ch39570
Messages : 2 Mes prochaines courses : Eco-tral Clairveaux, semi-Marathon Dijon, semi-Marathon Dole
| Sujet: Eco-trail des Lacs - Clairveaux Ven 6 Avr - 13:42 | |
| Bonjour à tous,
Etant débutant en trail, je voudrais connaître votre avis concernant la difficulté du parcours 18 kms de l'Eco-trail de Clairveaux. Le seul référentiel que j'ai, c'est d'avoir couru le parcours 16 kms des reculées 2012.
Le parcours à Clairveaux est-il similaire, plus roulant, plus accidenté ?
Aux reculées, j'ai fait la 2ème moitié de la bosse au ralenti (comme beaucoup...). S'agit-il du même type de dénivelé à Clairveaux ?
L'avis des coureurs de mon niveau m'intéresse en priorité, soit entre 1H25 et 1H28 aux reculées. L'avis des coureurs plus rapides m'intéresse aussi, si tenté que la notion de difficulté soit ressentie à l'identique par tout le monde !
D'avance merci pour vos lumières....
| |
|
Dams
Messages : 132 Localisation : Clairvaux les lacs Club : C.O.Clairvaux et 7 monts Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairveaux Ven 6 Avr - 16:20 | |
| Hello,
Alors si cela peut t'aider , je vais te faire un petit descriptif du parcours. Oui pour moi, le parcours ressemble à lons, par le dénivelé, assez plat au début, on monte par des petits sentiers jusqu'au bélvédére de la scie, une partie entre soucia et hautecour avec des chemins roulants qui nous emménent au belvédére des pimpelards,et là reste 6 km dont 4 de descente par des sentiers pour arriver à la plage ou il reste environ 1 km plat avant de mériter sa pizza...
on a privilégié le plus souvent les sentiers, le moins possible de chemins blancs.
rdv à Clairvaux.
| |
|
ch39570
Messages : 2 Mes prochaines courses : Eco-tral Clairveaux, semi-Marathon Dijon, semi-Marathon Dole
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairveaux Mar 10 Avr - 10:19 | |
| Merci pour ta réponse et tes précisions. Je pourrai juger par moi-même à la fin du mois, et je te posterai mon retour d'expérience en tant que Néophyte du trail.
RDV à Clairveaux. | |
|
bouba1
Messages : 65 Localisation : BOUJAILLES 25 Club : sport 2000 PONTARLIER Mes prochaines courses : trail val de loue, les reculées, les forts, marathon de la maxi race, trail du mont d'or, sierre zinal, trail du drugeon, trail des sangliers et trail du lison Courses rêvées : CCC, maxi race, les templiers
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairveaux Mar 10 Avr - 19:23 | |
| merci pour le descriptif important pour la préparation vivement le jour j... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eco-trail des Lacs - Clairveaux | |
| |
|