FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
Admin
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
The Trooper
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
petitsimon
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
gollum
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
lebabas
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
mont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_lcapmont - Trail du Mont Roland 2013 Voting_barmont - Trail du Mont Roland 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
clairvaux 2010 CLASSEMENT gollum 2019 HORS STADE COURSES François 2013 marathon transju trail herisson 2014 2012 blanc traversée entrainement JURA balayette paris CORRIDA ut17M utmb photo
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trail du Mont Roland 2013

Aller en bas 
+17
thom39150
FRANCESCO
FAB39120
Mat dole
Jo
alexandre
Loucho
manusmart
orphee.rose
FRANCKY
Serra
Manu
simon
jeanmiroy
THIERRY
Cantot Cyril
Nico ITS Valentin
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 8 Sep - 13:58

Merci aux "organisateurs" de ce trail qui n'a de off que le nom.
Belle affluence, bons coureurs, beau parcours !
Et même pas de pluie !

Pour moi 1 belle sortie de "vitesse" sur 1h48 en vue des marcassins.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cantot Cyril

Cantot Cyril


Masculin Messages : 131
Localisation : FOUCHERANS
Mes prochaines courses : Marcassin, dole, lison
Courses rêvées : cross du Mont Blanc

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 8 Sep - 14:23

Je ne suis pas loin derrière (pas le temps exact j'ai mis chrono à 400/500 M du départ). On se reverra donc dans quinze jours.
Merci à tous les coureurs d'êtres venus.
PS : j'ai compris mon erreur tu as organisé les reco du trail de BESANCON il me semble (pas le trail).
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org/conseils-de-pros-f18/conseils-bat
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 8 Sep - 14:44

Cantot Cyril a écrit:
Je ne suis pas loin derrière (pas le temps exact j'ai mis chrono à 400/500 M du départ). On se reverra donc dans quinze jours.
Merci à tous les coureurs d'êtres venus.
PS : j'ai compris mon erreur tu as organisé les reco du trail de BESANCON il me semble (pas le trail).
Tee shirt jaune cyril ?! Et oui dommage que l'on se soit vu dans 1 cote, on aurait du discuter !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY

THIERRY


Messages : 24
Club : Dole AC
Courses rêvées : UTMB, UT4M, Diagonale des Fous

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 8 Sep - 16:39

Bonne sortie de 2h02 sur ce parcours plus facile que les années précédentes. Heureusement pour moi, je n'avais pas fait une seule bosse depuis le trail des forts. Et comme toujours, super ambiance. Merci à l'équipe d'organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 8 Sep - 16:57

Un bien bon moment partagé avec tous les potes.....quel plaisir de retrouver notre sélectionné national Manu et sa gouaille légendaire.

Merci à tous et toutes pour ces instants de franche camaraderie et au plaisir de se revoir bien vite!!!!

On a bu à ta santé, Xavier!!!

mont - Trail du Mont Roland 2013 12406210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Cantot Cyril

Cantot Cyril


Masculin Messages : 131
Localisation : FOUCHERANS
Mes prochaines courses : Marcassin, dole, lison
Courses rêvées : cross du Mont Blanc

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 8 Sep - 18:30

Nico ITS Valentin a écrit:
Cantot Cyril a écrit:
Je ne suis pas loin derrière (pas le temps exact j'ai mis chrono à 400/500 M du départ). On se reverra donc dans quinze jours.
Merci à tous les coureurs d'êtres venus.
PS : j'ai compris mon erreur tu as organisé les reco du trail de BESANCON il me semble (pas le trail).
Tee shirt jaune cyril ?! Et oui dommage que l'on se soit vu dans 1 cote, on aurait du discuter !
Ce sera pour dans quinze jours alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org/conseils-de-pros-f18/conseils-bat
simon

simon


Messages : 119

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyDim 8 Sep - 18:50

J'ai debalise 8km cet am. Félicitations un seul emballage.
@cyril : les fers à béton sont au pied du premier algeco vert du terrain de cross, en arrivant par la route de dole. Debalisage fait entre l'entrée de la carrière sje et le routour sur le sentier de st jacques.
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyLun 9 Sep - 7:36

mont - Trail du Mont Roland 2013 Doc00610
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyLun 9 Sep - 19:13

jeanmiroy a écrit:
Merci à tous et toutes pour ces instants de franche camaraderie et au plaisir de se revoir bien vite!!!!
Merci également à Amandine (pour les pansements compressifs !)
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: à Manu   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMar 10 Sep - 19:23

Le trail "off" du Mont Roland s'apparentant de plus en plus à une vraie course, je vous invite à participer à la prochaine AG de la CDCHS du Jura qui aura lieu vendredi à 19 heures à Lons le Saunier, 2 rue de Pavigny.
En effet, il faut savoir que votre épreuve nécessite une demande d'autorisation à la sous-préfecture (ou au moins de déclaration si les coureurs ne sont pas chronométrés) et qu'en cas d'accident, vous auriez sans doute de très gros problèmes.
Yves CARNET, président de la CDCHS du Jura.
Revenir en haut Aller en bas
Cantot Cyril

Cantot Cyril


Masculin Messages : 131
Localisation : FOUCHERANS
Mes prochaines courses : Marcassin, dole, lison
Courses rêvées : cross du Mont Blanc

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMar 10 Sep - 19:45

Et non, ce n'est pas une vrai course. Personnellement, je trouve que le budget courses que nous contribuons tous (je pense au moins 250 euros pour moi cette année) suffit largement pour avoir le droit de faire un entrainement collectif (ce qui n'empêche pas de regarder notre montre pour savoir le temps mis pour la sortie, comme toutes les sorties d'ailleurs) gratuit avec en plus un ravitaillement digne de toutes les courses de la région et une ambiance géniale.
Les contraintes et les normes imposées dans tous les domaines font que certaines courses disparaissent (comme la serra par exemple) aussi par manque de bénévolat à force de tout vouloir sécuriser, prévoir, organiser, planifier etc.(en bref faire chier le monde).
Je ne suis pas prêt en tout cas à demander l'autorisation pour aller courir quand je veux et avec qui je veux à qui que ce soit et je continuerai à m'inscrire et payer les courses qui me plaisent et que je désire faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org/conseils-de-pros-f18/conseils-bat
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMar 10 Sep - 20:14

Cyril, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les contraintes administratives sont de plus en plus contraignantes (et barbantes) mais mon rôle est de prévenir les organisateurs des risques qu'ils prennent en organisant une telle épreuve. Après chacun fait ce qu'il veut mais en toute connaissance des risques pris.
Les textes sont en effet assez clairs :même si il n'y a pas de classements, ce que je doute fort à la lecture de l'article du Progrès, le fait de réunir plus de 75 participants sur le même lieu de départ dans le domaine public nécessite une déclaration en Préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
captain.igloo




Messages : 9

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMar 10 Sep - 22:17

Nous devons donc comprendre que :
- Si une course est organisée, il faut qu'elle le soit parfaitement
- Si un rassemblement ne l'est pas, il sera considéré comme une course organisée et devra se soumettre au premier alinéa.

Il faudrait donc tout organiser, légiférer, que les citoyens ne soient plus responsables de rien, même plus d'eux même. Le droit de courir dans les bois entre amis n'existerait plus ? De quelle société parlons nous ? Du pays des droits de l'homme ? Qui nous dit ça, les autorités de la course à pieds ?Shocked 

Je suis non licencié par souhait, non soumis aux règles d'un club, d'une fédération, de qui que soit. J'aime courir librement seul ou entre amis et je soutiens l'initiative trop rare de courageux désintéressés capables d'investir autant d'énergie pour nous offrir ce plaisir gratuit.

Je souhaite à tous les amateurs de tout sport d'avoir la chance de cotoyer des passionnés capables ce ça.

Merci à vous, bravo.cheers 

Et puis, on a déjà vu des courses officielles FFA ou c'était le merdier même pas 400m apres le départ (et pas tres loin et cette année...) ce qui prouve bien que le caractère officiel n'a rien à voir avec le sérieux ou la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 11 Sep - 6:54

Les fédérations ne font que fixer les règles techniques propres à leur sport. C'est l'état qui fixe les règles d'organisation, la FFA n'y est pour rien et les CDCHS se sont même battues pour essayer d'enrayer le tout sécuritaire, l'obligation du certificat médical par exemple, malheureusement en vain mais nous avons quand même réussi à faire conserver sa durée de validité : un an alors qu'elle devait se limiter à 3 mois.
Après la qualité des organisations dépend avant tout de l'engagement des organisateurs quels qu'ils soient et c'est aux participants de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 11 Sep - 8:04

Tout à fait d'accord avec les propose de Cyril Cantot et captain Igloo !!!
Je fais moi aussi énormément de courses depuis de nombreuses années ( je ne compte pas tout ce que j'ai donné à la fédé avec mes participations) et je salue et encourage ceux qui organisent le off du Mt Roland à poursuivre cette excellente initiative. Cela fait 3 années que je fais ce off et même si ça s'apparente à une vraie course en terme de niveau des compétiteurs et de l'engagement physique de la plupart des participants, je peux que féliciter l'existence de ce type de off. Y en a marre de tout vouloir encadrer sous prétexte de sécurité. De plus le ravitaillement à l'arrivée dépasse de loin beaucoup de courses officielles !!! et l'ambiance est aussi largement au rdv. Courir doit rester un acte de liberté et non d'entrave !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 11 Sep - 18:12

Donner à la fédé avec vos participations ?
Je vois que les organisateurs devraient beaucoup plus communiquer avec leurs participants car l'information passe vraiment très très mal. Mis à part les quelques courses à label pour lesquelles un juge arbitre doit se déplacer, la FFA ne touche absolument rien des participations aux courses. La seule participation (très minime) est celle aux CDCHS qui ne fait que de la redistribution en mutualisant certains matériels et en éditant un calendrier papier.
Quant aux organisations de courses officielles, il faut bien savoir que le montant des inscriptions ne paie qu'une petite partie des frais d'organisation et que la quasi totalité des organisateurs perdent de l'argent sur la partie course. Ils essaient de se rattraper sur les à côtés : buvette, repas ou autres mais ce n'est pas toujours suffisant. Heureusement qu'ils y a des partenaires car sinon même sans distribuer de lots, les tarifs seraient beaucoup plus élevés. Par exemple, rien que le service de secours coûte plusieurs centaines d'euros, somme que n'a bien sûr pas à payer un organisateur "off". Idem pour l'assurance. Dans le Jura, tous les organisateurs sont des bénévoles et si le travail des bénévoles était facturé ne serait-ce que 5 euros de l'heure, les montants d'inscription seraient beaucoup plus élevés.
Concernant les contraintes administratives, le meilleur moyen de ne pas se laisser faire est d'écrire aux sénateurs, aux députés et aux ministres comme nous l'avons fait plusieurs fois, ou de se présenter aux élections mais le fait de clamer son indignation et de rester sans rien faire n'a jamais fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 11 Sep - 18:30

Mais c'est qu'il nous a faché notre Cyril pourtant si calme d'habitude.
C'est vrai que c'est quand meme extraordinaire que quand certains invitent à partager un bon moment, ce qui était le cas dimanche, d'autres invitent à passer à la caisse.
On ne peut plus rien faire sans systématiquement sortir le porte monnaie.
En tous cas, la présence de coureurs tel que Loucho donne une vraie crédibilité à cette journée, et un bel encouragement aux Gentils Organisateurs auxquels on pourrait peut etre juste suggérer de rebaptiser cette journée " Pélérinage OFF du Mont Roland ".
Dernière chose, si je peux me permettre, j'adore le thon employé par captain.igloo
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 11 Sep - 18:46

Francesco ............. tu sors !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 11 Sep - 18:50

Très bonne idée Francesco de rebaptiser le pèlerinage off du Mt Roland. Là au moins on s'éloigne de la course au moins sur le papier !!
S'indigner c'est déjà faire un premier pas. Bon faut que je m'engage en politique si je veux faire bouger les choses alors !!
Sinon c'est surtout le nombre ( plus de 130 coureurs) qui fait la crédibilité de ce beau pèlerinage en terre doloise !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 11 Sep - 19:15

Loucho a écrit:
Très bonne idée Francesco de rebaptiser le pèlerinage  off du Mt Roland!!
Amen ... ton pognon la prochaine fois !

Désolé de ne pas avoir couru avec vous dimanche mais je vais me rattraper, on refait une sortie la semaine prochaine sur ce même parcours avec ceux qui n'ont pas pu venir et des gens qui veulent remettre ça. Euh... par contre, il faudra remplir le formulaire ci-joint : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13447.do et interdit de regarder en combien de temps on fait le parcours ! Promis, hein ?! parce qu'autrement certains vont vous balancer à la Préfecture ...
Ah ! oui... j'oubliais ... lors de nos entrainements en groupe du mardi et du jeudi, pensez à apporter vos certificats médicaux d'aptitude à la course à pied entre amis (ben oui , on en a... nous ) ; un petit TR de bienvenue sera offert à tous les nouveaux mâles à partir des catégories V2 !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyMer 11 Sep - 20:57

Ah!! on se marre enfin!!!! Commençait à devenir trop sérieux ce post. Loucho Président ...Loucho Président ...Loucho Président ...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyJeu 12 Sep - 11:00

Les amis,

Je vais sans doute me mettre à dos quelques bons potes mais en ma qualité d'organisateur de course, je me dois d'apporter quelques éclaircissements qui pour la plupart iront dans le sens de ce que dit Serra (Yves carnet)

Tout d'abord, Yves a entièrement raison lorsqu'il dit que les organisateurs du Mont Roland prennent quelques risques en ne déposant pas ne serait ce qu'une déclaration de rassemblement off en préfecture: il est juste de dire qu'au delà de 75 personnes, tout rassemblement de course à pied doit a minima être signalé en préfecture

Dans le cas d'un accident grave et même si les organisateurs sont nos meilleurs potes, nos assurances respectives ne manqueront pas de nous inciter à nous retourner contre l'organisateur du rassemblement.

Par rapport à l'argent que donne chaque course officielle à la FFA, la somme est vraiment infime (15 cts d'€ par coureur arrivant pour le courses du Doubs) et ce n'est donc pas la FFA qui doit être considérée comme un frein à l'organisation d'une course...

Je peux vous dire que les organisateurs de course font le maximum pour que les tarifs soient les plus attractifs possibles et heureusement que nous avons nombre de bénévoles et de partenaires financiers, sinon nous serions en déficit chaque année (ou alors il faudrait encore augmenter les droits d'inscription, ce que personne ne souhaite bien évidemment...)

Je tire également la sonnette d'alarme pour que le trails off restent minoritaires (rien à redire sur le mont Roland qui ne nuit à aucune autre épreuve officielle) sinon ce sera la mort assurée de bon nombre d'épreuves officielles qui pour certaines peinent à survivre aujourd'hui.

De même pour les sorties de reconnaissance qui doivent vraiment être positionnées de façon cohérente pour ne pas nuire aux courses officielles (plus de 100 participants à la reco du trail des forts l'année dernière, cela laisse rêveur plus d'un organisateur!!!!).

Je milite personnellement pour les recos les soirs de semaine (plus facile au printemps) avec un petit moment de convivialité telles que l'ont proposé le DSA Saint Vit et les amis de Dannemarie: cela permet un entrainement commun en semaine sans nuire aux épruves du week end

Pour l'anecdote, je garde en mémoire la réaction dépitée (à juste titre selon moi)de notre Trooper qui, lors de la 1ère édition de son rêverot trail, a vu surgir pour le même jour que sa course de beaux flyers sur un trail off très proche de Besançon et a forcément craint que les gens optent pour la "gratuité aux portes de Besançon"

Quelques coups de fil et mail de ma part aux organisateurs de ce "off" (à l'époque j'étais président de la cdchs du Doubs) auront permis de sensibiliser les organisateurs et ainsi de limiter la promotion de cette course off: cela aura permis à chacun d'atteindre ses objectifs sans nuire l'un à l'autre

Je suis sans doute mal placé car participant fidèle au mont Roland mais je voulais juste dire que tout s'emballe très vite dès qu'Yves souhaite rappeler quelques règles alors qu'il me semble que son 1er message n'avait rien de revendicatif mais se voulait juste une mise en garde ou un simple rappel des règlements que lui impose son statut de président de la cdchs 39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyJeu 12 Sep - 11:06

Finir l'utmb l'a rendu encore plus sage!!!!!! Peace and love jean mi!!!!!afro 
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyVen 13 Sep - 6:31

En fait, la règlementation ne s'applique pas si la manifestation dépasse 75 personnes, mais si ces plus de 75 personnes circulent groupées en un point déterminé de la voie publique.
En clair, en faisant partir les coureurs depuis un champs, cette règlementation ne s'applique pas, sachant qu'au bout de 200 mètres le peloton est déjà très étiré, et que par la suite les coureur sont égayés dans la nature.
Ce n'est pas tout à fait la meme interprétation du meme texte....

Comme le disait Jean Luc DELARUE, " CA SE DISCUTE "
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 EmptyVen 13 Sep - 6:43

Ou il suffit de faire partir un premier groupe de 50 coureurs ( les moins rapides)  et 5 mn après le 2 ème gr de 50 coureurs ( les plus rapides) et le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Mont Roland 2013   mont - Trail du Mont Roland 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Mont Roland 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Trail du mont Roland" 2013
» Trail du Mont Roland 2012
» Sortie Mont Roland cet après midi 26/10/2013
» sortie trail sur le Mt Roland le 05/09
» Trail 'off' du Mont Roland 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: