FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
Sam-7-Monts
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
FRANCKY
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
Admin
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
The Trooper
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
petitsimon
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
gollum
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
FRANCESCO
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
lebabas
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_lcaputmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Voting_barutmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2010 2014 entrainement COURSES gollum 2019 utmb herisson clairvaux STADE 2013 transju balayette ut17M marathon JURA photo trail paris 2012 traversée blanc CLASSEMENT HORS François CORRIDA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque

Aller en bas 
+3
jeanmiroy
angèle
alexandre
7 participants
AuteurMessage
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMar 4 Sep - 19:54

Bref, l'histoire commence en janvier quand je m'inscris et que j'ai la chance d'être tiré au sort. Il faut donc se préparer et j'enchaine les entrainements. 1200 km jusqu'au week-end-W. Je suis content, je suis près.

Bref, je crois que je suis prêt. J'arrive le mercredi sur Chamonix et je commence à stresser. Toute la ville tourne autour des courses de l'UTMB. Je cherche Francky sur le salon mais ne le trouve pas, surement déjà en préparation. Mon frère le croise. Le temps semble serein en ce mercredi soir et puis il pleut.

Bref, après une bonne nuit, le jeudi, il pleut toujours. En fait, il pleuvra toute la journée. J'ai une grosse pensée pour FRANCKY qui doit partir. J'ose à peine imaginer ce qu'il va subir. La pression monte. Suis-je vraiment prêt pour ce temps ? Après une nuit un peu moins bonne, le vendredi s'annonce à nouveau pluvieux. Je vais voir sur la ligne mais au bout d'une demi-heure, je renonce. Je ne verrai pas francky, il pleut de trop et j'ai déjà froid.

Bref, il fait moche. Mais moche. Le morale ressemble au temps. Et puis vers 11 h, le SMS qui annonce le changement de parcours. Ce n'est plus 168 mais 103 qui nous attendent. Avec les frères, c'est la déception affichée et un secret soulagement. Un sentiment un peu schizophrène.

Bref, c'est le moment de se changer, on croise les finishers de la TDS, ils sont décomposés. On se pointent donc sur la ligne. Il ne pleut pas. C'est bon. L'ambiance est incroyable. J'ai des frissons et ce n'est pas le froid. La musique, les coureurs, les spectateurs, tout est surdimensionné.

Bref, on part. Doucement. On marche pendant un temps interminable, acclamé par la foule ! Gladiateurs, Abattoir ? On verra bien. Ca part vite. Enfin, je trouve que ça part vite. On arrive aux Houches sans soucis. Un ravito, un encouragement de la part de nos suiveurs et on entame la montée du Delevret que je connais par cœur... en descente et en ski. Je suis mes frères. Enfin, je suis Antoine car le grand s'envole ! On arrive à moins de la moitié et on sent une goute, puis deux. Il va falloir enfiler la veste, on ne la quittera plus.

Bref, ça tombe et ça fait pas semblant. On ajuste aussi la frontale car il commence à faire nuit. L'avantage d'être à plusieurs, on ne s'arrête pas et on ne tombe pas les sacs. Chacun aide l'autre. Je suis toujours un peu à la roue des mes frères. Ca ne s'arrange pas dans la descente, ils partent. Je ne les vois plus. Il pleut, on traverse des torrents de boue. La pluie des derniers jours plus celle qui nous tombe dessus, ça n'arrange rien. A un passage de chemin, je prends ma première et seule gamelle. Rien de grave, à peine sale. Et puis tout d'un coup j'attends crier "Alex". Finalement, mes frères ne sont pas si loin.

Bref, on arrive ensemble à Saint-Gervais, ravito rapide, il pleut mais tout va bien. Nos fidèles accompagnateurs sont là. Même pas fatigué. Le temps d'une bonne soupe, je me retourne, je suis tout seul. Je fonce donc dans la nuit et au bout de 100 m, c'est bon, j'ai retrouvé mes frères. Le petit relance, j'ai les jambes, le grand cale. C'est presque un classique, sauf que j'arrive à suivre Antoine. Je le déborde pour prendre le relais et me met en mode "débranchage de cerveau". Au bout d'un moment, je me retourne, je suis seul. Mais qu'est ce qui m'arrive. Heureusement, ça va pas durer, mon frère me reprend. Tout rentre dans l'ordre. Mais ça aussi ça va pas durer.

Bref, on arrive aux Contamines à deux. Je mange et ça c'est l'erreur à ne pas faire. Au bout de 5 min, juste après l'arrivée d'Arnaud, je grelotte. Je suis mort de froid. Je n'ai nul part ou m’assoir. C'est pas vrai, ils ont oublié les bancs sur cette course (ce sera pareil à chaque ravito ou presque). Je repense amoureusement au ravito de l'UTTJ à Saint-Claude. Je décide donc de me changer. Torse nu, ça ne s'arrange pas mais dès que je suis ré habillé, ça va mieux. Je peux remanger un peu. Au prochain ravito, je me changerai avant de manger. On repart, les jambes sont dures, je n'arrive pas à relancer. J'ai été trop vite avant les Contamines. Mais surtout, ça me travail dans le ventre. Sensation pas très agréable qui m'inquiète un peu. Arrivée à Notre Dame de la Gorge, il pleut, normal. Le début de l'ascension de la Balme se fait dans la difficulté. Je n'arrive pas à suivre le rythme. Le ventre commence sérieusement à me déranger. Je fais l'élastique avec mes frères. C'est pas top. Sur le replas de la montée, j'essaye de relancer. Je les rattrape mais dès que ça remonte, plus de jambes. Et ça commence à résonner dans mon ventre à chaque pas. Pas cool. Heureusement on voit poindre la Balme à travers la brume. Je ne m'arrête pas près du feu, je prends une soupe, enfile le pantalon qu'on nous a "ordonné" de passer.

Bref, on repart. Je n'arrive définitivement plus à suivre. Cette fois, mes frères s'échappent, j'ai maintenant véritablement mal au ventre. Heureusement, il ne pleut plus.......il neige. Ca s'accumule, le chemin au début facile devient réellement technique avec des pierres. C'est assez dur, personne ne court. Personne ne parle. Et puis encore une fois : "Alex". Ils ne sont pas loin finalement. Je les rattrape à un arrêt pipi. J'aimerais bien me vider aussi. Je sers les dents. C'est interminable cette partie. Mais tout d'un coup, une ferme. Et oui, il existe de la vie dans ce coin. On entame la descente, chaque pas fais résonner mon ventre mais je double pas mal de monde. Je me fais la réflexion que la descente n'est définitivement pas le point fort de pas mal de monde. Je rattrape Arnaud qui m'interpelle pour que je l'aide à changer la pile de sa frontale. La mienne tient. Je repars et arrive dans les Contamines. Je ne mange pas beaucoup, direction le médecin de course.

Bref, je suis au chaud avec une charmante médecin. Deux malheureux sont alités prêt de moi. Ils ne repartiront pas. C'est dur quand même. Je me réchauffe un peu mais je n'ai plus assez d'habits pour toute la course. Heureusement, Antoine a pris large, très large. Je récupère du sec mais je ne peux repartir qu'après deux spasfons, deux paracétamol. Je suis du coup à au moins 15 min d'Antoine et 5 min d'Arnaud. J'entame le Truc qui est raide mais que je connais. J'ai un bon rythme, ça va un peu mieux. Je cause 5 min avec un Islandandais perdu dans le froid et la pluie savoyarde, ça ne le change pas qu'il me dit. Je le laisse en descente et commence la dure montée de Champel que je connais depuis le nid d'Aigle. C'est calme, très calme. Plus un bruit dans cette nuit froide et d'un noir d'encre. C'est la pleine lune, ha bon ! Il n'y a plus personne avec moi jusqu'à ce que je vois une lumière, il est 6 heure. Nos suiveurs sont à Champel, ça fait du bien au moral. Je suis en fait juste derrière Arnaud qui vient de passer. Je le rattrape mais mes douleurs reprennent. Je lui dis que cette fois-ci, je dois m'arrêter et je m'enfonce dans la nuit de la forêt. Je perd encore du temps mais ça va cette fois-ci beaucoup mieux. Les jambes sont revenus et mon ventre n'est plus un problème. J'avale la montée de Bellevue à un rythme plus que sympa. Je me dis qu'après, il ne reste que 30 bornes et que du plat.

Bref, je me goure. En haut de Bellevue, re-neige, re boue. La descente ressemble au dimanche de l'UTTJ. Je rattrape mon grand frère qui me dit que son genou va mal. On arrive Aux Houches et il ne pleut plus. Ca faisait que 12 heures que l'on s'en prenait plein la tête. Je croise Antoine juste avant qu'il ne reparte. Je me change. Je n'ai plus mal au ventre. Arnaud arrive, je repars.

Bref, je suis tout seul et on part dans Merlet. De la route, que de la route. Je n'y arrive pas. Je me plein pas, je croise de vrais héros, des finishers de la PTL. Je n'arrive pas à avancer et je n'ai que 75 km dans les jambes. Je ne suis qu'à Courmayeur, que je me dit.

Bref, je suis dans le dur. Et ça n’est pas finit. Surtout qu'un copain se rappelle à moi. Mon ventre que je croyais calmé. Le balcon sud n'est qu'une suite de montée raide et de descente qui me mettent toutes au calvaire. Je m'étais vraiment trompé, cette fin est sans fin. J'arrive à Planpraz tant bien que mal et fait la plus grosse erreur de la course. Je ne recharge pas en eau mon camel.

Bref au bout de 2 km, plus d'eau, à sec. Et pour une fois, on n'est plein sud et on n'a pas spécialement froid. la montée des Tines est un enfer. J'ai soif et mal au ventre. Je n'avance plus. Je me traine jusqu'à Argentière (Arnuva, il reste 110km). Je reste quasiment 15 min amorphe même après 2 l d'eau. Arnaud me rattrape. Antoine, je ne sais même plus où il est. Arnaud me dit, plus que 10 et on finit sous les 20 h. Il se sent bien.

Bref, on repart, je suis mal de partout. Des épaules aux pieds, ça grince mais c'est toujours le ventre qui crie le plus fort. Et au Lavanchet, deuxième arrêt. Arnaud me dit qu'il part doucement devant. Je ne le reverrai plus. Normal. Je finis un peu mieux les 4 km sans mes douleurs au ventre. J'en cours au moins deux.

Bref, j'arrive à l'entrée de Chamonix. Une personne m'applaudit, puis deux, puis dix. Je suis dans la rue piétonne, la foule m'applaudit, me tend les mains pour que je les tape. Ils se trompent. J'ai envie de le dire : Vous avez vu ma tronche, mon temps, mon classement ! Mais en fait non, c'est bien pour moi. J'ai de nouveau des frissons mais de plaisir. Je cours, je ne peux que courir ! Je vois la ligne, mes frères et mes supporters. Je passe la ligne. Je pleure.

Bref, 19h29

Bref, j'ai fait 103 km.

Bref, je suis au Grand Col Ferret

Bref, j'ai fait l'UTMB......ou presque
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMar 4 Sep - 20:31

ça c'est de l'ultra-texte...
En conclusion: heureusement qu'il n'y avait que 103km cette année!
Et il va falloir fich'trement se préparer pour être finisher de cette course l'an prochain.
Votre aventure à 3 fait envie. J'vais essayer de motiver mes 2 frangines! c'est pas gagné!!!
remettez vous bien de vos émotions flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMar 4 Sep - 20:44

Félicitations les Z'Adam's!!!! Je pense que faire l'UTMB (ou presque) à 3 frères doit être quelque chose de quasi unique dans l'histoire de cette course

il faudrait regarder les archives de plus près pour vérifier çà....

Maintenant place à la récup, à la décompression et on espère quand même vous revoir cet automne sur l'un de nos trails régionaux

A bientôt la famille Adam's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMer 5 Sep - 16:29

Une bien belle brochette de brothers pour une future PTL, ça le ferait bien.
Cette course complètement inhumaine par son tracé est en revanche tellement humaine par son déroulement. Toutes les équipes nouent entre elles quelquechose de spécial et particulier qui restera pour toujours dans leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Messages : 119

utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMer 5 Sep - 20:13

Bravo à vous la "band of brothers". Cette course est LE monument. Les conditions de cette année étaient démentielles. A lire tous les participants de ce WE, je me dis qu'il faut un sacré gros mental (bien plus important que le physique...enfin je crois).
Bref chapeau bas...je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
COCOCHA




Messages : 52

utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyVen 7 Sep - 11:11

Quel récit! quel courage ! un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMer 19 Sep - 10:58

Le triple A à l'honneur dans l'est républicain d'aujourd'hui avec 1 photo et 1 article ! Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque EmptyMer 19 Sep - 17:23

Mon frère a répondu à un journaliste mais j'ai pas l'Est à Lons. Si quelqu'un pouvait scanner et me faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque   utmb - Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, j'ai fait l'UTMB.....ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Tor des Géants, comment ça marche ?
» Challenge et Championnats des Courses Hors Stade du Jura - Palmarès 2010
» Trans'verticale
» trail des FORTS 2010
» joyeux anniverssaire a TROOPER !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: