Admin Admin
| Sujet: Eco-trail des Lacs - Clairvaux les Lacs - 25/04/2010 (résultats, photos, CR ...) Dim 25 Avr - 19:01 | |
| Classements scratch, femmes, hommes sur 19 et 32 km : Tous les résultats sont LA
Dernière édition par admin le Mar 27 Avr - 10:40, édité 2 fois | |
|
grandshaman
Messages : 89 Localisation : DAMPIERRE (JURA) Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairvaux les Lacs - 25/04/2010 (résultats, photos, CR ...) Lun 26 Avr - 10:34 | |
| très joli trail. La chaleur a joué son rôle... pas habitué à cette première chaleur ! je visais moins de 4h après mes 4h17 de l'année dernière. Bilan, je fais 4h18 mais pas déçu car je me dis qu'avec un temps plus frais... qui sait ? Bon l'essentiel est d'être en forme, reprise des footings demain midi | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairvaux les Lacs - 25/04/2010 (résultats, photos, CR ...) Lun 26 Avr - 15:21 | |
| Vu dans le Progrès ce jour : Pianet loin devant
Comme à Lons, Gaelle Tannière s'impose, mais sur le format court cette fois / Photo Pascale Négri
Sur les hauteurs de Clairvaux, le coureur de Ménétrux a conduit la course à sa main
Dimanche matin, dans le cadre superbe du camping Fayolan, 268 concurrents étaient sur la ligne de départ de l'écotrail des lacs organisé par le Club omnisports clairvalien. Le départ était commun pour les deux circuits, celui de 19 kms et celui de 32 kms.
La grande boucle permettait une victoire aisée, voire impressionnante, à Nicolas Pianet, celui-ci devançant le second, Frédéric Pasteur, de près de 17 mns. «Dès le départ, je suis allé à mon rythme, sans forcer dans les pentes. Je voulais surtout me faire plaisir». Malgré quelques blessures hivernales, le jeune coureur de Ménétrux-en-Joux a prouvé sa grande forme, préparant sa saison de trails et courses en montagne (championnat de France en Auvergne, marathon du Mont-blanc,...). Quatre-vingt quinze engagés avaient pris le départ de ce 32 kms. Un parcours difficile, surtout dans sa première partie, avec quelques remontées à littéralement couper les pattes, mais des conditions climatiques idéales. Parti sur la même ligne, un trio de tête se trouvait rapidement aux commandes. Avec Nicolas Pianet, le licencié local du COC, Frédéric Pasteur et Benoit Ménestrier du Triath'Lons.
Après seulement quelques kilomètres, Nicolas Pianet faisait la différence, se retrouvant seul en tête. Longtemps à la seconde place, ce n'est que dans les derniers kilomètres que Benoit Ménestrier se laissait distancer, concédant la seconde place à Frédéric Pasteur. Chez les filles, la Haut-saônoise Nathalie Pascal, encore inconnue sur les courses jurassiennes, s'octroyait brillamment la victoire, largement devant Murielle Lauriot et la doloise Habiba Coste. Sur le 19 kms, Jean-Paul Bourgeois (EJCA), s'imposait rapidement et facilement. Cet ancien adepte du marathon évoluant depuis peu sur les courses nature, montrait d'excellentes dispositions, et lâchait très vite Olivier Faivre et Eric Girod, les devançant de près de 7 mns sur la ligne d'arrivée. Chez les dames, Gaelle Tannière du DAC, Marie-Christine Prost et Céline Cazeaud, constituaient le podium. La triathlète Réjane Deprost était, quant à elle, attendue parmi les favorites. Suite à sa nouvelle maternité et avec un mois seulement d'entraînement, elle a été victime d'une blessure au genou, n'obtenant pas les résultats escomptés.
Pascale Négri | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairvaux les Lacs - 25/04/2010 (résultats, photos, CR ...) Mar 27 Avr - 10:42 | |
| Des diaporamas photos sont disponibles ICI. Participants, on attend vos commentaires, vos CR sur ce trail ! | |
|
grandshaman
Messages : 89 Localisation : DAMPIERRE (JURA) Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairvaux les Lacs - 25/04/2010 (résultats, photos, CR ...) Mar 27 Avr - 13:59 | |
| très joli parcours, varié et passages aux belvédères superbes ! prés de pissenlits d'un jaune magnifique bénévoles très sympas, organisation au TOP
Ce que je n'ai pas du tout aimé (mais ça les organisateurs n'y peuvent rien): les passages dans les chemins de débardage complètement défoncés et jonchés de branches de sapins, heureusement que c'était sec... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairvaux les Lacs - 25/04/2010 (résultats, photos, CR ...) | |
| |
|