FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
FRANCKY
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
Admin
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
The Trooper
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
petitsimon
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
gollum
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
FRANCESCO
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
lebabas
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_lcap2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Voting_bar2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2013 HORS 2010 balayette blanc ut17M 2014 CLASSEMENT François JURA utmb COURSES entrainement CORRIDA clairvaux marathon gollum transju 2012 herisson paris trail traversée 2019 STADE photo
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 UTTJ : Un Tour en Terre du Jura

Aller en bas 
+23
jean michel
rodymcfly
eric martin
espace-marathon88
FRANCKY
gollum
Skyrunner13
Nono
grandshaman
lolo25770
Biba COSTE
Hippomène
Admin
martin eric
Manu
OlivierC
The Trooper
FRANCESCO
petitsimon
herve
Dams
jeanmiroy
Sam-7-Monts
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
herve

herve


Masculin Messages : 37
Localisation : Saint Claude
Club : traileurs des 7 monts
Courses rêvées : Grand prix d'Amérique

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 19:58

Comme d'habitude,notre ami petitsimon est à la pointe du progrés,il est officiellement le premier inscrit à l'UTMJ
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 20:20

salut hervé,
c'est peut étre le seul endroit de l'utmj ou je serais 1er!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
a+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Annonces ...   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 22:28











.


Dernière édition par Sam le Ven 31 Déc - 7:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 23:07

Félicitations a toute l'équipe d'uttj pour les 3 pts qualificatifs!!!!
(çà va peut etre me donner des idées pour 2012!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 6:33

Bravo pour ce nouveau nom qui sonne très bien. Comme Petit Simon, les 3 points qualificatifs me donnent des idées car dans un coin de ma tête traine l'idée de m'engager sur l'UTMB 2012 alors autant grignoter les points qualificatifs dans des courses locales!!!

Félicitations à toute la bande d'avoir aussi vite réagi suite aux discussions engagées entre vous, la FFA et la famille Poletti: le nouveau non ne vous mpêchera pas de vous faire une très belle place dans le calendrier!!!!

Bon réveillon à tous et rendez vous en 2011 pour la GTJ intégrale (je commence à retrouver un êu la forme et çàà devrait pouvoir s'envisager en février si les conditions de neige le permettent...)

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 7:28

merci les gars, je remets la vidéo en haut de page


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 8:54

Bravo pour l'obtention de ces points, ca doit faire du bien au moral de savoir que sa course est qualificative pour l'UTMB, apres tant d'efforts deployés.
A l'année prochaine drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: 2010 :l'Odyssée des Traileurs des 7 Monts   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 20:20

Toujours en avant première pour les amis du Forum ...



François Clairet a dit :
"J'adorerais faire L'UTTJ mais je ne me sens pas encore prêt pour ce genre d'effort.
Je rassure SAM et son équipe, rien n'est encore définitif dans me tête, peut être encore un ou deux films de présentation accompagnés par MAALESH ..."

J'attends donc ton inscription ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 20:49

BRAVO SUPER SAM.....

Encore une vidéo qui va rendre Trooper mort de jalousie!!!!! Tu es passé maitre dans l'art de la communication.

A titre personnel, merci d'avoir sélectionné cette arrivée spectaculaire sur Gigot qui reste un de mes meilleurs souvenirs de cette formidble année 2010. On vivra d'autres moments très forts en 2011......

Avec toute mon amitié....

Jean-Mi

PS: pour l'intégrale de la GTJ, çà semble mal barré pour l'instant avec le fort redoux qui s'est installé mais je continue à entretenir la forme en attendant la bonne fenêtre météo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyJeu 6 Jan - 22:29

Alors là WWWWWWWWaaaaaaaaouoouououououououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

Du gros, du lourd, du magique, du sublime... on devrait béatifier ce mec là sur le champ !

cheers Vive SAM LE GRAND ! cheers

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si on devait voter pour l'athlète de l'année 2010 en attendant 2011, je vote pour Sam le Bourricotier, et vous qu'en pensez vous, il est magique ce mec là, non ?

Mon p'tit Sam, ta vidéo m'a émue, outre la pub fantastique que tu nous sa offert, mais que d'émotion mon ami.

Moi, cette nouvelle année me plaît, 3 points qualificatifs à l'UTTJ (un rêve et mille bonheurs pour un week-end qui restera j'en suis certain dans la grande histoire du sport nature) avec pour point de mire l'UTMB 2012, des potes sur toutes les courses auxquelles je participerai (trail de Quingey, trail du ventoux, maxi race, Aiguilles Rouges, Trail des Templiers.. etc..)

Qu'est-ce que ça fait du bien le sport !

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 6:54

Attends de voir le 2° épisode de cette odyssée 2010 !
De la magie ? Non, Plutôt de l'amitié, du plaisir d'être ensemble et de partager plein de choses ...
Ce sont tous les protagonistes qui interviennent dedans (Coureurs, organisateurs, bénévoles, photographes ...) et les beaux paysages traversés qui ont fait ce diaporama !
Moi, j'y mets tout simplement un peu de "ciment" et un peu de ma musique adorée !

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 10:23

merci SAM, pour ce joli cadeau de début d'année.
tu démarre l'année 2011 aussi fort que tu a terminé 2010!!!!
çà promets du spectacle du feu de dieu !!!!!! cheers albino cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 7 Jan - 20:28

Je rejoins ce qui disent Jean-Mi, TROOPER, Petit Simon et les autres.
La présentation que tu fais de toutes ces étapes de votre année trialistique est un pur bonheur. Ca respire la sincérité et le plaisir tout ca...
Je me dis souvent que c'est un réel privilège de pouvoir pratiquer le trail tellement les gens que l'on cotoie sont des passionnés.
Pour ma part, tu me mets encore un peu plus la pression quant à mon inscription à ce petit tour en terre du jura.
Je suis encore en pleine période de réflexion et surtout plein de doutes, mais ca progresse doucement (c'est une habitude chez moi de progresser doucement...)
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 5:37

Je remonte cette photo ici :
Le bureau de l'UTTJ souhaite une bonne saison 2011 à tous !

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Santa_10
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 9:12

regardé s'ils sont heureux les membres du bureau de l'uttj.
eux aussi ils ont leurs potions pour tenir le coup!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 17:59

Stelve Ramanick sur l'UTTJ

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 17493_10

À 33 ans, l'athlète s'est inscrit pour la première fois sur la plus haute marche du Tchimbé raid. Une première victoire qui en appelle d'autres si l'on en croit sa détermination.
Stelve Ramanick est de cette race de champions qui savent se montrer discrets. Bien qu'il connaisse une progression nette et positive dans le raid depuis quelques années, l'athlète est resté le même, discret, attachant et surtout ambitieux. Et dire qu'il aurait pu aujourd'hui graviter dans le giron de l'athlétisme ou encore du football. Deux sports qu'il a pratiqué plus jeune. Si adolescent il a donné la priorité au ballon rond - évoluant successivement au New Star, au Golden Star, à l'Excelsior ou encore au Stade Spiritain - Stelve Ramanick a toujours aimé courir. Aussi ce n'est pas étonnant de le voir aujourd'hui, son camelback sur le dos, crapahuter sous les bois et en montagne. "Il en raffole" précise-t-on dans son entourage.

Plus de onze heures d'effort
Alors mieux qu'un passe-temps, le raid est devenu pour Stelve Ramanick une passion. Une passion qu'il prend le temps de vivre. Aussi comme l'oiseau, il fait son nid, "sans brûler les étapes" dit-il. Et surtout sans rouler les mécaniques. Car il sait qu'en sport, la roue peut vite tourner. Travailleur imperturbable, il jalonne ainsi son parcours d'objectifs à réaliser progressivement mais sûrement. D'ailleurs le Tchimbé raid - rendez-vous incontournable (premier week-end de mai) des inconditionnels de la discipline - était de ceux-là. Soixante-dix kilomètres de course, dont 4 000 mètres de dénivelés positifs, qu'il a victorieusement avalé après 11 heures d'effort. Et digéré beaucoup plus longuement. "Il faut environ un mois pour récupérer d'une épreuve comme le Tchimbé raid" insiste le champion.

Une vie bien rangée
Mais que de sacrifice pour en arriver là. Et ce, à tous les niveaux.
Car pour gagner il faut être bien, tant physiquement que moralement.
"Sûr que pour participer à ce genre d'épreuves, on ne peut pas carburer avec du pain et du lait" concède le raideur. "Il y a toute une diététique à suivre. Il nous faut emmagasiner un stock énergétique qui nous aidera tant durant la course que lors de la phase de récupération" poursuit-il. À quoi s'ajoute, les entraînements : des séances d'environ 1 heure 30 en semaine, auxquelles il faut rallier des phases de résistance de 3 heures minimum le week-end. À cette organisation méthodique et rigoureuse, vient aussi se greffer le soutien indéfectible des êtres chers : sa compagne, de ses deux filles ou encore de ses parents. Assurément, les ingrédients nécessaires pour escalader les montagnes. Voire les renverser...


Attendu en Guadeloupe
Déjà un sérieux candidat dans la discipline, Stelve Ramanick voit sa cote augmenter avec sa victoire au Tchimbé raid. D'ailleurs, il sera très certainement attendu en Guadeloupe, le 7 juin, lors du Volcano trail. Épreuve dans laquelle il devrait retrouver une vieille connaissance, Widy Grégo (son dauphin lors du Tchimbé raid).
"il a terminé 1 ex aequo"

Le nerf de la guerre
Comme tout sport de haut niveau, le raid demande une préparation particulière et engendre des coûts financiers importants. Et pour garder un bon niveau Stelve Ramanick participe à des compétitions et à des stages à l'extérieur. Certes l'athlète bénéficie du concours de quelques partenaires, mais cela reste encore loin d'être évident. "Au début, je devais compter sur moi-même" confie-t-il. "J'ai depuis le soutien du conseil régional et de quelques partenaires privés" poursuit le champion.

L'école des champions
Stelve Ramanick pratique le raid depuis 2002. Une année où il se classe 27e du Tchimbé raid. Décidé à progresser dans la discipline, il s'est trouvé un entraîneur : Pascal Martinon (en 2004). Le raideur ne le regrette pas puisque depuis cette association les bons résultats s'enchaînent. D'ailleurs, c'est tout un groupe de champions qui répète ses gammes sous la houlette de Pascal Martinon. Parmi eux, on peut nommer Louis-Félix Lacrampe (3e Tchimbé raid 2008), Marie-Chantal Émonides (1e féminine Tchimbé raid 2008) ou encore sa dauphine, Gabriele Bellemare.

L'appel du grand air
L'envie de se lancer dans l'aventure du raid est venue à Stelve après le service militaire. Enrôlé dans une compagnie de combat, il a certainement dû apprécier le paysage. Au point de passer le brevet d'accompagnateur en moyenne montagne.

Entraîneur plus tard
Plus tard, il ne sait pas encore quand, Stelve Ramanick se voit bien lui aussi dans la peau d'un entraîneur. "Ce que j'ai appris, je suis prêt à le partager" explique-t-il, seulement la gestion de sa carrière de sportif ne lui permet pas encore de faire cela. Pour le moment, il préfère se concentrer sur ses courses et continuer à progresser.


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Info bivouac   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptySam 15 Jan - 6:14

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: 2010 l'odyssée des traileurs des 7 Monts   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMar 25 Jan - 17:33

18 jurassiens contre 20 doubistes sur l'UTTJ : l'égalisation n'est pas loin !!
et qui sera le 69° inscrit ? ...

la suite de l'odyssée 2010 des Traileurs des 7 Monts :



La suite de cette fabuleuse odyssée dans une quinzaine de jour avec :
- Bzzzzzz Bzzzzzz Bzzzzzz sur les 7 Monts
- les bûchers des Templiers
- l'UTTJ blanc
- Saturday night fever
- Nima's children
...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 5:56

Merci Sam pour ce beau montage qui nous rappelle beaucoup d'excellents souvenirs de la belle saison 2010. Donnes le bonjour à tous les traileurs des 7 monts qui doivent avoir ressorti les baskets avec ce drôle d'hiver!!!!

Amicalement,

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyJeu 27 Jan - 20:15

Et voici le 69° inscrit !!
Encore un jurassien, en la personne de René, participant de l'UT17M !
Plus qu'un et c'est l'égalisation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptySam 29 Jan - 16:59

Salut Sam. J aimerai savoir si il était possible de suivre sur l intégralité du parcours du dimanche un pote qui s est inscrit pour l ultra. J aurai aimé m inscrire sur les deux jours mais je ne suis pas libre le samedi et ça faîte une super préparation pour la ccc. Tiens moi au courant, moyennant finance bien sûr.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyDim 30 Jan - 16:19

Salut Lolo
On a une réunion en fin de semaine, j'en parle à toute l'équipe ...
et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
grandshaman

grandshaman


Masculin Messages : 89
Localisation : DAMPIERRE (JURA)
Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyLun 31 Jan - 21:23

Sam a écrit:
18 jurassiens contre 20 doubistes sur l'UTTJ : l'égalisation n'est pas loin !!
et qui sera le 69° inscrit ? ...

la suite de l'odyssée 2010 des Traileurs des 7 Monts :



La suite de cette fabuleuse odyssée dans une quinzaine de jour avec :
- Bzzzzzz Bzzzzzz Bzzzzzz sur les 7 Monts
- les bûchers des Templiers
- l'UTTJ blanc
- Saturday night fever
- Nima's children
...


superbe vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingofshamans.skyrock.com
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 4:53

Voici l'affiche de l'UTTJ pour vous les ultra-lecteurs de Courir39

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Affich11


Et enfin le dernier épisode de " 2010 l'Odyssée des Traileurs des 7 Monts" est ci-dessous :



Nous nous tournons maintenant définitivement vers 2011 :
- Les Traileurs des 7 Monts s'agrandissent :
Fiona, Soph, Franck, Yves nous rejoignent, et encore d'autres je l'espère
- Nous nous approchons des 100 inscrits pour l'UTTJ
alors à vos formulaires ...
(à ce sujet, Lolo25770, peux tu me faire un petit mail à ultratrailjura@gmail.com pour préciser ta demande ; merci)
- A très bientôt pour la Rubatée blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 5:31

Le bonheur, c'est simple comme un moment de vie partagé avec ces gens là !
Moi mon projet 2011, c'est courir comme eux, avec eux ou pour eux.

Merci Sam, merci à tous tes potes et potesses, merci le Jura.... pensez à nous courrez aussi tout Doubs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ : Un Tour en Terre du Jura   2010 - UTTJ : Un Tour en Terre du Jura - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTTJ : Un Tour en Terre du Jura
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011
» Challenge des Trails du Jura 2010 (Trail Jura Tour)
» UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc
» Quid du TRAIL JURA TOUR ?
» Trail Jura Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: