FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
retour MMB EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
retour MMB EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
retour MMB EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
retour MMB EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
retour MMB EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
retour MMB EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
retour MMB EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
retour MMB EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
retour MMB EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
retour MMB EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
retour MMB EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
retour MMB EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
retour MMB EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
retour MMB EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
retour MMB EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
Sam-7-Monts
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
FRANCKY
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
Admin
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
The Trooper
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
petitsimon
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
gollum
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
FRANCESCO
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
lebabas
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
retour MMB Vote_lcapretour MMB Voting_barretour MMB Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
trail 2014 marathon CORRIDA ut17M 2019 transju 2012 paris 2010 clairvaux traversée 2013 François herisson COURSES CLASSEMENT blanc STADE balayette photo JURA gollum HORS entrainement utmb
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 retour MMB

Aller en bas 
+10
Romu
The Trooper
sam25
Dams
jeanmiroy
jojo25
Nico ITS Valentin
SPIEL
FRANCKY
petitsimon
14 participants
AuteurMessage
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyVen 28 Juin - 17:16

a noter la très belle 7 eme place de sébastien jeu:cheers  (un des organisateurs du trail du lac de vouglans)
il habite chavéria (petit village entre orgelet et arinthod dans le jura)Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyVen 28 Juin - 17:40

petitsimon existe!!!!!!!je l'ai rencontré!!! Tu reviens quand mec parce que la ça fait un bail qu'on t'a pas vu !!! et honnêtement....tu manques au peloton ...enfin à la tête de peloton!!!!bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
SPIEL




Masculin Messages : 27
Localisation : saone
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : TRAIL VAL DE LOUE (SI LE PATRON LE PERMET), REVEROT TRAIL,MARATHON RACE ANNECY, TRAIL DU LISON

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyVen 28 Juin - 19:09

Que de truites dans le top 100, un vraie pisciculture. Bravo à eux et au président bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyVen 28 Juin - 19:41

Je crois que vous oubliez aussi Fred BORGEAUD qui fait 44ème !
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyDim 30 Juin - 20:33

Merci à tous,

J'ai vibré à vos côtés ce week end du côté de Chamonix. Apres un vendredi devant l'ordi à regarder l'évolution de Sange, Jeremie, Fred, Juju, Bebert, Matthieu, Jean My et sa colombe, on a passé un samedi tranquille sous la pluie.

A Tre le CHamps pour encourager les coureurs (et coureuses) du 21. Mention spéciale à CHristine "Je veux pas y aller"... elle comprendra.

Samedi de récup, avec une belle fondue le soir, la première de Sange, c'était super sympa.

Et aujourd'hui .... la famille du trail comtois s'est réunie pour soutenir tous les coureurs.
On était nombreux à encourager Thibaut devant mais aussi Ivan Bouday, Didier Roy, Stéphanie, Alain, Landry. Un vrai fan club avec des coureurs spectateurs de prestige, avec Sange et Arnaud, un trooper surexcité.

Merci à tous

A bientôt

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyDim 30 Juin - 21:34

Un petit retour "à chaud" sur ce long et superbe week end chamoniard......pour Angèle, Flying Bébert, Fred, Sangé, Matthieu et moi même c'était le 80 km en prévision des grosses échéances de chacun fin août.

Perso et suite à une légère contracture au mollet il y a 20 jours, j'ai pris le départ uniquement pour tester la résistance et donc aller le plus loin possible si possible sans trop de douleurs.

Départ à 4h du matin ce vendredi pour une course qui s'avérera extrèmement exigeante et débtant déjà par un déniv positif de 1500 m pour rejoindre le sommet du Brévent à 2500 m d'altitude (t° au sommet proche de 0°C) puis redescente sur Plan Praz (arrivée du cross et marathon du mont blanc) à travers des parties souvent enneigées.

Puis on reprend à l'envers de l'arrivée du marathon jusqu'à la Flégère avec quelques vues magnifiques au dessus des nuages qui englobent la vallée et l mont blanc qui se détache au dessus de tout cela....

Jusque là tout va bien et on court même avec Angèle depuis le début alors que ce n'était pas prévu initialement de le faire ensemble.

Une partie bien technique nous mène jusqu'en haut de la tête aux vents en prenant cette fois ci le parcours inverse de la CCd et de l'UTMB puis c'est la longue et très technique descente sur le col des Montets.....et là on se dit qu'on devra (si pn est encore en course à ce moment là) se coltiner cette foutue descnte dans le sens inverse au 150 ème km de l'UTMB!!!!! çà laisse rêveur ou plutôt inquiet....

Descente paisible jusqu'au ravito de Vallorcine ou on retrouve notre cher Sangé...et là, dialogue de haute tenue:

Jean-Mi:" Tiens sangé tu as abandonné????"
Sangé:"Mais non, j'ai juste 14 km d'avance sur toi!!!!"

Effectivement, on repasse 2 fois au même ravito de Vallorcine après avoir parcouru une boucle de zinzins qui passe par le barrage de "je sais plus quoi" puis le sommet de "je veux plus jamais y retourner".....pour faire bref une grisse galère pour moi avec un total pétage de plomb mental.

Angèle prend les devants car je commence à avoir des idées négatives et à en parler un peu trop, ce qui l'agace à juste titre!!! Dans ma ête à ce moment là c'est:" j'abandonne au retour à Vallorcine"

Bon les amis, il est un peu tard et grosse fatigue donc je continuerai ce récit sans doute demain soir!!!

Au passage et pour ne pas oublier, un grand merci à tous ceux et celles qui m'ont envoyé des messages de soutien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Dams

Dams


Masculin Messages : 132
Localisation : Clairvaux les lacs
Club : C.O.Clairvaux et 7 monts
Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km
Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS

retour MMB Empty
MessageSujet: Luca Papi   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 6:20

je ne sais pas si vous avez remarqué : Inscrit sur 80, cross et marathon ..

est ce bien la même personne ?

Sam, il me semble qu'il a déja fait l'UTTJ?

Il était pas rentré assez tot du 80 pour le KV ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 6:41

Dams a écrit:
je ne sais pas si vous avez remarqué : Inscrit sur 80, cross et marathon ..

est ce bien la même personne ?

Sam, il me semble qu'il a déja fait l'UTTJ?

Il était pas rentré assez tot du 80 pour le KV ?

Bizarre quand même car il est classé sur les 4 courses... Est ce possible de faire le 80 en 13h25 (26 scratch) puis dans la foulée le kmv en 1h26 (329) puis le lendemain le cross en 3h21 (458) et pour finir le marathon le dimanche en 6h32 (749) ???
Soit presque 150kms en 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 7:26

C'est bien le même, il a finit 20 ième au Tor des Géants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 8:06

Impressionnant ce Luca Papi ! Sans parler de son budget courses...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 11:47

Ami(e)s des sentiers trailiques, je vous salue !

Quel week-end nous avons vécu sur les hauts sommets cols et le long des vallées de nos Alpes majestueuses.
Nous avons tout connu, les affres pluvieuses, le froid saisissant, les brumes mystérieuses, le soleil éblouissant , les montagnes retrouvées, les rires, les appréhensions, les volontés, les désillusions, les surprises, les souffrances, les larmes. Et que dire du partage de tous ces instants délicieux autours d’une bonne bouffe, d’une pinte de cervoise, … du parfum de ce croissant au beurre plongé avec gourmandise dans ce chocolat chaud.

J’ai partagé ces moments avec mes amis Pétrifontains, mes potes du Val de Loue et frères du Lison. Je suis venu en spectateur et quel plaisir j’ai pris à vous suivre dans l’effort, à comprendre pourquoi l’on va si loin parfois.
J’ai vu dans le regard d’untel le vide de l’incompréhension, la peur de l’abdication, j’ai perçu dans le sourire d’une autre la volonté d’aller loin, le plaisir d’être combattante.

Samedi sous une pluie sans fin, nous espérions une performance d’Arnaud, et étions près de lui, des soutiens aux combats. Mais très vite les craintes d’une sale nuit l’ayant contraint à combattre une toux assassine eurent raison de lui, après quelques kilomètres si les jambes étaient de feu, le souffle était trop court et la machine s’enrayait d’être privée d’oxygène. Sagement il prit le temps de s’arrêter au ravitaillement où nous l’attendions, et décida d’attendre Fanny et de poursuivre sagement la course à ces côtés, afin de profiter de ces montagnes qu’il affectionne comme vous et moi.
Samedi, c’était la journée de la femme.. en effet nos encouragements se sont concentrés autours des performances d’Áudrey, Rachel et Fanny qui ont bravé le froid, l’humidité pour s’offrir un parcours magnifique et des souvenirs qui ne le seront pas moins.

Dimanche, quel sorcier fit que sa magie aspire les brumes et nuages par le sol de ces hautes montagnes (dixit Mme Perrignon qui taquine certainement un peu trop les champignons hallucinogènes) ?
Heureux les participants à l’édition 2013 du Marathon du Mont Blanc qui découvraient avec une joie non dissimulée les ciselures des profils en dentelle, la verdure contrastant le blanc manteau vaste et épais qui plonge cette année si bas presque à caresser les basses plaines et ses refuges.
Il est 7h00 et les rues se couvrent soudain de cris de soutien, d’encouragements fournis, on y voit même la course effrénée d’une vache à lunette meuglant dans un mégaphone à saturation. La joie des coureurs de courir à nouveau sous un chaud soleil d’été se lit sur chaque regard.
Je me poste avec mes potes à quelques km du départ sur les premières pentes techniques de ce trail éprouvant. Là soudain surgit un ange blanc à la crinière ébouriffée, il a le regard guerrier, ses pas sont légers, son allure est mesurée mais ne faiblit pas malgré le changement de profil. La quinzaine de concurrents derrière lui, dont un certain Kilian, s’essouffle à essayer de suivre… n’est-il pas parti trop vite… nous le saurons plus tard.
Le temps d’un café sur la terrasse de Planpraz voilée par les dernières brumes et nous voilà posté dans la dernière et difficile ascension dans l’attente de l’arrivée des premiers forças.
Et soudain, on distingue au loin sur la dernière pente descendante, les foulées magistrales d’un petit d’homme, il distance de plus en plus son poursuivant jusque là accroché à ses Salomon aux couleurs de Noël.
Après quelques minutes surgit Kilian ! Plus que quelques mètres, il n’est pas sur de lui, il se retourne souvent de peur d’un retour, puis soudain son regard se fixe vers le sommet, il se remet à la course, il ne souffle pas, il respire la montagne comme pour se l’accaparer… il la conquit enfin comme en énième trophée d’une jeune carrière hallucinante. Derrière lui Marco De Gapsari aura tenté en vain de détrôner le maître mais aura lutté longtemps, suscité beaucoup de craintes dans le camp adverse.
Moins d’une demi-heure après eux notre prodige, notre ange blanc, notre Thibaut franchissait chancelant, dans la douleur la ligne pour s’écrouler… épuiser. Mais quelle performance, il bat son précédent temps de 8 mn, il dira plus tard que le fait d’avoir longtemps couru seul lui aira certainement été fatal.. mais moi je me lève et je crie mon bonheur de le voir de jour en jour progressé… Je suis comme vous l’êtes j’en suis certain d’être l’ami de ce coureur fantastiquement sympathique et si proche de tous… si simple sans chichi, sans blabla, tout dans les résultats.. merci Thibaut de nous représenter tous haut et fort !



J’ai un coup de cœur pour un exploit énormissime, Stevie Kremer 1ère féminine qui arrive 33 minutes seulement après Kilian à la 18ème position du classement scratch et qui laisse la seconde féminine Emilie Forsberg à plus de 20 minutes. Elle arrive dans la dernière bosse avec un grand sourire, des petits signes pour tous ses supporters, elle est heureuse, elle cache si bien sa souffrance que s’en est effarant…. Congratulation (in english) Miss KREMER car vous le valez bien !

S’en suivront les exploits de mes chouchous à moi, Alain facile 196ème en 5h26, Landry tranquille 564ème en 6h14, Cyril 794ème en 6h37 qui termineront heureux l’édition 2013 du Marathon du Mont Blanc.

Nous terminerons ce super week-end par un déjeuner réparateur sur une terrasse Chamoniarde sous le chaud soleil de cette dernière journée de juin. J’attends pour ma part avec une grande impatience, mais peu d’entraînement, le rendez vous de l’année dans 15 jours sur les terres Jurassiennes…
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Masculin Messages : 45
Localisation : Montferrand le Chateau
Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison
Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 15:49

De le part d'un humble participant pour la 1ere fois au MMB, et ne visant pas le temps, mais le bonheur de courir ensemble:

Nous sommes partis sur le marathon a 3 jurassiens d'origine, en famille (frères et cousin), pour notre 1er marathon à tous les 3, avec l'envie de réaliser une aventure ensemble dans les montagnes qu'on aime tant!
Après 1 année d'entrainement chacun de notre côté (résidant chacun sur Lyon, Bastia et Besançon), on se retrouve le samedi avec autant d'envie que de doutes...

Pour ma part, les trails d'entrainement furent:
-Val de Loue: fait pour la 2ème année, très tranquillement
-Reverot'trail: 1ere distance au delà de 30 bornes, et finish avec grande difficulté, notamment à cause de crampes terribles
-Trail des Forts (26km): pas de souci majeur, mais encore des débuts de crampes

D'ou un peu d'inquiétude de mon côté sur la résistance musculaire. Ce qui m'a amené à revoir complètement l'alimentation, la gestion musculaire et l'hydratation (avant et pendant la course pour les 3), en espérant que ça paye

Lever à 5h pour être sur le site à l'heure, départ tranquille mais sur un mode qui me semblait difficile à tenir sur la durée.
Je précise que j'ai eu le plaisir des têtes connues dans les 1ers km (Trooper, Jean-Mi et Sangé), et Julien dans la fin de course. Je dois dire que ça fait du bien de voir des motivés nous encourager à 7h du mat' (même si vous ne m'avez pas reconnu...Laughing )

Arrivés à Vallorcine pas entamés (comme dans nos prévisions), nous entamons les Posettes! Montée sur rythme fort pour moi (encore) mais je suis les compères.
Malgré des soucis digestifs d'un partenaire, nous arrivons à l'aiguillette dans les temps prévus pour une arrivée à 15h à Planpraz. Au passage, quelle vue !!!
Je m'éclate dans la descente, un pur bonheur entre la difficulté technique et un paysage merveilleux. J'attends mon groupe en bas, le temps de voir que les soucis digestifs terminés, c'est maintenant une vieille entorse qui se rappelle au bon souvenir de notre collègue. Allons-nous pouvoir finir à 3? On a perdu un peu de temps dans la descente, du coup, à s'attendre.
On attaque la Flégère sur un rythme puissant...Mes 2 collègues mènent le train très fort et doublent en permanence. Je reste derrière et monte avec mon souffle, qu'elle est longue cette côte!!! Ca fait 30 min que je me dis que le ravito n'est pas loin...quand je les rattrappe. J'ai cru qu'ils m'attendaient, mais non: le meneur de train pioche dans la côte, avec un début de crampe douloureux.
On monte ensemble, arrivée au ravito, étirements et c'est reparti. On prend le sentier technique, je reprends la pêche, j'attends mes potes au sentier plus large où l'on voit Planpraz au loin, on entend même le speaker:bounce: 
Je fais la descente au max de mes possibilités (je m'aperçois que j'en ai encore sous le pied, aussi incroyable que cela me semble) et on fait la dernière montée ensemble!
L'arrivée est phénoménale, je profite un max,on se croit vraiment dans une bulle portée par les encouragements de tout le public, nos familles sont là, et l'émotion après la ligne est énorme. Arrivée à 15h09, tous dans un état correct, et surtout ensemble, en ayant courru presque tout le long ensemble. cheers Une aventure réussie et merveilleuse, quel que soit le temps!

Merci à tous les supporters qui font le déplacement pour cette course magique, et aux forumers croisés furtivement!
A tous ceux qui hésitent encore: faites-le, ça vaut vraiment le coup!


PS: et pour ceux que ça intéresse, j'ai maintenant 1 000 remèdes contre les crampes. Je ne sais pas exactement lequel a marché (certainement un mix de l'ensemble), mais j'ai une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 18:33

jean mimi, dire que j'étais 3 minutes devant toi!!!! 3 minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

retour MMB Empty
MessageSujet: retour MMB   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 21:20

un gros bravo Romu d'etre allé au bout de ce bien bel effort!!! Bonne récup à toi et merci pour ce beau compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

retour MMB Empty
MessageSujet: retour MMB   retour MMB EmptyLun 1 Juil - 21:52

Un petit retour "à chaud" sur ce long et superbe week end chamoniard......pour Angèle, Flying Bébert, Fred, Sangé, Matthieu et moi même c'était le 80 km en prévision des grosses échéances de chacun fin août.

Perso et suite à une légère contracture au mollet il y a 20 jours, j'ai pris le départ uniquement pour tester la résistance et donc aller le plus loin possible si possible sans trop de douleurs.

Départ à 4h du matin ce vendredi pour une course qui s'avérera extrèmement exigeante et débtant déjà par un déniv positif de 1500 m pour rejoindre le sommet du Brévent à 2500 m d'altitude (t° au sommet proche de 0°C) puis redescente sur Plan Praz (arrivée du cross et marathon du mont blanc) à travers des parties souvent enneigées.

Puis on reprend à l'envers de l'arrivée du marathon jusqu'à la Flégère avec quelques vues magnifiques au dessus des nuages qui englobent la vallée et l mont blanc qui se détache au dessus de tout cela....

Jusque là tout va bien et on court même avec Angèle depuis le début alors que ce n'était pas prévu initialement de le faire ensemble.

Une partie bien technique nous mène jusqu'en haut de la tête aux vents en prenant cette fois ci le parcours inverse de la CCd et de l'UTMB puis c'est la longue et très technique descente sur le col des Montets.....et là on se dit qu'on devra (si pn est encore en course à ce moment là) se coltiner cette foutue descnte dans le sens inverse au 150 ème km de l'UTMB!!!!! çà laisse rêveur ou plutôt inquiet....

Descente paisible jusqu'au ravito de Vallorcine ou on retrouve notre cher Sangé...et là, dialogue de haute tenue:

Jean-Mi:" Tiens sangé tu as abandonné????"
Sangé:"Mais non, j'ai juste 14 km d'avance sur toi!!!!"

Effectivement, on repasse 2 fois au même ravito de Vallorcine après avoir parcouru une boucle de zinzins qui passe par le barrage de "je sais plus quoi" puis le sommet de "je veux plus jamais y retourner".....pour faire bref une grosse galère pour moi avec un total pétage de plomb mental.

Angèle prend les devants car je commence à avoir des idées négatives et à en parler un peu trop, ce qui l'agace à juste titre!!! Dans ma tête à ce moment là c'est:" j'abandonne au retour à Vallorcine"

Arrivé à Vallorcine, Angèle est prete à repartir mais je lui dit que je prends au moins 30 bonnes minutes de pause et de réflexion sur la suite à donner à ce périple de malade.

Et là arrive mon ami Johann Mathieu (que certains doivent connaitre) et qui m'encourage fortement à continuer à ses cotés....ce que je fais finalement jusqu'au sommet des Posettes et à un rythme relativement correct. Au dessus, Johann me demande si je pense aller au bout et je l'encourage à continuer seul car il a super bien géré son effort et semble encore bien frais.

dans la longue descente vers Argentière (la meme que celle du MMB, n'est ce pas Romu!!!) que je fais en marchant j'appelle Angèle pour lui dire que je stopperai au prochain ravito....et elle me répond qu'elle aussi pour ne pas compromettre notre prépa pour l'UTMB.

Fin de parcours donc après 60 km et 4000m de positif (et négatif bien entendu et c'est bien cela le plus dur à gérer pour nous)

Bilan de cette course:

- à ne pas conseiller en course de préparation ou alors en étant déjà bien bien préparés
- je prenais le départ sans trop savoir jusqu'où le mollet tiendrait et finalement çà a bien tenu tout du long donc c'est une bonne nouvelle
- la forme générale est au rendez vous et il reste encore 2 mois pour peaufiner tout çà avant l'UTMB, plus gros défi de ma carrière de traileur

Pour terminer un grand merci à Angèle pour ces quelques heures partagées à admirer ces paysages somptueux et souffrir ensemble (elle m'a quand meme laché donc on va monter notre association des HBPLF Hommes Battus Par Leurs Femmes avec mon ami Simon)

Pour la suite du week end, vous pouvez vous référer à l'article du poète Trooper dans la rubrique "MMB" juste avant le message de Romu....je ne pourrai pas faire mieux et les moments dont il parle ont été partagés avec lui donc rien de mieux que de le lire

Quelques photos pour terminer et merci infiniment pour vos nombreux messages de soutien

retour MMB Img_0210

Elle est pas belle la vie?????

retour MMB Img_0211

Maitre Killian Jornet...j'ai couru un peu à ses cotés mais pas bien longtemps!!!

retour MMB Img_0212

"The Thibaut Baronian's fan club"......exceptionnel!!!!

retour MMB Img_0213

çà c'est pour toi mon Nico....génial Hervé et superbe course!!!!

retour MMB Img_0310

Désolé jeune fougueux.....allez, sans rancune!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
matthieu

matthieu


Masculin Messages : 67
Localisation : Besançon
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyMar 2 Juil - 14:22

Bravo pour ta course jean-mi et je confirme que c'était très très très hard !!! En tout cas c'est une bien belle minette que tu nous présente !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Masculin Messages : 67
Localisation : Besançon
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyMar 2 Juil - 14:24

Pour la minette je parlais bien sur de ton animal de compagnie ! Je n'oserais pas parler de la sorte d'une telle championne qu'est Anna Frost !
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyMer 3 Juil - 12:34

Si ça c'est pas de [b]"l'arrivée de chez arrivée"[/b] avec de la folie, du Bonheur... des potes, une ambiance à se faire péter les cordes vocales !

L'Ange blanc de la Comté


L'Aigle Royal
Revenir en haut Aller en bas
jb42




Masculin Messages : 23
Localisation : Savigneux

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyMer 3 Juil - 18:47

Merci pour ces vidéos Tropper....j'en ai des frissons!
J'espère qu'il y aura autant d'encouragements pour l'UTTJ....
Revenir en haut Aller en bas
Romu

Romu


Masculin Messages : 45
Localisation : Montferrand le Chateau
Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison
Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyMer 3 Juil - 23:07

C'est clair! c'est comme si on y était encore!

Je suis supris de voir autant de souffrance dans l'arrivée de Thibault, il a vraiment du aller jusqu'au bout pour finir autant dans le dur! Quelle arrivée, et quel mental!

Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptySam 6 Juil - 7:43

Je voulais poster quelques unes des vidéos de mes ami(e)s qui ont magistralement participé à cette édition bella-pluvio-venteuse !

Alain warriorman !


Landry le traceur fou du Rêverot'Trail


Cyril webmaster of Rêverot'Trail


Audrey "frisouille" et "Kaiser" Fanny


Rachel "Grebeusse"


Le top du top : "Kaiser" Fanny apprend la défaillance d'Arnaud et son choix d'attendre sa chère et tendre... bonjour l'ambiance !
Et écoutez bien la fin de la vidéo, un supporter de luxe encourage Fanny, elle est tellement ailleurs qu'elle se demande quel est ce type qui lui parle... M. LORBLANCHET tout de même !!!!Very Happy 


Qu'est ce que c'est bon de suivre les potes, c'est autre chose mais c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
leptitchauve

leptitchauve


Masculin Messages : 54
Localisation : belfort
Courses rêvées : petrolhahntrail, unauteptittor

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyDim 7 Juil - 19:52

belles vidéos comme d'habe le Trooper
le 80 est un vrai plaisir, couvert avec Marie la Blonde qui découvrait le long... dur mais elle a tenu après de multiples envies de bière ..!!!
Un quart de Tor à faire, dommage que l'organisation soit autant tournée vers le pognon, on friserait le parfait
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB EmptyVen 12 Juil - 6:28

Un document vidéo dont je suis hyper fier, j'ai assisté avec Jojo et Arnaud (Perrignon) à l’ascension magistrale de la première bosse en tête d'un groupe de folie de notre Ange Blanc : Miiiissssster Thibaut !!!!!!! Regardez bien Kilian Jornet qui en 5ème ou 6ème position va tranquillement et même en marchant (et oui lui aussi) remonter une à une quelques places....tranquille le gars king 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour MMB Empty
MessageSujet: Re: retour MMB   retour MMB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour MMB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Rêverot'Trail 2013
» retour sur la Grapille
» Retour sur le Saint Vi'Trail 2013
» Retour sur le trail des 7 monts
» TRAIL DES TEMPLIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: