FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Retour UTTJ 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Retour UTTJ 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Retour UTTJ 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Retour UTTJ 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Retour UTTJ 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Retour UTTJ 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Retour UTTJ 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Retour UTTJ 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Retour UTTJ 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Retour UTTJ 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Retour UTTJ 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Retour UTTJ 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Retour UTTJ 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Retour UTTJ 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Retour UTTJ 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
Admin
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
The Trooper
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
petitsimon
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
gollum
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
lebabas
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Retour UTTJ 2013 Vote_lcapRetour UTTJ 2013 Voting_barRetour UTTJ 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2014 STADE 2010 entrainement photo blanc gollum traversée paris clairvaux ut17M HORS CLASSEMENT herisson trail utmb 2012 2019 transju JURA François marathon CORRIDA balayette 2013 COURSES
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour UTTJ 2013

Aller en bas 
+16
FRANCESCO
Sylvain LD
bouli
reno
Sam-7-Monts
martinev
yanngobert
running_nicolas
lebabas
gollum
Aurélien
jeanmiroy
patou
FRANCKY
simon
alexandre
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyLun 15 Juil - 5:43

Un petit bilan de l'UTTJ.

Comme l'année dernière, super organisation. Des bénévoles au top et ça c'est génial et ça remonte le moral dans les moments difficiles.

En ce qui concerne le parcours, il était mieux et il n'y a pas photo. Mais plus que les monts-jura, c'est surtout sur d'autres points que j'ai trouvé cela bien plus ludique. Le premier jour, à Lajoux, c'était top de partir directement sur l'arrivée et de ne pas partir à droite sur la route pour un détour qui fait mal au pattes. Sur ce premier jour, il manquait juste la remonté des gorges de l'abimes, qui avait été super belle l'année dernière.
Sur le deuxième, un feu d'artifice d'améliorations ! Evidemment les mont-jura mais j'ai surtout apprécié la remonté direct après le Crêt aux Merles sur le Chalam, moins monotone que l'année dernière. La redescente le la croix des couloirs était super sympa. L'autre côté était bien aussi mais cette année, ça nous à éviter pas mal de chemin blanc et de route, excellente option. Enfin, après la passerelle de Villard, la remontée par la gauche au lieu de la droite a vraiment été excellent ! Bien plus dure mais bien plus belle, notamment, le single après le passage de la route !
Vraiment un grand merci pour ces modification qui rendent le tracé encore plus joli !

Sinon, c'est une course toujours aussi dure et sélective. Très content de mes performances cette année. Première course passée sous le soleil et la chaleur, ce qui n'a d'ailleurs pas toujours été facile à gérer.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont encouragé sur le parcours (merci Jeanmi et Francesco sur le deuxième jour). Et merci à Yann (qui ne vient pas sur le forum pour l'instant) pour ce deuxième jour passé quasiment ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyLun 15 Juil - 11:16

Pour ma première participation à l'UTTJ, Je ne regrette pas le déplacement !!!

Côté organisation rien à dire à part qu'il faut féliciter Sam et toute son équipe pour la qualité de la prestation !!! C'était royal !!!! Accueil, sourire, ... tout était parfait.

Côté parcours, n'ayant pas connu l'édition précédente et étant sur le relais, Je ne pourrais pas faire de comparaison. Ce que Je peux dire c'est que le parcours est exigeant et sélectif mais qu'il est magnifique !!! Super balisage, encouragements sur tout le parcours ... bref ... une vraie fête du trail !!!

Tout ça pour dire que Je serais volontier sur la prochaine édition si le travail ne m'en empêche pas !!!

Enfin toutes mes félicitations à Sangé qui a été très fort !!!

Content aussi d'avoir profité d'un bon moment avec Angele, Jean-mi, Biba, Francesco et Gilles (il est allé trop vite sur le relais !!!) et Trooper avec qui j'ai fais connaissance.

Bravo à tous les participants !!!
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Messages : 119

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyLun 15 Juil - 16:04

Je peux m'appliquer la célèbre citation de notre non moins célèbre président (alors dans un moment d'euphorie) : "J'ai fait la course de ma vie!"
Je suis parti prudent, pointé 110ème à St Claude le jour 1, je finis 47ème à st Claude le jour 2. J'ai appris beaucoup de trucs sur la course longue en terme de gestion du rythme, de l'alimentation, de l'hydratation...Pour moi c'était une première.
Coté organisation...sans faille comme d'hab (balisage au top, bénévoles/signaleurs qui encouragent, ravito bien fournis, ravito techno pour la Pesse,...). Mention spéciale n°1 pour le jour 1, les bénévoles qui remplissent les gourdes à chaque fontaine...génial par ces grandes chaleurs. Mention spéciale n°2 pour les gens du ravito de Coyrières : VOUS ETES DES DINGUES. voilà ce que j'ai dis en y arrivant, tu crois arriver en première position...pourtant je m'y attendait l'ayant vécu l'an passé...le Bidendum grandeur nature, des gamines qui mixent comme des DJ's...des oufs quoi.
Merci à ceux qui m'ont assisté et soutenu en live ou par SMS le long du parcours (c'est énorme au niveau du mental). Merci en particulier à Petitsimon : on t'attend
J'y reviendrai c'est sûr. Sur cette course règne un esprit particulier. Par exemple, chaque fois que tu doubles ou te fais doubler, tu échanges quelque mots. Si tu cours à plusieurs, on fait connaissance. Cet esprit est insufflé par toute la troupe organisatrice guidée par Sam le timonier.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyLun 15 Juil - 19:04

Un monument, un évènement, un pélérinage....L'uttj, on l'attend,  on le prépare, on en parle, on le partage pendant des mois . Ce n'est pas seulement l'affaire du coureur lui même.... c'est beaucoup plus large. La distance, le dénivelé, les images du blog... toute la famille, les potes, les collègues en sont imprégnés . Le suivi live a permis à chacun de vivre cette aventure in vivo , à des kilomètres du site ... Ce trail a vraiment des vertus dignes de figurer au chapitre des remèdes  miracles contre la morosité, la déprime...
Peu importe le résultat, même si j'ai fait (sans faire de plagiat à jean mi) la course de ma vie ce we,  le fait de courir dans cette ambiance, avec une mentalité -coureur exceptionnelle, est un moment rare d'une vie de traileur. Je ne reviendrai pas sur l'organisation, le parcours, le balisage qui furent exceptionnels , faits par des coureurs passionnés, pour les coureurs....
J'ai passé vraiment un super we avec les potes, Denis, Pascal, Gollum du Team, Jean mi , Bouli,  Nicolas running, Le silencieux et anti gaz de (maso)shiste Trooper, francesco.... pour ne citer qu'eux....
Un grand merci à toute l'équipe d'organisation!!!Vive le Jura!!!!


Dernière édition par FRANCKY le Mar 16 Juil - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
patou

patou


Masculin Messages : 25
Localisation : Septmoncel
Club : trailer des 7 monts
Courses rêvées : UTTJ TRAVERSEE DES ALPES

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyLun 15 Juil - 20:50

Salut à tous le ultras de l'UTTJ Bravo à tous vous avez été magnifiques du premier au dernier ,les ouvreurs les coureurs les bénévoles ,les suiveurs ,les fermeurs.Vous avez offerts a notre petite assoc de traileurs  2 jours d'émotions et de bonheur!!!!!! Après cette année de préparation avec toutes les difficultés ,matérielles ,administratives.Le travail en amont pour le dossier d'impact sur la nature réalisé par notre président Olivier avec Sam et les autres est récompensé de façon extraordinaire .J'ai débalisé aujourdhui avec mes bénévoles le trajet du bas de Roche Blanche à Mijoux et je tiens a vous dire merci mille fois merci car vous avez prouvé à tous qu'un ultratraileur même dans la difficuté dans la souffrance d'une épreuve physique énorme garde toujours un très grand respect pour la nature .EN EFFET NOUS N'AVONS RAMASSE AUCUN PAPIER NI EMBALLAGE NI TUBE DE GEL sur cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyLun 15 Juil - 22:42

Commençons tout d'abord par la photo de mon avatar qui résume bien ce que je ressens à chaque fois que je me rends du coté du Haut Jura: de l'amitié et du bonheur à l'état brut!!!

Cette photo a été prise début aout 2010 en haut de la fameuse montée des Grès (juge de paix du trail des 7 monts) en compagnie de mon ami Sam et à l'occasion de l'UT17 M

Et l'UT17M c'était quoi me direz vous???? Eh bien, nous avons été 30 privilégiés sur invitation de maitre Sam à découvrir en off (et sans le savoir en ce qui me concernait) ce qui s'appelait alors l'ultra trail des 17 monts et allait bien vite devenir Un Tour en Terre du Jura (nom beaucoup plus poétique d'ailleurs que le nom d'ultra trail du Jura prévu initialement...)

Après 2 premières éditions en 2011 et 2012 terminées personnellement dans la douleur et en maudissant dame Roche Blanche et Mister Chabod, j'avais décidé de passer de l'autre coté de la barrière en intégrant l'équipe des bénévoles pour vivre l'envers du décor!!!

Mission du samedi: pointer les coureurs au cret pourri (qui n'a de pourri que le nom car la vierge et le point de vue sont magnifiques) puis "donner la main" dans l'aire d'arrivée si besoin....

Mais dès mon arrivée à la pasta vendredi soir, Sam me propose de l'accompagner en "ouvreur" de la course dans son puissant véhicule tout terrain....grand honneur que je ne regrette pas d'avoir accepté pour les très bons moments partagés "loin de l'agitation de l'aire de départ" (UN GRAND MERCI A TOI MON SAMOS)

Puis ce fut le pointage au cret pourri avec le coté sympa de voir passer tous les coureurs puis de faire les 10 km jusqu'à saint Claude en courant pour ainsi profiter un peu du parcours

Pour le reste de la journée on peut résumer en disant: bière, grosses déconnades en attendant les potes et danse orientale (etc......)

Dimanche matin, mission de reve et grand privilège avec l'ouverture de la partie Mijoux Lelex via les fameux Monts Jura qui se refusaient à nous pour diverses raisons depuis la naissance de l'UTTJ

Lever à 5h et départ à 5h30 après un dernier briefing de Sam qui m'interdit de mettre de la peinture bleue sur les cailloux de la réserve de la haute chaine (pas très joueur le Sam quand meme!!!!)

Que vous dire sur ces 2h30 d'ouverture.... un sentiment incroyable de se sentir seul au monde et privilégié d'etre en si bonne santé pour pouvoir vivre de tels instants de plénitude (la famille de Chamois dans les éboulis coté Léman c'était extraordinaire)

Arrivée à Lelex et découverte d'un speaker amateur de très haut niveau puis suivi du départ d'Angèle sur le relais (euh relai Sam, excuses moi), passage de notre Sangé en tete (avec le sourire ce qui est très rare chez lui.....). Et c'est le retour à Saint Claude en pensant bien profiter pleinement de l'ambiance de l'arrivée....

Et là, c'est le début d'une mini "série noire" (eh oui, meme à l'UTTJ on peut vivre quelques moments de moins bien) avec dès ma descente de voiture la vue de mon gamin qui venait de chuter d'un mur et qui était entouré de secouristes....heureusement, plus de peur que de mal mais une belle petite frayeur tout de meme (1h30 à l'hôpital pour vérifier qu'il n'y avait rien de grave

De retour dans l'aire d'arrivée, on attend avec fébrilité l'arrivée de notre Sangé lorsque l'Angèle m'appelle car elle vient d'exploser le pneu de la voiture de notre running Nicolas (sans doute encore toute émoustillée d'avoir partagé son relais avec un si beau garçon, ce qui la change de son triste quotidien!!!).

Et c'est donc reparti pour un dépannage fort heureusement à proximité de Saint Claude....fin de la mini série noire et retour dans l'aire d'arrivée

Et là quelques images fortes pour terminer:

- l'arrivée de Sangé qui nous a fait chavirer de bonheur tellement il mérite ce qui lui arrive en ce moment!!!

- les quelques bières partagées avec tous les amis présents (beaucoup d'amis donc beaucoup de bières, c'est mathématique!!!)

- le Gollum qui préfère faire des bises à ses potes plutôt qu'à sa femme (manque de lucidité évident pourtant personne ne le suivait à 3 minutes...)

- un Bouli radieux et rassuré sur ses capacités à vivre un bel UTMB....et qui, cerise sur le gateau, gagne le voyage au Maroc au tirage au sort!!!

- Un Juju Rizzotto décalqué suite à une perf de 1er choix dans le top 10 sur cette 2ème étape

- des courses de leur vie (expression dont j'aurais du déposer les droits à l'époque car reprise par beaucoup de monde à la moindre occasion) pour Francky et Simon

- et pour terminer......des sourires, des sourires et encore des sourires.....et de la camaraderie à ne plus savoir qu'en faire

Et enfin les quelques larmes versées au moment du départ (çà aussi c'est une tradition!!!)

UN GRAND MERCI A:

- Sam et Cochonou pour m'avoir intégré à votre équipe de bénévoles
- Sandrine, Xavier et les enfants pour avoir gardé nos gosses
- Angèle pour le partage de tous ces moments à mes cotés
- Jean-Pierre pour avoir fait rire ma fille tout le week end avec son départ raté du samedi matin
- greg Millet (que je n'ai que peu vu malheureusement) pour sa simplicité à accepter d'etre dans le ventre mou du peloton malgré son palmares et sa victoire d'il y a 2 ans
- tous les amis du forum et d'ailleurs pour ces moments d'exception que vous nous faites partager.....le trail, çà vous gagne, pour paraphraser un célèbre slogan

Longue vie à l'UTTJ et vive le Jura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyMar 16 Juil - 9:37

bin dis donc c'était dur!!!!!
en ce mardi (jour ou bien souvent je suis au plus mal après un gros effort dominical) et bien finalement je m'en sors pas si mal.
Les efforts ont été présent ce WE, mais le plus dur a bien été de supporter le trooper (en forme?), l'appel de l'orient, la tentation du houblon, les paysages qui tentent de nous arrêter pour en profiter, les ravito et ses ambiances, de se lever le matin malgré une superbe nuit réparatrice(!!!!!!) (je conseille la chambre grodar pour l'année prochaine) et j'en oublie.
Bref, un we dont on se souvient longtemps, longtemps, longtemps......
Et des perfs de tous les cotés, bravo à tous. Un P.... de Tour en Terre du Jura.
Du vrai bonheur à l'état pur. Sauf pour les taons dont j'ai l'impression qu'ils se sont passés le mot pour me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Masculin Messages : 22
Localisation : Septmoncel "Montépile"
Club : RCHJM
Mes prochaines courses : Trail blanc serre chevalier, marathon du mont-blanc, UTMJ
Courses rêvées : UTMB,

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyMar 16 Juil - 11:57

Quel magnifique Tour en Terre du Jura!!!!
A mon tour de remercier cette super équipe qui nous ont offert un week-end plein d'émotions.
Cette première étape aussi sublime que cassante (Le chabot, c'est sûre, il est pire que Roche blanche, je l'aime pas Very Happy ). Je ne suis pas resté au bivouac cette année mais connaissant les loustiques vous n'avez pas dû vous ennuyer.
Cette 2° étapes tant attendu, avec le passage sur les crêtes du Jura!!! Grandiose !!! Et si j'ai une image à retenir, pour moi c'est celle là. Presque une chaine humaine en guise de balisage, ça commence avec Sam au départ de mijoux, Minou et Babette à la faucille, les Pillard au Montrond, et un peu plus loin Jacques, et ensuite Fred et ensuite Trit et de nouveau Minou et après encore Babette. Ce fût un super moment!
En tout cas merci à tous ces bénévoles!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/larubateeblanche/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyMar 16 Juil - 12:18

Je rejoins Aurélien (enfin je l'ai rejoins le dimanche) il y avait du monde sur les crêtes...... je pense qu'il sera élu aux prochaines élections. Il comprendra!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyMar 16 Juil - 13:32

Eh bien ... je ne vais pas m'étendre sur le sujet ...

... HEUREUX d'avoir pu PARTAGER cet UTTJ 2013 avec vous tous.
Merci aux organisateurs, bénévoles, participants.


Pour terminer, une petite phrase de Sam qui sait bien qui je suis ... "Si tu finis pas, c'est pas la peine de l'faire l'UTMB !"
Alors même si ma prépa. et mon poids ne sont pas au top, l'UTTJ, ça gonfle à bloc !
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyMar 16 Juil - 14:15

Bien parlé lebabas !!! Content de t'avoir croisé sur l'UTTJ et bonne fin de prépa pour l'UTMB !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yanngobert

yanngobert


Masculin Messages : 2
Localisation : Paris
Mes prochaines courses : UTMB, ultra des Templiers

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyMer 17 Juil - 18:00

un vrai coup de cœur pour cet événement pour les paysages, les bénévoles, l'ambiance. Pour une fois que l'on prend le temps de discuter, d'échanger autour du repas et pendant de longues heures sur ces magnifiques petits chemins.

Un cr du premier jour sur mon blog avec des photos :
http://yanngobert.com/uttj-2013-jour-1/

et un Grand merci à Alexandre du forum avec qui j'ai passé une bonne partie du 2eme jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://yanngobert.com
martinev




Féminin Messages : 2
Localisation : ANNECY
Mes prochaines courses : wintertrail , 3 châteaux,reculées , 6666

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: merci   Retour UTTJ 2013 EmptyMer 17 Juil - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trail.skyrock.com/
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyMer 17 Juil - 22:47

magnifique compte rendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyJeu 18 Juil - 6:32

Merci au nom de toute l'équipe pour vos messages et compte-rendus

Voici le mien, ou du moins celui de la 1° journée, l'autre viendra plus tard dans la journée ...

La journée commencera bien tôt, levé à 4h30 (couché à 1h) afin d'arriver 2h avant le départ devant la cathédrale : j' installerai la remise des derniers dossards, irai placer la pancarte d'annonce du ravit de St Claude, préparerai le briefing de course et dégusterai croissants et café pour bien être en forme pour la suite des événements ; ma mission : suivre la tête de course jusqu'à Mijoux en m'assurant que tout se passe bien sur le parcours.

Jean-Mi est avec moi car je dois le déposer au pied du Crêt Pourri sur lequel il sera contrôleur ; nous partons donc sereinement une fois le départ donné en direction de Vaucluse où nous attendons la tête de course ; tout est en place, les cor des Alpes révisent leur gamme, la table est copieuse …

Une fois les premiers coureurs passés, nous montons en direction du Crêt Pourri où je dépose Jean-Mi et de la crête du Frênois sur laquelle je dépose 2 panneaux (zone sensible). Les 3 premiers coureurs passent (Yannick, Christophe et Manon) lorsque à la radio m'est signalé un problème de balisage un peu plus bas. Je m'y rends donc rapidement, étant sur place mais les coureurs qui passent alors me disent qu'il n'ont pas vu de problèmes en amont ; c'est alors que j'apprends que 8 coureurs ont pris involontairement un raccourci et coupé 4 km de parcours pour se retrouver en tête au sommet du Crêt Pourri. Ayant récupéré au passage un coureur blessé, il s'agit maintenant de faire vite pour rejoindre St Claude pour bloquer les fautifs et leur infliger une pénalité de 30 minutes pour que les choses reviennent dans l'ordre : moment particulier mais bien compris de tous les protagonistes qui prennent l'affaire avec le plus grand des sourires !

Une fois ce petit monde lâché, je repars avec Henri, médecin annexe de l'UTTJ et plutôt que de rejoindre le ravito du Martinet, nous nous accordons un peu de calme et de fraicheur au pied de Rocheblanche ; c'est là que nous assisterons hélas à l'abandon de Yannick, alors en 2° position de l'intégrale qui n'arrive pas à s'alimenter correctement comme l'exige notre course ; difficile de devoir remettre ce dossard n°1, de s'assoir sur le bord du chemin et de regarder ses poursuivants passer un à un et continuer la course : "dommage, j'avais les jambes ! " me confiera-t-il. Cela ne l'empêchera pas, en grand champion qu'il est, de venir dans la foulée à Mijoux féliciter tout le monde, mais aussi le lendemain à La Pesse pour le passage des premiers et à St Claude pour les différentes arrivées : je l'en remercie grandement
Nous repartons un fois Sangé et Florian passés et après avoir vu Fares aborder les débuts de la célèbre côte en courant comme un chamois !

direction la relative fraicheur des Hautes Combes et le hameau de la Cernaise : Jean-Marc le premier relayeur est déjà passé depuis 5 minutes. Je m'apprête à accompagner en courant Sangé jusqu'à Septmoncel mais la radio annonce un débalisage sur cette même commune, après le ravit n°4 ; nous y descendons rapidement, imaginant le pire et prenant déjà en amont le décision qui peuvent s'imposer (fin de la course à Septmoncel, le lieu étant un point de suivi live avec enregistrement des temps) mais qui ne seront pas nécessaire, des bénévoles et notre ouvreur ayant pris les choses en main pour garantie la continuité du balisage.

Ouf, une petite bière sera la bienvenue, pas le temps de profiter des odeurs du barbecue local, Jean Marc passant à grande vitesse et se rapprochant de plus en plus de Michel, notre ouvreur.
Passage à Laisia : Maurice notre signaleur m'indique que l'ouvreur vient de passer ; Passage à La Refate où l'ouvreur est encore en amont : je vais donc me transformer pour les 4 derniers km en ouvreurs avec 200 m  d'avance sur Jean Marc. Je serai à bloc sur cette dernière difficulté du bois du Goua et j'aborderai la dernière descente en attendant notre beau vainqueur du jour et en essayant de le suivre jusqu'à Mijoux. Je lui remettrai le drapeau Jura en milieu de descente, sentant que je ne pourrai pas forcément tenir le rythme imposé mais un regain d'énergie me donnera l'occasion de le voir passer la ligne d'arrivée accueilli par Olivier, Mister President et Didier notre speaker fabuleux

Encore un drapeau pour Christophe Périllat, puis pour Sangé et Florian, enfin pour Farès, quelques bières et un bon repas pour récupérer, un passage au bivouac et au massage pour regarder si tout cela se passe bien, un aller retour sur le parcours du lendemain pour vérification du balisage et dépose de quelques pancartes (cool-pas cool, entrée en réserve) et c'est déjà l'heure du débriefing en attendant les derniers puis du repas bien mérité

Nos célèbres danseuses finiront de me bercer, l'heure du lit approchant
Seul petit couac du soir, Hervé notre responsable ravito à oublier à St Claude le whisky de John et la quetch d'Alex (cadeau de coureurs) qui m'aurais bien aidé à digérer cette journée bien éprouvante.

Et c'est en supportant le barouf de nos amis Trooper, Francky, Bouli, Babasse, Golum, bioman et d'autres de la chambre Grosdar que je m'endormirai bien paisiblement, heureux que la moitié de notre épreuve soit terminée ...


Dernière édition par Sam-7-Monts le Jeu 18 Juil - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyJeu 18 Juil - 8:45

tout est vrai sauf la fin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reno

reno


Masculin Messages : 86
Localisation : Hautecour
Club : COC / TTJ www.ecotraildeslacs.fr

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyJeu 18 Juil - 15:05

Bravo à tous ceux qui ont trempé dans l’organisation, qqes 200 personnes toutes associations confondues je crois, pour nous servir un week-end magnifique. Impressionnant de voir cette fourmilière géante s’activer.

J’ai couru les premiers relais, à la fraîche si on peut dire.
Pour ma première participation, cette formule revisitée est top et plus accessible que l’an dernier pour les non intégristes...

J’espère que le conservateur du parc a compris qu’on était pas des sauvageons et qu’il laissera tout le monde passer le Colomby l’an prochain.

Merci à tous, merci à toi Sam cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapservice-online.com
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyJeu 18 Juil - 19:52

4 jours après ce week-end de folie, je commence a peine à récupérer.
Il faut dire que je ne m'étais pas spécialement préparé et que je suis venu participer pour la deuxième fois à ce qui est devenu maintenant "le pélerinage de juillet" des traileurs sans aucuns stress. Bizarre me direz vous quand ont connait les multiples difficultés de l'UTTJ. Arrivé à Saint claude le vendredi soir avec mes amis Francky et Gollum pour récupérer les clefs de notre superbe suite à l'hotel de la poste. Je me rends compte que j'ai completement oublié de m'apporter à manger pour le petit dejeuner du Samedi matin. Heureusement, Gollum avec sa générosité sans limite me donnera le deuxième gâteau sport qu'il s'était préparé pour le Dimanche matin. Merci mon gollum, sans toi je ne commençais même pas la course.
Ma course du samedi c'est pas mal passé jusqu'au 40ème kilomètre ou je prendrai un gros coup de bambou et n'arriverai pas à récupérer. Heureusement un coureur me récupereras à 5 kilomètres de l'arrivé et m'emmenera jusqu'à Mijoux. A ce moment là, je doute sérieusement sur mes facultés à repartir le lendemain matin, mais l'ambiance de l'UTTJ pendant la soirée et la nuit (Voir Trooper dans la chambre Grosdar) me feront oublié tout ça et je me présenterai sur la ligne de départ de cette deuxième journée avec une énorme envie d'en découdre avec ce deuxième parcour.
Cette deuxième journée se passera plutôt bien, les jambes suiverons jusqu'à l'arrivée sans problèmes.
L'arrivée à Saint Claude avec tous mes potes qui m'accueillent s'est vraiment un moment intense. Les larmes montent mais je les retiens car tout le monde le sais, un homme ça ne pleur pas:lol!: 
Me voilà rassuré, je pourrai m'aligner sur la ligne de départ de l'UTMB fin Aout avec moins d'appréhension. Et en plus il va falloir que je participe également à une des courses proposées sur l'UTAT au Maroc, moi qui voulait me reposer c'est chiant:lol!: 
Sam, je ne pense pas m'aligner sur le 105 mais plutôt sur le 42. ça va être un grand moment de se retrouver là bas.
Merci à Toute l'organisation, à tous les bénévoles, à tous les spectateurs le long du chemin et à tous mes potes pour ce super week-end
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain LD

Sylvain LD


Masculin Messages : 19
Localisation : Bletterans
Courses rêvées : UTMB

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyVen 19 Juil - 11:41

Que de beaux recits !

IL faut impérativement que je coche la date sur le calendrier l'année prchaine et les années suivante car tout le monde m'en parle en bien... non en très très bien. Le temple du trail est sans doute là bas et le professionnalisme, en toute modestie, de l'organisation en fait sans aucun doute une course à part.

Un grand Bravo aux organisateurs car il est très difficle de nos jours d'organiser ce type d'evenement, un grand bravo aux trailers qui tous, du début à la fin du classement, ont du en prendre plein les yeux et plein les cuisses.

Et un grand Bravo enfin à Sange qui méritait sa victoire vu la saison qu'il nous propose cette année... et ça toujours avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyVen 19 Juil - 19:25

Pas besoin de chercher très loin ce qui fait le succès de l'U.T.T.J. quand on observe un peu les organisateurs et les bénévoles tous aux petits soins avec les coureurs. En tant que concurent, on se sent vraiment chouchouté, encouragé, porté par cet enthousiasme. Je ne parle meme pas du parcours magnifique.

Ma course, je l'avais revée autrement puisque je finis la première journée avec un orteil cassé après avoir heurté une souche.
C'est le problème des pieds grecs, il y a ce grand con d'orteil à coté du pouce qui veut toujours passer la ligne d'arrivée avant les autres. Et bien la il s'est mangé comme il faut la souche, et il a un peu la tete dans les épaules en ce moment. Le voila attaché pour un moment à son collègue de gauche, un très gentil orteil au demeurant, qui va l'aider à se remettre dans le droit chemin...

Voilà, je suis complètement frustré de ne pas avoir fait fait la deuxième journée, mais il y a pire comme malheur.
Revenir en haut Aller en bas
leptitchauve

leptitchauve


Masculin Messages : 54
Localisation : belfort
Courses rêvées : petrolhahntrail, unauteptittor

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyVen 19 Juil - 19:45

je ne peux que compatir avec le propriétaire de cet orteil rebelle qui mériterait d'aller en maison de redressement....sauf que dans le cas présent ce ne serait pas te rendre service !!!Suspect
Je te souhaite un prompt rétablissement et une reprise qui te permette de prendre un méga pied king 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyVen 19 Juil - 19:55

il y a tellement de gens qui ont un problème avec la longueur de leur 3ème doigt de la main , qu'il tiennent en l'air, parfois ...que tu ne vas pas te plaindre pour un doigt de pied.... Blague mise à part, je sais que ça fait très mal !!!! Je n'avais pas compris ton soucis dimanche matin ...en te conseillant de mettre un pansement.....Mad  remets toi bien et rendez vous en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptyVen 19 Juil - 20:46

Courage à toi Francesco la truite!!!! Bon rétablissement et au plaisir de se revoir bien vite sur les sentiers avec un UDPJ (Un Doigt de Pied Joli)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptySam 20 Juil - 6:18

comme promis le CR du jour 2 :

La 2° journée débute avec une bonne ambiance de colonie de vacances : petit déjeuner commun : les premières problématiques arrivent : "t'as pas vu ma montre ?" ; "J'ai perdu mon portable !" ; " Si quelqu'un trouve mes bâtons …"
Quelques consignes à Jean-Mi qui part en ouvreur jusqu'à Lelex à la rencontre des chamois
L'heure du départ approche rapidement, personne n'ose fouler l'aire verte de départ, briefing sur le passage en haute chaine et départ de la troupe que je précède quelques centaines de mètres. Déjà les premiers abandons !

C'est à la tête d'une joyeuse troupe avec en chef de file notre Trooper tant aimé, que nous nous rendons sur Lelex pour installer le départ du relais : balisage, arche et sono prêtées par Stephen, coureur de belgique ; L'ambiance est sympa, avec nos 35 coureurs au départ et leurs 35 relayeurs, quelques badauds, les bénévoles de Lelex, cela représente déjà un belle petite dynamique
départ à 8h30, excellent timing car les premiers relayeurs rejoindront le parcours de l'intégrale juste après le passage de Sangé, Cyril et Nicolas, en tête de l'intégrale ; suivra alors à Lelex, pour un 2° passage, Manon et l'étonnant Gilles, en tête pour le relais
Première info du jour, pas de Christophe en vue (j'apprendrai plus tard à la radio que le vainqueur de la veille est descendu du col de Crozet avec la télécabine)
et c'est parti pour le rallye habituel, en 4X4 pour suivre la tête de course et s'assurer de la bonne mise en place en amont de la course
Nouveau débalisage à Lelex, puis sur le crêt au Merle par les vaches, les problèmes se gèrent rapidement

Pour la montée sur les Hautes Combes, les coureurs iront plus vite que moi et je les retrouve presque groupés, Sangé menant la troupe (Cyril, Nicolas) aux abords des Closettes ; je surveille alors les premiers, étant attentif à ce que Cyril qui n'a pas couru la veille et donc plus frais n'interfère pas dans la bagarre que se livre Sangé et Nicolas ; Mais Cyril, en grand champion qu'il est laisse Sangé à la manoeuvre

Passage rapide au ravito du Col du Merle où la vue est splendide, à la Borne au Lion au pied du Chalam où le public se met en place ; Nous regardons alors les premiers passer au loin sur le coteau opposé, superbes images qui resteront en mémoire : Manon caracole maintenant en tête, suivi à quelques encablures de Sangé et Cyril, puis de Nico un peu derrière.

Je quitte rapidement les lieux pour La Pesse afin de rétablir les communications portables avec le PC Course. L'ambiance monte ici, comme à Lelex, speaker en place, les relayeurs trépignant d'impatience. Je donne alors quelques infos au public sur l'évolution de la course et déjà Manon arrive et donne le relais à Jean Marc qui s'éloigne, c'est impressionnant, à un rythme de coureur de 400m
J'attendrai Sangé, Cyril et Nico, encouragerai Farès et Habiba dont les départs sont imminents et filerai avec Henri, mon beau-père et médecin annexe, à la poursuite de Jean-Marc.
Nous le retrouverons au pied de la Croix des couloirs, descendant à grande enjambée et se rafraîchissant en tapant de la main dans l'auge à vache que longe le sentier.

Plus le temps d'attendre les autres, nous décidons de rejoindre Coyrière afin d'attendre la bas (c'est l'heure de l'apéro !)
Fidèle chaque année, les habitants de ce petit village sont sur le pied de guerre : c'est effectivement l'heure de l'apéro et du barbecue, la sono tremble déjà au son du disco, les chaises et les cloches sont en place, notre bibundum grandeur nature est le long du parcours et tend dans sa main une banane.
Je me laisserai tenter par un petit pastis que Jean Marc ne me laissera même pas apprécié : il passe tellement rapidement que je me demande si je vais arriver à St Claude avant lui

Nous descendons donc rapidement vers St Claude, petit halte à La Gaieté où les coureurs du Découverte passe tranquillement auprès de Julien, signaleur et Xavier responsable du coin.

Retour à St Claude, attente des 1° sur le grands ponts pour la remise du traditionnel drapeau "Made in Jura", tout s'enchaine ma foi très vite.

Je remonterai me positionner à Coyrière pour décompressé un peu et suivre la 2° moitié de la course : Ambiance impressionnante, du premier au dernier !
Je suis bichonné, comme les coureurs : assiette barbecue, café à volonté, tartes diverses …
Je remonte parfois le parcours pour chercher les coureurs, notamment le Babasse que je retrouve en pleine forme et avec un mentale d'acier (dont il aura bien besoin pour l'UTMB) mais aussi notre dernier concurrent, Alias John que je rassure quant à son rythme et aux barrières horaires avec lesquelles il flirte à quelques minutes près : Olivier, Mister Président m'ayant donné des consignes pour que je laisse passer notre Gallois favori au-dela de cette dernière barrière s'il arrive dans des délais raisonnables. L'ovation pour John à Coyrière est superbe mais ce n'est rien à côté de celle de St Claude, images qui resteront j'en suis sûr comme les plus fortes émotionnellement de cet UTTJ 2013, Sangé l'ayant attendu et effectuant les derniers mètres à ses côtés.
Quel plaisir immense d'être le témoin d'une telle scène !

Ces images ne quitterons pas mon esprit, même durant le fastidieux rangement de ce dimanche soir et m'aideront bien pour la récupération physiques et nerveuses de l'organisation d'un tel événement

En tout cas, merci à vous tous, membres du comité d'organisation, bénévoles, partenaires et coureurs pour me faire vivre de tels moments si intenses !

l'esprit est déjà tourné vers le 12-13 et 14 juillet 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 EmptySam 20 Juil - 7:10

"12, 13 et 14 juillet 2014" ...? Qu'est-ce qu'ils nous préparent les organisateurs de l'UTTJ ...?

En 2014, pour moi, ça sera sans doute comme bénévole ... je veux bien tirer les feux d'artifices Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour UTTJ 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour UTTJ 2013   Retour UTTJ 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour UTTJ 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTTJ le retour !!
» retour sur l'UTTJ 2012
» Retour sur le Poupet 2013
» Retour sur la SaintéLyon 2013
» Retour sur le Lison 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: