FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Conseils pour une veste trail-running EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Conseils pour une veste trail-running EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Conseils pour une veste trail-running EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Conseils pour une veste trail-running EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Conseils pour une veste trail-running EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Conseils pour une veste trail-running EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Conseils pour une veste trail-running EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Conseils pour une veste trail-running EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Conseils pour une veste trail-running EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Conseils pour une veste trail-running EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Conseils pour une veste trail-running EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
FRANCKY
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
Admin
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
The Trooper
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
petitsimon
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
gollum
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
FRANCESCO
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
lebabas
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Conseils pour une veste trail-running Vote_lcapConseils pour une veste trail-running Voting_barConseils pour une veste trail-running Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
JURA François gollum transju utmb ut17M trail CORRIDA HORS STADE paris 2012 2010 entrainement 2014 blanc 2013 marathon COURSES CLASSEMENT herisson photo balayette 2019 clairvaux traversée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils pour une veste trail-running

Aller en bas 
+4
gollum
jeanmiroy
fan de trooper
Manu
8 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyLun 1 Nov - 17:26

Je recherche une veste de running (pour des épreuves longues en trail) avec qq. critères de choix :
imperméable, respirante, légère, avec capuche (tout ça !).
Je fais appel aux expérimentés sur le "très long" (ou aux professionnels) pour un conseil d'achat.
Par avance, merci pour vos avis éclairés.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
fan de trooper

fan de trooper


Messages : 4

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyLun 1 Nov - 17:58

Mon papa Jean-Mi est équipé avec des vestes en peau de bête.... Le plus dur est de capturer l'animal et de fabriquer soi même la veste mais après tout va bien....

Mr Manu, vous pouvez partir chasser le grizzli dans le Mont Roland et ainsi vous fabriquer une belle veste qui sera idéale pour l'UtMJ du mois de juillet 2011....

Autrement, la parure que vous portiez en fin de soirée à Bionnassay après le cross du Mont Blanc peut éventuellement faire l'affaire également...

Bon courage dans vos recherches....

Alphonse
Manager du Trooper's band
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyLun 1 Nov - 19:17

Merci Alphonse,
Ma tenue écossaise, c'est uniquement pour le Cross du Mt Blanc et les peaux d'ours sont peu imperméables.
Je crois donc que vais prendre la même veste que Sam lors de l'Izernight :
Conseils pour une veste trail-running Sans_t10
Ah les gars du Haut, ils se posent moins de question que moi ! Affûtés les bucherons !!
C'était quand même le seul mec en Tshirt manches courtes et short !!!!

Bref, moi je crains la pluie : j'attends donc vos conseils d'achat.

(des nouvelles du Trooper ? Il est revenu de son concert belge ?)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyLun 1 Nov - 19:47

Le sam il a l'air un peu QQ au niveau des cuisses avec sa tenue de plage à l'Izernight...

Trooper devrait nous envoyer un message demain matin à 5h22 (c'est à peu près son heure....) après avoir consulté tous les messages de ce forum.

Allez trooper, un petit compte rendu avec photos de ta virée en Belgique... tu as recruté pour le rêverot trail???

Manu, ne désespères pas, il y aura peut être un message sérieux un jour concernant ta demande de veste technique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: j'en ai pris des vestes   Conseils pour une veste trail-running EmptyLun 1 Nov - 21:05

Pour moi, j'ai deux vestes, une gore tex pour grosses conditions. un peu lourde lorsqu'elle est mouillée et une salomon jacked super légère , pliable en petite boule, super pratique. Et celle ci je la prends souvent avec moi dans le camel.
Gore tex environ 150 euros et salomon 99euros.
Sur mon avatar j'ai la salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Messages : 103
Localisation : Dijon

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 2 Nov - 13:44

Une petite sélection vue dans un magazine avec tes critères... si ça peut t'aider... (mais évidemment je ne sais pas ce que ça vaut sur le terrain !) :

- The North Face Trajectory Hybrid Jacket

- Millet Performance Jacket

- Salomon XT Speed II Jacket (celle de Lo25 ?) mais pas de capuche je crois.

- Quechua Veste Raid

- Raidlight Top R-Light



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 2 Nov - 18:27

J'ai une Marmot Essence Jacket, je la trouve très bien, un bon compromis légéreté (moins de 200g) impeméabilité et respirabilité. Je l'avais sur l'Utmb raccourci de cette année, et j'en ai été content.
J'ai déjà essayé la Northface Hybrid Jacket, très bien aussi
Lorsque j'ai acheté cette veste, j'ai porté une attention particulière à la taille (qu'elle descende assez bas).
Je pense qu'il faut éviter les vestes sans capuches, car la capuche, c'est vraiment un gros + par rapport au bonnet ou à la casquette par gros vent ou pluie.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 2 Nov - 19:03

Conseils pour une veste trail-running Poilu110


voici la solution 100% bio ; à toi de choisir la taille ; attention ne prends pas un poil trop large.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 2 Nov - 20:21

Elle est au poil ta veste Francky!!!!

Avec tous ces conseils, impossible que Manu ne soit pas le futur vainqueur de l'UTMJ.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyMar 2 Nov - 21:21

Salut Manu, et les autres bien sûr, même celui qui traite de QQ !
Ma veste, c'est The North Face (Voir ma photo), elle est top ...
Mais bon, je n'aime pas porter ce type d'habit, comme tu as pu le voir samedi, seulement en cas d'extrême urgence, sur les Monts Jura sous la neige et la bise (et encore, je l'ai enlevée par moment)
ou encore à l'UTMB, sous une pluie battante mais je crevais de chaud dedans
Bref, pour moi, cette veste, c'est le top pour la ranger dans mon camel ou mon porte gourde !!
Avant, j'avais une raidlight hyper-légère (pas très imperméable)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyMer 3 Nov - 7:48

trop fort francky!!!! ta veste je l'avais mais depuis GILLETTE est depuis mon sponsor!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyMer 3 Nov - 8:54

Merci à tous.
Quels sont les magasins revendeurs des différentes marques citées (exceptées Gillette Fusion Power et Chewbacca by Francky) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyMer 3 Nov - 9:24

J'ai acheté la mienne à Intersport, après avoir lu les caractéristiques sur le catalogue du Vieux Campeur
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyJeu 18 Nov - 20:03

Grâce à vos conseils et à cet article de trailmag.fr, je me suis décidé pour la "Trajectory Hybrid Jacket" de chez The North Face. Commandée aux États-Unis pour 104$ (76€) tous frais compris, je l'ai reçue hier ! Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyVen 19 Nov - 12:01

Salut Manu,
Tu l'as trouvée sur quel site ta veste? J'en cherchais une en Craft mais y avait pas de capuche. Si tu veux pas faire de pub, envoie moi un MP.
Merci et rdv à St Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyVen 19 Nov - 16:33

Salut Lolo,
Je l'ai achetée chez Explore The Outdoors Worldwide et j'ai utilisé le guide des tailles "The North Face" (avec un tour de poitrine de 101 cm, de taille de 83 cm, j'ai pris un M comme indiqué et c'est nickel !)
A dans 2 semaines !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptySam 20 Nov - 17:15

Merci Manu, c'est vrai qu il y a pas mal de choix et des prix interessants.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyLun 6 Déc - 12:16

Salut,
Manu, est ce que tu as essayé ta veste de chez North face, tes impressions?
Bravo pour ta perf sur ta premiere Sainté.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running EmptyLun 6 Déc - 20:33

Merci. Je l'ai essayé à l'entraînement sur une sortie de 2h30 dont 2 heures sous la pluie. Excellent !
Imperméable : oui !
Respirante : oui ! (pas d'"effet Kway" : pas d'humidité à l'intérieur due à la sueur)
Et essentiel... la capuche qui se serre avec la petite visière rigide !
Avantage aussi : pas de bruit pénible de frottement de matière ; ça a l'air bête mais ça doit vite agacer autrement !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une veste trail-running Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une veste trail-running   Conseils pour une veste trail-running Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une veste trail-running
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail et sky running
» équipement été Running/Trail
» PROMO TRAIL RUNNING UTMB
» TRAIL DU TREMPLIN - RUNNING CONSEIL
» Création de l'ITRA, International Trail Running Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: Equipement-
Sauter vers: