Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
Sujet: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 0:53
Bon, il est tard mais je ne résiste pas à l'envie de vous compter quelques anecdotes sur cette fabuleuse 1ère étape de notre combiné. Voici en vrac quelques ressentis à chaud
- une mauvaise nouvelle: Miss Buffon était mal en point donc Mumu mégaphone a déclaré forfait. Point positif de la situation: on se couche sans avoir l'impression de sortir du diamant bleu ou de la vrine club (les connaisseurs apprécieront)
- des exhibitionnistes ont été surpris dans les bois de Quingey ce soir en montrant leurs fesses et en organisant des danses à caractère érotique en ombre chinoise. Plainte a été déposée par l'organisation en gendarmerie car les coureurs ont été choqués. La piste la plus sérieuse envisagée est une coalition des "estropiés du forum"
- Bioman s'est révélé au grand jour avec une animation high tech de l'aire d'arrivée..... une vocation est sans doute née ce soir (on aurait pu croire que mégaphone man étit là, mais non)
- L'année prochaine, le tour de la piste d'arrivée sera fait dans l'autre sens pour que Francky puisse entendre les encouragements du speaker
- on a retrouvé avec joie notre Ricky Siffredi Martin
- un drole de type est arrivé pour retirer son dossard en combinaison hivernale et avec des skis au pied en croyant qu'il y avait des neiges éternelles à Quingey.....heureusement qu'il se met pas à organiser des courses celui là!!!!
- le lot coureur homme très en rapport avec le sport a ravi les participants!!!
- on va parler un peu de vrai sport pour terminer: le podium provisoire masculin est Rémi Piegelin, Sangé Sherpa et Francis Gaine (Petitsimon an embuscade pour tenter le podium)
Et pour les filles, çà se tient en 1 mn entre Stéphanie curty (de Grédisans et du trail club du val de Loue), Tania Pellegrini (d'Oye et Pallet) et Sandrine Bourgeat (alias miss Crozet des 7 monts). çà risque fort de se créper le chignon demain!!!!!
Et pour terminer, l'imlage du soir avec l'intronisation officielle d'une star internationale du trail sous ses nouvelles couleurs du val de Loue...c'est pas beau çà?????
Bon allez, on va se coucher car il faut remettre çà demain avec 600 pélerins!!!!
lebabas
Messages : 506 Localisation : Les Crozets Club : Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres) Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 10:07
Le p'tit short grungy est-il dans la panoplie officielle du Val de Loue car si c'est le cas, je peux peut être changer de club ...?
Tiennou
Messages : 38 Localisation : LAMOURA Mes prochaines courses : Trail des 2 buttes, Ecotrail des lacs, trail de vouglans
Sujet: tvl Dim 18 Mar - 13:05
Merci à tous les organisateurs du trail du val de "boue"! un parcours génial, de la bosse, de la boue, des dévers périlleux j'en passe et des meilleurs.
A l'année prochaine !
PS: l'ortillette, c'est bien bon !
Lolo Delahaut
Messages : 33 Localisation : Saint Point-Lac Mes prochaines courses : Loue, Reverot', Marathon d'Annecy Courses rêvées : Marathon du bout du monde
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 15:46
de retour là haut sous la neige, certain pourraient croire que ça aurait pu être pire... ben nan, en canard dans les montées (dommage, pas de batons!) et pas de patineur dans les descentes, je l'avais encore jamais faite celle là c'est sam qui devait être content !! bref des conditions bien dignes de chez nous, avec des supers organisateurs bien dignes de chez nous, avec des.... bien de chez nous (j'ai cru voir un romain...) qui étaient soit en bord de route à proposer une bière, soit à l'arrivée pour nous donner un bon remontant ...
merci à toute l'équipe et à l'année prochaine
alexandre
Messages : 242 Localisation : BLETTERANS Mes prochaines courses : Les forts Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 16:54
Un immense merci à tous les bénévole pour leur travail de la journée car il fallait être courageux pour supporter les conditions météo.
thom39150
Messages : 27 Localisation : Saint-Laurent en Grandvaux Mes prochaines courses : Cross St Vit, Bletterans, Val de Loue
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 17:18
Excellent trail du 19 km, j'ai adoré ! Bravo à l'organisation pour son brio (balisage parfait, parcours sympa et exigeant, accueil bien cadré...). En plus avec le nombre de participants, on ne court jamais seul ce qui est bien motivant.
Merci aux organisateurs et à l'année prochaine !
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 17:23
Boue ! boue ! boue ! Après la boue, la neige !!!! vivement le réchauffement climatique !!
de retour à la maison :
une pancarte qui indique Quingey !!
Merci à tous pour ce "beau" week-end de sport et de convivialité
alexandre
Messages : 242 Localisation : BLETTERANS Mes prochaines courses : Les forts Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 19:07
Sinon, deux magnifiques parcours. L'idée du combiné était génial, je le conseille à tous !!!
Ce serait pas un peu gras le Val de Loue ?
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 19:27
Que dire du week qu'on vient de passer? Une organisation au top comme d'habitude ; la nocturne pour commencer avec un balisage exceptionnel, un parcours excellent, assez roulant mais favorisant la sécurité des coureurs, le ravito de la chapelle tout en lumière, en musique et en chaleur. Une arrivée sur la piste où les décidels du speaker étaient entendus au delà des monts de Quingey, alertant même le service des séismes Bisontin. La soirée et la nuit post course magnifiques de chaleur, dans la bonne humeur... La deuxième étape a été dantesque : pas un moment de répis, des appuis fuyants en permanence, une lutte incessante pour rester debout. Dur à souhait .. je finis rétamé mais heureux de l'avoir fait . merci à jean MI et toute son équipe. je terminerai par cette image : en partant, les enfants ROY (sans jeu de mots) arrivaient avec leur grand parents, se jetant dans les bras de leur papa(les enfants) ; organiser une telle épreuve, c'est tellement de temps qu'on ne réserve pas à sa famille... pour ça, déjà...merci encore pour ce que vous faites pour les traileurs..
Invité Invité
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 19:30
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 19:38
[i]de la boue..de la boue ..encore de la boue ..jusqu'au string..loll..,mais j'ai fini ce fichu 34 km.. L'année prochaine je veux soleil et un terrain sec en commande...
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 20:15
je dors debout...je suis naze!!! voici le résultats en attendant de répondre à tous les vos super messages
Messages : 255 Localisation : pierrefontaine les varans Club : Running stones Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 21:02
Les TROOPERS nous n'avons pas couru,les 2 sur la touche!!! pieds et tendons en vrac.C'est pas ça qui va nous empêcher de faire la fête! Partie de rigolade dans les bois avec lo25 le samedi soir.Nous étions inscrits sur le combiné, nous avons fait notre combiné à nous!Ce fut tout simplement génial, merci à tous. Jean-Mi, t'es pas au lit!!!! bonne nuit... c'est fini.
Ced25
Messages : 53 Localisation : Quingey Club : Trail Club du Val de Loue
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Dim 18 Mar - 21:12
Lire ces messages fait chaud au coeur, et nous vous remercions très sincèrement de votre participation au Trail du Val de Loue !
Grâce à vous, nous avons vécu des moments inoubliables, et malgré une météo difficile le dimanche, nous avons, je pense, passé un superbe week-end de sport et de camaraderie !
N'hésitez pas également à laisser un petit mot dans notre livre d'or !
@ bientôt !
Cédric
Morceaux choisis :
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 5:43
Merci président pour ces belles vidéos qui retracent bien l'esprit de cette édition!!!! On a trouvé le successeur de mégaphone man au micro....merci Bioman pour ta prestation qui plombe notre budget mais çà aurait été dommage de s'en passer, mais il faut demander l'avis aux participants.
On me dit dans l'oreillette que même Francky t'a entendu lors de son tour de piste triomphal alors que le son de ta douce voix était orienté du mauvais côté pour lui donc bele perf mon Bébert, continues dans cette voie (ou voix, je ne sais plus!!!)
ci dessous le lien vers les photos de la nocturne réalisées par notre ami Fabrice Girardot de Fab créa photo (merci à toi Fabrice pour ta fidélité à notre trail depuis les débuts....)
Messages : 242 Localisation : BLETTERANS Mes prochaines courses : Les forts Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 6:13
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur toutes les photos, j'ai une sale gueule (pire que naturellement je veux dire !) ?
Mumu
Messages : 172 Localisation : TAVAUX CITY
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 6:18
Bravo à toute l'équipe du TCVL pour fédérer autant de convivialité et de générosité vos sourires banane jusqu’à derrière les oreilles nous font du bien à tous , même à ceux et celle.. qui vous ont suivi par le biais de vos comptes rendus
Alors il est clair que j'ai contacté Eagle 4 pour qu'il remette sur le champ sa patente à super Bio-Man il est fantastic ce loustic, ça c'était de l'ambiance d'arrivée , et de la remise de lot le dimanche si toutefois il souhaite que l'on fasse une assoce C'est bien sur un plaisir de courir , même dans des conditions difficiles avec vous traileurs de tous horizons et du Forum Encore merci à vous le Val de Loue
le tour continue , rdv TOUS à Pierrefontaine les Varans avec l'équipe de ouf du Trooper band Puis chez nos amis des Forts de Besançon (Olivier et Jean-Marie) Bisous fous
Dams
Messages : 132 Localisation : Clairvaux les lacs Club : C.O.Clairvaux et 7 monts Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 6:24
Pensez aussi à nos beaux trail JURASSIENS...
1er avril : trail des reculées a Lons le Saunier
et 29 Avril : Eco trail des lacs à Clairvaux les lacs pour le début de saison!!!
The Trooper
Messages : 896 Localisation : Pierrefontaine les Varans Club : Endurance Shop Besançon Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ? Courses rêvées : Tor de Géants
Sujet: tt Lun 19 Mar - 6:57
Super week-end, j'avais espéré intégré le top ten du combiné.. raté pour 2012... par contre au niveau du plaisir et de la déconne... je pense avoir touché le podium !
Mes grands moments du Trail du Val de Loue 2012 : L'arrivée du Sam à ski, le retour de Ricky Siffredi, le dîner la nuit le p'tit dèj avec mes potes, la classe du comité d'organisation et des bénévoles, le gros coup de latte de plusieurs favoris (ce qui nous prouve que personne n'est à l'abri d'une défaillance), la superbe victoire de mon ami Sangé SHERPA, les très bons résultats du Team Endurance Shop Besançon, vos tronches crottées mais toujours souriantes à l'arrivée, mon pote Lo25 avec la patate, Dieu Francky qui envoie toujours du lourd...
Petit cadeau, une vidéo de la première bosse, que vous êtes beau !
Eagle 4
Messages : 15
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 7:16
desolé DAMS j'ai un peu zappé mais tu as très vite corrigé car il font partie des beaux trails à courir en terre de Franche-Comté j'ai également oublié de féliciter tous les VAILLANTS Finishers et Finisheuses du combiné je vous admire vous êtes fort
docfabfab
Messages : 17 Localisation : dijon Club : NL Mes prochaines courses : grand raid 73, 6666 en relais, 6000D Courses rêvées : UTMB
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 9:54
un grand merci à Jean-mi et à toute son équipe pour ce magnifique combiné où on a pu apprécier tout ce qu'un trail pouvait réservé! sec/boue ; jour/nuit ; roulant/technique ; montée/descente ; sommières/single... bref que du bonheur!!!
bh
Messages : 18 Localisation : poligny Club : amicale trailer champagnolais Mes prochaines courses : maxi race uttj
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 10:25
un grand merci a l equipe du val de loue et a ses benevoles pour ce w end trailisque felicitation a tous les participants j ai cru que jean mi avait fait venir patrick montel comme speaker a l annee prochaine
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 10:26
L'idée de ce combiné était tout simplement géniale, mais quel boulot pour les organisateurs. Chapeau bas m'sieurs dames, vous avez tous été à la hauteur du défi. Une vrai réference en matière d'organisation. En vrac, un résumé de mon WE - les retrouvailles avec tous les amis forumers, un Sam qui avait du avoir des informations à propos du terrain glissant du dimanche - une nocturne de reve avec un ravitaillement façon night club et une animation trooperienne/Lo25 inattendue- - un repas du soir façon diner de gala (mieux que sur un bateau costa croisière) - une nuit courte ponctuée chaque heure de coups de cloches - un réveil qui n'en était pas un parceque j'ai rien dormi - un p'tit déj façon jolies colonies de vacances (tous les ans je voudrais qu'ca r'commence) et déjà le départ du dimanche sous la pluie - les premiers hectomètres ou l'on s'aperçoit que les jambes fonctionnent encore mais qu'il va pas falloir faire d'excès -ce petit passage dans la boue de 32 km ou bien souvent l'équilibre était précaire et les trajectoires pour le moins incontrolées -la solidarité entre coureurs dans ces moments difficiles -un après course ou malgré le temps maussade on aime rester Bref, un WE inoubliable; Petite question Jean-Mi, le m3 de terre de Quingey que j'ai ramené chez moi va pas vous manquer ?
Dernière édition par FRANCESCO le Lun 19 Mar - 13:07, édité 1 fois
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 11:41
salut tout le monde , un petit CR du week end : - quel bonheur de retrouver tout les copains ,que l'on a pas vu depuis longtemps( le SAM ,ERIC, et bien d'autres) pour ce qui est de la nocturne ( quel balisage vraiment le top, jamais une hésitation), rémi a encore fait état de tout son talent sur ce parcours et quelle belle 2eme place pour sangé sherpa. pour ma part, j'avais bien du mal a embrayer dans les bosses et j'ai limité la casse avec une4eme place a 13'' du 3eme. la soirée ,c'est bien passée avec une belle tablée, pour ce qui est de la nuit ,j'ai pensé a un moment aller débrancher le boitier électrique qui commande les cloches.... mais on en a vu d'autres et puis ,on était pas là pour dormir !!! réveil dimanche sous la pluie,petit déjeuner et c'est parti pour 34 kms les premiers kms se passent pas trop mal, les cuisses sont dures ,malgré le massage de la veille, mais çà va jusqu'a .... 1h08 de course( j'ai regardé ma montre), et j'ai pris un MONUMENTAL coup de banbou ( hypo ou je ne sait quoi) ,plus rien dans les cannes ,mais alors plus rien!!! je bois ,je mange ,je m'arrete aux ravitos... rien n'y fait. j'avais l'impréssion que çà repartait quelques fois mais ce n'était qu'un feu de paille!!! après avoir fait le deuil d'un possible podium sur le combiné mon objectif était de terminer l'épreuve pour essayer de sauver ma 4eme place. je termine donc a la ramasse en 3h21'53 mais conserve in extrémis ma 4eme place pour 35''. beaucoup de coureurs qui me doublaient, étaient tout étonnés de me voir me trainé sur les sentiers ,mais cela démontre que rien n'est jamais aquis et que petitsimon est comme les autres, j'ai pris une grosse claque sur le 34 kms et bien de temps en temps ,çà fait pas de mal ,çà remets le bonhomme en place et çà permets de regardé en amont si tout les voyants étaient au vert. malgré cela ,j'ai passé un super week end entouré de copains et je remerci tout le TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE pour cette superbe réussite et a très bientot. a+
...c'était le 500 EME message !!!!
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
Sujet: Re: retour sur le trail du val de Loue Lun 19 Mar - 12:23
il m'est arrivé la même chose qu'à petitsimon à 10 kils de l'arrivée et là...quel chemin de croix , j'ai vu passer pas mal de coureurs en essayant, en plus, de faire passer ces P...de crampes... Quelle solidarité!!!! pas un seul de mes "dépasseurs" n'a pas eu un mot, un geste pour me réconforter? je kiffe le trail mes amis!!!!