FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
FRANCKY
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
Admin
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
The Trooper
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
petitsimon
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
gollum
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
FRANCESCO
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
lebabas
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_lcap2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Voting_bar2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2010 marathon ut17M 2014 balayette herisson gollum CLASSEMENT paris photo François STADE JURA CORRIDA transju clairvaux traversée COURSES blanc entrainement HORS 2013 trail 2012 2019 utmb
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retour sur l'UTTJ 2012

Aller en bas 
+20
Stephanie
angèle
Mat dole
gaetjeanney
simon
The Trooper
zami
petitsimon
demon
bouli
Nono
lebass
Sam-7-Monts
rodymcfly
FRANCESCO
alexandre
jeanmiroy
lebabas
Nico ITS Valentin
FRANCKY
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptySam 7 Juil - 13:07

Very Happy
Petit message pour rassurer NICO Intersport: impossible de répondre à tes SMS sur la course .
Passage à la Rocheblanche reste 18 Km et pour l' instant peche d' enfer, pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptySam 7 Juil - 21:49

Je n'étais pas inquiet !
Francky est 58ème au général de la 1ère étape en 9h26'57.
À priori bien content de lui.
Bon vent (ou pluie...) pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyDim 8 Juil - 17:33

BRAVO AUX MAILLOTS ROUGES et toute l'équipe organisatrice !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyDim 8 Juil - 21:48

Petit retour très rapide sur cet UTTJ avant un CR plus détaillé sans doute dès demain ou très vite

Bravo à toute la bande des joyeux allumés des 7 monts et tous leurs bénévoles et surtout merci de nous faire vivre de tels moments exceptionnels (j'ai encore versé ma petite larme en disant au revoir à toute la clique!!!!)

Perso, finisher en 20h30 et Angèle en 19h20 avec une 4ème place au scratch filles. Un grand bravo à elle pour sa course supersonique....

Allez à plus tard pour de nouvelles infos les amis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 4:20

Les résultats........100 non arrivants sur 250, çà donne une petite idée de la difficulté du truc!!!!!



http://courses.free.fr/uttj/resultats.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 5:36

Je ne sais pas par où commencer.

Ah si, tout d'abord, il y a eu tromperie sur la marchandise, on nous annonçait 58 samedi et on était plus prêt des 60 km et 52 dimanche et on était aussi vers les 54 Laughing Laughing . Ca parait pas grand chose mais au bout d'un moment, 4 km, c'est long !! Very Happy Very Happy

Sinon, vraiment très très belle course d'une difficulté incroyable !! Je voudrais dire un grand MERCI à l'organisation et aux bénévoles qui ont été au top tout le WE. Toujours à nous encourager et à prévenir nos moindres besoins aux ravitos !!!! Un grand BRAVO.

Je voudrais aussi faire une spéciale dédicace à la Panigot's familly qui m'a soutenu par ses encouragements pendant toute la course et m'a aidé le samedi et le dimanche, merci Marie-Pierre et Séverin :MERCI !!!

Je trie les photos et les films, je fais un petit montage et on va voir ce que ça donne. Si c'est pas mal, j'en passerai par ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 9:13

L'uttj est toujours aussi beau!!! Même si je n'ai fait que la première étape ayant des soucis d'équilibre dimanche, cette course est vraiment exceptionnelle. L'équipe d'organisation a été au top et l'accueil fut magnifique. Je reviendrai l'année prochaine pour retrouver cette ambiance magique.
J'ai encore pu partager des moments fantastiques avec pas mal de gens : jean mi et Angèle que je n'ai pas pu accompagner aussi longtemps que je l'avais prévu, la faute à mes excès de compétiteur ; je m'en veux et peut-être que les dieux de la course m'ont puni en m'empêchant de repartir le lendemain...
Néanmoins cette unique étape fut une sacrée expérience : en partant doucement... on finit très vite et surtout sans souffrir .... je note en rouge dans mon livre "à reproduire".
Donc mille excuses à jean mi et Angèle ; l'essentiel est qu'ils aient super bien terminé .


Dernière édition par FRANCKY le Lun 9 Juil - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 14:21

Difficile de redescendre sur terre après ce W.E. de folie. Toutes les images se bousculent dans ma tete et je crois qu'il va me falloir un peu de temps avant de pouvoir faire le tri.
La course a été largement à la hauteur de ce que j'avais imaginé (ou craint). C'est long (bizarrement j'ai pas vu le temps passé) c'est dur ( à cha ch'est chur), mais bon dieu quel pied quand on arrive au bout.
Entre départ et arrivé, plus de 20 heures en ce qui me concerne chargés de grands moments émotionnels, d'amitié, de solidarité, quelques moments de doute aussi.
L'arrivée à MIJOUX ou tu te dis, la mon gars, t'as bien dérouillé aujourd'hui, fais tes valises, la deuxième journée n'est pas pour toi.
Une bière et une douche plus tard tu prépares ton camel et ton ravitaillement pour le lendemain.

Départ de MIJOUX sous la pluie (mais ca va pas durer)meme pas une douleur ou alors tellement moins importantes que la veille, avec en tete trois mots magiques ARRIVEE - SAINS CLAUDE - SOLEIL;
Et c'est reparti pour une folle journée, toujours pas de douleurs, aux premières difficultés les 3 mots magiques ARRIVEE - SAINT CLAUDE - SOLEIL;la méthode COUE adaptée à l'ULTRA, ca fonctionne, la preuve, je suis ARRIVE à SAINT CLAUDE sous le SOLEIL...

Que dire de l'organisation si ce n'est que tous les bénévoles nous chouchoutent comme si nous étions les etres les plus importants au monde, alors que ce sont eux les plus importants.
Une mention très spéciale au ravitaillement de COYRIERE; on l'entend de loin, il se fait désirer parceque la petite cote pour y arriver n'est pas facile, mais quand on y est, c'est de la pure folie.
Ambiance DISCO, petits pas de danse obligatoires, pas envie d'en repartir.
L'arrivée à SAINT CLAUDE est forcément le moment le plus chargé émotionnellement, la fin, le finish, le bonheur quoi.
Je ne serais pas complet (qui a dit bavard, c'est toi Jean-Mi ?) sans parler des coureurs avec qui j'ai fait un bout de chemin, Sébastien (lebas), Hervé, Jérome, Angèle, Jean-MI, Robert et d'autres anonymes ...
Voila, c'est un peu long, mais il y avait tant à dire
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Messages : 54

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: BIG MERCI   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 14:38

BIG MERCI à tous les bénévoles merveilleux et aux petits soins pour nous (par contre si je trouve ceux qu'ont tracés le parcours !!!!)

l'année dernière seulement en spectateur, il m'a fallut attendre 1 an (c'est long) pour participer à cette douce folie qu'est l'UTTJ

j'en aurais trop à écrire tellement les points sont POSITIFS, alors dites vous que tout ce que je ne dit pas était bien, très bien, très bien; et je vais juste dire que le petit point négatif pour moi sont les parties goudrons en descentes, en montée ca me gène pas qu'il y ait un peu de goudon, c'est tellement dur de pas passer un minimum, mais si il pouvait ne pas y en avoir en descente (et pourtant j'adore les descentes), ce serait LE TOP à mon propre label à moi meme tout seul de 100% PURE trail

salut à tous ceux avec qui j'ai partagé un moment, le duo de Geugnon (ca va les ampoules ?), l'originaire de St Claude (merci d'avoir fait la trace pour les montées), au petit grope de Grimpeurs (y va vous falloir bosser les descentes)
et à tous les courreurs qu'on a croisé au très bon hotel à Mijoux : le Gabelou

Dossard 21 -Rodolphe


Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Messages : 54

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 16:03

ps : avez vous le nombre d'inscrit final ? de partants par jour ? arrivants ?
++ merci
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 16:41

Voici certaines réponses à la lecture des messages ci dessus :

Pour l'intégrale :
248 inscrits
234 partants
196 arrivants à Mijoux (84 %)
160 finishers à St Claude(68 %)

A titre indicatif en 2011 : UTMB : 48% de finishers ; CCC : 83% de finishers ; TDS : 66% de finishers

Pour le goudron, la remarque m'étonne vu les pourcentages (voir la suite ...):
- la portion avant Vaucluse est un ajout des dernières semaines suite à des soucis de propriétaires
- il est difficile de partir, repasser et arriver au centre de St Claude sans des parties de goudrons
- idem pour Mijoux
Je veux bien enlever tout le goudron, mais on campe dans la pampa et on se lave dans une rivière !

Le kilométrage de goudrons sur la 1° journée est de 8,2 km sur les 58 km que comporte l'étape soit 14%
En enlevant le tronçon de sortie de la ville de St Claude (700 m) et celui d'entrée au village de mijoux (400 m), ce pourcentage tombe à 12,2%
Le tronçon de goudron le plus long est la traversée de St Claude au bouclage : 1 000 m

Le kilométrage de goudrons sur la 2° journée est de 5,1 km sur les 52 km que comporte l'étape soit 9.8%
En enlevant le tronçon de sortie du village de Mijoux (700 m) et celui d'entrée dans la ville de St Claude (1 300 m), ce pourcentage tombe à 6%
Le tronçon de goudron le plus long est à proximité du village de Lelex : 900 m
La plus longue partie sans portion goudronnée est de 17 km entre la sortie Lelex et la borne au Lion

Total sur l'UTTJ : 13,3 km sur les 110 km soit 12% et 9,2% sans les tronçons de départ/arrivée

A titre indicatif :
- sur la transjutrail : un peu plus de 15% sur le 72 (calculé l'année passée)
- sur le Gypaète 41 : un peu plus de 20%, ce qui représente déjà 11,5% du 70 km sans compter les partie goudronnée des 29 premiers km

Et merci à tous pour vos messages sympathiques ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
rodymcfly




Messages : 54

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 16:55

OUPS, ne surtout, surtout pas le prendre mal,
et pour moi perso, pas besoin de s'embeter de sortir les chiffres, vous n'avez pas à vous justifier
je serais le 1er c.. venu à vous critiquer (d'autant plus quand on voit les kms de goudrons que certains mettent pour rallonger leur "ultratrail")

et "Je veux bien enlever tout le goudron, mais on campe dans la pampa et on se lave dans une rivière !" ca pourrait etre quelque chose !!!

c'est super qu'on repasse à St Claude, pour la vie locale, pour les accompagnateurs des courreurs

d'ailleurs, pour que la course soit aussi plus accessible, pourquoi ne pas proposer juste les 26 premiers kms pour ceux qui ne veulent pas faire de grande distance ?
avec un départ décallé

merci encore, et ca doit etre mes jambes qu'ont pas aimées le peu de descente en goudron, désolé

merci pour les stat de classement, j'espère pas de gros problèmes de santé pour personne
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 17:11

No souci, Rod, je ne l'ai pas pris mal
Simplement, j'avais préparé les chiffres il y a quelques temps et les avaient oubliés ...

Une autre précision aux remarques à l'arrivée :

L'UTTJ 2012, c'est plutôt 60+53 km au lieu de 58+52km
Cette imprécision est principalement due aux refus de certains propriétaires d'autoriser le passage de la course lors du dernier mois, ce qui nous a conduit à de grandes modifications de parcours que nous n'avons pas pu repérer plusieurs fois GPS en main ; nous avions pu communiquer sur la modification de l'étape 2, mais pas celle de l'étape 1 (Une semaine avant)
Sachez aussi que samedi soir à 22h, un revirement de propriétaire m'a fait contourner une propriété du côté de la Chapelle de Cariche et ajouter quelques 300 m à l'étape 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
rodymcfly




Messages : 54

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 17:25

Merci pour tout, et pour notre égo, OUAIS, on a fait plus kms que prévus et arrivés au bout ;-()

je m'attendais à un 2éme jour "plus facile", proportionnellement moins de temps par rapport au kms au vu du profil, mais toutes les petites remontées après le Chalam, sont bien casse pattes ;-()

en fonction de la forme, peut etre à bientot pour les 7M (j'ai bien crut comprendre ce que veulent dire les marques roses)
Revenir en haut Aller en bas
lebass

lebass


Masculin Messages : 59
Localisation : GREDISANS
Mes prochaines courses : 58 km trail des reculées, 12 km revero'trail, saugeathlon, KV maxi race, Xterra Xonrupt, 62 km Tour de fiz, oxy tri....

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 17:39

ça y est, j'ai pu enfin descendre jusqu’à mon ordinateur mon voir vos commentaires et poster mon compte rendu afro

une très belle course pour ce que j'ai pu faire. j'étais partit sur l'intégrale, je n'ai fait que la première partie du a des troubles intestinales. j'ai fait la première partie avec Francesco, que j'ai abandonné dans le Chabot. ( d'ailleurs je te doit 10 minutes sur ce coup la, on s'arrangera a la prochaine course !!). ensuite j'ai continué tranquillement pour Rocheblanche, que j'ai monté tellement doucement que les fourmis avaient le temps de me monter dessus affraid
après le ravito de l'étain, j'ai chopé des tendinites derrière les 2 genoux, je ne pouvais plus courir . je peut vous dire que 14 bornes en marchant c'est sacrément long. cette partie est la plus intéressante pour les points de vue ( j'avais le temps aussi, vous allez me dire) .

je suis revenu sur la course le dimanche. Nous n'avons pas vu grand monde, car nous avons passé notre temps a courir après Simon qui défendait sa place en relais .

un grand bravo aux organisateurs qui nous ont offert une bien belle course.

je reviendrais surement dans 2-3 ans avec une meilleure préparation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Masculin Messages : 41
Localisation : Lavans
Club : Lacets du Lizon
Mes prochaines courses : UTTJ.OCC.duo trail des Crozets.la Passerelle,
Courses rêvées : diagonale des fou

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 18:12

Bravo à tous: Organisateurs, Bénévoles, Spectateurs, coureurs, Croix-rouge etc. pour ce week-end inoubliable.
J'ai eu du mal à finir le deuxième jour, mais grace aux encouragements des autres coureurs j'ai pu arriver au bout. Je ne voulais pas rater l'arrivée à Coyrière et Saint-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cross-de-la-passerelle.com/
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 18:37

Bon maintenant que j'ai récupéré un peu de ma tête à défaut de mes jambes, un petit compte-rendu de mon WE.

Tout a commencé par une super surprise le vendredi au retrait de dossard, Sam nous avait concocté des numéros sympas à porter pendant le WE, on a trouvé ça génial. Je me suis d'ailleurs fait "chambré" par les spectateurs qui n'arrêtaient pas de me dire que je n'étais pas à ma place !!

Le samedi matin, on retrouve tout le monde et on part pour la première montée (déjà). Même si on est frais, elle est quand même raid celle-là. Quand j'arrive au premier ravito, je croise Séverin qui remonte déjà des gorges mais il a pas la tête des bons jours. Le passage dans les gorges est tout bonnement magnifique et c'est déjà reparti pour la deuxième montée. Pas de plat, tout ce que j'aime !!!!! Suivent des supers singles et le passage le long de la falaise qui est tout bonnement superbe. LA descente sur Saint-Claude se passe bien et j'arrive au ravito. Et là deux surprises : la première assez mauvaise qui est de retrouver le pote petitsimon assis sur une table, il me dit qu'il n'en peut plus. La deuxième, c'est la prévenance des bénévoles alors que je ne suis qu'un pauvre anonyme parmi les autres. Et vas y que je te prend ton camel pour le re-remplir (en y mettant mon petit sachet de poudre), que je te propose les denrées les plus variées et les plus énergétiques, et que je t'encourage et te donne tout un tas de conseil de gestion de course !!!!! Merci d'ailleurs, ça m'a bien préparé à Chabot. On aurait presque envie de rester là.

Surtout que l'enfer débarque. Le mont Chabot, pour moi, le plus dur du WE. En plus, je pars en même temps que la première féminine qui me pose. J'en ai encore le rhume.

Je retrouve mon frère et un copain en haut du Chabot. On fait la descente ensemble (j'essaye de suivre mon frère plutôt, c'est un sacré descendeur, il le prouvera le lendemain).

La montée de Rocheblanche se passe plutôt bien et plutôt mieux que Chabot. On redescent sur Septmoncel et j'ai la surprise de revoir MArie-Pierre et Séverin. Alors là, entre eux et les bénévoles, je ne sais plus où donner de la tête tellement de gens m'aident. Mes parents qui me suivent ne peuvent même pas me donner un coup de main. Et c'est partit pour la dernière montée (que je crois en regardant mon profil). En fait, il restera quelques "cous de cul" bien méchants dont le dernier auxquels je ne m'attendais pas juste après la traversée des combes. Je fais un dernier effort pour reprendre mon frère (qui m'avait relâché) dans le dernier faux-plat juste et nous descendons ensemble sur Mijoux pour l'arrivée. Une première étape chaude, rude mais magnifique avec en prime l'accueil du directeur de course à l'arrivée !!!!!!

La deuxième étape demain, je vais au lit !!
Revenir en haut Aller en bas
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 19:00

En dircet du canada, je vois que l'equipe de l'uttj a encore frappé. J'espère pouvoir être des vôtres l'année prochaine.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyLun 9 Juil - 19:24

Eh oui, après le triple A, nous les appellerons dorénavant l'Hexa-one !!!
Ou encore mieux : le Sexti-One
Je m'explique : dossards 1 ; 11 et 111
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
demon




Masculin Messages : 8
Localisation : ST USUGE
Club : BRESSE MARATHON
Mes prochaines courses : UTMB

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 10 Juil - 9:21

Salut les Trailers,

merci a tous pour ce weekend bucolique sympathique..... Very Happy Very Happy
58 ou 60 km peu importe c’était raide long et bon. comme on aime.

Bravo et merci a tous les maillots rouges, "Quelle Sympathie, Quelle convivialité !!"
Bravo a l'organisation pour son sens aigu du voyage " des gorges au sommet de la roche blanche "quelle spectacle !!"
bravo pour la Bière......la bière . P----N sa fait du bien a l'arrivée.......... "Quelle Bonheur"

VIVEMENT L'année prochaine. cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fox-travaux.com
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 10 Juil - 9:47

La suite du WE.

Dimanche matin, 4h. Je ne n'arrive plus à dormir, j'ai un peu faim et la nausée en même temps. Je me suis forcé à manger la veille au soir, je me force ce matin. Ca passe ! C'est le plus important.

Pas de soucis de préparation, les jambes sont étonnement bien. On arrive au départ, les gens ne sont pas plus heureux que ça du temps plutôt très pluvieux mais on en a vu d'autre (notamment la transju de cette année). Je croise Francky qui a une sale tête. Deuxième coup dur pour les forumeurs, il me dit qu'il va rester là. Le départ est retardé, la nouvelle est plutôt bien prise et on est un peu soulagé même si un gros coup de barre vient m'assaillir. La encore, l'organisation est au top, le petit dej est remis en service, thé et café sont servis à toute vitesse.

Et c'est le départ, les sensations ne sont pas là et je laisse partir beaucoup de monde devant dont mes frères. On verra. La première côte se passe bien, les premières descentes aussi. Finalement, il ne pleut pas tant que ça. C'est boueux mais très largement supportable. Premier ravito de Lélex, tout va bien. Les sourires des bénévoles aux ravitos et sur les bords de route seront toujours présents, et pourtant, ils n'auront pas la tâche facile aujourd'hui avec l'humidité et le vent. Je pense à eux à chaque fois que j'en croise, ils sont vraiment courageux (ceux en haut de Chalam et juste avant le crêt aux merles devaient souffrir et tout ça pour notre plaisir). La longue traversée de Lélex me fait mal aux jambes, je suis seul entre deux groupes, c'est dur pour la tête. Et on tourne à droite.

Et là je me dis que le crêt aux Merle va être long, j'avais calculé 5 km de montée au total pour le sommet, les premiers hectomètres sont raides et boueux, je me fais doubler, la tête est dans le dure. Je reprends tout de même un de mes frères dans la montée et on rejoint un groupe juste avant le sommet. De ce groupe, je ne lâcherai quasi plus le dossard 102. On finira ensemble, il me trainera dans les montées et, à cause d'une cheville plus que douloureuse, il aura du mal à descendre et je lui servirai de point de mire durant toutes les descentes. Plus de 30 km de discussions permettant de tenir et de voir le temps passer plus vite. Merci !

Le descente du crêt aux merles se passe plutôt bien malgré la boue, pas encore de chute. La montée du Chalam se profile. J'appréhendais un peu suite aux messages de Sam sur sa difficulté. Je ne suis pas déçu même si ça se passe plutôt bien. Grande surprise, en montant, qui c'est que je croise dans le sens inverse, le gars Séverin qui m'encourage et me donne des nouvelles du frère qui se trouvent devant (j'ai lâché l'autre après le ravito du crêt aux Merles). La grosse déception arrive un peu plus tard. Je me suis persuadé que le ravito se trouve à la borne aux Lions car avant la rampe finale du Chalam, on l'aperçoit et j'y ai vu beaucoup de monde et beaucoup d'ambiance. Mes parents sont là pour me donner un coup de fouet au moral ainsi que Marie-Pierre (décidément partout cette famille !!) mais pas de ravito. J'ai un vrai coup de mou en ne le voyant pas arriver, j'ai plus d'eau et plus grand chose dans le sac, j'en ai besoin ! Il arrive enfin avec les premiers rayons de soleil. Toujours un accueil au top à La Pesse, j'en profite pour changer de maillot et c'est reparti. Mon collègue 102 ne me laisse pas de répit, je n'aurais pas aussi bien fini sans lui (il finira 3ième au classement couple d'ailleurs). La fin se passe pas mal, on va à notre rythme. Je me vautre en haut de la croix des couloirs mais pas où c'est dangereux. Quel passage d'ailleurs, je me prends à l'imaginer humide et je préfère pas finalement. C'est superbe, on se prend pour des chamois. Super ambiance dans la traversée des Bouchoux. On continue sur du chemin blanc, passage le moins passionnant mais il en faut bien des comme ça, on peut pas que avaler des singles.
Et puis au milieu de nul part, beaucoup d'ambiance. Une dernière petit montée et c'est le ravito de Coyrière avec une ambiance de feu. On est rattrapé par le relayeur du Val de Loue qui finira avec nous. Il nous dit que ça fait 20 ou 30 bornes qu'il est seul et qu'il nous courre après, nous sachant juste devant, pour avoir un peu de compagnie (il finira avec sa dame à une belle troisième place au relais !).

La fin est presque une formalité, on attaque, je ne sais pas pourquoi. Je suis à deux doigts d'exploser dans la dernière montée, c'est la tête qui refuse de lâcher mes deux collègues maintenant. On reprend un coureur vraiment dans le dur, on descend vers la ligne. Mes filles sont là pour faire du bruit, Simon, prend ses fils, j'ai une de mes filles, On se tient tous la main et on passe la ligne à 6 en même temps finalement. Je suis mort, fier, heureux. Sam nous tape dans la main, c'est un grand moment.

Et en plus j'apprends que l'on a gagné le classement des 3 frères, pas trop dur vu que l'on était les seuls inscrits dans cette catégorie !!!!! Encore un super attention de l'organisation !!!!!!!


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII




Je trouve que l'Hexa-one, ça pète !!!!!


Dernière édition par alexandre le Mar 10 Juil - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 10 Juil - 10:19

salut a tous,
la deuxième édition de l'UTTJ se termine et pour moi, et bien les (mauvaises ) sensations des 15 derniers jours précédent l'uttj se sont confirmés dans la 1ere boucle.
incapable de suivre le rythme des premiers, j'ai vite compris que les heures d'entrainement n'allaient pas payées sur cette course.
arrivé a st claude a la fin de la 1ere boucle ,je préfère stopper ,je suis léssivé ,fatigué et j'ai envie de dormir.
ensuite, je serai content de donné un coup de mains au coureurs sur les ravitos et le lendemain ,je serai avec SAM pour vous encourager tout le long de la journée.
voilà, pour moi et bien c'est une grande coupure qui s'amorce car je n'ai vraiment plus la caisse et besoin de repos (beaucoup de repos) ,a force de tirer sur la corde et bien elle casse !!!!
je vais peut etre le regretter mais j'ai annulé mon inscription a la CCC ,je ne me vois pas sur une course pareille dans l'état actuel.
a+ et bravo a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
zami




Masculin Messages : 3
Localisation : Miserey-Salines
Club : le triple A
Courses rêvées : Diagonale des fous, PTL avec le triple A, l'UTMB...le vrai

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 10 Juil - 14:02

Très belle épreuve que cet UTTJ! Découverte d'une épreuve sur deux jours : bonne surprise. On m'avait dit que c'était un trail magnifique, eh ben on ne m'avait pas menti. De nombreux passages en single dans la forêt et des côtes monstrueuses...

Plus grosse difficulté pour moi : la monté de Chabot,
Plus gros kif : la descente du crêt au Merle.

Merci aux bénévoles qui ont un courage et un dévouement incroyable. Organisation au poil.

Événement parfait pour la préparation à l'UTMB, tant pour les jambes que pour la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Masculin Messages : 41
Localisation : Lavans
Club : Lacets du Lizon
Mes prochaines courses : UTTJ.OCC.duo trail des Crozets.la Passerelle,
Courses rêvées : diagonale des fou

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 10 Juil - 15:22

Salut petit Simon.
Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que tu seras en forme le 15 septembre pour le duo-Trail des Crozets.
Merci pour tes encouragements dans la montée du crêt de Chalam.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cross-de-la-passerelle.com/
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 EmptyMar 10 Juil - 15:38

salut petitsimon
Je vois que tu n'étais pa au top sur cet UTTJ. La coupure est difficile à accepter mais vraiment nécessaire. Je te souhaite un bon rétablissement
bouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty
MessageSujet: Re: retour sur l'UTTJ 2012   2012 - retour sur l'UTTJ 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur l'UTTJ 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur la SaintéLyon 2012
» Retour sur les bosses 2012
» Retour Corrida de CHAUSSIN 2012
» Retour sur l'Eco Trail des Lacs 2012
» Retour sur la Montée du Poupet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: