FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
FRANCKY
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Admin
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
The Trooper
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
petitsimon
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
gollum
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
FRANCESCO
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
lebabas
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_lcapRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Voting_barRetour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CORRIDA transju 2014 clairvaux JURA HORS utmb STADE 2010 CLASSEMENT COURSES gollum 2013 herisson entrainement balayette marathon ut17M blanc 2012 paris trail photo traversée 2019 François
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour sur le trail des Forts 2013

Aller en bas 
+22
herve
The Trooper
lebabas
anjuso
OlivierC
Nico ITS Valentin
jojo25
MonsieurA
FRANCKY
Sam-7-Monts
FAB39120
Miss Trooper
Dams
Nico25
Sur le divan
Loucho
budgie
dsa Saint-Vit
kitnan
tuten
running_nicolas
Guéna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 17:45

je ne sais pas si c'est une période zen pour moi en ce moment.... mais quelque soit la course que je fais et....que je choisis librement, j'y trouve mon compte et du plaisir ; plaisir de courir, de rencontrer les potes , de discuter ....
Ce week end , ben oui la rhodia était minable mais je ne m'en suis pas rendu compte car avec les potes et les autres coureurs, nous avons échangé plein de truc ; bien sur que j'adore les trails qu'avec des singles et des paysages magnifiques, bien sur que des courses comme l'uttj, le revêrot , Quingey .... sont nec plus ultra, le rêve... mais dimanche, je me suis tout même bien amusé....bien sur que j'aime les ravitos avec les produits frais du terroir, les bénévoles charmants et sympas mais dimanche, perso, je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait ce tord boyaux de boite de nuit ..... c'est les posts qui m'en ont informé...
Je crois qu'il faut penser-dans tous nos messages- à jean marie et Olivier (entre autre) pour les 9 premières éditions qu'ils nous ont fait et pour être encore là aujourd'hui ; ne pensez vous pas qu'avec toutes les critiques sur cette fameuse organisation par une entreprise, quelle qu'elle soit , nos deux potes doivent culpabiliser et se sentir un peu comparés à des lacheurs???? Pour tout ce qu'ils ont fait, parce qu'ils ont,pendant une décennie, sacrifié une partie de leur vie de famille, n'ont ils pas le droit, tout en continuant de vous proposer cette course ....de prendre un recul bien mérité???
On voit tellement de courses disparaitre par fatigue des organisateurs....
Je crois qu'on leur doit au moins le droit du respect....
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:36

Merci du message, Francky ! de bien belles paroles ...
Mais nos critiques, enfin, mes critiques ne vont pas vers Olivier, ni Jean-Marie : bien au contraire, je leur tire mon chapeau et les remercie de tout leur investissement durant cette décennie : il faut effectivement lâcher du leste quand on est sur-investi comme je pense qu'ils l'ont été ; encore bravo à eux !
Ils ont été des exemples à suivre pour nos organisations en termes d'accueil, de convivialité, de rigueur d'organisation et j'en passe mais ceux qui semblent avoir pris la main sur cette épreuve ne sont, me semble il pas animés des mêmes intentions (hausse du prix, hausse des participants, promesse de cadeaux non tenues, du moins c'est ce que j'ai lu)
Et il a manqué la petite touche finale de Montfaucon, de son fort et de son stade haut perché bien entendu difficilement remplaçable par des hangars désaffectés

Si vous me permettez une métaphore :
le bébé est devenu enfant bien sympathique jusqu'à 10 ans mais le voilà aujourd'hui ado, adepte du red bull dans les friches industrielles : a nous de lui faire comprendre qu'il peut revenir dans le "vert chemins" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:29

Si vous me permettez une métaphore :
le bébé est devenu enfant bien sympathique jusqu'à 10 ans mais le voilà aujourd'hui ado, adepte du red bull dans les friches industrielles : a nous de lui faire comprendre qu'il peut revenir dans le "vert chemins" ...[/quote]


trop bon ça!!!! ah ces gamins!!!! lol!

