FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Retour sur le trail des Forts 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
Admin
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
The Trooper
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
petitsimon
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
gollum
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
lebabas
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Retour sur le trail des Forts 2013 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CLASSEMENT 2019 marathon herisson paris blanc photo balayette transju HORS 2013 JURA ut17M François 2012 COURSES clairvaux CORRIDA entrainement utmb STADE trail traversée gollum 2010 2014
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Retour sur le trail des Forts 2013

Aller en bas 
+22
herve
The Trooper
lebabas
anjuso
OlivierC
Nico ITS Valentin
jojo25
MonsieurA
FRANCKY
Sam-7-Monts
FAB39120
Miss Trooper
Dams
Nico25
Sur le divan
Loucho
budgie
dsa Saint-Vit
kitnan
tuten
running_nicolas
Guéna
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guéna

Guéna


Messages : 23
Localisation : Thise (25)

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 16:09

Pfiouu ! On peut dire qu'on a pas été gâté par le temps !
Bien content de n'avoir couru que le 16 et une grosse pensée en arrivant pour les copains sur le 46 Neutral

Un Fortissimo d'argent comme récompense avec 1h28 ... et en bonus un brin de causette avec Nico ITS sur les hauteurs de Bregille Cool
Revenir en haut Aller en bas
tuten

tuten


Masculin Messages : 47
Localisation : Besancon
Club : pas cette année
Mes prochaines courses : Gy, Val de Loue, trail des forts ...
Courses rêvées : en negociation :)

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 16:24

ba le 46 pour pas changer avec les trail de la région depuis ce début d'année c’était humide et une belle patinoire de boue ( mention speciale à la descente de planoise et la cascade du bout du monde )

y a que le reverot qui a eu de la chance, c’était boueux ( comme tous ) mais pas humide Very Happy

pour ma part 4h56 / 45e et trucmuche d'argent ( en même temps pour l'or ils ont mis la barre haut y que la fusée gagnante qui l'a eu ! )

par contre mes 2 collègues d’équipes du reverot il vous est arrivé quoi ? c'est la garde du cochon qui vous a freiné ( donc etre pere indigne permattrais d'aller plus vite ! )

Julien vu comme tu étais facile et devant au début tu as eu un soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 17:48

La boue du revêro m'a plus réussi que celle des forts !!! lol!

Une belle subissante pour moi et de belles gamelles en prime Very Happy Mais bon c'est la loi du trail !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 17:51

Guéna a écrit:
Pfiouu ! Un Fortissimo d'argent comme récompense avec 1h28 ... et en bonus un brin de causette avec Nico ITS sur les hauteurs de Bregille Cool

Oui bien sympa mais tu as mieux géré la partie plate des quais et je ne t'ai plus revu... Bravo à toi pour ces enchaînements long - court.

Pour moi content du parcours, de mes sensations et de mes potes du Team ! 1 belle journée malgré la météo
Revenir en haut Aller en bas
tuten

tuten


Masculin Messages : 47
Localisation : Besancon
Club : pas cette année
Mes prochaines courses : Gy, Val de Loue, trail des forts ...
Courses rêvées : en negociation :)

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 18:21

running_nicolas a écrit:
La boue du revêro m'a plus réussi que celle des forts !!! lol!

Une belle subissante pour moi et de belles gamelles en prime Very Happy Mais bon c'est la loi du trail !!! Very Happy

perso j'ai eu la chance de ne pas tomber, hormis poser une fois la main sur une glissade

mais sincèrement quand je me souviens des descentes mettez vous en musique mon beau danube bleu et imaginez les gens courir dans les descentes Very Happy Very Happy Very Happy lol!

allez pour le plaisir :

https://youtu.be/KdM7brcpyeQ
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 18:28

bien belle journée malgré une météo pas top!!!
Juste un petit mot sur notre cher trail des forts ; pendant des mois, nous avons entendu beaucoup de choses sur la nouvelle organisation, le choix d'une société, le trop de route, le trop de prix.... perso, j'ai trouvé cette édition pas mal du tout ; pardonnez moi, mais.... heureusement qu'on a eu quelques kils. de plat car les parcours, quels qu'ils soient , sont restés bien éprouvants .... a voir la tête et la tenue des coureurs à l'arrivée... j'ai peine à croire qu'ils aient trouvé beaucoup de flaques d'eau "bitumées" pour se nettoyer la carcasse....lol!!!
Et puis, le départ/arrivée au même endroit, c'est tout de même assez pratique, sans compter le gain de temps pour aller et/ou revenir d'un point à l'autre...
Je trouve donc qu'au final, nous avons tout de même passé une bonne journée...
Z'en pensez quoi vous????
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 18:39

tuten a écrit:
running_nicolas a écrit:
La boue du revêro m'a plus réussi que celle des forts !!! lol!

Une belle subissante pour moi et de belles gamelles en prime Very Happy Mais bon c'est la loi du trail !!! Very Happy

perso j'ai eu la chance de ne pas tomber, hormis poser une fois la main sur une glissade

mais sincèrement quand je me souviens des descentes mettez vous en musique mon beau danube bleu et imaginez les gens courir dans les descentes Very Happy Very Happy Very Happy lol!

allez pour le plaisir :

https://youtu.be/KdM7brcpyeQ


et en plus je tape dans les gamelles !!! lol! tout le monde a compris que je parlais du trail du val de Loue puisque le soleil était présent à Pierrefontaine !!! Very Happy

@Francky : oui tu as raison pour le parcours du 46, j'ai pas trouvé les flaques de boue sur le bitume !!! Mon petit cul a pris quleques bons bains de boue !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tuten

tuten


Masculin Messages : 47
Localisation : Besancon
Club : pas cette année
Mes prochaines courses : Gy, Val de Loue, trail des forts ...
Courses rêvées : en negociation :)

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 18:44

FRANCKY a écrit:
bien belle journée malgré une météo pas top!!!
Juste un petit mot sur notre cher trail des forts ; pendant des mois, nous avons entendu beaucoup de choses sur la nouvelle organisation, le choix d'une société, le trop de route, le trop de prix.... perso, j'ai trouvé cette édition pas mal du tout ; pardonnez moi, mais.... heureusement qu'on a eu quelques kils. de plat car les parcours, quels qu'ils soient , sont restés bien éprouvants .... a voir la tête et la tenue des coureurs à l'arrivée... j'ai peine à croire qu'ils aient trouvé beaucoup de flaques d'eau "bitumées" pour se nettoyer la carcasse....lol!!!
Et puis, le départ/arrivée au même endroit, c'est tout de même assez pratique, sans compter le gain de temps pour aller et/ou revenir d'un point à l'autre...
Je trouve donc qu'au final, nous avons tout de même passé une bonne journée...
Z'en pensez quoi vous????

même avis content d'avoir eu quelques endroits pour pouvoir poser le pied sans glisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 18:46

Ah ben si tuten est d'accord avec moi, on va lui offrir un cochon..... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
tuten

tuten


Masculin Messages : 47
Localisation : Besancon
Club : pas cette année
Mes prochaines courses : Gy, Val de Loue, trail des forts ...
Courses rêvées : en negociation :)

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 18:53

cochon qui s'en dedie ! pig
Revenir en haut Aller en bas
kitnan

kitnan


Masculin Messages : 1
Localisation : Belfort
Mes prochaines courses : TVSB, Devil'o the Highlands, Ice Trail ?...
Courses rêvées : Spine Race

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: nouvelle version   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 20:17

Oui peut être, départ arrivée au même endroit, on passe dans "tous" les forts... ce qui me gêne, pas la météo ! c'est cette mode du trail urbain, avec du pavé glissant et du bitume à profusion. Je suis plutôt déçu par cette nouvelle mouture.
Revenir en haut Aller en bas
dsa Saint-Vit

dsa Saint-Vit


Messages : 100

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: retour trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyDim 12 Mai - 21:06

Une bien belle journée ma foi que cette 10eme édition anniversaire.
Pour ma part, ce fut du coté signaleur que j'ai vécu cet anniveraire.
Un peu frustré de ne pas y prendre part, mais rapidement la bonne ambiance qui régnait à cet avant poste au pied des remparts du Rosement a pris le dessus. Au meilleur moment c'est près d'une quinzaine de personnes qui s'étaient attroupés pour encourager ce défilé coloré incessant et ennivrant de tous ces athlètes.

Un rapide photomaton souvenir, désolé pour tout(es) celles et ceux que j'ai raté -----> Vous courriez trop vite.
Fab 39, si tu veux ta photo envoi moi un mail sur dsa.saint.vit@gmail.com[/url]

Retour sur le trail des Forts 2013 Le_bel10 le bel Francky

Retour sur le trail des Forts 2013 La_ban10 la bande à Jojo- Gollum

Retour sur le trail des Forts 2013 Fab_3910 Fab 39 flashé , une fois n'est pas coutume

Retour sur le trail des Forts 2013 104_2110 tête d'affiche Saint-vi'trail 2013

Retour sur le trail des Forts 2013 Dsa_sa10 DSA saint-Vit

Retour sur le trail des Forts 2013 Dsa_gi10 Girls of DSA Saint-Vit

Retour sur le trail des Forts 2013 Fermet10 fermeture du 26 kms

Pour finir, j'en profite pour mettre en avant tous les bénévoles qui officient notamment sur les Forts mais aussi sur toutes les courses du Doubs et environs. Bénévoles sans qui , il serait impossible de s'éclater ainsi sur les chemins pratiquement chaque week end de l'année.

Enfin pour finir, je salue le noyau ( je pourrais presque dire le pépin ) organisateur qui quoi qu'on dise est toujours moteur du projet. Pour avoir vécu cette édition, un peu plus de l'intérieur et en tant que co-organisateur du Saint-Vi'trail je leur tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyLun 13 Mai - 6:47

Perso, c'était ma première participation au trail des Forts, et je suis assez content de ce parcours (16Km), un peu de bitume pour se refaire du jus avant les bosses, certes les pavés sur les bords du Doubs c'est pas ce qui est des plus confortable car assez glissant, mais parcours plutôt bien équilibré. Je suis parti avec les Speedcross qui m'ont bien aidées en montée et encore plus dans les descentes, mais beaucoup moins sur les pavés.

Côté logistique rien à dire, ravitos, vestiaires, douches chaudes, repas, tout était parfait pour se refaire une santé.

J'ai flirté avec le fortissimo d'argent , et vu (entendu) Mumu et sa cloche , vu des forumers. En résumé,J'ai passé une bonne journée.

Pour ma part, je ressigne l'année prochaine, mais pour le 26
Revenir en haut Aller en bas
OlivierC

OlivierC


Masculin Messages : 78
Localisation : Septmoncel
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyLun 13 Mai - 13:55

Alors je vais un peu réveiller le débat parceque pour ma part, je reste sur ma faim pour cette édition en ayant expérimenté le nouveau 46km.
Le trail de Besancon est habituellement pour moi le RDV annuel régionnal majeur dans une ville que j'affectionne.
Very Happy L'idée d'une boucle passant avec un passage par la citadelle pour tous est bonne. Le départ et l'arrivée au même endroit est pratique pour l'organiation et pour les coureurs.
Neutral Je trouve par contre le parcours un peu trop urbain (même si cette année cela a rendu service et limité le surfing dans la boue)
Mad Le site communiquait sur des entrées pour la citadelle ce qui m'a décidé d'embarquer ma famille pour ce WE mais apres tout un parcours en quête du billet désiré, j'ai du renoncer...
Neutral Circonspect aussi pour le TShirt Finisher tant promis sur le site absent à l'arrivée (et pour ceux arrivés en même temps que moi) sans aucunes explications
Mad Pas terrible le lieu de la friche industrielle de La Rodia dans un hangar en béton poussièreux. De quoi regretter l'arrivée à Montfaucon dans son cadre verdoyant et surtout la super ambiance populaire sur la ligne d'arrivée. Peu de public cette année et je pense pas que c'est seulement du à la météo.
scratch Et enfin: RedBull???? Mais que fais cette marque sur un évènement sportif comme le Trail?....
C'est tout sauf une boisson pour le sport et les valeurs de cette marque sont à 100 lieux de celle de mon sport. La question que cela soulève et cela merite un post à part entière sur ce forum, les organisateurs sont-ils réduits à accepter n'importe quel partenaire sous prétexte que cela paye? Et plus, on a pas eu droit à la Vodka qui va avec!
Voilà mes sentiment du lundi.
Et vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trooper

Miss Trooper


Féminin Messages : 255
Localisation : pierrefontaine les varans
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyLun 13 Mai - 15:35

C'est mon 1er trail des FORTS , je suis souvent venue en spectatrice.Ce trail est pour moi tout l' inverse de notre FORMIDABLE reverot'trail et j'ai pourtant pris mon pied!!!! la pluie, la ville, le bitume, les pavés,,le redbull , les singes, ne sont pourtant pas mon FORT !!!! et la cerise sur le gateau.... les douches mixtes!!!! trop FORT! j'adore Wink .Pour ma part, ça ne m'a pas fait de mal fait de changer un peu de mon quotidien.


Dernière édition par Miss Trooper le Lun 13 Mai - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyLun 13 Mai - 16:50

[quote] Et enfin: RedBull???? Mais que fais cette marque sur un évènement sportif comme le Trail?.

Bon, j'étais là en spectateur, je ne me prononce en rien sur la course. Par contre, comme Olivier, j'ai remarqué la présence de Red Bull. Je me rappelle que Thérèse Johaugg (fantastique fondeuse actuelle) a décliné l'offre de sponsoring (et surtout les euros qui vont avec) de cette marque car elle ne correspondait pas du tout à ses propres valeurs. Attitude noble et assez peu courante ds le haut niveau. Alors moi aussi, j'ai tiqué en voyant toutes ces canettes au ravito d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyLun 13 Mai - 17:16

J'ai fais le 26 km et suis assez d'accord avec ce que tu as dis Olivier C.
Une friche industrielle pour accueillir les trailers pour ce qui est sensé être la plus grande course de FC en trail, bof très moyen.
Un parcours très urbain pour le 26, là on est plus dans le trail mais dans l'Urban.
Pas eu non plus le TS finischer.
Les récompenses seulement pour le premier de chaque catégorie c'est moyen !!
Red Bull ???? Assez loin des valeurs sensés représenter le trail.
Le site de l'arrivée de cette friche industrielle c'est pas le site enchanteur de Montfaucon.
sans compter un tarif d'inscription qui a bien augmenté alors que beaucoup d'épreuves font tout pour ne pas augmenter.
Bref, malgré la volonté des organisateurs et des bénévoles qui ont fait ce qu'ils pouvaient , la reprise de la gestion par cette société du trail des forts me laisse assez perplexe pour ne pas dire plus.
Heureusement qu'il y a les amis et l'ambiance encore pour ne pas nous avoir gâcher ce dimanche de course.
Mais pour un 10ème anniv j'attendais mieux du TDF.
Revenir en haut Aller en bas
Sur le divan

Sur le divan


Messages : 27

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyLun 13 Mai - 18:27

"Payer plus pour gagner moins" ! en sorte, pour reprendre une maxime dernièrement célèbre ...

et avec Red Bull, bientôt un grand prix de formule 1 à la place du trail des Forts ...
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyLun 13 Mai - 19:51

Je vous invite à relire ce qui se disait il y a six mois sur le post : Trail des Forts 2013 ... des infos ?

Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 14 Mai - 3:36

Bon, je m'exprime, puisque les coureurs de cette édition ne le font que peu par rapport aux année précédentes :

Effectivement, je disais cela il y a 6 mois :

" Merci jean-Mi pour ces informations et éclaircissements :
Loin de moi l'idée de polémiquer, juste celle d'exprimer mes pensées du moments quitte à être contredit
Mais cela ne change pas mon avis : on se dirige vers un trail plus citadin avec encore plus de monde, ce qui m'intéresse maintenant beaucoup moins en tant que coureur (je dois vieillir peut être mais moi aussi, je suis dans un tournant dans ma pratique !)

Je ne remets pas en cause tout ce qui a été fait et remercie les organisateurs pour ces 9 ans de plaisir traversés et comprends qu'on désire refiler un peu le bébé !

mais force de constater que la nouvelle organisation adapte le site au nombre de coureurs qu'elle espère plutôt que le nombre de coureurs au site qu'on lui propose

On en revient au message de Yohan dans l'autre discussion du moments :
le monde professionnel : faire du chiffre en essayant de ne pas faire perdre le plaisir
le monde associatif : faire plaisir en essayant de ne pas faire perdre le chiffre

Voilà, cela dit, ton message m'a incité à me promener sur le net du côté d'extrasports et ses références : http://www.extralagence.com/

Un paragraphe parmi d'autres :
"En 5 éditions, Lyon aura finalement réussi à imposer le concept à priori paradoxal de trail urbain dans le paysage de la course à pied. Repris par de nombreuses villes françaises et européennes, le principe d’un parcours ludique avec dénivelé en milieu urbain trouve sans doute sa plus belle expression dans la capitale des gaules, dont la richesse patrimoniale et les possibilités de tracés restent sans équivalent."

Un autre :
"C’est reparti pour une 59ème édition de la mythique Saintélyon, doyenne des courses d’Ultra, doyenne des courses natures, doyenne des courses nocturnes, et rendez-vous culte de fin de saison pour tout coureur qui se respecte."
Je ne dois pas me respecter !

Un autre :
L’idée d’organiser une grande course nature entre le plateau du Gévaudan, à 1300 m d’altitude et le Puy en Velay, va permettre à des milliers de coureurs de se frotter à la légende d’un sentier dont chaque pierre, chaque hameau traversé, chaque sous-bois, chaque racine, chaque panneau, chaque croix…, semble habité d’une âme et nous murmure à l’oreille des fragments d’histoire.

En conclusion à ce long message :
je citerai mon échange net avec l'organisateur de "The Trail" , une épreuve qui attend quelques 2500 participants en 2013 :
Sur ma demande, l'organisateur m'annonce 10% de bitume ! je vérifie et en trouve près de 30% et je lui en fait part : il contacte son responsable parcours qui regarde plus en détails le parcours et en trouve 25 % et m'en explique les raisons : 5 premiers km bitumés et politique de traversées des villages pour faire du festifs.

Je ne sais plus où je voulais en venir !
ah si, l'essentiel est de communiquer justement auprès des coureurs ..."

En tout cas, pas de regrets d'être resté dans le Jura pour une belle sortie pluvieuse avec "les Lacets du Lizon" et un bon coucous avec le Babasse et sa famille (sans Red Bull)
Au fait, the Trail à Sens le week-end avant les Forts : moins de 500 participants sur les 2500 attendus : The trail and the city ne font pas partout bon ménage et cela me rassure !

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Nico25

Nico25


Masculin Messages : 73
Localisation : Vieilley
Club : Vieilley Sport Nature

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 14 Mai - 5:34

Je n'ai fait que le 16 km et je suis plus que satisfait d'avoir simplement pu courir sans douleur (surtout le lendemain) alors qu'il y en a tant qui aimeraient pouvoir simplement marcher ou qui ne peuvent plus courir !
Alors je garde de ce cru 2013 le simple plaisir de courir et sur différents types de chemin.
Il en faut pour tout le monde. Il ne faut pas oublier le travail des organisateurs originaux et des bénévoles sans qui cette course n'existerait pas et qui se décarcassent pour le simple plaisir des autres sans recherche de gloire ou autre chose. Et c'est comme cela sur toutes les courses, au moins du Doubs.
Tous les organisateurs passent beaucoup temps pour vous proposer le meilleur compromis entre leurs souhaits et leurs moyens, au détriment parfois de leur propre pratique et de leur famille même si c'est de leur propre volonté simplement pour voir des personnes heureuses de ce qu'ils viennent d'accomplir. Il me semble !
Tout ne peux jamais être parfait et nous savons que nous ne pouvons jamais contenter tout le monde car nous ne pouvons penser pour tous.
Gardons le plaisir de pouvoir pratiquer un sport qui nous impose peu de contraintes sauf celles de notre corps !
Tous à Charquemont au profit du Téléthon même sous la pluie et dans la boue. Il devrait aussi y avoir aussi 2500 inscrits

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Masculin Messages : 132
Localisation : Clairvaux les lacs
Club : C.O.Clairvaux et 7 monts
Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km
Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 14 Mai - 5:44

Et c'est comme cela sur toutes les courses, au moins du Doubs.!!!!! extrait du post précédent

Avec tous les posts et avis concernant les courses du DOUBS , on va pas tarder à voir des slogans pour un DOUBS libre bientôt... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trooper

Miss Trooper


Féminin Messages : 255
Localisation : pierrefontaine les varans
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 14 Mai - 6:01

Les Trails c' est comme les restaurants y 'en a des milliers à nous de choisir suivant nos envies. Parfois on y va juste pour manger, parfois juste pour partager. Et c'est pas forcément le prix qui fait la différence. C' est vrai que c est le top quand tout est réuni. On va faire un guide du routard spécial trail!!!
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 14 Mai - 6:47

Eh oui il en faut pour tout le monde, les parcours sont connus longtemps à l'avance, à chacun de faire son choix devant la pléthore de trails proposés. (il suffisait de jeter un oeil sur la table des flyers dimanche).
Certes on ne peut souvent échapper à la nostalgie du "c'était mieux avant", mais il faut savoir tourner la page, et regarder vers de nouveaux horizons.

Si la formule ne convainc pas les coureurs, ils n'iront plus, et la formule sera revue ... Se sont les participants qui donnent le ton , si il n'y en a pas, il n'y a pas de course ...

Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Perdu Cascadia, trouvé Wings Salomon   Retour sur le trail des Forts 2013 EmptyMar 14 Mai - 8:35

Bonjour à tous,

J'ai commis une erreur, je n'ai pas pris mes chaussures (Cascadia Bleu claire) mais une paire de Salomon (Wings noire) dans les vestiaires au Trail des Forts.
Si bien que hier soir en voulant faire un petit décrassage, j'ai eu une belle surprise...

Donc si la paire de Wings Salomon noire taille au moins du 45 est à toi, merci de te manifester.

Et si un d'entre vous à récupérer mes cascadia bleues (enfin marron) ,modèle de l'année dernière, merci de passer l'info.

Faut reconnaître que c'était dur de reconnaître ses chaussures...

Après pour vos remarques sur l'organisation, je tiens à souligner le courage d'Olivier, qui est allé en béquille montrer les chemins pour le balisage.

A bientôt
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Retour sur le trail des Forts 2013 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le trail des Forts 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Trail des Forts 2012
» Retour sur le Trail des Forts 2014
» Retour sur le Saint Vi'Trail 2013
» Retour sur le Trail des 7 Monts 2013
» Retour sur le trail du val de la dame blanche 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: