoi mais tes contrepeteries nous font tout oublier....
Tu vas bien réussir à nous en sortir une sur le sujet du corps de reve au bois de Boulogne.....allez, on attend!!!!!
Sinon, la réflexion est en cours pour un week end de rando course dans les Alpes même si je ne cours pas autour du mont blanc fin août | |
|
| |
13ruebuffon
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Mar 7 Juin - 16:56 | |
| quel bo we que tu as du passer avec une telle météo !! on regarde si ça passe pour mi juillet mais il y a l'UTTJ ON SE REDIS QUOI
| |
|
| |
JP
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Lun 13 Juin - 16:22 | |
| - Manu a écrit:
- A partir du 11 juillet, je suis partant ! On se trouve une date ?!
Ce n'est pas pour une prépa de trail mais ça peut éventuellement m'intéresser ton affaire ! Le week-end des 16 et 17 juillet ou celui d'après, 23 et 24 juillet ? Qu'en disent les autres ? Faut que je prévois rapidement avec mon chef, pas ma femme mais mon patron pour poser un jour de congé, merci. J.P. | |
|
| |
eric martin
Messages : 101 Localisation : Champagnole Club : Amicale trailer champagnolais Mes prochaines courses : trail val de loue revrotrail maxirace uttj ut4m Courses rêvées : diagonale des fous
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Lun 13 Juin - 18:35 | |
| je vois que tu en as pris plein les yeux!!meme pas plein les jambes!mais elle sont bien jolies tes carte postal tu as du te faire plaisir et c'est l'essentiel de notre coté (du locle) on s'aient bien fait plaisir !!! | |
|
| |
JP
| |
| |
Manu
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Jeu 30 Juin - 9:46 | |
| Le 17, il y a la Montée du Nid d'Aigle donc on va éviter les sentiers surpeuplés ! Week-end du 23 et 24 ou (perso ça ne me dérange pas) 2 jours entre le jeudi 21 et le lundi 25 juillet. A vous de choisir ! Merci pour vos réponses... | |
|
| |
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Ven 1 Juil - 19:03 | |
| Manu,
Ca me tente bien un WE rando trail dans les Alpes
Je ne serai pas en vacances à cette époque, mais 2 jours entre le samedi 23 (que je pense obtenir) et le lundi 25 , ca doit etre jouable..
On en reparle
Peut etre dimanche au Mont Roland j'y serai à 9 h00
| |
|
| |
JP
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Jeu 7 Juil - 17:56 | |
| - Manu a écrit:
- Le 17, il y a la Montée du Nid d'Aigle donc on va éviter les sentiers surpeuplés !
Week-end du 23 et 24 ou (perso ça ne me dérange pas) 2 jours entre le jeudi 21 et le lundi 25 juillet. A vous de choisir ! Merci pour vos réponses... Ça sera sans moi car finalement (boulot ) je ne pouvais me libérer que pour le WE du 16, 17. Dommage. Une prochaine fois peut être. Merci quand même pour l'invitation. Bon run à ceux qui participent à ce WE. J.P. | |
|
| |
kiaa
Messages : 63 Localisation : molay Club : de nouveau au dac et conte y resté le plus lontemps possible Mes prochaines courses : semi de dole Courses rêvées : refaire le marathon de paris en 2013 et pourquoi pas un 100km un jour ,un 100 bornard n'abandonne jamais
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Mar 12 Juil - 19:10 | |
| c'est si beau là haut des vue du coté du tricot l'autre du truc je connais trés bien ! une de mes premières promenade ! bientôt le nid aigle ! vais être dans mon élément ce jour là je vais tout donné me suis beaucoup entrainé pour! vue plus haut que le nid aigle direction le refuse de tête rousse ! un beau parcours à faire aussi partir des houches et montée jusqu'a tête rousse allais retour quand vous voulais je les dans la tête comme si s'y étais ! pourtemps je les fait qu'une fois ce parcours encore plus beau que la course du nid aigle !mais drolement plus dure aussi kkkk iiiiiiiiaaaaaa alain | |
|
| |
kiaa
Messages : 63 Localisation : molay Club : de nouveau au dac et conte y resté le plus lontemps possible Mes prochaines courses : semi de dole Courses rêvées : refaire le marathon de paris en 2013 et pourquoi pas un 100km un jour ,un 100 bornard n'abandonne jamais
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Mar 12 Juil - 19:36 | |
| te rappelle tu de cette endrois petit simon et petite marie ! là sa deviens intéressent de crapahuté! sur les chemins des croix rappelle que des hommes y sont mort en bravent la montagne! beaucoup d'esprit fort y sont resté là haut! et c'est peut'être se qui m'attire au fond ! cette grande liberté et ce grand silence aussi ! et que des personnes souriantes ! et quand on les rencontre ces bêtes là ! sont même pas sauvages ! la méchancetée n'existe plus là haut! alors là loin de tout et tout seul !on se retrouve face à sois même!plus que vous et votre force pour allais de l'avant et pouvoir revenir: et tout là haut le refuge du gouter ou j'y suis allais tout seul un jour aussi ! j'avais pas les pieds encore cassé! un jour j'y remonterais et encore plus haut! je connais le chemin jusqu'au dôme du gouter! 4200m de fait ! c'est encore un autre monde qui est encore plus beau et plus harmonieux aussi! un monde pour les esprit fort !on les resent beaucoup d'ailleurs quand on si promené en montagne et on peut qu'avoir qu'un grand respect de la montagne et de ceux qui si promène ou qui y cour ! petite marie du coté du col du truc! respect à vous ! qui y courais alain | |
|
| |
kiaa
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Mar 12 Juil - 19:53 | |
| refuge de tête rousse il est là haut le refuge du gouter le dernier km de la course du nid aigle j'espére qu'il y en auras au moins un du coin que moi et roland au nid aigle! sa c'est une vrais course de montagne kkkk iiii aaaaa Alain année derniers 3h35mn par là !j'espére bien être en dessous des 3h cette année alain | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Ven 15 Juil - 10:41 | |
| Salut à tous, C'est parti pour le week-end rando-trail du 23 et 24 juillet. Départ samedi matin direction Bionnassay pour une sortie l'après-midi et une autre dimanche matin (donc une seule nuit là-bas) Amateurs, merci de confirmer avant la fin de ce week-end si je compte sur votre présence ou pas ! Cyril également bien tenté... | |
|
| |
13ruebuffon
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc Dim 17 Juil - 6:54 | |
| Hello Manu l'UTTJ à laissé quelques traces aussi dans les jambes et la semaine suivante de ce WE Alpin ce sont les 62km de la Viaromana qui attendent Mme Buffon (je n'en ferai qu'une partie j'ai trouvé des shunts !!! à mon age il faut se ménager) On va donc se refaire gentillement la cerise et on ne pourra donc pas vous accompagner. En tout cas bonne rando course de prépa , soyez fous. Si plus de sortie en pélerinage au Mt Roland ou dans la serre , RDV donc le vendredi 26/08 à 10h à Courmayeur , he oui , j'voudrais pas vous mettre la pression mais vous y êtes les traileurs fous. J'y serai , au km 2.5, c'est une partie roulante !! , positionnez vous à gauche, pour flasher les forumers et autres concurrents du 25 du 39 ,entre autre, je ne voudrait oublier personne, croisés au fils des courses et des discussions, puis refuge Bertone , puis .........
à très bientot et bon WE
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc | |
| |
|
| |
| sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc | |
|