FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le Ven 4 Oct - 13:58
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Bonne idée de politique pour une fois ?? Vote_lcapBonne idée de politique pour une fois ?? Voting_barBonne idée de politique pour une fois ?? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Bonne idée de politique pour une fois ?? Vote_lcapBonne idée de politique pour une fois ?? Voting_barBonne idée de politique pour une fois ?? Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2013 paris gollum 2010 JURA HORS trail 2014 entrainement transju 2012 François marathon utmb STADE traversée 2011 photo COURSES herisson ut17M blanc balayette 2017 CORRIDA CLASSEMENT

Bonne idée de politique pour une fois ??

AuteurMessage
chub

chub

Masculin Messages : 76
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

Bonne idée de politique pour une fois ?? Empty
MessageSujet: Bonne idée de politique pour une fois ??   Bonne idée de politique pour une fois ?? EmptyLun 2 Déc - 7:30

Hello,

Ce matin j'ai entendu à la radio un projet qui serait de supprimer l'obligation de présenter un certificat medical de moins de 1 an pour la participation à des compétition de sport, mais en contre partie de faire faire un contrôle plus poussé (ECG...) tous les X ans.
A mon avis, avantages :
- supprimer ce certificat qui dans 9 cas sur 10 est fait à la va vite entre le patient qui veut s'inscrire à une course et le docteur qui fait souvent pas grand chose comme contrôle et au final ce contrôle ne sert à rien... sauf à couter 23 euros à la sécu.
- Faire faire au moins une fois à tout ceux qui veulent faire de la compet une electrocardio, ou test de l effort... pour détecter en amont les problèmes cardiaques ou autres d'ailleurs.

Si je prends mon expérience, ça fait depuis que j'ai 5 ans que je fais du sport en compet (foot, ski de fond, trail...) et la première fois que j'ai fait un electrocardiogramme c'est à nans sous saint anne en octobre suite à un malaise lors de l échauffement.
Bilan : détection d'une anomalie, renvoi en ambulance à l'hosto de pontus pour 3 jours de tests, 3 mois sans avoir le droit de rien faire en attendant une IRM en janvier.
On verra en janvier, mais peut-être que ces tests me dicteront ma conduite à prendre pour ne pas prendre de risque... et que j'ai peut être pris des risques depuis trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas

Bonne idée de politique pour une fois ??
Page 1 sur 1