| retour sur le trail du Lison | |
|
+16budgie Communication du Lac bio-man MatYeux Miss Trooper Nicolas petitsimon chub The Trooper sam25 FRANCKY Baro74 espace-marathon88 Ced25 Lolo Delahaut jeanmiroy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: retour sur le trail du Lison Dim 23 Oct - 15:53 | |
| De retour de Nans sous Ste Anne, je tiens à féliciter Jojo et toute sa bande pour la superbe réussite de cette 1ère édition....
Je ne vois aucun point négatif: tout était au top, du balisage au repas d'après course jusqu'à la bonne humeur des bénévoles. Quel plaisir pour moi qui chapeaute cette belle bande d'organisateurs de tout poil dans le Doubs (de tout poil, je parle bien entendu de Trooper!!!) de voir un nombre de courses de plus en plus conséquent faire le plein et ravir tous les participants...
Un seul petit bémol: j'ai couru un long moment avec une sorte d'énergumène déguisé en Blanche Neige....je demande aux organisateurs de faire un effort pour imposer une tenue décente aux participants!!!!
A part çà, je donne 20/20 à Jojo, Nico, Seb et toute leur bande pour cette superbe réussite....
Rendez vous en 2012 les amis!!!! | |
|
| |
Lolo Delahaut
Messages : 33 Localisation : Saint Point-Lac Mes prochaines courses : Loue, Reverot', Marathon d'Annecy Courses rêvées : Marathon du bout du monde
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Dim 23 Oct - 16:20 | |
| pareil !! super !! organisation parfaite, dès le parking, coté trace, jamais perdu... coté technique le débutant que je suis a pas eu peur ! j'en ai bavé un ti peu quand même rhaaa la dernière bosse, de trop pour moi !!! mais c'est passé, à mon rythme... je termine avant le premier du 45, l'honneur est sauf Merci aux bénévoles/suporters qui nous ont encouragé pendant toutes ces heures | |
|
| |
Ced25
Messages : 53 Localisation : Quingey Club : Trail Club du Val de Loue
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Dim 23 Oct - 16:33 | |
| A mon tour de féliciter toute l'équipe de Jojo et Nico ainsi que tous les bénévoles pour ce magnifique dimanche ! Tout était parfait : les navettes, la remise des dossards, le parcours superbe (mais Ô combien exigeant !), les bénévoles nombreux et tous plus sympathiques les uns que les autres, le balisage nickel, les douches, le repas, la tireuse à bière, et même le soleil !!! Et une mention spéciale à la petite diablesse qui m'a bien fait délirer Franchement, pour une première, vous avez frappé un grand coup ! Le Doubs avait son trail de référence au printemps avec les forts, il y en aura dorénavant un second en automne. Encore une fois, un grand bravo à vous tous ! Ah si je vois quand même un point négatif : la prochaine fois, faites en sorte que le XV de France gagne la finale, et tout sera parfait ! RDV en 2012 | |
|
| |
espace-marathon88
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Dim 23 Oct - 18:21 | |
| Felicitation a tout l'equipe de benevoles pour nous avoir offert une premiere edition parfaite! Trés joli trail, mon 4eme de suite pour le moins d'octobre ( rainkopft trail (88) 27km puis trail des marcaires (68) 49km, et dernierement le trail de vesoul (70) 34km. Dans ce contexte je m'en sors plutot pas mal à mon niveau 73eme en 6h04. Je vous prepare mon reportage pour Mardi. Content d'avoir revu les forumers du Doubs. Toujours un super acceuil dans le Doubs. Merci Johann | |
|
| |
Baro74
Messages : 56 Localisation : Besancon Club : Team Espoir Salomon Mes prochaines courses : Gy, Ventoux, LUT, Trails des Forts, KmV Mole, Marathon MB,... Courses rêvées : Diagonale des Fous, UTMB
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Dim 23 Oct - 18:33 | |
| Des résultats pour cette belle épreuve ??? | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Dim 23 Oct - 18:47 | |
| 1er résultat mon Thibaut: c'est blanche neige qui a gagné la HK Cup haut la main. Avec un abandon au 26ème kilomètre, il (ou elle, on sait pas trop) avait déjà quelques bières d'avance donc impossible de lutter!!! | |
|
| |
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Dim 23 Oct - 20:13 | |
| Super parcours et super organisation que ce trail du lison : ça transpire le professionnalisme de haut vol à tout les étages!!! Bravo et merci à vous pour cette journée exceptionnelle. On finit quand même bien fracassé sur ce terrain fort exigeant. Mais quel plaisir!!!! Je ne sais pas si réellement j'ai conservé ma lucidité très longtemps car j'ai vu des diablesses partout et une blanche neige à barbe de 1.90 mètre???? sans doute une victime de traitement hormonal??? Du Parking de la Taillanderie jusqu'à l'arrivée, en passant par la remise des dossards, le repas, le lot coureur, le balisage, il n'y avait pas un poil qui dépassait!!! C'est même une très bonne idée cette petite plante et ces 6 oeufs dans le sac : c'est la première fois que ma femme est ravie du lot que je ramène d'une course!!! Allez..on vous fait une pub d'enfer pour la prochaine édition... merci encore | |
|
| |
sam25
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Dim 23 Oct - 22:05 | |
| Tout est déjà dit ! Félicitations à Johan et ses acolytes Traileurs pour cette magnifique journée ! Et merci aux bénévoles ! | |
|
| |
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 4:29 | |
| J'en avait rêvé et ils l'ont fait ! Comme pour parfaire une journée qui restera la belle aventure trailique doubienne de l'automne, le roi soleil avait pris place pour assister à un spectacle grandiose : la sacre du Trail Du Lison. Je n'ai jamais douté que cette équipe de passionés puisse réussir un tel challenge... ils ont la hargne, l'envie, le plaisir, les idées, la folie, le respect... ils aiment ce qu'ils font et ça se ressent à chacun de nos pas. A tous un grand merci de m'avoir ramené avec une joie immense sur les terres trailiques.. et même si je m'arrête après 31.5 km (merci Jean Mi de m'en enlever quelque uns) contraint de m'arrêter car trop fou de croire que l'on avale 45 km avec 5 ou 6 sorties en 2 semaines.. j'ai aimé vous y retrouver tous, déconner en chemin, boire une p'tite bierrette en fin d'course, j'ai pris un pied d'enfer hier.. je n'étais pas sur une course, j'étais aux portes du paradis... Alors pour cette magnifique journée.... merci à tous les lisonniens, lisonnistes, lisonniteur,les lisonmanetwomens, merci aux bénévoles, signaleurs, ravitailleurs, barmans, barmaid, cuisiniers,..etc.. merci pour tout ! Un p'tit salut spécial à mon ami Yohann... la force en toi tu as ! | |
|
| |
chub
Messages : 76 Localisation : Houtaud Club : DSA Pontarlier groupe loisir Mes prochaines courses : Le 19km du lison Courses rêvées : CCC
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 5:50 | |
| Superbe matinée passée à Nans-sous-ste-anne (19km) Le parcours, l'ambiance, les ravitos, la télé pour voir la fin de la finale de rugby, tout était nickel. Par contre pour l'année prochaine il faudra que je pense m'échauffer un peu avant la course car le départ est quand même hard (450mD+ droit dans les sapins...) Merci à toute l'organisation et félicitations | |
|
| |
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 6:57 | |
| a mon tour de faire un petit cr. je n'ai qu'un mot " EXCEPTIONNEL" j'ai vécu un dimanche du feu de dieu !!! alors là les gars ,pour un essai ,c'est un coup de (grand ) maitre. du début a la fin de la journée cela a été vraiment tip top aux petits oignons un grand merci aux 80 bénévoles( toujours le sourire surtout la diablesse!!!),a jojo25, a nicolas ,sébastien et tout ceux que j'oublie( qu'ils me pardonne) coté course, il faut bien reconnaitre que denis legouge mérite amplement sa "belle" victoire... 45 kms devant ...chapeau pour ma part, je n'ai pas cherché a le suivre au début (aurais je pu ???) ensuite quand christian (maire) et revenu sur moi et bien ... j'étais content car ce monsieur et un métronome et il a l'expérience de la course (un grand merci a lui ) seul petit bémol pour ma course , la grosse chute que je fais dans la dernière descente ... un peu sonné sur le coup ,mais je termine la course ensuite visite au médecin et l'ostéo . diagnostic: un gros hématome au niveau du sacrum et je peux vous dire que ce matin pour descendre du lit..... malheureusement pour moi cette chute va certainement compromettre mon engagement a l'izernight samedi prochain (a moins que ....) j'aimerais tellement aller défendre mon titre bon et bien voilà pour le trail du lison une dernière info, je serais présent l'an prochain pour la 2eme édition, pour une bonne raison "vaincre le signe indien"... a chaque fois que je vais a NANS SOUS SAINTE ANNE en reco ou en compétition ...je prends une gamelle !!!! PS: merci a miss trooper pour son réconfort !!!! je vous laisse car "mister SACRUM me réclame de la glace | |
|
| |
Nicolas
Messages : 24 Localisation : Besancon Club : Trail club du Val de Loue
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 10:41 | |
| Merci à tous pour vos éloges ça fait TRES TRES TRES plaisir à lire ! Presque la larme à l'oeil ! Je viendrai plus tard vous faire un petit retour coté organisation mais je voulais déjà vous informer que les résultats sont en ligne : http://www.trailison.fr/2011.htmlAller cette fois on retourne au travail, le vrai... | |
|
| |
Miss Trooper
Messages : 255 Localisation : pierrefontaine les varans Club : Running stones Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 10:48 | |
| P'tit Simon, tu ne t'ais pas "CASSE LE CUL" pour rien! Et puis l'izernight c'est peut être la course de trop...qui sait? Reprends la définition du petit Robert. Sacrum: avant 1478 "os sacré" parce qu'il était offert aux Dieux dans le sacrifice des animaux...c'est encore un peu tôt pour offrir ton sacrum au Dieux du Trail!!! tu es encore un peu jeune, non? Repos du Guerrier... tu connais? ne demmande pas à Trooper il ne connait pas. N'oublions pas que des sorties tranquilles dans les sentiers SANS dossard c'est du GRAND plaisir aussi! et surtout très RE PA RA TEUR! pour ma part ce trail c'était que du plaisir... FELICITATIONS à vous tous pour ce travail juste ENORME. | |
|
| |
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
| |
| |
MatYeux
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 11:25 | |
| Bonjour a tous, Nous avons pris quelques clichés hier sur le Trail (principalement les 45km), malheureusement nous n'avons pas pu rester très longtemps, d'ou le peu de photos. 130 photos Si vous voulez une photo, n'hésitez pas a ma contacter ( bip761@msn.com) c'est gratuit. Bravo a tous pour cette superbe course ! Au plaisir. EDIT: mille excuse j'ai oublié le lien http://www.flickr.com/photos/mathieu-dupuis/sets/72157627841595547/ | |
|
| |
bio-man
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 11:27 | |
| salut a tous quelle belle journée du coté de nans sous saint anne nous ne doutions pas pas de la qualité du parcours pour avoir effectuer les reco a plusoeurs reprises. mais la qualité de l organisation a donnée une ampleur supplémentaire a ce parcours. merci aux organisateurs pour avoir mobilisé autant de monde et de bonne humeur le trail du lison est entre de bonnes mains. | |
|
| |
Communication du Lac
| Sujet: les résultats Lun 24 Oct - 12:05 | |
| | |
|
| |
Nicolas
Messages : 24 Localisation : Besancon Club : Trail club du Val de Loue
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 13:28 | |
| Merci Thomas. J'ai corrigé les lien sur le site c'est OK maintenant. | |
|
| |
Communication du Lac
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 13:36 | |
| De rien j'ai oublié le principal..... Toutes mes félicitations pour l'organisation !! Mes jambes me rappellent encore aujourd'hui, tous ce merveilleux moments promis, l'année prochaine le LAC sera présent en plus grand nombre, j'y veillerais | |
|
| |
espace-marathon88
| Sujet: aaa Lun 24 Oct - 15:10 | |
| - MatYeux a écrit:
- Bonjour a tous,
Nous avons pris quelques clichés hier sur le Trail (principalement les 45km), malheureusement nous n'avons pas pu rester très longtemps, d'ou le peu de photos. 130 photos Si vous voulez une photo, n'hésitez pas a ma contacter ( bip761@msn.com) c'est gratuit. Bravo a tous pour cette superbe course !
Au plaisir.
EDIT: mille excuse j'ai oublié le lien http://www.flickr.com/photos/mathieu-dupuis/sets/72157627841595547/ Merci à vous pour ces photos Du beau travail. | |
|
| |
budgie
Messages : 216 Localisation : Pontarlier Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Lun 24 Oct - 16:49 | |
| Ma mère croit que je fais de la course à pied, ou 1 truc un peu ds ce genre mais pas tjs. Heureusement qu'elle n'était pas hier ds la montée de Mont Mahoux ou ds celles qui suivirent, elle aurait vu 1 sanglier ( normal pour un pontissalien) à 4 pattes le groin ds la terre à la recherche non pas de glands ou de châtaignes mais juste d'1 peu d'adhérence pour se hisser vers les dessus. Mais quel plaisir ! Tout a été dit, je confirme : tiptop ! Pour 1 coup d'essai, ce fut un coup de maitre. Magnifique parcours, varié, panoramas splendides, y'a que le bonhomme qui n'était pas trop ds les tours, et sur ce genre de tracé, ça ne pardonne pas. M'enfin, puisque le moteur ratatouillait, autant se faire plaisir avec les yeux, j'en ai largement profité. Et ma femme est d'accord avec celle de Frank, pour 1 fois que je rapporte de quoi nourrir la famille... D'ailleurs, on s'est dit que si on s'inscrivait les 2 l'an prochain + les filles, y'aurait de quoi faire de la pâtisserie en + de l'omelette ! A propos de pâtisserie, la page culinaire d'Angèle ( que je salue z'au passage) est peu svt à l'honneur ds ce monde de macho-phallocoureurs. Avec tt ce monde qui court un peu partout, y'aurait de quoi ramener des recettes de tous les coins de France. Il y a d'ailleurs un bouquin que sans doute bcp connaissent et qui s'appelle Secret d'Endurance (édition La Plage) ds lequel on trouve de super z'idées pour les gens qui courent. Sinon, je vais vous parler botanique : le fameux Curex Yenneke qui se trouvait à côté des oeufs ds le cornet, ça se met dehors, ça aime les coins frais et humides, c'est pas trop rustique mais ça supporte de petites gelées juste en dessous de zéro. Ca peut atteindre parait-il environ quarante cm, et c'est tout ce que j'ai pu trouver sur google, parce que sinon j'y connais rien. Comme quoi le trail ouvre plein d'horizons. | |
|
| |
espace-marathon88
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Mar 25 Oct - 5:29 | |
| | |
|
| |
jeanmiroy
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Mar 25 Oct - 6:39 | |
| Super Mickaêl, comme d'habitude!!!! On t'attend comme convenu à Quingey les 17 et 18 mars prochains en espérant avoir une aussi belle météo que pour le Lison
Mes amitiés à Ségolène et à Daniel qui est super sympa et toujours présent au bon endroit pour faire ces belles photos. | |
|
| |
espace-marathon88
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Mar 25 Oct - 6:59 | |
| - jeanmiroy a écrit:
- Super Mickaêl, comme d'habitude!!!! On t'attend comme convenu à Quingey les 17 et 18 mars prochains en espérant avoir une aussi belle météo que pour le Lison
Mes amitiés à Ségolène et à Daniel qui est super sympa et toujours présent au bon endroit pour faire ces belles photos. Merci Jeanmi Je note ton invitation à ton trail, c'est super sympa! De nos beaux souvenirs de l'an dernier, il serait difficile de ne pas y revenir .. Je ne sais pas si segolene pourra etre de la partie car il faudra s'occuper de notre petite fille qui va voir le jour en Fevrier. | |
|
| |
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison Mar 25 Oct - 7:30 | |
| Bravo pour ce reportage qui me permet d'en faire un peu partie de ce 45 km du Lison Cela me fait plaisir de voir vos tronches à tous et me démange bien les tendons qui brulent encore ! En tout cas, bravo aux organisateurs et bien joué pour cette nouvelle épreuve référence des "savoirs organiser" franc-comtois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour sur le trail du Lison | |
| |
|
| |
| retour sur le trail du Lison | |
|