FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
FRANCKY
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
Admin
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
The Trooper
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
petitsimon
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
gollum
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
FRANCESCO
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
lebabas
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_lcap2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Voting_bar2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
transju marathon trail COURSES paris utmb 2012 2014 clairvaux CLASSEMENT François photo herisson HORS 2013 blanc gollum 2010 balayette JURA STADE traversée ut17M 2019 CORRIDA entrainement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyDim 26 Sep - 17:15

Vu sur le site de l'épreuve : http://www.aiguillesrouges.fr/

Suite à un point météo, il a été décidé d'établir un parcours de repli ,
Départ 4h30 comme prévu Chamonix, arrivée valllorcine. Les passages au Brévent Col Glière et Cornu et Index sont supprimés. Début du parcours Chamonix-Aiguillettes des Houches inchangé, redescente à Plan Lachat, remontée à Planpraz, traversée Flégère, une remontée Flégère -Lac Blanc est rajoutée, le fin reste identique.

Résultats : ICI

The Trooper est finisher !
Pas de nouvelle de Djadjej...
Qui d'autre le faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyDim 26 Sep - 18:42

La dream team du rêverot'trail, Alain, Landry, Trooper et Cyril sont arrivés à bon port !!
Bravo à eux ...


Dernière édition par Sam le Dim 26 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyDim 26 Sep - 18:50

Quelques autres membres du forum y étaient:

- Bouch' termine avec le trooper (c'est l'autre responsable du rêverot trail)

- Akiko (du trail club du val de loue) termine à une hallucinante 32ème place: chapeau à lui!!!!

A part çà, pas de trace effectivement de Djadje en espérant qu'il n'aura pas connu de grosse galère.

Tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyLun 27 Sep - 5:20

Salut à tous !

Il est 6:40 et il faut partir au boulot, ce qui aujourd'hui va se révéler bien délicat... je suis mort !

Aiguilles Rouges 2010 (version Trooper)

4h30, température 1°C, Sandrine (mon épouse) Landry, Alain, Cyril et votre serviteur accompagné de Jérémy et de Benoît sommes dans les startings blocks de ce qui va devenir l'une des plus dantesque course à laquelle nous ayons participé.

Je pars prudement (ce sui est plus que rare chez moi) avec Landry et Alain à mes côtés, après 2km500 d'un faux plat descendant relativement agréable pour débuter, nous entamons la montée jusqu'à Merlet, tout est bizarement calme, pas un bruit, 700 coureurs et c'est un long pélérinage de petites lucioles qui serpente dans les bois dans le calme et le brouillard sans un mot. Tous nous avons prévu de beaucoup nous couvrir afin d'affronter des conditions difficiles après le briefing de la veille, on nous a prédit des températures de 1 à - 5 °C, de la pluie, de la neige mais pas de vent ! Cool, je hais la pluie !

Après un montée agréable (super sensation) , nous entamons (trop rapidement me dira Landry plus tard) une partie descendante jusqu'à Samoteux puis Grosses Pierres, notre groupe de 3 s'entend à merveille, mes potes me chambre car ouvrant les hostilité dans le noir je ne cesse de me retourner et de crier leur prénom pour être sur de ne pas les perdre.

Nous entamons un gros morceau, l'Aiguillette des Ouches et environ 900m de dénivelé, notre groupe vaa bon train, nous sommes dans un rythme soutenu, ça double, ça double mais sans se faire mal, tout dans le plaisir et avec la beauté d'une aube qui se lève nous arrivons au sommet, la neige a remplacé la bruine et c'est dans un paysage blanc galcial que nous entamons la descente jusqu'à Plan Lachat, j'adore les descentes et j'aime y mettre du rythme...mes collègues me suivent facilement.

Nous entamons la 3ème montée celle de Planpraz, vivement le sommet car s'y trouve le 1er ravito solide (25ème km) et ça fait un moment que j'espère une bonne soupe chaude ou un verre de thé brûlant.. banco nous arrivons les trois groupés au sommet, Landry souhaite faire une bonne pause car il n'est pas au mieux, il a mal au ventre et nous semble un peu blanc. Nous nous arrêton une bonne dizaine de minutes, j'ai super froid et je supplie mes 2 zbires de s'magner l'popotain car je n'en peux plus du froid. Je me demande d'ailleurs comment font ses bénévoles pour tenir la-haut si-lontemps, ils ont le sourire et ça me booste pour la suite, chapeau Mesdames messieurs pour votre gentilesse et votre dévouement.

