Sujet: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Lun 30 Mai - 17:43
Moissonnier grand seigneur
Jean-Yves Moissonnier a attaqué vers le quatrième kilomètre / Photo Pierre Richard
Si en 2010 régnait un temps de Toussaint, cette année c’est sous une météo estivale que les 66 concurrents de cette deuxième édition des Foulées de Coyrière s’élançaient à l’assaut de cette course sur un terrain sec d’un dénivelé de 400 mètres. Après un petit tour dans le village au son des clarines, Anthony Capelli, Thomas Bourgeois et Driss Slaoui menaient le train avant d’emprunter les chemins en sous-bois.
Au premier ravitaillement, un trio composé de Jean-Yves Moissonnier, Thomas Bourgeois et Driss Slaoui comptait déjà près de 3 minutes d’avance.
Jean-Yves Moissonnier, en pleine forme, lançait une petite attaque dès le quatrième kilomètre et gardait rapidement ses poursuivants à plus d’une minute, gérant sa course en grand seigneur sans craindre leur retour : « J’étais en pleine forme, dit-il, sur une belle course comme je les aime, j’ai attaqué dès la première côte et ensuite j’ai géré. » Il terminait ces deuxièmes foulées dans un temps canon de 53’40, pulvérisant, comme les dix premiers de la course, le chrono de l’année dernière.
Chez les féminines, Laurence Gindre Moyse, l’emportait à nouveau avec une belle 28 e place au classement général dans l’excellent temps de 1 h 08’ 03. « J’ai fait ma course toute seule, sans véritable concurrence, mais je ne me rappelais pas que ça montait autant… » Elle reléguait ses deux suivantes à plus de dix minutes. Les résultats
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Re: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Lun 30 Mai - 18:11
Un petit différé de Coyrière !
Invité Invité
Sujet: Re: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Mar 31 Mai - 5:47
Bordel, c'est quand même pas difficile à dire "ça s'intitule"!
Bien content d'avoir battu le bourricotier, la première fois en course à pied je pense. Bon, c'est vrai qu'il était venu de Septmondel à pied jusqu'à Coyrière, qu'il a pris des vidéos pendant toute la course, qu'il s'est trompé de parcours et qu'il était malade mais bon... Le Bourricotier, TU FAIBLIS DE PLUS EN PLUS!!!
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Re: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Mar 31 Mai - 13:58
et si tu revenais me titiller sur la transjutrail , Raspoutine ! ?
Pour l'anecdote, transjutrail 2009 : Raspoutine arrive de l'arrière et me rejoint à Morez (renseigné qu'il était par le Babasse spectateur et renégat !), ravitaille un peu plus vite que moi et repart avec 50m d'avance ; c'est alors la course folle dans les rue de la ville et je n'arrive pas à le rejoindre avant de quitter la rue et de monter dans le Risoux ; il disparait alors de ma vue ; je doute, souffre, doute encore dans ce sentier raide, interroge les spectateurs sur l'écart avec mon prédécesseur ; je suis tout seul et j'ai l'impression d'être à l'arrêt et à la ramasse ! Mais dans une grande ligne droite, je l'aperçois enfin au loin ; je ne m'emballe pas, reviens petit à petit en serrant les dents. Dans la descente des Rousses, remonté comme une pendule et vexé de cette déculottée dans l'ascension du Risoux, je mets le turbo, le dépasse sans trop rien dire, enchaine la montée vers le village au pas de charge et chinte le ravito pour ne plus voir ce Raspoutine de mauvais augure ! Je terminerai l'épreuve un quart d'heure devant, évitant de justesse l'orage que Raspoutine prendra sur sa tête dégarnie : y'a quand même une justice !
Il m'avouera plus tard m'avoir fait "un baroude d'honneur" dans l'espoir de me laminer le mental et espérer finir devant ! Vous comprenez maintenant pourquoi ce surnom !!
Invité Invité
Sujet: Re: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Mar 31 Mai - 17:33
Bon, les grands esprits se rencontrent... Il est vrai qu'au lendemain de cette incommensurable victoire sur le Bourricotier (d'au moins 10 secondes!) je me suis senti pousser des ailes et n'ai pas résisté à l'envie de rejoindre les inscrits de la Transju 72. Vais-je m'en mordre les doigts dimanche soir? En tout cas, l'organisateur ne s'y est pas trompé, j'ai un bien meilleur dossard que le bourricotier! Eh oui, ami, dimanche midi, le baroude d'honneur pourrait bien se poursuivre jusqu'à l'arrivée! D'autant que je vais échafauder une stratégie raspoutinienne avec le Babas pour qu'il t'use jusqu'à la moelle sur la première partie du parcours!
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Re: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Mar 31 Mai - 20:08
Mais si on fait une course à trois, on peut peut-être mettre minable PetitSimon qui est un "bleu" sur cette course !!!
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
Sujet: Re: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Mar 31 Mai - 20:51
Ben les amis, on voit que vous avez l'habitude du long ; moi, si vous me dépassez à Morez, je vais bien rester tranquille et poursuivre ma route en priant le seigneur de finir!!!! je pense que la route après Morez est encore plus dure cette année ; je me trompe? il reste quand même 1850 de d+ jusqu'à l'arrivée!!!!
Vous pouvez peut être vaincre petit simon si 2 d'entre vous arrivent à l'attacher au poteau de départ pendant que le dernier d'entre vous part. sinon, vous pouvez vous l'arrondir, Sev. est un vrai guerrier!!!!!
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
Sujet: Re: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Mer 1 Juin - 5:28
un très grand merci au bourricotier: j'étais motivé pour la transju'trail, mais depuis ce matin je suis "surdynamité"!!!...... j'adore relever les défis mon ami SAM. petite infos: ce matin 01 juin massif de la dole tout blanc -1.7°C SAM, je prévois les gants et le bonnet pour dimanche !!!!!!
Admin Admin
Messages : 941
Sujet: Re: Foulées de Coyrière - 29/05/2011 Ven 3 Juin - 19:48