en tout cas, vivement l'uttj , ses chambres du grosdar et des tapettes.... ses paysages magnifiques, son ambiance incomparable... Lors de la première, j'avais émis l'idée d'en faire un évènement reconnu par la sécu pour ses actions sur la santé , d'utilité publique, avec remboursement .... cette année, avec le climat et la morosité ambiants, je crois que "notre" uttj va arriver comme une thérapie!!!!! sunny


Dernière édition par FRANCKY le Mar 14 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:30

jojo25 a écrit:
je tiens à souligner le courage d'Olivier, qui est allé en béquille montrer les chemins pour le balisage.
Pfff ! Arrête voir c'est du chiqué : il est juste derrière la fusée Arnaud et il va même lui faire l'extérieur Laughing Laughing
Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Temp10

Tout à fait d'accord avec vous Miss Trooper et Francky même si OlivierC a bien résumé les principaux points à améliorer pour l'an prochain.
Parmi les points positifs :
1- La montée de Brégille qui a mis tout le monde d’accord dès le départ; ce qui a permis de rapidement étirer le peloton. Auparavant malgré les 2 km de plat ça bouchonnait grave au Rosemeont.
2- Ensuite je trouve le parcours "long" mieux équilibré que l'an dernier et la remontée de Morre sur la Chapelle des Buis plus belle que ce qui était prévu initialement sans la boue et la pluie.
3- Il y en a pour tous les goûts avec 3 distances proposées

Je rejoins aussi l'opinion de Sam-7-Monts sur les nouveaux "actionnaires" du trail des forts. Maintenant voyons ce qu'ils nous proposeront l'an prochain: la balle est dans leur camp

Merci aux copains du team: Pierrot, Franck, Jérem' et Nigma, Stephane R. pour leurs encouragements cheers Bon rétablissement à youyou.

Et surtout félicitations à tous les derniers du 46 km qui ont du sérieusement ramassé suite au labourage de leurs prédécesseurs..
Merci à tous les bénévoles qui se sont caillés pour nous permettre de courir dimanche et qui malgré la météo avaient le sourire et un petit mot sympa au passage.


PS: Mumu t'as décidément un bel organe. Tu fais quand "The Voice" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anjuso




Masculin Messages : 29
Localisation : Montenois ( 25 )
Mes prochaines courses : Les forts,UTB et retour aux les templiers
Courses rêvées : Toutes celles où le decor est magique

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 6:38


Bonjour à tous
Je lis attentivement les commentaires sur le Trail des forts depuis pas mal de temps.
Originaire de Besancon , j'ai courru sur l'ancien parcours que je trouvais magique, un trail quasiment en ville car on tournait autour en empruntant tous les chemins possible et c'etait parfois une super decouverte meme si on connaissait assez bien la region.
La presentation du nouveau parcours ainsi que les commentaires de Sam - 7 - monts ( que je partage )m'ont laissés un, peu perplexe .
J'ai donc pris le depart Dimanche comme bcp de monde du site de la Rhodia . C'est vrai que c'est un peu une friche industrielle mais dominée par la citadelle , ça tout de meme un coté sympa ,meme si la meteo du jour la rendait un peu lugubre !! Crying or Very sad Et puis il y a un coté pratique , parking ...
Depart,la montée du fort Bregille qui permet soit disant d'etirer le peloton, sur le 46 c'etait acceptable , mais le 26 , ils ont du trouver le temps long au passage de la barriere ( sans parler du champ qui devait commencer à etre bien labouré ). Mais c'est là que le bas blesse, sur 12 premiers kms, on fait 2 de marche et 8 de goudron, où est l'esprit trail ??
Heureusement on a repris en partie l'ancien parcours, et malgré les conditions meteo, l'esprit est un peu revenu!
Le retour par la citadelle est tres sympa quand on domine l'aire d'arrivée ( surtout qu'il y avait enfin du soleil )....et surtout la recompense supreme, le tee shirt .......absent Evil or Very Mad
Et la c'est les douches Razz Razz
Le folklore, digne des organisations de village , meme pas foutu de mettre l'entrée des douches face au vestiares avec une marche pas possible à passer ( quand t'es dejà detruit !!)
Alors bien sur la critique est facile, et il n'est jamais simple d'organiser.
Mais quand on a connu les Forts d'avant et les Forts de maintenant, à la place des fondateurs du trail, j'aurai la bizzare impression d'avoir vendu mon ame .
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: les douches   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 6:54

Je peux te répondre pour les douches, on utilise les mêmes au Lison.

Pour ton information, il faut arriver à trouver une connexion à une borne à incendie et trouver également un endroit en hauteur pour pouvoir récupérer l'eau. ET trouver le système pour la récupérer.

Au choix, soit tu es près de la manifestation et tu as quelque chose tant bien que mal, ou alors tu mets tes douches beaucoup plus loin. Je sais pas si vous faites des trails hors de la Franche Comté. De mon côté, il m'est arrivé de ne pas avoir de douches, ou bien de faire 5 km en voiture pour me doucher, et de revenir après sur le lieu du trail pour manger le repas.
Je peux prendre comme exemple l'Ardéchoise, où il y a deux douches pour tous les coureurs. et au moins autant de participants que le trail des FOrts.

Après je ne discute pas, le prix de l'inscription doit assumer les prestations. La capacité des douches est peut être limitée, 2500 personnes demandent peut être une autre infrastructure ou une deuxième logistique.

A+
jojo

Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 7:34

Salut
Beau débat, ce qui est bien c'est que les avis sont partagés.
Pour ma part, je dirai que c'est facile de tout critiquer sans connaître l'envers du décors. Après, j'espère que certaines choses seront rectifiées pour 2014.

Pour les TS, il faut vous faire connaître aux organisateurs. On m'a dit que la solution serait trouvée.
Pour les douches, comme le dit jojo, c'est plutôt 5 étoiles en comparaison à plein d'autres courses.
Pour les parcours, annoncés depuis 6 mois (pas de surprises), je ne vois pas comment on peut s'inscrire et les critiquer après... Et je crois que certains auraient vraiment morflés en faisant des parcours 100% dans la boue...

Moi je saluerai les bénévoles, au top. Le balisage sans aucune fausse note, les douches chaudes, le repas d'après course et la bonne ambiance.

Je suis 1 petit coureur qui s'entraîne peu et le Trail des forts à été mon 1ier vrai Trail "long". Alors j'y serai l'année prochaine, pour profiter des beaux points de vue pendant la course, de la variété des parcours et essayer de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierC

OlivierC


Masculin Messages : 78
Localisation : Septmoncel
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 7:49

En complément de mon post suite aux divers commentaires.
Il s'agit surtout pas pour moi de remarques grincheuses pour faire le difficile!
Moi aussi j'ai globalement pris plaisir à faire cette course et je ne manque jamais de remercier chaque bénévole avec le sourire. J'apprécie tout le travail des fondateurs depuis tant d'année à sa juste valeur car participant moi même activement à l'organisation de courses (Uttj, 7 monts) je sais ce que ça représente.
Seulement, on a envie que ce trail des forts qui a vocation à faire découvrir Besançon à des coureurs ne connaissant pas la région puissent les accueillir le mieux possible. Ce forum permet de se parler entre coureurs pour se dire vraiment ce qu'on pense loin des protocoles...
Je ne fais pas de critiques acides mais je l'espère constructive et appelant à ce que chacun s'exprime librement.
Donc total respect (en d'jeunes dans le texte) pour le travail qui a construit cette épreuve... mais excuse-moi encore mais je bloque sur ... RedBull!! Suspect (On va me prendre pour un obsessionnel...) Cette marque ne rend aucun service au coureur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
anjuso




Masculin Messages : 29
Localisation : Montenois ( 25 )
Mes prochaines courses : Les forts,UTB et retour aux les templiers
Courses rêvées : Toutes celles où le decor est magique

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 8:09

Oups , le but n'est pas de faire de la critique systematique, et je sais un peu c'est qu'est l'organisation du manifestation sportive, qui bien sur est un vrai parcours du combattant !
Ma remarque concernait simplement le parcours qui effectivement si on le connaissait sur le papier , m'a un peu deçu dans son premier tier ( trop de goudron ) et la meteo , du moins la luminosité ni etait pas favorable, pourtant les berges sont belles. Mais là personne n'est responsable.
Pour le reste tout est excusable , bien sur que sur certaines courses les douches sont à perpettes et qu'il ni a pas d'eau chaude. là c'etait top, simplement sortir à poil pour rejoindre le vestiaire c'est un peu folklore ( c'est pas un pb de pudeur ) , mais je pense qu'il faut remettre les choses à plat.
Meme si dans l'ensemble c'etait plutot bien, il y des manques excusables pour des benevoles qui ne le sont pas pour une societé dont organiser est son job !
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 12:11

Mon avis perso ...?

Je suis plutôt d'accord avec les commentaires les plus positifs. Même si certains se posent peut être de bonnes questions ... J'apprécie en particulier le parallèlle TRAIL / RESTAURANT réalisé par Miss Trooper.

Comment ça, je pense quà la bouffe ...

Désolé pour cette réponse de Normand ...
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:14

Mon avis est celui d'un coureur lambda mais tout autant celui d'un organisateur.

Un coureur décide seul des courses auxquelles il participe, personne n'oblige personne.
Le "Trail des Forts" est en quelque sorte un "urban trail" en pleine nature, tout le monde en est conscient, on aime ou on aime pas, peu importe, chacun trouve ici ce qu'il est venu y chercher, l'ambiance, les potes, le résultat, le T-Shirt finisher, le plaisir de découvrir Besançon autrement...etc.. si on s'inscrit ici on a l'idée de ce que l'on va y trouver.

Il ne faut surtout pas oublié que le "Trail des Forts" est le trail qui a impulsé le souffle nouveau de cette discipline dans notre département, notre région. Il est l'impulsion des autres trails de la comté. Si aujourd'hui le Rêverot'trail est là où il est c'est aussi parce que nous avons pris exemple sur eux au départ.
Alors certes les sentiers sont goudronnés mais même moi qui était sceptique au départ, même moi qui préfère les hauts cols Alpestres, j'ai pris du plaisir sur des singles techniques
j'ai kiffé dans la merdasse où j'ai glissé comme un gosse
j'ai pris un pied d'enfer à traverser la citadelle avec les caquètements, les rugissements, les râlements du Faon, les hurlements de la Hyène, le criaillement du Paon, les hurlements des singes, les feulements du Tigre
J'ai apprécié le dévouement des bénévoles
j'ai aimé retrouvé tous mes potes et potesses
j'ai halluciné et beaucoup ris de sortir de la douche à poil et de me retrouver face à face avec des filles plus gênées que moi..
j'ai trouvé dans ce décor d'usine désaffectée un p'tit côté "fin du monde" d'un film de science fiction qui m'a emmené ailleurs
Alors même si je préfère les trails 100% nature, j'aime aussi le trail des forts pour toutes ces raisons...

Organiser une telle manifestation est un travail monstrueux, nous à Pierrefontaine nous avons fait les choix de la nature, de l'accessibilité, de la convivialité, de l'eau froide pour les douches, un an de travail, quelques nuits à ne pas dormir, avec un résultat financier en juste équilibre au final malgré la participation d'un millier de personnes...

Le seul et vrai plaisir des organisateurs que nous sommes sont vos sourires, vos mots d'encouragements, et les tapes dans la main de nos bénévoles... l'argent n'a aucune valeur, le plaisir oui !








Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:14

Mon avis est celui d'un coureur lambda mais tout autant celui d'un organisateur.

Un coureur décide seul des courses auxquelles il participe, personne n'oblige personne.
Le "Trail des Forts" est en quelque sorte un "urban trail" en pleine nature, tout le monde en est conscient, on aime ou on aime pas, peu importe, chacun trouve ici ce qu'il est venu y chercher, l'ambiance, les potes, le résultat, le T-Shirt finisher, le plaisir de découvrir Besançon autrement...etc.. si on s'inscrit ici on a l'idée de ce que l'on va y trouver.

Il ne faut surtout pas oublié que le "Trail des Forts" est le trail qui a impulsé le souffle nouveau de cette discipline dans notre département, notre région. Il est l'impulsion des autres trails de la comté. Si aujourd'hui le Rêverot'trail est là où il est c'est aussi parce que nous avons pris exemple sur eux au départ.
Alors certes les sentiers sont goudronnés mais même moi qui était sceptique au départ, même moi qui préfère les hauts cols Alpestres, j'ai pris du plaisir sur des singles techniques
j'ai kiffé dans la merdasse où j'ai glissé comme un gosse
j'ai pris un pied d'enfer à traverser la citadelle avec les caquètements, les rugissements, les râlements du Faon, les hurlements de la Hyène, le criaillement du Paon, les hurlements des singes, les feulements du Tigre
J'ai apprécié le dévouement des bénévoles
j'ai aimé retrouvé tous mes potes et potesses
j'ai halluciné et beaucoup ris de sortir de la douche à poil et de me retrouver face à face avec des filles plus gênées que moi..
j'ai trouvé dans ce décor d'usine désaffectée un p'tit côté "fin du monde" d'un film de science fiction qui m'a emmené ailleurs
Alors même si je préfère les trails 100% nature, j'aime aussi le trail des forts pour toutes ces raisons...

Organiser une telle manifestation est un travail monstrueux, nous à Pierrefontaine nous avons fait les choix de la nature, de l'accessibilité, de la convivialité, de l'eau froide pour les douches, un an de travail, quelques nuits à ne pas dormir, avec un résultat financier en juste équilibre au final malgré la participation d'un millier de personnes...

Le seul et vrai plaisir des organisateurs que nous sommes sont vos sourires, vos mots d'encouragements, et les tapes dans la main de nos bénévoles... l'argent n'a aucune valeur, le plaisir oui !








Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Masculin Messages : 37
Localisation : Saint Claude
Club : traileurs des 7 monts
Courses rêvées : Grand prix d'Amérique

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 17:46

Pourquoi ce sujet est soumis à autant de controverses?
Tout simplement parce que cette édition du trail des forts représente un tournant important dans le paysage des trails régionaux(pour ma part j'utiliserai plus volontiers le terme de dérive)
Il faut bien reconnaitre qu'il y a un avant et aprés EXTRA SPORT,il est important de faire la distinction entre les organisateurs/bénévoles et cette boite qui se soucie plus de la forme que du fonds
Il est vrai que chaque coureur a le choix de participer à la course qu'il souhaite,mais il n'est pas obligé de subir les choix marketings de certains communicants
La présence de RED BULL m'a fortement déplu(de par mon métier je peux expliquer aisément les raisons de ma colère) Le plus grave c'est que l'on banalise ce type de présence.
Il est clair que je ne suis pas prêt à reconduire ce type d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Masculin Messages : 45
Localisation : Montferrand le Chateau
Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison
Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 21:25

Je dois dire qu'après lecture de tous les messages à controverse, celui de Trooper me parait plein de bon sens, et j'adhère en totalité (excepté sur le fait que je n'ai croisé aucune fille en sortant des douches...)

Pour moi, c'est évidemment un "urban-trail", et je ne viens pas chercher ici ce que je vois au Rêverot'trail par exemple (pour ne citer que celui-là). Je sais à l'avance que le monde, les parcours...seront différents (même le temps était différent cette année). Ensuite pour l'ambiance, à nous coureurs de faire en sorte que ça soit sympa aussi.

Je n'ai aucune certitude sur ma prochaine participation, mais je pense qu'il y aura de nombreux participants l'an prochain, et finalement, ce sera le meilleur juge de la poursuite de cette organisation ou non. Si la formule convient à certains coureurs, ou est le souci? Les déçus, "puristes" si on veut les appeler comme ça, grossiront les autres épreuves plus natures, et tant mieux!

Enfin sur la présence de Red Bull, perso, je me suis abstenu en me disant que ça ne m'apporterait surement rien pour la course ou la récup. Moins il y aura d'aficionados, moins ils serviront, et moins la marque cherchera à être présente. Mais j'admets que je me dis la même chose depuis toujours pour le Coca, question de principe, et il y en a à chaque ravito (et sans sponsoring, en +)...


Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 3:44

Redbull or not Redbull...là est la question.
Je suis défavorable à son outre-présence, outre-puissance. Moi je boycotte tout simplement.


Les avantages et les inconvénients des substances contenues dans le Redbull



Taurine :

Avantage : La taurine évite l’augmentation de la pression artérielle. Au niveau cellulaire, elle limite le ralentissement de l’élimination des toxines, notamment l’acide lactique qui provoque des crampes. Pour cela elle se lie à certains produits toxiques ou polluants et entraînent leur élimination par la bile, la taurine augmente aussi la sécrétion de bile. Au niveau cérébral, la taurine diminue légèrement les effets de l’alcool, mais elle se comporte aussi comme un neurotransmetteur, c’est-à-dire qu’elle participe aux transmissions entre les neurones.

Inconvénients : Dans une canette de 250mL de Red Bull, il y a 5 fois plus de taurine que les apports journaliers recommandés, de plus cette substance est synthétisée en Chine qui n’est pas réputée pour la qualité de son industrie. Nous n’avons donc pas la preuve que ce produit mis en grande quantité dans le Red bull est sain. La taurine a été découverte récemment, elle est donc mal connue et les scientifiques ne sont pas sûrs des effets d’une consommation en grande quantité à long terme.



Glucuronolactone :

Avantages : le Glucuronolactone accélère l’élimination des toxines (substances nocives) dans les cellules musculaires.

Inconvénients : Le Glucuronolactone est une substance, achetée en Chine et mal connue, parce qu’aucune étude n’a été réalisée sur l’Homme pour en déterminer les méfaits et son seuil de toxicité. Cependant, nous savons qu’une canette de Red bull de 250ml, il y a une quantité qui est 500 fois supérieur à ce dont notre corps a besoin par jour.



Caféine


Avantages : La caféine est une substance qui redonne de l’énergie à l’organisme, et le stimule.

Inconvénients : La caféine rend le consommateur dépendant. De plus, la quantité de caféine présente dans une canette de Red bull de 250ml est suffisante pour causer de multiples effets sur la santé : maux de tête, insomnie, nervosité, des problèmes cardiovasculaires (accélération du rythme des battements du cœur et hypertension artérielle…) lorsqu’elle est mélangée à d’autre substance tel que le sucre (qui est présent aussi dans le Red Bull). Cependant, chacun réagit différemment à une même prise de caféine.



vitamines :

Avantages : Les vitamines apportent de l’énergie.

Inconvénients : la quantité de vitamines présente dans une canette de Red bull de 250 ml n’est pas assez grande pour causer des méfaits sur l’organisme.



Sucre :

Avantages : le sucre est la substance indispensable pour le fonctionnement des muscles, il fournit de l’énergie à court terme.

Inconvénients : en trop grande quantité, il est stocké sous forme de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 8:15

en courant ce matin je me disais il faut tout de même que je donne mon point de vue.
Me voilà rentré et en lisant je constate que je rejoins sur pas mal de point de trooper (pour une fois que je le rejoins, d'habitude c'est lui qui cherche à le faire).
Bref, tout était annoncé depuis longtemps, la polémique avait déjà démarré. Moi, je me suis éclaté. J'ai couru avec un gars (donc un super niveau) pas de la région qui avait fait la 2ème édition, il a adoré passer un coup en ville, ça lui permet de voir un coup la ville et ensuite de s'éclater dans les sentiers qu'il adoré aussi. Il reviendra. Il y a eu environ 2000 partants, il y a 2000 avis.
Certes, j'ai eu l'impression de faire le marathon de Besançon durant la 1ère heure mais aujourd'hui je me rappelle pluss de tous les sentiers que j'ai traversé.
Il y a peu de ville de cette taille qui peut s'honorer d'un trail 100% nature, même Millau a été beaucoup critiqué. Besançon veut recevoir le plus de coureurs il y a des contraintes.
Je pense aussi que l'on a la chance d'avoir une super région et de supers trails très proche pour le coup 100% nature donc la comparaison est facile. Et l'on ne retient que les cotés négatifs.
La météo n'a pas été de la partie, le plus beau des trails nature sous la pluie sera amer. Et sous le soleil on se serait plaint de la chaleur sur les quais.
Red bull perso je m'en tape. J'en ai même bu un à l'arrivée, pas prêt d'en acheter.
Moi, je dis, la transparence était là, chacun a pris le départ en connaissance de cause.
Mais la critique est la bienvenue et justement mon point noir , c'est de ne pas trouver le questionnaire qui permet de critiquer.
C'est là qu'il faut agir et si les résultats sont pris en compte, ça m'étonnerais qu'il recommance les mêmes erreurs. Enfin, si les avis sont majoritaires. Parce que Red Bull ça se vent bien.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 17:00

Gollum rejoint Trooper : ça sent le cochon ça!!!! pig le questionnaire est passé sur fb....
Je me suis bien demandé à l'arrivée pourquoi tu buvais du rouge bœuf????? Comme je n'avais pas fait le ravito d'arrivée, je ne savais pas qu'ils avaient mis ce tord boyaux!!!!
Il y a deux ans on a un peu nargué la transju pour son parcours un peu trop bitumé ; on y sera le 2 juin et les organisateurs ont tenu compte de nos remarques, à priori!!!! Cette première expérience avec extra sport peut engendrer les modifications et recadrages nécessaires pour contenter un peu plus de monde en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Miss Trooper

Miss Trooper


Féminin Messages : 255
Localisation : pierrefontaine les varans
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 18:37

En regardant les photos sur le site je remarque la joie, la bonne humeur, et les sourires de chacun d'entre nous. Un grand merci aux photographes qui ont pris de supers clichés et qui se sont "caillés" pour les "allumés" que nous sommes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
dsa Saint-Vit

dsa Saint-Vit


Messages : 100

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 19:44

Et ben , ,rarement un sujet aura suscité autant de débats.
Si ce n'est pas ça la rançon du succès , alors cela y ressemble. Very Happy
2013 a été le renouveau du TDF, 2014 sera l'année de la consécration. queen

Faisons confiance au tandem Jean- Marie et Olivier qui sauront largement redresser la barrre

Rome ne s'est pas faite en jour d'après ce qu'il parait study



Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 5:33

Pour ceux qui ne l'aurait pas reçu, (perso je l'ai eu 2 fois en 2 jour)s ..... un petit questionnaire pour prendre la température :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dG5CTTBsLVJJLTZVd2wyUUM0ZExLb0E6MA#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trooper

Miss Trooper


Féminin Messages : 255
Localisation : pierrefontaine les varans
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 9:20

bien reçu c' est dans la boîte!
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 9:27

Voilà ... J'ai rempli le petit questionnaire ... Mon point noir : j'ai participé 3 fois au 46 du trail des forts et j'ai trouvé l'ambiance sur le parcours très tristounette par rapport aux années précédentes mais peut être est-ce à cause de la météo ???
Revenir en haut Aller en bas
jb42




Masculin Messages : 23
Localisation : Savigneux

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: pour alimenter le débat...   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 14:16

http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/elements-2013-talloires-annecy-course-021243312089496

ce lien juste pour alimenter le débat....
Je n'ai aucun commentaire à faire sur le TDF, j'étais blessé cette année donc pas de course! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 16:49

De quoi jornet/red bull. Impossible. J'ai lu son livre, c'est l'essence du trail. Impossible. Il ne court pas pour ça.
Hé, hé.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 17:57

sur que, comme beaucoup, il ne s'est même pas rendu compte qu'il y avait ce tord boyaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le trail des Forts 2013   Retour sur le trail des Forts 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le trail des Forts 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Trail des Forts 2012
» Retour sur le Trail des Forts 2014
» Retour sur le Saint Vi'Trail 2013
» Retour sur le Trail des 7 Monts 2013
» Retour sur le trail du val de la dame blanche 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: