FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
FRANCKY
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Admin
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
The Trooper
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
petitsimon
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
gollum
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
FRANCESCO
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
lebabas
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_lcap2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Voting_bar2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
photo 2019 balayette STADE blanc traversée 2014 herisson ut17M gollum utmb CLASSEMENT trail marathon transju JURA entrainement 2012 HORS 2010 COURSES 2013 CORRIDA clairvaux paris François
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trail du Mont Roland 2013

Aller en bas 
+17
thom39150
FRANCESCO
FAB39120
Mat dole
Jo
alexandre
Loucho
manusmart
orphee.rose
FRANCKY
Serra
Manu
simon
jeanmiroy
THIERRY
Cantot Cyril
Nico ITS Valentin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orphee.rose




Messages : 3

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Jean Mi de tes explications - Compléments   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 11:31

Bonjour

Au vu des publications et infos médiatique publiées, il s'avère que comme le dit Yves, c'est une demande d'autorisation qu'il faut faire à la préfecture. Il faut aussi avoir (au vu des dernières lois) l'avis de la CDCHS.

Il convient aussi de s'entraider entre tous les organisateurs en se réunissant une fois l'an au sein de la CDCHS.
Rappel : cette structure fédérale n'a que le nom car il c'est un organisateur qui est élu parmi les siens pour les représenter. Merci Yves de le faire bien que la Sierra n'est plus.

Faire un dossier administratif et avoir une assurance et un service de sécurité médicale c'est dans l’intérêt de l'organisateur : si un coureur aurait eut un arrêt cardiaque lors de cette édition, la famille et son assurance se retourne contre l'organisateur qui n'est pas déclarée ... on lui aurait apporté des oranges pendant longtemps en prison No 

Egalement, il y aurait un blessé, quel secours immédiat lui apporter ? Question 

Sérieusement, si c'est des contraintes c'est dans l'intérêt de tous, coureurs et organisateur.

Ensuite, si Yves a fait un post, c'est dans son intérêt et le mien (président CRCHS). En tant que représentant des organisateurs du Jura et FC, en cas de pépin aussi, l'Etat aurait pu nous demander pourquoi on n'a pas prévenu leur services sachant que c'est la 5° édition.

Donc faire ce genre de manifestation (en faux off) c'est indirectement mettre beaucoup de responsabilité de personnes en cause.

Je recommande donc vivement l'organisateur de rejoindre les autres organisateurs du jura et se mettre dans les règles; Si ce n'est pas le cas, en tant que structure responsable, nous aurons le devoir d'aviser la préfecture et il serait dommage que cette dernière interdise l'organisation l'année prochaine.

cordialement et sportivement à tous
Orphée
Revenir en haut Aller en bas
manusmart

manusmart


Masculin Messages : 115
Localisation : dole
Mes prochaines courses : trail du val de loue,trail des forts,ST Vit,MT D'OR ,relaisUTTJ relais
Courses rêvées : toutes!!

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 18:44

beau débats!
,je voudrai juste apporter ma modeste contribution !
je suis trailer dans l'ame ,
-j'aime ce coté libre ,ces rencontres ,
-j'aime lire ces recits qui me font revé,
-j'aime croiser et serré la pogne avec beaucoup de respect,de certain utra trailer, ou discuter avec le gepeto...hors du temps

-j'aime la liberté que je ressens quand je cour ou que je decide de m'inscrire a un trail off ou "organisé "ou je m'engage a respecter le règlements,et ou apprécie le travail des organiseurs de m'offrir ces plaisir de courir;
-j'aime choisir si je m'inscrit a un trail ou faire une sortie plaisir!

mais ce que j'aime par dessus tout c'est :ASSUMER,mon choix!!
donc de courrir,avec 1 ,2 ou 200 trailers,et:
-assumer si je tombe et me fais mal, parce que c'est mon choix et que je connais les risques!
alors pourquoi ne pas faire une decharge afin de respecter l'effort fait par certains pour rendre ce sport a son ame ,lui rendre sa liberté et ainsi la mienne!!
je comprends le signal,l'alerte fait par Serra,mais je crois qu'il est temps que chacun assume son choix et leurs conséquences:

DONC MESSIEURS DU TRAIL DU MON ROLAND
JE VOUS DÉCHARGE DE TOUTE RESPONSABILITÉ SI :
JE TOMBE, ME FAIS MAL OU tout accident qui pourrai m'arriver SUR CE TRAIL!
CECI à donner aux ASSURANCES;

PAR CONTRE CHERS AMIS JE VOUS RENDS RESPONSABLE DU PLAISIR QUE J'AI EU A LE COURIR!!!
ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 7:58

Qui sais me répondre, si je prends une trace sur un site internet, et que je fais cette trace avec une bande de pote, si je me casse le pied, à qui la faute à la personne qui a fait la reco et baliser la trace ou à moi qui aurait du faire attention à la racine qui traînait ???
Revenir en haut Aller en bas
Mat dole

Mat dole


Masculin Messages : 53
Localisation : Dole
Club : DAC
Mes prochaines courses : Trail vouglans,mont Roland et des sangliers
Courses rêvées : uttj utmb

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 8:03

Bonjour à tous
Et ben ça calme tout ça:( 
Tu veux faire un truc sympa pour voir un peu tout le monde ,ceux que tu croises habituellement sur les mêmes chemins mais que tu connais pas forcément, discuter un coup , boire une petite bière et au milieu de tout ça courir un coup et on te menace de finir en taule !!! No 
Wou je vais ranger mes baskets moi ,déjà que tu risques de prendre une balle parce que c'est la chasse lol ça devient trop dangereux:pale: 
Ce que je comprends pas c'est le pourquoi de tout ça
Le nombre c'est ça confused 
Moins de 75 c'est bon ou pas parce que des fois on est une bonne quinzaine pour notre sortie longue du week end
15 c'est bon ou faut demander une autorisation?
Y'a pas d'argent pas de chronométrage officiel pas de ravito pas de lot pas de douche c'est juste une sortie quoi:cheers: 
Moi je pense a ceux qui vont défricher nettoyer pour qu'on puisse en profiter et pas que ce jour la mais toute l'année Very Happy 
Le reste de temps et Ben je paye et je profite ailleurs et je n'oublie pas de remercier les organisateurs et les bénévoles ça on en a conscience jocolor 
Si quelqu'un se blesse son assurance elle va se retourner contre qui je comprends pas y'a pas d'organisateur , contre ceux qui ont nettoyé le parcours ou bien qui l'ont balisé ? Il est balisé à l'année alors demain je me fais mal au mont Roland tout seul et je dis quoi c'est pas ma faute c'est la faute au gars qui a fait le point bleu ( oui ils sont bleu les  points ici si vous n êtes jamais venu très discret ils ne dérangent personne et permettent à ceux qui ne connaissent pas bien de pouvoir faire un bon petit tour sans se perdre)
Alors pour synthétiser tout ça c'est quoi le soucis réel y'a trop de monde à la fois , l'article dans le journal peut être ?
L'année prochaine il sera off de chez off alors on enverra des signaux de fumée afin que ce soit plus confidentiel et qu'il y ai moins de monde
Moins de 75 c'est ça
Réservez vos places des maintenant alors Twisted Evil 

Amicalement et sportivement
Matthieu:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 8:45

Tout a fait d'accord avec Mat de Dole.
Moi si j'ai envie de faire un off et bien je le fais.
Y en a marre de ses RECOMMANDATIONS en long et en large. Dans la vie de tous les jours et au travail il y en a suffisamment pour pas encore en rajouter pour notre passion. Foutez nous la paix avec vos réglementations quand on veut courir à plusieurs!! Maintenant faut faire les off en semaine, après ......à 5 maxi !!! On fait toute l'année pas mal de courses et quand une manifestation sportive est en off on crie au loup !!!
Bon dimanche je vais aux sangliers là je suis dans les règles , ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 10:09

Super débat.

Je suis aussiépris de liberté et c'est pour cela que je coure souvent seul d'ailleurs car 0 contrainte.

Mais là où je rejoins les "officiels" c'est que vous avez beau vous afficher libre, heureux et n'en vouloir à personne, sur ce genre de manifestation "off", il y aura toujours un responsable.
S'il vous arrive quelque chose et même si vous, vous dites, j'attaquerai jamais mon pote, l'assurance ou même la famille le verra surement autrement si vous ne pouvez plus vous manifester. Et même, un voiture si vous renverse, c'est l'assurance adverse qui va attaquer,... Pour avoir eu affaire à des assurances dans un dossier compliqué, quand la machine est lancée et qu'il y a de l'argent en jeu, vous serez vite dépassé par les évènements et vous ne pourrez plus rien faire.

Et de dire que c'est un "off" et donc qu'il n'y a personne contre qui se retourner, c'est faux. Sur une enquête, c'est vite vu de retrouver les "organisateurs" que ce soit directement ou via les outils de communication de promotion de la manifestation dont ce forum. Celui qui communique en disant qu'il "organise" un off, il est forcément contrôlable.

Alors on peut tout faire et tout dire, tant que cela se passe bien, il n'y aura pas de problème mais dans la société procédurière dans laquelle on se trouve (que l'on aime ou pas, de toute façon, on ne reviendra jamais en arrière, à part révolution), vous trouverez toujours quelqu'un qui malgré ce qu'il affiche, se retournera contre vous pour avoir un "responsable" à son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Messages : 103
Localisation : Dijon

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 11:35

alexandre a écrit:
S'il vous arrive quelque chose et même si vous, vous dites, j'attaquerai jamais mon pote, l'assurance ou même la famille le verra surement autrement si vous ne pouvez plus vous manifester. Et même, un voiture si vous renverse, c'est l'assurance adverse qui va attaquer,... Pour avoir eu affaire à des assurances dans un dossier compliqué, quand la machine est lancée et qu'il y a de l'argent en jeu, vous serez vite dépassé par les évènements et vous ne pourrez plus rien faire.
Avec tous ces risques, j'insite donc tout le monde à boycotter toutes les sorties communes style reco de telle ou telle course ou off qui pulule (+ qu'on croit) en France ! En participant, on fait prendre trop de risques à "l'organisateur" et trop de risque à soi-même puisque " participer sciemment à une manifestation non autorisée est passible de sanctions pénales." (texte de loi)
Revenir en haut Aller en bas
Mat dole

Mat dole


Masculin Messages : 53
Localisation : Dole
Club : DAC
Mes prochaines courses : Trail vouglans,mont Roland et des sangliers
Courses rêvées : uttj utmb

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 11:48

ok alors si je mets sur le forum "cherche partenaire pour sortie mont roland" je prends des risques la?
le premier qui se blesse il me fou les assurances au derche ou pas ?
pareille pour les sorti à la serre quand on se donne rendez vous sur le forum?
ca commence a me faire tout ca
je dois peut etre changer mon pseudo je suis trop reconnaissable:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 11:49

Quels sont les moyens prévus pour ce genre d'événement par les organisateurs :

https://courir39.forumactif.org/t2167-reco-du-36-et-du-52-km-des-reculees-dimanche-3-mars-8h00?highlight=reco+recul%C3%A9e

Que se passe t'il en cas d'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Messages : 103
Localisation : Dijon

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 11:58

FAB39120 a écrit:
https://courir39.forumactif.org/t2167-reco-du-36-et-du-52-km-des-reculees-dimanche-3-mars-8h00?highlight=reco+recul%C3%A9e
Vivement que ça se refasse cet petite sortie de reco, j'ai fait un devis chez le dentiste (chaud !!) et pas trop envie de payer de ma poche :  il se pourrait que je me casse la gueule sur cette sortie et que je fasse casquer Alexandre !!!!!!!!!


(Tiens, c'est bizarre, y a plus de posts dans "courir ensemble" Twisted Evil Embarassed )


Dernière édition par Jo le Ven 20 Sep - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 11:59

Very Happy Smile Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 17:37

Le petit microcosme de la course à pieds jurassienne est en émoi.
Des irréductibles gaulois ont l'audace d'organiser une sortie amicale sans son aval, et seraient de ce fait, passibles, après dénonciation aux services de la Préfecture, de peines de prisons.
Cette petite baronnie veut règner sur tout ce qui court ici et ailleurs.

AUX TRAILS CITOYENS
FORMEZ VOS BATAILLONS
COUREZ COUREZ
QU UN SANG IMPURE ABREUVE VOS SILLONS

LA REVOLUTION EST EN MARCHE

Bon, moi, l'année prochaine, je veux bien etre le 76ème inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
thom39150

thom39150


Masculin Messages : 27
Localisation : Saint-Laurent en Grandvaux
Mes prochaines courses : Cross St Vit, Bletterans, Val de Loue

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 19:58

Je partage à 100% l'avis d'Alexandre.
Comme le dit le proverbe latin "Donec Eris Felix, multos numerabis amicos" confused 
Tant que tout va bien, on compte beaucoup d'amis.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptySam 21 Sep - 19:33

Un off à qq potes, sûr, c'est une sortie qui reste ds le cadre du confidentiel, la sortie privée. Un pépin, on ne cherchera pas de poux ds la tête des participants. Un off à qq dizaines, on n'est plus ds la même configuration, et je rejoins tout à fait Alexandre et Thom : un problème et l'organisateur à l'insu de son plein gré va morfler sérieux, ou a toutes les chances de morfler parce que notre société s'est entourée d'un arsenal de textes ds lequel la famille et l'assureur viendront s'engouffrer, qu'on le veuille ou non. Vous pourrez brandir tous les étendards de liberté, fraternité, et vive les gds espaces et tout et tout, il y en a qd même 1 qui morflera sérieux ce jour là, pas certain que les copains soient tous là à l'heure de l'appel. On rêve tous de grands bols d'air, je comprends l'agacement de beaucoup, mais vous savez tous que ça se passera mal. Après, comme ds Voyage au Bout de l'Enfer, il y a la roulette russe, c'est sympa aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptySam 21 Sep - 21:46

Bonjour à tous,

Faire un off avec + 75, faut pas avoir peur. Ca se fait, par contre, il faut rester discret.
Communication fermée.

Quand c'est officiel, c'est beaucoup plus lourd, il faut avoir l'accord de l'ONF, de la DDT, de Natura 2000, des ACCA, des propriétaires privées. (A ce sujet, j'espère que tu es uniquement sur du communal ou des Gr).
Ca ce n'est qu'une facette.
Le fait de déposer un dossier à la préfecture va te poser des contraintes au niveau de la sécurité, avec médecin (entre 250 et 500€/journée ou gratis si tu connais un pote médecin, ambulance 600€/journée et service de secours 200€/journée/personne, au Lison ils viennent à 12, tu fais le calcul).

Pour avoir eu un accident grave sur un trail en 2010, je peux te dire que tu as 20 min pour gérer le pépin.
Après c'est un choix, tu l'assumes, c'est comme participer au trail avec des faux certificats médicaux...

C'est un autre débat...

Le plus important c'est le plaisir de partager un bon moment ensemble et de vous faire découvrir des coins sympas.

A +

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
captain.igloo




Messages : 9

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptySam 21 Sep - 22:29

Vous croyez que les gens qui courent autour de vous sont de simples coureurs partageant  votre passion ?
Détrompez vous messieurs dames, ce ne sont qu'une bande de ravagés déguisés en coureurs se promenant par bande de 76 en vous faisant croire qu'ils sont seuls !
Leurs copains sont cachés dans les buissons et au premier qui se casse la gueule, les 75 autres appellent les flics pour vous mettre en taule en disant qu'ils étaient tous en train de vous suivre, que vous les aviez forcé en tant que non organisateur d'un non évènement sur un non parcours non balisé, et tout ça sous la menace.
Depuis que je sais ça, je me déguise à mon tour en lombric pour ne pas être pris pour un coureur, je cours en marche arrière pour ne pas être suivi et comme je ne vous écrit pas de prison, c'est que CA MARCHE !
De toute façon le premier qui m'approche, je lui pète la gueule, principe de précaution oblige au cas ou ce serait l'un des leurs.

Ca se passe comme ça dans le jura, la course à pieds, c'est fun ...

J'aimerais bien celà dit l'année prochaine participer à la projection non officiel d'un épisode de Derick au Mont roland. Si la projection est annulé par le non organisateur, je rentrerai chez moi en suivant les points bleus que Grand Shtrompft a peint l'année d'avant. Oh putain, je vais avoir des GROS PROBLEMEs. Je vous laisse avant d'être repéré !
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 5:38

Ah !  Quel beau sujet ! Enfin quelque chose de polémique qui partage en avis fort différents notre "communauté" de coureurs (Plus que celui des primes sur les trails)
Et si le Mont Roland restait en off à 200 en 2014 en mettant des primes aux "vainqueurs"!!!!
Allez, trêve de plaisanterie :
Le sujet anime les courses actuelles : au superbe duotrail des Crozets, bien officiel lui avec 130 coureurs, les conversations allaient bon train et je pense que les sangliers et les marcassines de ce matin ne s'en priveront pas ...

Et mon avis dans tout cela ?
et bien je vais me rallier à Serra, Orphée, Jean-Mi, Alexandre, Thom et Budgie (cela sent la bataille rangée sur les prochains trails)
Pour moi, vu la quantité de coureurs, c'est plus du off, surtout avec une communication publicitaire de l'événement.

Outre les soucis de sécurité (où chacun voit midi à sa porte), je soulignerais à mon tour les autorisations des proprios des endroits traversés : "oh, des coureurs, cela ne fait pas bien du mal" me diriez vous mais je peux vous dire que pour en avoir fait les frais, certains propriétaires ne l'entendent pas de cette oreille !
Et que diriez vous si j'organisais un barbecue off dans votre pelouse ?
Et même si le chemin est balisé, le propriétaire n'en a pas pour autant donné l'autorisation à une organisation privée
Par exemple, sur les 7 Monts et à l'UTTJ, nous demandons chaque année aux propriétaires des terrains de la montée de Rocheblanche l'autorisation et Dieu sait comme ce GR est pratiqué toute l'année !
C'est pour moi une règle de politesse
Et passer sur des chemins non balisés peut entrainer d'autres passages dans l'année qui peuvent être moins respectueux (non fermeture de barrières, chasse privée, tranquillité des habitants ...)

J'ai organisé un off, j'en organiserai probablement d'autres mais tous ne le sauront pas !
L'UT17M, cela vous dit qqchose ? : 30 coureurs invités, un site internet privé, 3 groupes d'évolution pour rester plus discret et pourtant, je n'étais pas dans les clous en traversant les propriétés et notre réserve des Monts Jura
Bref,on s'est rattrapés depuis en transformant cet UT17M en UTTJ, bien officiel celui ci !

Et une dernière remarque en parlant de l'UTTJ : Quand j'entends certains dire qu'il assumeront leur choix en cas d'incident, je me méfie toujours :
Surtout quand je vois comment on peut se faire insulté au portable par un coureur qui n'a pas assez ouvert les yeux pour suivre le balisage pourtant qualifié de parfait par la majorité, il y a de quoi se poser des questions ! et il n'était pas blessé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Contenu sponsorisé





2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   2013 - Trail du Mont Roland 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Mont Roland 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Trail du mont Roland" 2013
» Trail du Mont Roland 2012
» Sortie Mont Roland cet après midi 26/10/2013
» sortie trail sur le Mt Roland le 05/09
» Trail 'off' du Mont Roland 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: