Admin Admin
| Sujet: Foulées du Chêne - Cuvier - 05/06/2011 Lun 6 Juin - 7:13 | |
| El Madi bien sûr
El Madi confirme sa suprématie actuelle / Photo Philippe Rousseau
Il a rapidement pris les devants et s’impose facilement
Avec une météo capricieuse la veille, Dominique Bourgeois et son équipe pouvaient craindre pour le bon déroulement des 15 e Foulées du chêne. Le soleil matinal donnait de l’espoir à tout le monde et plus de 130 coureurs s’alignaient sur les courses des 12,4 km et 5,8 km.
Comme à son habitude, Paul Vallet animait la matinée. Après un départ foudroyant, El Madi creusait petit à petit son avance devant Robin, Ribeiro, Barrand et Bourgeois. Au fur et à mesure des kilomètres, les places s’établissaient et le duel, que se livraient Barrand et Bourgeois, permettait à Ribeiro de compléter le podium.
Chez les féminines, Marina Dole, distinction de cette année, s’adjugeait la victoire devant Sylvie Grandperrin. Les différentes courses de jeunes s’effectuaient ensuite. À noter, dans le public, la sympathique présence de Stéphane Choulet actuellement blessé.
Ils ont dit
El Yazid El Madi : « J’avais décidé de prendre un départ rapide et cette épreuve fait partie de mon calendrier de préparation en vue de la montée du Poupet et du marathon du Mont-Blanc. »
Robin Philippe : « J’ai vu qu’El Yazid voulait faire la course à son compte. En suivant de loin, l’écart entre nous deux s’est allongé, et j’ai su conserver une large place avec Georges Ribeiro, champion d’Europe sur 10 km et vice-champion de France de cross. Mon duel avec Jean-Paul a tourné à mon avantage car il a dû se méfier de la menace de Barrand. »
Marina Dole : « Pour ma première participation, je suis très satisfaite, car ne connaissant pas le parcours, je suis parvenue à gérer les diverses difficultés et garder mon avance sur Sylvie. »
Classement
1. El Madi 40’52 ; 2. Robin ; 3. Ribeiro ; 4. Barrand ; 5. Bourgeois ; 6. Benalima ; 7. Slaoui ; 8. Vacheret ; 9. Blondeau ; 10. Combet ; 11. Castella ; 12. Poupon ; 13. Vernier ; 14. Grandperrin ; 15. Pernoud ; 16. Bezchet ; 17. Arragon ; 18. Droz-Vincent ; 19. Jacquemard ; 20. Faivre (source : Le Progrès) | |
|