FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Retour sur le Lison 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Retour sur le Lison 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Retour sur le Lison 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Retour sur le Lison 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Retour sur le Lison 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Retour sur le Lison 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Retour sur le Lison 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Retour sur le Lison 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Retour sur le Lison 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Retour sur le Lison 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Retour sur le Lison 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Retour sur le Lison 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Retour sur le Lison 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Retour sur le Lison 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Retour sur le Lison 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
Admin
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
The Trooper
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
petitsimon
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
gollum
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
lebabas
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Retour sur le Lison 2013 Vote_lcapRetour sur le Lison 2013 Voting_barRetour sur le Lison 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES marathon utmb traversée 2019 2012 clairvaux entrainement HORS CORRIDA paris ut17M trail CLASSEMENT balayette transju 2013 JURA gollum herisson 2014 blanc STADE François 2010 photo
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retour sur le Lison 2013

Aller en bas 
+7
lebabas
FRANCESCO
matthieu
deniscolin
tuten
SPIEL
picky
11 participants
AuteurMessage
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: lison   Retour sur le Lison 2013 EmptyDim 20 Oct - 20:09

Après quelques mois d'inactivité, quoi de mieux qu'un sujet sur le Lison pour revenir.

La course s'est bien passée, pas trop glissant?

Je suis vraiment triste d'avoir raté cette 3° édition, surtout après la super fête organisée par les potes du DSAoù nombre de forumeurs étaient présents. Ce sera pour une prochaine fois mais Lausanne la semaine prochaine est l'échéance à venir.

S: Francky le plus dpt de france est l'Allier (lol! ), Philippe quand tu veux au trail de la Côte dOpale, Nico25 j'ai bien retenu la leçon mais 3h c'est un peu ambitieux, 3h30 me conviendraient parfaitement

Et pour tous, ci dessous une super course d'hiver sur le massif du Sancy:

http://www.xttr63.com/
Revenir en haut Aller en bas
SPIEL




Masculin Messages : 27
Localisation : saone
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : TRAIL VAL DE LOUE (SI LE PATRON LE PERMET), REVEROT TRAIL,MARATHON RACE ANNECY, TRAIL DU LISON

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyLun 21 Oct - 6:24

Merci à jojo et toute sa bande! Votre trail il est terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuten

tuten


Masculin Messages : 47
Localisation : Besancon
Club : pas cette année
Mes prochaines courses : Gy, Val de Loue, trail des forts ...
Courses rêvées : en negociation :)

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyLun 21 Oct - 6:41

effectivement superbe course, superbe organisation, grand merci aux bénévoles même sous la pluie , balisage ( fallait en vouloir pour se planter de parcours ! )

super sympa les trouvailles comme le boyau de grotte, les cheminées etc

par contre la vache comme c’était dur sur le 38 après les 15 premières bornes ! des montagnes russes avec des montées ou dans la tête j'ai maudit tout le monde Smile

petit message perso : Merci à Trooper pour le soutien moral dans la montée finale du montmahoux quand tu rebalisais ça fait du bien quand on est dans le dur !





Revenir en haut Aller en bas
deniscolin




Messages : 2

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyLun 21 Oct - 10:01

super trail, super parcours, trés difficile, avec des montées trés dures et des descentes trés techniques et gissantes, du vrai trail quoi ! plusieurs passages sur passerelles au dessus du Lison, bonne ambiance à l'arrivée, repas sympa et non intoxiqué, sans oublier la Trobonix, la petite boite d'oeuf et le petit thuya. Une belle résussite avec 600 participants après seulement 3 éditions. Y a plus qu'à revenir l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Masculin Messages : 67
Localisation : Besançon
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyLun 21 Oct - 10:36

Bravo à toute l'équipe du lison pour cette belle journée (malgré les quelques gouttes !)
encore du grand Jojo avec de magnifiques parcours : du vrai trail complet (technique et rocailleux par endroit, roulant parfois, de vraies belles bosses, des descentes où il ne fallait pas relâcher la pression !!!)
une belle organisation, des douches chaudes !!! un bon repas, de la trobonix servie par notre trooper national avec un grand sourire (et bien sur une grande gueule!!!)

merci à tous, bravo à Sangé (et à son maxi jambon!).

A l'année prochaine.
Vive Doubs Terre de Trail!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyLun 21 Oct - 16:25

Découverte du TRAILISON pour moi cette année. Je devais etre le seul dolois à ne pas l'avoir déjà fait.... et j'ai pas choisi la bonne année.

Déjà, la veille de l'épreuve, mail de Jojo que l'on sens un peu stressé et qui nous parle de passerelles à franchir, de cordes, de baudriers, de combinaison de canyoning... bref qui nous refile un peu de son stress. La je me suis dit dans quelle galère je me suis mis
j'ai pas prévu de me baigner à cette saison, l'eau doit commencer à etre un peu fraiche.
Bref, le dimanche matin, un peu stressé au départ.

On m'avait parlé de la beauté du parcours, et je n'ai vu que mes pieds pendant 38 km trop occupé à essayer de rester debout, ce que je n'ai pas réussi à faire jusqu'au bout.
On m'avait parlé de la difficulté du parcours, et la, on m'a pas menti, que se soit les montées comme les descentes, pas de répit, il faut toujours etre sur ses gardes.
Mais finalement, au bout du compte, un superbe parcours avec passage accroupi dans une grotte, escalade, désescalade, passerelles instables.
Je reviendrai quand il fera beau pour voir le paysage, parceque mes pieds, je commence à les connaitre.
Une très belle organisation en tous cas et le plaisir de retrouver Stéphanie, Simon, Sébastien, Trooper, Bébert, Budgie, les coureurs du TAC, le Team BEN avec ses filles, et ceux que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyLun 21 Oct - 16:53

Des récits qui donnent envie ! drunken 

L'année prochaine je vais essayer de venir affronter le Lison ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyLun 21 Oct - 17:46

ça tombe bien, Jojo voulait te proposer de devenir "le maître des passerelles" !
Les câbles, ça te changera des chaînes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyLun 21 Oct - 20:20

Ben ça fait longtemps que j'en avais pas autant ch.....d'autant plus en mode tourisme !
La faute à la pluie et la boue (la boue, terre du trail dans le doubs ;-)) mais surtout à mon manque d'entrainement ce dernier mois....
Rien à redire sur l'orga....c'est comme d'hab .....................juste excellent.....

Par contre sur le parcours du 21 y'a à redire :
Il est tip top ! Les 2 passerelles l'ont parfaitement équilibrées ! On  y prend un plaisir fou !
Le boulot est déjà fait pour l'année prochaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
simon

simon


Messages : 119

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyMar 22 Oct - 22:28

Moi pour une fois j'ai fait le court...qui est juste ENORME en fait. Pas un moment d'ennui...que des moments durs mais le parcours est tellement varié que le plaisir reste en avant. J'ai dû partir un peu fort..j'ai voulu continuer sur ce même rythme et dans la descente après Montmahoux, j'ai choppé des crampes qui sont allées crescendo vu que je me disais que cette fois l'arrivée était là. Résultat j'ai pas vu la source du Lison (mais j'ai entendu qu'elle crachait fort). J'ai cru me déssouder la mâchoire tellement j'ai serré les dents sur les 2 derniers kil. Organisation au top. Mention spéciale pour les douches chaudes.
PS : Une petite pensée pour un des protagonistes de ce trail qui ne doit pas être à la fête ces jours ci...LE JAMBON DE SANGépig ...souvenir d'un sandwich au jambon de montagne avec des tranches épaisses comme des plaques de marbre , avalé en 2 sec par Sangé à l'arrivée à Mijoux sur UTTJ 2013.
Simon
Revenir en haut Aller en bas
captain.igloo




Messages : 9

Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 EmptyMer 23 Oct - 7:47

Belle édition que ce trail avec un programme tres varié, de superbe bosse, des descentes sympa, pimentées par la pluie et le terrain glissant, du vrai trail quoi.
C'est curieusement les 3km de plat à la fin qui m'ont parru les plus durs avec le décompte kilométrique 3km-2km-1km qui n'en finissait pas d'en finir.
Une organisation vraiment au top, un gros coup de chapeau pour l'installation de campagne des douches chaudes !
Bref, un bon moment de course à pieds.
Merci aux bénévoles pour l'organisation en amont et à ceux qui se sont trempés le jour j pour notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le Lison 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Lison 2013   Retour sur le Lison 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le Lison 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour Trail du LISON
» retour sur le trail du Lison
» Retour sur le trail des Forts 2013
» Retour sur la SaintéLyon 2013
» Retour UTTJ 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: