FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 118 le Ven 4 Oct - 13:58
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore Vote_lcapHumanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore Voting_barHumanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore Vote_lcapHumanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore Voting_barHumanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
HORS François paris 2011 gollum photo COURSES 2014 traversée 2013 balayette utmb CORRIDA transju 2012 entrainement 2017 STADE marathon trail ut17M blanc 2010 JURA herisson CLASSEMENT
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore

3 participants
AuteurMessage
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore Empty
MessageSujet: Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore   Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyLun 23 Sep - 15:00

Trop fort !

http://www.u-trail.com/55434-humanitrail-des-diablerets/

Et pour la récup... rien ne vaut une 33ème place au Trail des Sangliers... le lendemain matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA

MessageSujet: Re: Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore   Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyLun 23 Sep - 19:07

The Trooper a écrit:
Trop fort !
+1 Very Happy
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin

Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

MessageSujet: Re: Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore   Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyLun 23 Sep - 21:03

The Trooper a écrit:

Et pour la récup... rien ne vaut une 33ème place au Trail des Sangliers... le lendemain matin !!!!
Grace à mes épingles pour son dossard ! Mdr
Sacré phénomène ce Sangé.
Bravo
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore   Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore EmptyMar 24 Sep - 9:18

Le Compte rendu de Sangé pour ce week-end de ouf :

Un p'tit bilan du ce week-end !!

Le 21 septembre 2013

Humani'trail 50km (Diablerets, Suisse)

Pas de temps pour admirer le sommet du Diablerets, la nuit l'a déjà englouti sans laissé la trace. La lumière des chalets prend le relais pour animer la beauté du Village ! Ca l'air vraiment sympa des Diablerets..... On verra ça demain matin au lever du jour ! A peine arrivé, on dirige vers le gymnase pour retirer le dossard. Jérémie, Ngima et Superbouc(Jean marie) étaient arrivé bien longtemps avant que nous. Bonsoir Dawa et Annie, bonsoir Ludo puis direction le chalet.

J'avais programmé la réveil pour 6h00 mais c'est Loden(mon fils de 9 mois) était plus rapide a me réveiller. Olivier et Superbouc m'accompagne pour aller au départ. La matinée bien fraiche mais la journée a été annoncé ensoleillé, on va pouvoir en profiter ! Pour nous libérer, Ludo décompte et Dawa agite la cloche et c'est parti pour balade de 50km. Je discute avec Mattias Lehhman, le coureur locale et le traceur du parcours. Je m'impressionne en lui voyant en chausson Vibram (il a couru 50km avec et fini 3ème), respect mec...! Benoit Thiery est en tête de pelletons, je trouve son rythme assez rapide. J'accélère pour pas lui laisser trop échapper. Je l'attrapeur la monté, son rythme me convient et je le suis......!!

J'aperçoive Olivier et Superbouc qui m'attendaient. Je me suis dis, qu'est-ce qu'ils font là ...??!!bientôt c'est leur départ ! Quelques poses pour photos et je repars. On prend la hauteur, vue exceptionnel avec un magnifique parcours. On est dans la montagne mais ça ressemble les terrains de haut Jurassienne, pas trop cassent idéal pour courir ! Des lacs et des chalets dans un décors absolu !! Que du bonheur a courir en admirant la beauté des paysages ! Le soleil était présent comme prévu, la vue imprenable et quoi d'autre... ?!!

En descendant vers le village du Diablerets, une belle surprise de voir Laurence, Diki et Loden qui m'attendaient. Ca m'a fait super plaisir. Merci a Philippe et Christianne (propriétaires du chalet Ostal) pour la logistique. Je repars aussitôt pour rattraper Benoit. On arrive sur une route et plus de rubalise ! Quelqu'un a du s'amusé en débalisant. A gauche ou a droite ??!! On prend a gauche, quelques minutes plus tard toujours pas de balisage. On fait demie tour et on part a droite, pas de balisage non plus ! C'est bizarre, il nous semblait plus logique de prendre a gauche direction du village. Au bout de quelques centaines mètres on aperçoive le balisage. Ah... quel soulagement ! On croise une route et on suit le balisage en monté. Puis pas de balisage ! on arrive vers un chalet, heureusement que y'avait quelqu'un. Il nous dit "vous êtes en mauvaise direction" - Merci monsieur. J'espère que la personne celui qui a s'amusé pour dévier le parcours a prit plus de plaisir que nous ! Enfin on a réussi a suivre le vrai parcours. Une descente sympa sous les sapins, il faut qu'on rattrape le temps perdu. Dawa et Annie étaient là pour m'encourager. Au ravitaillement je cherchais "de l'eau plate svp!" pour remplir ma gourde. Une gentille dame est partie vers la fontaine qui était un peu plus loin pour remplir ma gourde. Un bénévolat m'avait servi des pates et me demande: "vous voulez avec la sauce ou sans ??" MDR... -Ah non non, au faite je voulais de "l'eau plate" mais pas des pates ! Je me suis excusé pour ma faute de prononciation ! Sur le coup, j'ai oublié de remercier la dame celle qui m'a ramené de l'eau plate !

On trace le chemin, il reste moitié de parcours qui est plus technique et plus de dénivelé. En traversant la rivière, on tombe sur une parcours qui divise en deux. un qui part tout droit et l'autre tourne a gauche. Superbe, qu'est-ce qu'on fait ? Y'a personne qui peut nous indiquer le bon parcours. Malgré la confusion, on prend le parcours de gauche mais mauvaise choix. Il fallait aller tout droit, Grrrrrrr..... !! C'était le parcours tracé pour la course des petits, j'ai su une fois que la course est terminé. On a fait une boucle en gratuit ! Ce n'est pas bien grave, y'avait un pont suspendu (ce qu'on appelle pont népalais) qui bougeait dans tous les sens, sensation garanti ! Les autres n'ont pas pu profiter cet instant. En tous cas avec ce pont, ça m'a rappelé mon enfance, c'était vraiment fantastique.

Entre temps le 3ème avait déjà prit l'avance sur nous. Sur la monté on l'a rattrapé et on a réussi a creusé un peu d'écart. Une long monté dure et technique; et on arrive sur une passage étroite bien dangereux. Il fallait rester très prudent et veut mieux ne pas courir. Si on ratte, y'a rien pouvait nous arrêter. Plus tard on arrive dans les bois, petite monté descente un peu technique. J'adore courir dedans, idéal pour les petites relances. Je me sens bien donc j'en profite. Je vois Benoit en un coup de moins bien. En arrivant au ravitaillement, j'ai vu que j'avais creusé un peu d'écart avec lui. j'entame la dernière grosse monté sans me mettre trop dans le rouge. Au sommet, je profite a prendre quelques photos et vidéo (mais tout raté, je me suis pas rendu comte que la vision de mon portable était trempé par sueur). Un p'tit pose photo avec un bénévolat avant de redescendre; Plus qu'a gérer la dernière descente tranquillement. Une demie heure plus tard, je franchi la ligne d'arriver accompagné de ma p'tite famille. Une jolie victoire devant les athlètes comme Christophe Jaquerod, Benoit Thiery, Mattias Lehhman...... !

Grand Merci a Olivier Roger, Dawa, Annie, Cédric, Mattias, Ludo, Jérémie, Ngima, Jean marie et ma p'tite famille. Grace a vous j'ai passé un superbe weekend.

Merci a la commune de Diablerets pour l'accueil chaleureuse. Merci a toute l'équipe d'organisation et aux tous le bénévolats sympathique. Merci aux tous les participants. Merci pour les p'tits enfants du Népal.

Et grand Bravo a Manikala Rai (Népalise) le vainqueur féminine du 50km !!

Le 22 septembre 2013

Trail des Sangliers 35km

A peine rentré du suisse, je prépare mes affaires pour le trails des sangliers. Je passe quelques coup de fils: "Est-ce que tu peux me prendre pour aller au trail des Sangliers ?" -"Ok, pas de soucis, rendez-vous demain matin a 7h40"..... !!!! Ma femme me dit, t'es fous -"oui , je sais tout le monde me disent ça" !! C'est vrai que suis pas raisonnable, mais j'ai pas envie de laisser passer les trails dans la région. C'est là qu'on retrouve plus des copains qu'on se connait ou ils me connaissent ! j'aime bien prendre un verre avec eux, on ne trouve forcement pas cette convivialité ailleurs ! En plus j'apprécie énormément l'association "Doubs Terre de Treil", ce qu'il font pour développer et médiatiser le trail dans la région.

Je sens les jambes lourdes a cause de la couse de samedi. J'accroche le dossard et dirige vers le départ. j'entend, le départ dans 5 minutes ! Je me fous suis prêt, ce serra pas comme au tour des Fiz ! Je me place en arrière du pelletons. pas loin de 1000 coureurs sur les deux course ! "Tu cours aujourd'hui ?? - " oui, c'est pour la décrassage" !! C'est drôle de rester tout derrière, j'ai l'habitude de me placer vers milieux. Départ est donné, je vois les premiers ont déjà pris la virage alors qu'on est toujours sur places. Je trouve ça injuste mais c'est comme ça ! je commence a courir sans aucune stress bien au contraire, je vois la course différemment. J'admire des foule qui s'étirent vers la colline, je trouve ca drôle !

Je me contente de doubler les autres un par un. Pas la peine de chercher la balisage suffit de suivre le trace des autres. Sur une monté je rattrape Trooper et je continue quelques foulé avec lui. Je me sentais encore en forme, je double petit a petit ! j'entends discuter derrière: "qu'est-ce qu'il fous là ?? Il est blessé on dirait !! ou alors on est bien en forme aujourd'hui !!!" Je continue en se marrent. Il reste 15km, je commence a aperçoive des emballages de barre et des tubes de gel par terre. Et plus en plus a la fin. Ca devrait pas être un attitude d'un traileur de laisser trainer leurs merde dans la nature !

Enfin j'ai bouclé le parcours en 3h33 et 33ème en classement général. Puis quelques bières fraiches bien mérité Emoji

Prochain rendez-vous au trail des Aiguilles Rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore   Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore Empty

Humanitrail des Diablerets / Sangé frappe encore
Page 1 sur 1