| Retour sur le Trail des Forts 2014 | |
|
+20stjust MonsieurA herve jojo25 OlivierC The Trooper fareinheit sam25 Loucho gollum Sur le divan Sylvain LD alexandre manusmart lion étonné FAB39120 FRANCESCO François-Corrida Nature- Nico ITS Valentin vincent25170 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent25170
Messages : 32 Localisation : LAVERNAY Club : DSA SAINT VIT Mes prochaines courses : Trail blanc, Le Grillon, Quingey, X trem, Reverot'trail, les Forts, Reco de l'OCC, le Lison, Marathon de Florence Courses rêvées : un ultra....
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 16:51 | |
| Alors les posteurs, un sacré truc ce machon...........?????? Merci à Jean Mi pour ses encouragements, à Francky que j'ai collé dans la voie romaine avant de partir en vrille et à mes saint Bernard! Vive les films, les vrais! | |
|
| |
Nico ITS Valentin
Messages : 491 Club : Team INTERSPORT Besançon Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ? Courses rêvées : Trail de San Francisco
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 17:12 | |
| - vincent25170 a écrit:
- Alors les posteurs, un sacré truc ce machon...........??????
Pour être régulièrement en liaison avec les organisateurs, comptez sur moi pour leur causer du machon !!! 1 scandale ce truc... Sinon pour moi 27kms avec des ambitions de 2h45 qui se termineront à velotte avec plus rien dans le sac... Donc 3h01 et je sais que je dois m'entraîner plus souvent et sur plus long... Ma foi... Bravo à tous les finishers car la météo et les terrains n'étaient pas simple. A+ | |
|
| |
François-Corrida Nature-
Messages : 359 Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE Club : DSA SAINT VIT (Loisirs) Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 17:25 | |
| 27 km aussi.
Un vrai trail long pour moi qui n’avais jamais dépassé 18 km !
J’ai pioché rapidement, après la descente de Chaudanne et les montées sur Rosemont et La Citadelle ont été dures pour les jambes. 3h49’ au forceps ! En s’entrainant sur route, avec des dénivelés entre 0 et 3m par km, ça n’a rien d’étonnant. Il va falloir « bosser les bosses ».
Comme dit un pote : il y a des fois, tu crois que ça va passer et ça passe pas et il y a des fois, tu crois que ça va pas passer et puis ça passe pas, t‘avais raison….
Bravo à tous les finishers.
Sinon, comme Vincent et Nico, j’ai bien macher.
François | |
|
| |
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 17:29 | |
| C'était pas un scandale ce machon Nicolas, juste un foutage de gueule. Et dire que c'était une manche du TTN avec des coureurs venus d'un peu partout en France, ils vont avoir une bonne idée de ce qu'est la gastronomie francomtoise.... Il manquant juste le RED BULL de l'an passé pour faire passer le morceau de pain sec | |
|
| |
FAB39120
Messages : 288 Localisation : RAHON Club : Team Trail JURA Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans Courses rêvées : Saintélyon
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 17:35 | |
| Heureusement qu'il y avait le bon vieux COCA et PEPSI franc comtois ..... | |
|
| |
lion étonné
Messages : 38 Localisation : hautecour 39130 Club : COC Clairvaux
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 17:36 | |
| Effectivement un beau foutage de gueule ce machon!!!...
Et je trouve aussi qu'une course avec plus de 3000 participant ils pourrait faire un effort sur les podiums par catégorie. | |
|
| |
manusmart
Messages : 115 Localisation : dole Mes prochaines courses : trail du val de loue,trail des forts,ST Vit,MT D'OR ,relaisUTTJ relais Courses rêvées : toutes!!
| Sujet: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 17:41 | |
| je te suis Francesco!pas en trail ,tu vas trop vite!!mais sur le "machIn franc comtois!!" c'est quand meme fou de payer de la com et de rater ça!!le repas étant un espace convivial et un faire valoir de nos produits regionaux....il n'y a eu ni l'un ni l'autre!!(bon ok j'exagere un peu ,mais j'ai pas encore digérer :red bull!!
et au vu du prix d'inscription messieurs les organisateurs (que je respect !) on a le droit d' étre un peu plus exigent!!
sinon j'ai passé une tres bonne journée;mais j'ai mangé chez moi!!! Manu | |
|
| |
alexandre
Messages : 242 Localisation : BLETTERANS Mes prochaines courses : Les forts Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 18:07 | |
| C'est vrai que c'est le gros point noir de cette organisation. Le poulet au morilles des reculées avait plus de gueule (hein FRANCESCO !)
Sinon, la deuxième montée de Planoise, une vraie belle tuerie. J'en ai encore les mollets en feu ! | |
|
| |
Sylvain LD
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 18:12 | |
| Je partage votre point de vue sur ce repas... Pour avoir fait pas mal de course un peu de partout jura doub mais aussi partout en France il y a à chaque fois un repas sympa et convivial ou chacun est assis et ou nous mangeons entre plat dessert voir même fromage, vin bière .... La effectivement il fallait se frayer un chemin pour attraper 2 bouts de saucisse et un bout de pain... Sans commentaire. Mais les organisateurs ne sont ils pas ceux de la sainte Lyon ... Pas étonnant leur pasta party est passé à 12 euros et les pâtes laissent à désirée.
Sinon savez vous combien nous étions sur le 47 km de participants ?
Merci à jean mi qui même si il me connaît pas a braver ce mauvais temps pour tous nous encourager et ce dans plein de lieu du parcours, je t ai reconnu.
Vive le jura et le Doubs que de beaux parcours !
| |
|
| |
Sylvain LD
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 18:14 | |
| | |
|
| |
FAB39120
Messages : 288 Localisation : RAHON Club : Team Trail JURA Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans Courses rêvées : Saintélyon
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 18:24 | |
| Pour moi ce jour c'était le retour au trail après mon incursion sur route pour le marathon d'Annecy, ne sachant pas comment serait les jambes 15 jours après le Marathon, je me suis donc aligné sur le 19. Première course aussi sous les couleurs du TTJ. Assez satisfait pour un retour, les côtes font un peu mal (pas fait de côte depuis le OFF du loup Garou en février) .
Malheureusement deux choses mon gêné, le vestiaire des douches un peu juste en taille, car on n'était pas nombreux, mais un peu juste par rapport aux douches en elles même, et un peu comme tout le monde le "Machon Franc Comtois" annoncé et attendu .... une fois sur place , bof un bout de pain, un bout de Morteau, un bout de comté, salamis et jambon cru .... oui et après l'apéro y'a quoi ??? Un dessert ? pour faire passer ? non. pas de possibilité de se poser ... du coup ben on n'est parti ...
Grand merci aux signaleurs et autres bénévoles qui n'avait pas tous des parapluies ou des habits de pluie. Je suis arrivé juste à temps avant la première averse. | |
|
| |
Sur le divan
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 18:53 | |
| Payer plus pour manger moins, en sorte !!! | |
|
| |
gollum
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 19:11 | |
| Fallait faire comme moi, vous attendiez un peu et puis quand allez chercher la machouillon bin y en a plus, alors que d'autres coureurs arrivaient encore. Du coup, pas déçu !! | |
|
| |
Loucho
Messages : 118 Localisation : Besançon Club : Team Intersport Besançon Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 19:23 | |
| ce machon a fait causer et c'est normal. Beaucoup de coureurs ont été dégoutté par ce pseudo repas moi aussi !!. Au vu du prix de l'inscription c'est vraiment limite.Je crois qu'on va regretter l'organisation de l'ASTB et son arrivée à Montfaucon. C'était beau , plus convivial. A vouloir voir trop grand l'orga actuelle risque de se griller. Sinon, merci aux bénévoles . | |
|
| |
vincent25170
Messages : 32 Localisation : LAVERNAY Club : DSA SAINT VIT Mes prochaines courses : Trail blanc, Le Grillon, Quingey, X trem, Reverot'trail, les Forts, Reco de l'OCC, le Lison, Marathon de Florence Courses rêvées : un ultra....
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 19:43 | |
| Et pis Francky qu'est-ce qu'il en dit du mâchon.....? selon l'adage mâchons peu mais mâchons bien!
| |
|
| |
sam25
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 20:25 | |
| Même si personnellement avec un physique défaillant j'ai maudit cette course, je ne peux que saluer la qualité de l'organisation, le sérieux et l'enthousiasme des bénévoles !
Alors c'est vrai que le machon laisse un peu perplexe.....J'avais déjà pas trouver ça très convivial l'année dernière mais là c'est le ponpon.....si faire un vrai repas demande des soucis d'organisation ou fait craindre des problèmes d'hygiène....no soucy....on fait payer 3-4 euros de moins aux coureurs et on met des baraques à frites et des merguez à coté des tireuses à bières !
Mais mon sentiment général reste très positif ! | |
|
| |
fareinheit
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Dim 11 Mai - 20:36 | |
| Perso sur le machon , je m'en fous un peu. Bon OK , ça faisait un peu Hall de gare , tel le voyageur en train de se taper un sandwich sur le bord du quai; mais j'aime assez cette ambiance, c'est pour le côté friche artistique.. et puis il faut le reconnaitre ce qui était proposé était de 1er choix; on n'a quand m^me pas eût droit au pain décongelé ou caoutchouc, ni non plus à la saucisse de Morteau indigeste . et tout était à volonté, je crois bien; même les dragibus..... tant qu'on y est , les ravito étaient plutôt copieux , du salé, du sucré, des fruits, et le plus important les Haribo et puis , je croyais qu'il fallait manger pour vivre et non pas vivre pour manger. Bon , pour la bouffe c'est fait , et si on revenait au plus important : la course. et là dessus rien à redire , je crois que tout le monde où presque y a laisser quelques plumes; les conditions météo étaient désastreuses à souhait , les descentes infranchissables; franchement que du bonheur. Perso je redécouvre le nouveau parcours aujourd'hui même et je pense que cela a son importance, et ai su apprécier la diversité du parcours. ai fait aucune reconnaissance , et ne le regrette pas. bravo à l'organisation et tous les bénévoles ; je me suis inscrit pour une course ; et ne le regrette pas. | |
|
| |
François-Corrida Nature-
Messages : 359 Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE Club : DSA SAINT VIT (Loisirs) Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Lun 12 Mai - 7:02 | |
| - fareinheit a écrit:
bravo à l'organisation et tous les bénévoles ; je me suis inscrit pour une course ; et ne le regrette pas. Effectivement, une équipe d'organisation et de bénévoles au top. Des encouragements, des applaudissements, des "hop-hop-hop" dans les bosses, .... Des supporters motivés car douchés par intermittence, des ravitos super bien gérés (je suis passé assez tard et il y avait encore boissons et salés/sucrés en quantité !) et un parcours extraordinaire avec des panoramas qui justifient largement les efforts fournis dans les bosses. Un très beau trail et un parcours qui donne une belle image de la Région à tous les traileurs venus parfois de très loin. Bravo à Jean-Marie et Olivier pour cette formidable idée il y a 11 ans et à toute l'équipe d'organisation. François | |
|
| |
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Lun 12 Mai - 8:04 | |
| Bonjour à tous ! J'ai aimé : - le parcours du 27 km comme en 2013 - le salon que l'Association Doubs Terre de Trail a animé avec passion... et Pont ! - l'ambiance de départ - les quais vent de face (un beau combat) - Chaudanne et Youyou La Vache qui rit ! - la Citadelle... Royale - retrouver tous nos potes et potesses - le championnat Olympique Mondial de Besançon - ma course et mon temps, j'aurais pu faire mieux mais 12ème V1 et 58ème c'est pas si mal
Je déplore : - le Machon ??? j'ai du raté ! - l'absence de speaker, l'absence d'accueil à l'arrivée pour les derniers arrivants... Pourquoi le dernier ne mérite-t-il pas le même accueil que le premier ?
Nous en reparlerons je pense lors d'une prochaine réunion avec Doubs Terre de Trail !
| |
|
| |
OlivierC
Messages : 78 Localisation : Septmoncel Club : Trailers des 7 Monts Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Lun 12 Mai - 20:32 | |
| Pas venu, pas déçu!
Question: le trail se résume-t-il à seulement courir? | |
|
| |
jojo25
Messages : 265 Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco Club : Trailison Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Mar 13 Mai - 7:07 | |
| Bonjour à tous,
J'ai vécu cette édition des Forts, côté salon avec Doubs Terre de Trail le samedi où on a terminé avec l'organisation à la Pasta Party et comme spectateur le dimanche.
La machon crée le beuz,
Servir 3200 repas, va falloir trouver une solution, et je leur souhaite bien du courage. 1000 ok, mais 3000, c'est pas 1 mais plusieurs traiteurs, la place qu'il faut pour la préparation.... Que chacun qui fait sa petite organisation (repas du foot, trail ou autres) imagine pour 3200..... la place des plateaux à préparer. Le machon était la solution pour pas tenir de place, peut être le faire plus conséquent et mettre des bancs pour que les gens puissent s'asseoir ou mettre 5 baraques à frite ! et les tireuses qui vont avec !
mais mes amis, souvenez vous des douches de l'année dernière, et regardez les douches que vous avez eu cette année.... L'organisation a réagit, elle le fera donc pour le repas l'année prochaine. Une organisation évolue, il y a toujours des réglages à faire, à part le repas, le reste à été à la hauteur. Des bouchons sur le parcours ? des gens se sont perdus ? Le parking ? Le retrait des dossards ?
A+ jojo
| |
|
| |
Loucho
Messages : 118 Localisation : Besançon Club : Team Intersport Besançon Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Mar 13 Mai - 7:49 | |
| D'accord avec toi jojo tout est loin d'être négatif. L'orga avec Olivier et Jean Marie font le maxi pour offrir de bonnes prestations, Mais quand on passe de 1500 à plus de 3000 coureurs, obligatoirement il y a des répercussions sur la logistique et aussi souvent sur le côté convivial. Certaines courses font le choix délibéré de ne pas grossir et de limiter le nombre de coureurs( en -dessous de 800) pour offrir des prestations de qualité !! La ville de besançon semble aussi vouloir récolter les fruits de ce trail au niveau touristique mais pourrait offrir davantage . Pourquoi pas le nouveau site de la Rodhia pour accueillir les coureurs au lieu de cette friche ? | |
|
| |
jojo25
Messages : 265 Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco Club : Trailison Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Mar 13 Mai - 8:01 | |
| On s'est posé la même question avec Jean Mi, pourquoi pas l'autre bâtiment qui est tout neuf. Ca donnerait une autre image. A mon avis le binôme magique Olivier/Jean Marie ont la réponse ou y travaillent !
| |
|
| |
herve
Messages : 37 Localisation : Saint Claude Club : traileurs des 7 monts Courses rêvées : Grand prix d'Amérique
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Mar 13 Mai - 10:29 | |
| J'espère qu'ils seront épaulé et conseillé par Extra sports | |
|
| |
MonsieurA
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 Mer 14 Mai - 11:43 | |
| - jojo25 a écrit:
- On s'est posé la même question avec Jean Mi, pourquoi pas l'autre bâtiment qui est tout neuf. Ca donnerait une autre image.
A mon avis le binôme magique Olivier/Jean Marie ont la réponse ou y travaillent !
Ou alors on utilise les infrastructures de Micropolis, notamment pour le parking, et on retourne à la Malcombe aussi bien comme site de départ... que d'arrivée ! Et il y aura même la tram pour venir... A bon entendeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur le Trail des Forts 2014 | |
| |
|
| |
| Retour sur le Trail des Forts 2014 | |
|