Des changements annoncés et confirmés :
changement de parcours ( la seconde partie au départ de Morez )
changement d'arrivée : L'Omnibus aux Rousses (comme pour la transjeune)
voir article du progres en page morez ce jeudi huit novembre
extrait :
"L'édition deux mille treize de la transjutrail, sixième du nom, innovera au niveau de son parcours. L'épreuve phare longue de soixante dix kilomètres partira toujours de Mouthe, celle de trente six kms de Morez, et celle de vingt trois kms de Premanon. L' innovation d'importance réside dans le lieu d'arrivée qui sera situé sur le site de l'omnibus aux Rousses, choix qui s'explique par les infrastructures présentes qui apporteront un confort supplémentaire aux coureurs, spectateurs, accompagnateurs et organisateurs. Autre changement d'importance, celui du tracé de l'épreuve puisque le parcours des 36 kms s'élancera vers le Bechet, Premanon, la Dole pour rejoindre l'arrivée aux coeur de la station des Rousses. Cette portion sera celle qu'emprunteront les concurrents venus de Mouthe pour terminer leur périple haut Jurassien. Changement de versant donc pour la transjutrail qui en évitant le Risoux offrira de nouveaux chemins et points de vue aux trailers ce deux juin 2013. Plusieurs reconnaissance par tronçons ont dors et déjà été effectuées par des membres du ski club local dont Patrice Perrad et Francois Jeunet. Le projet du parcours des 36 kms se résume ainsi Roche fendue, Le Béchet, Repenty, La Berthole(Ancien tremplin), les Rivières en bas, en Fuant,les Rivières en haut, Prémanon (Départ du 23km),le Boulu (Tunnel),Beauregard, Le Poyet(sommet des Tuffes), les Dappes, La Vulliette,La Dôle, Col de Porte, le Balancier, Pas de tir du CNSN, Bief de la chaille, Fort des Rousses et arrivée à l'Omnibus. Ce parcours a été concocté par Alain Paget du ski club Morbier Bellefontaine Morez en concertation avec le directeur d'épreuve Michel Bouteraon des skieurs Rousselands."
et ce vendredi en page sport jura.