Nous repartons, mais Landry qui n'est pas bien, nous demande de ne plus l'attendre, à son grand regret et au notre, il a un gros problème gastrique et ça lui coupe les jambes.. nous partons Alain et moi dans le silence sur plusieurs km le coeur serré de laisser un pote dans le désarois, mais il fait sa course et au fond de moi je sais que sa force de caractère le meneré au bout.

Je fais une petite pause dans mon récit car je pars bosser.. la suite, si vous le vouler, au prochain épisode....

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyLun 27 Sep - 10:59

Allez Trooper, on attend la suite avec impatience. En attendant, félicitations pour être allé au bout de l'aventure

Amitiés,

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyLun 27 Sep - 20:42

Bonsoir,

Suite de notre périple chamoniard...

Aiguilles Rouges 2010 (version Trooper)


Rappel

4h30, température 1°C, Sandrine (mon épouse) Landry, Alain, Cyril et votre serviteur accompagné de Jérémy et de Benoît sommes dans les startings blocks de ce qui va devenir l'une des plus dantesque course à laquelle nous ayons participé.

Je pars prudement (ce sui est plus que rare chez moi) avec Landry et Alain à mes côtés, après 2km500 d'un faux plat descendant relativement agréable pour débuter, nous entamons la montée jusqu'à Merlet, tout est bizarement calme, pas un bruit, 700 coureurs et c'est un long pélérinage de petites lucioles qui serpente dans les bois dans le calme et le brouillard sans un mot. Tous nous avons prévu de beaucoup nous couvrir afin d'affronter des conditions difficiles après le briefing de la veille, on nous a prédit des températures de 1 à - 5 °C, de la pluie, de la neige mais pas de vent ! Cool, je hais la pluie !

Après un montée agréable (super sensation), nous entamons (trop rapidement me dira Landry plus tard) une partie descendante jusqu'à Samoteux puis Grosses Pierres, notre groupe de 3 s'entend à merveille, mes potes me chambre car ouvrant les hostilité dans le noir je ne cesse de me retourner et de crier leur prénom pour être sur de ne pas les perdre.

Nous entamons un gros morceau, l'Aiguillette des Ouches et environ 900m de dénivelé, notre groupe vaa bon train, nous sommes dans un rythme soutenu, ça double, ça double mais sans se faire mal, tout dans le plaisir et avec la beauté d'une aube qui se lève nous arrivons au sommet, la neige a remplacé la bruine et c'est dans un paysage blanc galcial que nous entamons la descente jusqu'à Plan Lachat, j'adore les descentes et j'aime y mettre du rythme...mes collègues me suivent facilement.

Nous entamons la 3ème montée celle de Planpraz, vivement le sommet car s'y trouve le 1er ravito solide (25ème km) et ça fait un moment que j'espère une bonne soupe chaude ou un verre de thé brûlant.. banco nous arrivons les trois groupés au sommet, Landry souhaite faire une bonne pause car il n'est pas au mieux, il a mal au ventre et nous semble un peu blanc. Nous nous arrêton une bonne dizaine de minutes, j'ai super froid et je supplie mes 2 zbires de s'magner l'popotain car je n'en peux plus du froid. Je me demande d'ailleurs comment font ses bénévoles pour tenir la-haut si-lontemps, ils ont le sourire et ça me booste pour la suite, chapeau Mesdames messieurs pour votre gentilesse et votre dévouement.

Nous repartons, mais Landry qui n'est pas bien, nous demande de ne plus l'attendre, à son grand regret et au notre, il a un gros problème gastrique et ça lui coupe les jambes.. nous partons Alain et moi dans le silence sur plusieurs km le coeur serré de laisser un pote dans le désarois, mais il fait sa course et au fond de moi je sais que sa force de caractère le meneré au bout.
[/i]

Nous attaquons la Flégère, quelques très timides éclaicies nous laissent percevoir les splendeurs alpesques. C'est magnifique ! J'en ai rêvé, j'y suis et je terminerai même si je dois quelque peu souffrir... de plaisir. Cette montée je la laisse volontier aux bons soins d'Alain qui ,avec sa forme olympique sa taille de guêpe et ses mollets d'acier, nous isse au sommet avec une facilité déconcertante. Il dégage toujours une impression d'aisance et de force... une vrai bête ce mec là, il est plaisant à voir dans l'effort et pour ceux qui ne le connaîsse pas encore.. venez lui serrer une paluche, vous ne le regretterai jamais... Landry et lui c'est l'esprit trail.. tout simplement, sans fioritures.

Mais dès lors que nous basculons dans la très longue descente qui nous mènera à Argentières survint alors le moment où je passe dans le côté obscure de la force. Un mal de ventre surgit et me scie litéralement les pattes, je penne à suivre Alain qui se délecte d'une belle descente technique à souhait, je me dis que peut-être pour moi c'est le début de la fin. Je ne puis m'y résoudre, je décide de calmer le jeu, de garder un p'tit rythme de croisière pépère et je m'alimente principalement de "Mule Barre" (merci Yann), de pâtes de fruits et je bois de l'eau, du coca, de l'eau, du coca... J'apperçois toujours Alain 200 m devant moi, les gens derrière moi ne me double pas, je me dis alors que je ne suis peut-être pas encore au fond du trou et qu'il faut que je m'arme de patience. Nous arrivons sous le soleil à Argentières. Au ravitaillement, je retrouve Alain, nous nous ravitaillons copieusement. J'axe mes choix uniquement sur la base du plaisir, des oranges, des bananes, du coca encore (je crois que je n'en ai jamais autant bu lors d'une course, mais qu'est ce que ça m'a aidé), de la saucisse, du fromage, du pain... si je meurs autant que se soit le ventre plein..

Je dis à Alain de ne plus m'attendre, il me dit ne pas se sentir au mieux et qu'il souhaite poursuivre l'aventure à 2, moi ça m'arrange et me fais un bien fou au moral. Je le suis, religieusement, dans toute la montée qui nous mènera jusqu'aux "Aiguilletes des Posettes" soit un dénivelé de 1000m. Parfois je me force pour ne pas m'arrêter, j'y arriverai... j'y arriverai... nous y arrivons après 2 heures difficiles où la notion de plaisir c'est quelque peu échappé.. nous sommes dans notre bulle, c'est la tête qui commande, les jambes.. elles suivent, souffrent mais ne bronchent pas !

On bascule dans la très longue descente qui nous mènera à l'arrivée.. les premiers kms très tecnhiques que de la roche coupante et rendue très glissante est relativement dangereuse, nous l'attaquons tranquille pour ne pas nous blesser. J'ai déjà connu quelques petites chutes aujourd'hui (dont une où j'ai perdu une gourde) et la prochaine pourrait s'avérer fatale.
Puis nous nous engageons dans un long sentier en sous bois, il reste quelques km lorsque nous doublons Benoît qui ne donne pas vraiment pas l'impresssion d'apprécier cette dernière descente. Moi c'est tout le contraire, je me suis refait la cerise.. mes jambes retrouvées, je nous lance, Alain et moi, comme des morts de faim dans une descente furieuse.. iln'y a guère que le dernier faux plat pour me calmer un tantinet.. Alian me taîte de taré, il a pas tord, mais qu'est-ce que ça fait du bien de treminer une course avec encore de quoi envoyer du gros !

Nous terminons, main dans la main, en 9h36, 124ème ex-equo, la sourire aux lèvres, avec une grosse pensée pour notre Landry que nous souhaiterions à cet instant à nos côtés.
Jéremy CHAPUIS est là, proche de son pote Dawa Sherpa (qui nous a quand même mis 3h00, excusez du peu). Il nous attends, nous dit avoir abandonner après une entorse de la cheville dans les premiers km alors qu'il était en pleine bourre et encore classé dans les 35 premiers, il avait les boules mais acceptait relativement bien cette fatalité.

Après une bonne douche réparatrice, je me pose à 500 m de la ligne d'arrivée pour attendre Landry, Cyril et Sandrine. Landry arrive en 10h31, il a retrouvé de la motivation et de la force pour bien terminer sa course. Il dit être déçu de ne pas finir la course à nos côtés, mais ce putain de mal de ventre lui a scié sa course... il y a vraiment eut l'avant, le pendant et l'après.. peut-^tre l'accimulation de ses nombreuses grandes courses lui ont-elles été préjudisciable.

Cyril arrive en 11h37, il est heureux de sa course, il y a vécu plein d'aventures, mais nous promets que des trails comme celui-là, merci bien mais très peu pour lui ! Il préferera, à l'avenir, nous porter assistance.

Après une bonne grosse pause "tartiflette", je retourne avce Landry à mon poste pour vivre l'arrivée de mon épouse. Alain et Cyril sont allé avec Jérémy, au poste de secours (installé au chaud dans la gare de Vallorcine) au chevet de Benoît qui après son arrivée a connu un gros coup de calgon, une groose hypo. Il est limite que le médecin ne l'envoie aux urgences. Après plus d'une heure de soins et s'être alimenté, il revient à lui, c'est cool.

Sandrine, je l'aperçois avec sa casquette verte fluo "Saintélyon 2009", sa veste made in "Endurance Shop Besançon" (encore merci Yann de tes bons conseils) qui dévale comme une dératée la descente finale dans le champ détrempé qui surplmobe l'arrivée. Comme à son habitude, aucune souffrance n'est palpable sur les traits de son visage. Elle a la banane, elle est heureuse de tout ce qu'elle a vécu, elle arrive en 12h56 minutes. Chapeau bas... une Finicheur dans toute sa splendeur !

Voilà, voilà comment j'ai vécu cette journée superbe, et je vous jure que j'y retournerai l'année prochaine, parole de fou !

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMar 28 Sep - 4:28

PS : Pour avoir vu une personne enveloppée dans sa couverture de survie, en très mauvaise posture dans l'attente des secours, j'imagine mieux ce que jean-mi essayait de nous faire comprendre lors de son aventure sur la CCC et de l'intelligence des directeurs de course d'avoir arrêter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
djadjej

djadjej


Messages : 108

2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 EmptyMer 29 Sep - 17:21

Merci de vousêtre inquiéte pour moi notament Jean mi nico et francky
donc petite entorse que je devrais soigner vite fait
mon cr de la course est sur mon blog
http://www.djadjej.skyblog.com

retour des aiguilles rouges. Du positif et du negatif.
Je prend le départ de ces 55kms prudemment avec dans la tête un seul objectif finir mon 4 eme tar en 4 participations.
Première bosse je sens que j ai les jambes qui suivent du tonnerre donc je me lâche et fait une grosse montée je rattrape du monde et suis environ 35 -40 eme ensuite première descente dans le brouillard c est très dangeureux on y voit rien c est dangeureux et ce qui n était pas arrive depuis mai arrive. La cheville part entorse. Pas une énorme entorse mais je la sens. Je marche le reste de la descente arrive au ravito environ 120 eme. Je continue en marche histoire de voir si c est faisable de finir le trail histoire d' être finisher. Arrive a plan lachat je me fais strapper mais la cheville refroidie c est douloureux donc je décide d' arrêter mais étant sur le balcon sud je dois marcher jusqu a la flegere pour pouvoir prendre une benne pour redesendre. Donc j arrrete finalement au 30 eme km a 10h30 après 6h de course.(25km avec l entorse)
retour a l arrivée ou je félicite dawa pour sa victoire on papote on mange .ensuite on attend tous les copains.
Notamment les petrifontains avec qui j avais fais le deplacement. Et le plaisir ce week end aura été de les voir tous finir ce trail en forme avec la banane.je suis admiratif de leur course pour leur premier trail montagne technique.on a rigole tout le week end un pur plaisir de les cotoyer. L esprit trail comme on l aime.
J ai pris ma blessure avec philosophie . Je n ai pas été le seul a faire une entorse il y en a eu beaucoup.je commence a avoir l habitude malheureusement. Celle la est petite. Il faut accepter quand on fait ce genre de sport d' avoir des petites blessures traumatiques. Avec mes chevilles usées par le football certes c est dure mais on reeduc et on se remet d' aplomb.
Je reeduc 3 semaines et pars ensuite 6 semaines au Népal.c est mon 3 eme périple népalais.
Je vais faire un trek de 15 jours dans le langtang et le solukhumbu trail ce qui ça me faire une balade de 475km pour 30000m de positf environ.

Moralité du week end: le trail est un sport exigeant qui exige humilité engagement physique et morale mais qui vous fais apporte beaucoup même si vous ne passez pas la ligne d' arrivée.ça vous fais relativiser et le simple fait de voir ces amis heureux en pleine nature suffit a vous combler.
J ai passe un bon week end.
Petit clin d' œil : c était le 13 eme trail de la saison
eh oui le trailer est superstitieux !!! :-)
j en au fini 12 quand même pour finir sur une bonne note
a bientôt pour d' autres aventures
Revenir en haut Aller en bas
http://djadjej.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010   2010 - Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des Aiguilles Rouges - Chamonix - 26/09/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail des aiguilles rouges 2013
» trail des FORTS 2010
» Trail des aiguilles rouges: co voiturage
» Aiguilles rouges
» Trail des 7 Monts - 10/10/2010 (résultats, CR...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: