Admin Admin
| Sujet: Corrida de Cadet Roussel - Orgelet - 11/09/2010 Dim 12 Sep - 9:19 | |
| Choulet en sénateur
Stéphane Choulet sur la ligne / Photo Denis Bousquet
Le Champagnolais a mené de bout en bout le 10 kilomètres disputé à Orgelet
Stéphane Choulet a une nouvelle fois inscrit son nom au palmarès de la traditionnelle Corrida de Cadet Roussel hier à Orgelet. Une 9e édition un peu relooké.
Après la course des petits le matin, un seul départ pour le 10km était prévu à 17h30. 103 participants s'élançaient pour quatre tours d'un circuit comportant plusieurs dénivelés. Objectif : passé la ligne d'arrivée sur la place de Grenelle en tête. C'est dans la première ascencion du mont Orgier que le sociétaire du Running Conseil de Pontarlier, Choulet a fait la différence. Il laissait à chaque passage ses rivaux directs à plus de dix secondes.
Au premier tour, le coureur du Haut Doubs devançait ainsi le Burgien Georges Ribeiro, le Lédonien Driss Slaoui , Sébastien Jeu et Anthony Capelli. Mais, dans le second tour, l'écart avait quadruplé. Ribeiro, Slaoui, Jeu et Capelli étaient déjà comptés à plus d'une minute. Facile dans sa foulée, le Champagnolais montrait toute sa fraîcheur au passage du troisième tour. Il comptait presque deux minutes d'avance sur son poursuivant le plus proche. Ribeiro, Slaoui, Jeu et Capelli étaient résignés. Stéphane Choulet terminait en 36'25''2, Georges Ribeiro franchissait la ligne 2'51'' plus tard, Driss Slaoui bouclait son Cadet-Roussel à 2'57'' du vainqueur. Chez les dames, la Doloise Sylvie Grandperrin prenait d'entrée de course le meilleur sur Marina Dole. Sans surprise, la Pontissalienne voyait la sociétaire du DAC franchir la ligne avec une vingtaine de secondes d'avance. La Haut Saonoise Isabelle Perrenoud complétait le podium à plus de deux minutes.
> Les résultats 10 km
1. Stéphane Choulet (Pontarlier) 36'25'', 2. Georges Ribeiro (Bourg) à 2'52'', 3. Driss Slaoui (Lons) à 2'57'', 4. Sébastien Jeu (Volodalen) à 3'31'', 5. Anthony Capelli à3'50'', 6. Gilles Combet, Emmanuel Paillot (DAC) à4'00'', 8. Hervé Fillod à 4'15'', 9. Yves Louis (Pass'Runing) à 4'27'', 10. Lionel Barral à ('19')'...
(source : Le Progrès) | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Corrida de Cadet Roussel - Orgelet - 11/09/2010 Dim 12 Sep - 9:23 | |
| Résultats complets du 10 km : ICI | |
|
Manu
| Sujet: Re: Corrida de Cadet Roussel - Orgelet - 11/09/2010 Dim 12 Sep - 18:15 | |
| Originale cette nouvelle version de la Cadet Roussel : 10 km avec 420m D+ (8 montées du Mont Orgier) Ça m'a bien plu mais c'était dur, dur, n'est-ce pas Yves ? | |
|
Nico ITS Valentin
Messages : 491 Club : Team INTERSPORT Besançon Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ? Courses rêvées : Trail de San Francisco
| Sujet: Re: Corrida de Cadet Roussel - Orgelet - 11/09/2010 Lun 13 Sep - 10:05 | |
| bravo manu après ton 10kms de dijon, ça fait des bons chronos ! Pour Yves, je le sens bien en forme en ce moment. Il a des bonnes jambes ! a+ | |
|
Loucho
Messages : 118 Localisation : Besançon Club : Team Intersport Besançon Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire
| Sujet: corrida de cadet roussel Jeu 16 Sep - 11:40 | |
| Oui la course était belle et difficile, surtout pour une corrida. 420m+ c'est pas mal. J'ai aimé le parcours dommage que je n'avais pas de super jambes? Mais bon manu la revanche aux sangliers ?
yves | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corrida de Cadet Roussel - Orgelet - 11/09/2010 | |
| |
|