FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Bilan de saison 2012 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Bilan de saison 2012 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Bilan de saison 2012 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Bilan de saison 2012 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Bilan de saison 2012 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Bilan de saison 2012 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Bilan de saison 2012 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Bilan de saison 2012 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Bilan de saison 2012 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Bilan de saison 2012 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Bilan de saison 2012 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Bilan de saison 2012 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Bilan de saison 2012 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Bilan de saison 2012 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Bilan de saison 2012 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
FRANCKY
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
Admin
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
The Trooper
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
petitsimon
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
gollum
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
FRANCESCO
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
lebabas
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Bilan de saison 2012 Vote_lcapBilan de saison 2012 Voting_barBilan de saison 2012 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2010 STADE marathon 2019 JURA photo utmb 2013 entrainement transju gollum 2014 paris CORRIDA CLASSEMENT HORS herisson 2012 traversée COURSES clairvaux blanc ut17M François balayette trail
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bilan de saison 2012

Aller en bas 
+3
The Trooper
jeanmiroy
Sam-7-Monts
7 participants
AuteurMessage
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Bilan de saison 2012 Empty
MessageSujet: Bilan de saison 2012   Bilan de saison 2012 EmptyJeu 8 Nov - 21:01

Je suis parti aujourd'hui de la maison les baskets aux pieds et les ski-roues en main : Une demi heure de trail en passant par le col de la tendue pour rejoindre le hameau de la Main Morte et une heure et demie de ski-roues pour revenir à mon domicile
La saison trail est pour moi terminée, j'entre dans l'hiver et la "glisse", l'heure du bilan a sonné :

En tant que coureur, ma saison se termine un peu en queue de poisson, faute de templiers, mon objectif de l'année ! et même en queue de truite (celle du dos de Jean-Mi) si je pense aux 7 Monts
J'avais commencé la saison par deux incontournables à mes yeux, le val de Loue (ou boue) et le rêverot'trail, puis le 45 de Besançon entre Séverin et Marie-Pierre dans la bonne humeur ; l'objectif avéré était le transjutrail 70 km et patratra !, pas moyen de s'y inscrire, surpris par un quota surprenant ! Alors je me suis exilé du côté de Cluses et ses Gypaètes (belle galère pour moi)
Et puis plus rien de l'été (explication plus loin) si ce n'est le 15 km du côté de Vouglans
Le réveil eu lieu du côté des Crozets et de son duo-trail à la mi-septembre, me confirmant un bon état de forme suite à ma reprise d'entrainement mi-aout et la suite, vous la connaissez, queue de truite aux 7 Monts et 20 km de crampes, absence aux templiers
Drôle de saison, n'est ce pas ?

En tant qu'organisateur, cela sourit déjà plus :
- une superbe édition de la course de ski classique des Belles Combes
- Une traversée du Jura suisse fabuleuse en ski de fond sur 1 we : une vasaloppet le samedi, un transju le dimanche, 166 km de pure bonheur en classique
- une 2° édition de l'UTTJ bien ficelée, quoique que bien difficile à organiser, avec des remaniements de parcours en dernière minute ayant générés beaucoup de stress et de fatigue :
il m'a fallut le mois de juillet et une partie d'août pour m'en remettre
- Une dense édition des 7 Monts, avec du beau monde à qui il a fallut donner du fil à retordre par un parcours des plus exigent, ceux qui y étaient de me contrediront pas !

Bref, en conclusion à tout cela, il est certes bien difficile de concilier les deux : organiser ou courir, il faut choisir !
Alors en 2013, je courerai les 6 premiers mois et j'organiserai ensuite ...

Et vous ? un petit bilan 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Bilan de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2012   Bilan de saison 2012 EmptySam 10 Nov - 7:00

Allez, c'est parti pour le bilan 2012 car comme le Sam, les sensations de glisse avec l'hiver qui approche me pousseront vers les neiges dès que possible!!!!

Côté coureur, chronologiquement:

- belle course au trail des reculées
- abandon à l'ultra de l'ardéchois (pas prêt du tout et 1er soucis dûs sans doute à mes nouvelles chaussures....çà se confirmera plus tard!!!)
- pas de participation à la maxirace d'Annecy pour cause de venue de Karine Herry (mais bon, je dois avouer que çà m'arrangeait bien!!!!)
- trail de Saint Vit complètement "à l'arrache" avec fin de parcours très difficile et gros doute pour l'UTTJ!!!
- UTTJ plutôt bien réussi finalement car finisher mais terminé en marchant avec grosse douleur au tendon d'achille
- super course aux 7 monts super rassurante pour l'ultra des templiers (c'était l'objectif d'ailleurs....)
- et enfin, une course de folie à l'ultra des Templiers grâce à une préparation très bien menée et un bon mental

J'ai en fait eu un souci, indétectable au départ, avec mes nouvelles chaussures à partir de fin mars (point dur au niveau du tendon d'achille) et le changement de chaussures début octobre m'aura permis de bien réussirla fin de saison.

Pour 2013, un seul objectif: arriver au top de ma forme fin août pour l'UTMB donc toute la saison (dès maintenant) est orientée vers cette belle perspective!!!!


Côté organisateur:

- une bien belle édition de notre édition du val de Loue (pour le samedi soir) et de boue (pour le dimanche). Super content de notre 1er combiné avec quelques moments mémorables tels que notre speaker Bio man, l'arrivée d'un skieur des neiges éternelles, un steap tease de la Trooper sitbon connexion et une ambiance de feu dans la salle de restauration-dortoir du samedi soir

Côté "Doubs terre de trail".....ma plus belle aventure de 2012!!!!!

Pour rappel, nous avons crée Doubs terre de trail (avec l'aide à la base de Trooper et Jojo) au printemps et les 1er résultats sont super encourageants.
La venue de Karine Herry aura été un moment exceptionnel et notre dernière assemblée générale a confirmé, à travers la création de diverses commissions de travail, que des projets ambitieux seront engagés en 2013 (vous en serez bien évidemment informés très vite sur ce forum)

ET cette année 2012 m'aura permis de suivre beaucoup de courses en spectateur et là, je prends un vrai plaisir à suivre les potes, avec un gros temps fort au pays du Jojo....le Trooper's band le retour!!!!!!!!

vivement 2013 avec encore de bien beaux moments à vivre!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Bilan de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2012   Bilan de saison 2012 EmptySam 10 Nov - 8:53

Je me prête au jeu même si souvent cette année fut très difficile...

Côté coureur j'ai vécu les extrèmes :

Tout d'abord ce qui restera à jamais "le plus beau souvenir sportif de ma vie" le TOR DES GEANTS des moments inoubliables, des paysages de rêve, des rencontres, de la solitude, un retour sur moi-même, et pour cela je ne remercierai jamais assez Arnaud de m'avoir indiquer le chemin, il est l'esprit TOR à lui seul !

Deuxième super souvenir, la première édition du Trail Blanc de Mouthe, une course sympa et une fête de dingues... je suis déjà inscrit sur l'édition 2013 et ça va envoyé du lourd... au moins en 2ème partie de soirée.

3ème étape sympa.... le Trail de Courchevel que j'ai partagé avec l'un de mes meilleurs potes trailiques, mon "Landry", même si les sensations n'étaient pas au top, même si nous avons rencontré des situations météorologiques terribles, le fait de les partager avec mon pote dans un décor de rêve... que du bonheur, un pur joyau.

4ème et dernière étape : Les 7 monts où les 15 premiers km furent une super aventure avec une belle brochette d'allumés, pour le reste... galère, à la rue, plus de jus, l'après Tor qui tue !

Pour le reste, la désolation ! Cette putain de tendinite au talon d'achille, des abandons à répétition, le moral qui à ces moments là est en dessous de tout, des mois et des mois à souffrir, à regarder les autres s'éclater... dur, très dur ! Aujourd'hui encore je sens le mal me ronger encore et encore. Mais je me dis que j'ai une chance énorme de pouvoir encore courir, encore marcher... c'est énorme !
Les seuls instants où je n'ai pas souffert de cette putain de tendinite et c'est très paradoxale.. le Tor des Géants, le mental avait prit le dessus, je ne saurais dire pourquoi et comment...un truc de fou !

J'ai une grosse grosse pensée pour Chris et Mumu... si nous avons tous profité de notre passion... ils vivent eux des moments difficiles et n'oublions jamais qu'ils font partis de notre famille trailique...qu'ils ont besoin de nous !
Un mot, un appel... et le soleil frappe soudain à ta porte !


Côté organisateur, une édition boueuse mais une édition merveilleuse, nous avons du refuser plus de 150 personnes... difficile à accepter... mais je ne vais pas m'en plaindre... on appelle ça la rançon du succès ! Merci à tous de croire en nous.

Je vous parlerai prochainement de l'édition 2013, ne la rater pas, après il sera trop tard !

Et je rejoins mon Président pour vous exprimer combien nous sommes fier aujourd'hui d'être les acteurs de "Doubs,Terre de Trail", projet fort, précieux pour votre avenir trailique !

A+
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Bilan de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2012   Bilan de saison 2012 EmptyLun 12 Nov - 20:13

A mon tour de vous décrire une année de folie...

Une fin d'année 2012 exceptionnelle avec un trekking magnifique au Népal avec flying Bebert (Bioman 25).

JANVIER : 2013, ca commence par un acte de folie, avec l'inscription au TOr des Géants...
le trail blanc de Mouthe pour me calmer

mais ca redémarre plein pot avec la création de Lison Sport Nature pour l'organisation du trail du Lison, dont je prends la présidence.

Trois jours après, j'accueille à Amancey tous les organisateurs de trail du département, et on crée Doubs Terre de trail.

Ca va se calmer ?

FEVRIER : Reprise du boulot sur Chambéry, je fais un petit trail Blanc, Raidlight Gelon Trail, 17 ième, 31 km en 3h05 avec 1100m de D+, une forme olympique pour moi. Mais de courte durée,

Entorse à la cheville droite au Jorky Ball avec les collègues du boulot...
1 mois de repos forcé... dégouté... l'entorse est méchante mais je peux compter sur le frangin pour que ca traine pas.

MARS/AVRIL : Reprise sur le 19km du Trail de Val de Loue où les sensations reviennent,
puis j'enchaînerai le trail des Reculées à Baume, la Reverott et le Trail de Barbie à Chambery où je prends contact avec Fred Bousseau d'Endurance Mag pour Doubs Terre de Trail pour venir faire des reco sur les organisations du Doubs. Le but est de faire des papiers sur & 2 ou 3 trails du Doubs. Puis les affaires se préciseront pour un itinéraire hors du commun. J'ai déjà ma petite idée...

Parallèlement, début du démarchage des sponsors pour le trail du Lison.

MAI : Et le trail de l'Ardéchois avec les truites, je resterai sage, en m'alignant sur le 35km... Je vous l'avais dit, c'est trop tôt un ultra en Mai...

Et là, les choses vont s'accélérer, reconnaissance pendant 15 jours dans la vallée de la Loue de Mouthier à Ornans, du meilleur enchaînement possible. Pour une reco avec Karine Herry et un article de 4 pages dans Endurance Mag.
Et là, je sais pas combien de km, j'ai fait mais j'ai couru sur un paquet de chemins, dans un sens puis dans l'autre, afin de tester les meilleurs enchaînements.

Accueil de Bruno, un premier week end puis de Karine lors du trail des Forts à Besançon.
Fin Mai : direction la Corse pour traverser le GR20 de la Muerte, en 6 jours en mode trail/ canyoning avec la bande à jojo : Bioman, Matt mouth, P'tit Matt, Lolo et le frangin.
Magnifique, une forme olympique, du pur bonheur avec les copains et la famille qui joue le rôle des accompagnateurs. A peine arrivés, nous pouvions boire les pietras très fraîches...

JUIN : Retour dans le Doubs pendant 2 jours, le temps de mettre les affaires à la machine à laver et de le faire sécher, décollage pour le Pérou.
Et là, ca sera un mode tranquille avec le Tour de l'Ausangate en 4 jours, de l'exploration sur le trek du Salkantay pour trouver de nouveaux itinéraire sur le Machu Picchu. Magnifique.
et puis un détour sur Arequipa pour l'ascension du Chachani, un 6000m très accessible.

JUILLET : lolo veut faire des km pour l'UTMB, reco en 3 jours de l'itinéraire complet....
et préparation en douceur du Lison, avec l'élaboration de la plaquette.

Et aussi les six sorties de la Source de la Loue à la SOurce du Lison avec les forumeurs, chaque mercredis. Une super ambiance, où je fais la connaissance de Yves, encore une truite (c'est comme les bretons, ils sont partout...)

AOUT : traversée de Belledonne en 2 jours. L'organisation s'accèlere...
Pas mal de reco sur le parcours pour garder le rythme
et la sortie de l'article dans Endurance Mag...

SEPTEMBRE : repos avant de donner le meilleur de moi-même au TOR DES GEANTS, l'objectif de l'année.
Toute la saison a été construite pour ca, avec des 19km au début puis des 35 km et de la rando-trail en altitude.
Une course magnifique, dans mon élément, accompagné du début à la fin par la légende du forum, Trooper.
IN TER MIN ABLE mais que du bonheur.

OCTOBRE : Pas le temps de récupérer, le trail du Lison m'attend, dossier à la préfecture, les proprio à aller voir, etc, etc..
Le temps passera vite, trop vite jusqu'au 21 Octobre où le soleil nous attendant pour la seconde édition.

Le trail du Lison terminé, c'est les gros dossiers de Doubs Terre de trail qui sont à attaquer...
Je m'occupe de la commission "Balisage permanent". L'objectif est de partir du travail effectué pour Karine Herry et d'essayer de le baliser en permanence. Simple ? Non, faut savoir qui est le propriétaire .... et dans la Haute vallée de la Loue, terre de vignes autrefois, les parcelles sont nombreuses...

NOVEMBRE : Et pour rendre les choses plus simples, il faut proposer plusieurs boucles, il en faut pour tous les goûts (gentils, raides, très raides...).
Les reco s'enchaîne encore et encore jusqu'à trouver le tour parfait selon moi.

j'avais planifier au début la Patagonie pour novembre mais ca passait pas le corps avait besoin de repos. et le compte bancaire aussi...

DECEMBRE : ca sera l'organisation du téléthon à Amancey, avec un 24h, une petite boucle d'1,7km à enchaîner.


Une très belle année pour moi, 2013 ne sera sans doute pas pareil, pas aussi intense, mais quelques dates sont au programme, notamment un beau raid dans les Pyrénées avec la bande à Jojo.
Et en Août, des reco au Ladakh pour de nouveaux trekking.

Et le dossier de Doubs Terre de trail, où nous prenons tous un immense plaisir à travailler ensemble, à se retrouver, à exprimer nos idées, nos opinions, le partage tout simplement autour de notre passion, le trail.

Et bien sûr la 3 ième du Lison, avec un 45km avec de noiuveaux parcours (les reco c'est en ce moment).

Jojo


Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

Bilan de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2012   Bilan de saison 2012 EmptyLun 12 Nov - 21:31

Piètre bilan qui est le mien au vu de mes prédécesseurs sur ce post, mais voici tout de même le résumé de cette année.

Année qui commença plutôt mal, par une tendinite survenue à la suite d’un entraînement, et qui m’empêchât de courir pendant dix semaines … et pas terrible les quatre ou cinq semaines suivantes. Pas de course sur route en début de saison, pas possibilité de tenter le Poupet faute d’entraînement. Je découvre alors que fin avril l’Ecotrail de Clairvaux propose un trail découverte de 10 Km sans chronométrage, juste pour voir … J’avais entendu parlé de trail par des amis du TAC, et bien évidemment par Mumu …. Je me suis dit « tiens, j’essaierai bien ».
Je me suis donc aligné au départ, et j’ai beaucoup aimé ça, alors j’ai enchaîné 12 Km à Saint VIT, 17 Km à VOUGLANS, 19 Km au OFF du Mont ROLAND, 19 Km au LISON. Je crois que j’ai goûté à quelque chose de très agréable. La preuve je suis revenu à Nans sous Saint Anne 15 jours après pour faire une reco du 45 avec Jojo, grand moment de la vie …

J’ai quand même participé à quelques courses sur route le LION et les 20Km de PARIS, mais l’appel de la forêt, des montagnes et des sentiers est beaucoup plus fort. Je vais faire le semi de Beaune ce week end, et je pense prendre un peu de repos pour l’année prochaine où je me suis déjà inscrit pour QUINGEY.

A moins que Jojo et autres organisateurs aient besoin pour leurs reco de monde et de GPS pour faire des traces, et que cela soit à ma portée, je ferai bien quelques sorties longues cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Bilan de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2012   Bilan de saison 2012 EmptyVen 16 Nov - 13:41

Ma saison 2012, je ne l'avais programmée que jusqu'à l'U.T.T.J. qui était mon objectif de l'année.
J'allais découvrir à cette occasion, une course de plus de 45 Km, distance maxi que j'avais courue jusque là, et l'après U.T.T.J., j'avais vraiment du mal à l'imaginer.

J'ai donc commencé le 4 mars par le TRAIL DE LA PEROUSE à PLOMBIERE LES DIJON que MUMU m'a fait découvrir. Un super parcours de 25 Km que je referai très certainement en 2013.

Ensuite, les incontournables de la région dont on a déjà tout dit :

- Combiné du TRAIL DU VAL DE LOUE, 20 + 34 Km, un grand moment,

- La REVEROTRAIL le 15/04, 38 kM courus avec Angèle

- Le TRAIL DES FORTS le 13 Mai, 45 km qui m'ont rassuré sur ma forme;

Pour le mois de Juin, j'hésitais à m'inscrire sur la TRANSJUTRAIL, et finalement, encore une fois, Mumu m'a convaincu d'aller courir en Bourgogne. Nous avons couru le TRAIL DES HAUTES COTES à MARSANAY LA COTE, un 45 km plus difficile qu'il n'y paressait, dernière course avant la grande échéance.

L'U.T.T.J. est arrivé assez vite finalement, mais je me sentais pret à affronter ces deux jours. Ce que j'ai découvert à cette occasion, c'est qu'effectivement c'est difficile, que l'on passe par des moments de doute, mais qu'au final, ca reste très humain comme effort, le long temps de course n'étant pas un problème tant il y a de grands moments forts.

Deux jours après l'U.T.T.J., il me fallait absolument trouver un objectif de fin de saison dans la continuité de ce que je venais de vivre, et mon choix n'a pas été difficile à faire. Les inscriptions n'étant pas encore closes, le choix des TEMPLIERS était une évidence.
Me voilà donc reparti sur un autre projet dont je n'aurais jamais osé rever il y a quelques années.

Re plan d'entrainement,
Re courses de préparation :

Trail off du Mont Roland, 20km,

Trail des Sanglier 35 km complètement foiré par excès de confiance

Trail des 7 Monts, un petit tour et puis s'en va

Et la cerise sur le gateau pour cloturer cette belle saison, LES TEMPLIERS
, 72 km de pur bonheur, meme si les conditions météo étaient un peu difficiles.

Voila, j'ai passé pas mal de semaines à suivre un plan d'entrainement à raison de 4 sorties par semaine, je me suis entrainé avec des gens formidables, on a beaucoup parlé, partagé, rigolé, et au final, c'est ma plus belle saison de trail, très loin des podiums et autres primes, mais la n'est pas l'essentiel.

La saison 2013, j'aimerais qu'elle soit aussi belle que cette année, je resterai sur ces formats de course qui me conviennent bien, loin de moi l'idée d'un UTMB ou d'un TOR pour le moment...


Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Bilan de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2012   Bilan de saison 2012 EmptyDim 18 Nov - 7:47

A mon tour de faire le bilan.

L'année a commencé en janvier avec le tirage au sort de l'UTMB, il fallait donc se préparer.

J'avais fait un automne très chargé en entrainement, c'est ce qui va me sauver sur cette année 2012. J'ai commencé par la reconnaissance des reculées avec Mumu, Petitsimon et FRANCESCO. Première fois que je découvrais des personnes du forum où je venais de m'inscrire.
C'est là que j'ai entendu parlé du combiné du Val de Loue et des sortie nocturne de Besançon.

-Val de Loue : donc inscription au combiné que j'aborde sans repère et sans prétention. Je me sens pas top sur le 20 km et plutôt bien sur le 34. Première fois que je me prend au jeu du classement avec une 17ième place flatteuse vu mon niveau. Quand cette course sera un classique, je serai beaucoup plus loin.

-Ensuite, inscription aux reculées, mon grand classique. Toujours aussi belle cette course même si elle est raccourcie pour des problèmes techniques. J'ai encore les jambes lourdes du val de Loue. Le début est un calvaire mais à partir de Baume, je fais la route avec jeanmi. Ca me change les idées, il me remonte le moral et je finis comme une balle : 30ième.

Mais les petites galère commence, suite à un mauvais choix de chaussure sur le début d'hiver, je traine 2 tendinites aux genoux (que je traine encore), l'entrainement pour les forts est plus que chaotique.

-Je m'aligne aux forts dans le doute mais l'adrénaline fait son métier et les entrainements automnales aussi, je fais une place plus que moyenne mais je fais 5h20, c'est à dire 1h10 de mieux que mon temps de l'année d'avant. J'en reviens pas.

-Toujours dans l'objectif de montée en charge dans le but de finir l'UTMB, je m'aligne à la Transju. deuxième course de l'année très humide (après le combiné). Je cours avec mon frère et malgré les conditions, on finit en 10h, soit 1 heure de moins que l'année d'avant.

-Le long mois de juin nous emmène vers l'UTTJ, un super souvenir. Là aussi, je m'étonne de mon résultat (50ième). La course est magnifique, encore un peu d'eau sur le dimanche mais une organisation au top ! Pour une première, je suis super content de cette magnifique course !

Pas de course l'été à cause de préparation de l'UTMB mais des week-ends de charges, un à Chamonix et un dans le Val de Loue entre Ornans et la Source. De magnifiques moments.

-Enfin, l'UTMB où j'ai déjà tout dis. Un grand moment, de la joie, de la galère, de la déception et du soulagement dans ce Week-End. Mais il va falloir que j'y retourne pour finir le vrai parcours : 2014 ou 2015.

Voilà une année bien remplie. La montée en charge a bien été calculé, sans plan ni entraineur pro. Je ne suis pas arrivé usé à l'UTMB mais assez affuté tout de même. La seule chose que je modifierais, c'est encore plus de WE de charge sur l'été, mais sur le parcours de la course. Connaître le parcours de ce genre d'épreuve, c'est important je pense, il faut y avoir mis les baskets dedans une fois, ça aide.

Depuis, c'est morne plaine. Je suis en délicatesse avec mes genoux et j'ai dû mal à me relancer. La tête n'y est pas vraiment. Et je n'arrive que peu à me projeter. Sur cette automne, j'ai aussi mis un orteil dans l'organisation des reculées pour voir ce que c'est. Je vous en reparlerais bientôt. Mais ma priorité est de soigner mes genoux et retrouver du plaisirs à courir. Le déclic s'est peut-être produit hier matin dans les chemins ensoleillés de mon "grand 8".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2012   Bilan de saison 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de saison 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2012 des Courses Hors Stade du JURA 2012
» resumé saison 2010
» Saison ski 2014 ...
» la saison du blanc ACOÉ
» Trail de début de Saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: