FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Xtrem trail Ornans  EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Xtrem trail Ornans  EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Xtrem trail Ornans  EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Xtrem trail Ornans  EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Xtrem trail Ornans  EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Xtrem trail Ornans  EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Xtrem trail Ornans  EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Xtrem trail Ornans  EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Xtrem trail Ornans  EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Xtrem trail Ornans  EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Xtrem trail Ornans  EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Xtrem trail Ornans  EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Xtrem trail Ornans  EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Xtrem trail Ornans  EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Xtrem trail Ornans  EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
FRANCKY
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
Admin
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
The Trooper
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
petitsimon
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
gollum
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
FRANCESCO
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
lebabas
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Xtrem trail Ornans  Vote_lcapXtrem trail Ornans  Voting_barXtrem trail Ornans  Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
François marathon traversée photo JURA CLASSEMENT entrainement utmb 2014 herisson 2010 trail CORRIDA 2012 2013 COURSES STADE ut17M HORS transju balayette blanc paris 2019 gollum clairvaux
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Xtrem trail Ornans

Aller en bas 
+8
sam25
FRANCESCO
Manu
Nico ITS Valentin
Mumu
Admin
jeanmiroy
chub
12 participants
AuteurMessage
chub

chub


Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 9:21

Samedi j'ai participé au 25km (en fait 28km réellement) de l'Xtrem trail à Ornans.
Mis à part une trop longue attente pour la remise des dossards, très bonne organisation.
Parcours bien difficile, beaucoup plus de dénivelé et de fortes pentes comparé au 28km du trail des forts.
Descentes en glissage dans la terre sèche, montées à la corde raide, grosses pentes dans les bois...
Si le parcours n'était pas sec je pense que certains endroits seraient quand même dangereux.
Avec la chaleur ce trail a donc été beaucoup plus difficile que prévu.
Mais c'est un très beau parcours dans un très bel endroit.

P.S. : Ce trail confirme ce que j'observe depuis quelque temps, c'est à dire que les organisateurs essaie de trouver de plus en plus de passages atypiques (pour ne pas dire très difficiles, impossible à courir) pour se démarquer. Certes ceci répond à une demande de certains pratiquants, mais en discutant avec les coureurs lambda pendant et après les courses, ces passages si trop nombreux commencent à en rebuter beaucoup d'autres. ALors il faut que l'on se tourne vers des courses natures plutôt que des trails...
A voir
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 11:22

J'étais également à Ornans ce samedi et je suis d'accord avec Chub lorsqu'il dit que certains passages snt limite "dangereux"....la descente très raide du début de parcours et la fin de parcours auraient pu s'avérer catastrophiques si le terrain avait été à peine gras!!!!

il y avait également un endroit (dans le secteur de cette descente infernale) dans lequel un bénévole nous "rattrapait au vol" (en tout cas en ce qui me concerne)juste au dessus d'un "précipice" et çà c'était extrèmeemnt limite au niveau sécu!!!

Concernant le parcours en général: beaucoup trop de route et chemins blancs à mon goût et pas beaucoup de panoramas sur la vallée mais çà c'est un point de vue qui n'engage que moi.....

Dernier point, plus positif celui là: cette organisation a été lancée par des étudiants en IUT qui ont eu le mérite de se lancer dans un tel projet avec le soutien logistique de l'Extrem sur Loue. félicitations à eux d'avoir osé une telle aventure.

Ce n'est pas mon genre de critiquer les organisations car je sais les difficultés que cela représente donc mes quelques remarques négatives n'ont aucun caractère revendicatif mais sont à mes yeux des point à améliorer pour une éventuelle seconde édition

J'attends les réflexions d'autres participants...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
chub

chub


Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 11:35

Ah oui le bénévole qui nous rattrape au vol, il m'a sauvé la vie celui-là...
Sinon comme le dit Jean-mi ça manquait de point de vue, on 'a pas beaucoup vu la loue de là haut.
On était soit sur des chemins blancs roulants, soit dans la forêt dans des pentes de fous.
Je félicite également les jeunes étudiants qui se sont lancer dans l'aventure de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 16:16

Résultats : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Mumu

Mumu


Masculin Messages : 172
Localisation : TAVAUX CITY

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 18:27

Samedi j'ai participé au 25km , en fait 29km réellement de l'Xtrem trail business à Ornans
je ne souhaite pas critiquer les travail de ces jeunes qui ont voulu se lancer dans l'aventure mais du moment qu'ils étaient cautionnés par XTREM LOUE BUSINESS ORGANISATION ils auraient du être encadrés par les pros de l'organisation.
Car le site d'Ornans est tellement beau et plaisant que c'est certain qu'il y abavit quelquechose à faire , il y allait y avoir du monde, mais pas n'importe comment
Mais les jeter dans la fosse aux traileurs ainsi c'est un beau bizutage !!
Alors qui donc a fixé le prix de l'inscription ?
Qui était responsable du ravitaillement "gargantuesque" ( ça c'est marqué sur la plaquette ) à l'arrivée ( salade de pâtes , une pomme , du pain de l'eau et du coca) et de la collation au départ , un kfée qu j'ai payé
Qui était responsable des douches ? on s'est changé dehors à la ouech ouech , à faire les exhibitionnistes devant les spectateurs des diverses animations , idem pour les dames , heureusement qu'il faisait grand bo
Qui a décidé de ne pas communiquer sur les modifications de parcours ( dont je comprend parfaitement le manque d'autorisations de dernière minute interdisant certains passages ) connues depuis plusieurs jours et la il vous sera difficile de démentir (certains relayeurs vont s'en souvenirs !! ) , il est certain qu'a 29km il y aurait déjà eu beaucoup moins de "clients"

qui a décidé de l'heure du repas d'après course à 20h et des brouettes , on a rippé à 19h15 et il n'y avait plus grand monde sur le terrain
Allez un p'tit dernier mon gars Jean-Pierre qui viens s'inscrire sur place , on le "TAXE" à 22+4 mais y'a plus de tee shirt technique ( non la j'déconne il est pas technique)
Voila vous l'aurez compris je suis un peu comme une comtoise mais je dis halte
j’espère que les organisateurs répondrons à cette lettre ouverte , ils indiquent "Cette 1ère édition fut une belle réussite" ça c'est certain !!!
On a voulu essayer , on est venu , vous nous avez vu......

Alors si vous voulez vous inspirer de belles choses et d'ambiances chaleureuses vous aussi venez à Septmoncel , Pierrefontaine les Varans , Quingey , Besançon ou même au Mont Roland sur les hauteurs de Dole
Allez zou j'vais boire une verveine



Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 19:06

Je n'y étais pas donc je ne peux que constater les choses vues sur le site.
Les organisateurs annonçaient Gilles Segris et Xavier Thevenard... Ils ont du abandonner car ils ne sont pas sur les résultats...
Et pour info, 1 paire de chaussures HOKA, même si c'est rare dans 1 magasin de sport, ça coûte 160€ maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 19:17

Eh Mumu, j'ose même pas te demander ce que tu as gagné pour ta 2ème place en V1 ? (bravo à toi)
Ben si, j'ose !!!!!! ça devait être bien doté à 22 euros l'inscription !!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 19:28


On parlait d'ESPRIT TRAIL lors d'une précedente discussion sur ce forum.
Il semble que les organisateurs en aient particulièrement manqué ici, mais est ce une surprise ?

Un conseil Mumu, si la verveine ne fait pas effet, un suppositoire devrait faire l'affaire (l'orifice semble avoir été bien dilaté ce WE...)

Allez rendez vous aux 7 MONTS dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 19:45

Je pense que le trail et la course nature au sens large arrivent à un tournant avec le prix des inscriptions, l'arrivée des primes sur les courses et la course au gigantisme.....

Les organisateurs (dont je fais partie) pensent "faire plaisir" aux coureurs en augmentant les distances et en proposant des passages toujours plus engagés et plus difficiles physiquement et techniquement.....et je pense qu'on va droit dans le mur avec de telles pratiques. il faudra un accident grave pour faire machine arrière!!!!

Je préside la commission départementale des courses hors stade du Doubs et à ce titre nous sommes responsables d'établir le calendrier départemental et régional. Chaque année, nous voyons de nouveaux organisateurs qui arrivent avec de très beaux projets de trails ou de courses natures qui font qu'aujourd'hui une bonne partie du territoire régional est couvert par diverses organisations.

En Franche Comté, pour l'instant, pas de projets de méga ultre trail mais des courses bien gérées globalement et un excellent état d'esprit général mais un calendrier qui devient surchargé, créant la "mort" de certaines très belles épreuves: en 2012 pas de Baumoise, de trail du hérisson ni de trail de la source du Doubs (remplacé par un trail blanc pour votre info)

De nouvelles organisations verront le jour en 2012 (trail du val de la dame blanche à Tallenay, duo trail des Crozets dans le Jura) et je leur souhaite plein de réussite et une très longue vie.

Nous organisateurs qui sommes obligés d'augmenter nos tarifs pour des raisons de coût de secourisme et parfois de difficultés à trouver des partenaires financiers (quelle galère d'aller relancer les commerçants et artisans locaux chaque année, n'est ce pas Trooper?), nous nous devons d'offrir aux participants une prestation la plus aboutie qu'il soit possible.

Le gros reproche qui peut être fait à l' xtrem trail n'est pas le tarif qui reste dans la moyenne pratiquée actuellement, mais plutôt des annonces de prestations extraordinaires au niveau dotation, accueil, repas, ravitos qui finalement étaient en dessous de ce que chacun était en droit d'attendre.

En bref, il ne suffit pas d'avoir une structure énorme et rôdée pour réussir une organisation. L célèbre transju trail a connu bien des critiques à ses débuts mais a su écouter et se remettre en question au point de proposer aujourd'hui une organisation de référence.

Alors chers amis de l'extrem sur Loue, si vous repartez pour une seconde édition, venez participer aux diverses rencontres entre organisateurs de trail (je vous y inviterai volontiers) et prenez bien note des critiques qui seront pour vous constructives....la vallée de la Loue mérite bien un trail tout de même!!!

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyLun 3 Oct - 21:11

Je partage les propos de Jean-Mi notamment sur la dangerosité de certaines zones du parcours.J'ai moi même participer à l'Xtrem trail (25km en relais). J'y tenais particulièrement car on voyait enfin un trail dans la Haute loue. Malheureusement je suis allé de déception en déception. Je ne reviendrai pas sur chaque...mais un seul exemple :
on nous annonçait une relais 12+13km...et bien heureusement que j'avais réfléchi avant de prendre le départ car le premier relais faisait presque 19km et le deuxième pas 10km...mon beau frère (qui court essentiellement des 10km route) m'en aurait voulu si il avait fait la première partie ! à vue d'oeil sur une carte on voyait tout de suite que la première partie ne pouvais pas faire que 12km.
De même j'aurais bien aimé connaitre nos temps intermédiaire et les comparer aux autres relayeurs...nenni ma foi pas de chrono (mais par contre de très jolies Montgesoyennes sur la zone de relais-ravito What a Face )


Et avez vous eu l'occasion de lire un règlement ? Parce que moi je ne l'ai jamais trouvé et apparemment l'organisation non plus car le speaker n'a pu annoncer l'autorisation des bâtons qu'à 10 min du départ...

ça me laisse vraiment penser que ce trail a été traité avec désinvolture et qu'il n'était là que pour diversifier et peut être amener de nouveaux clients tout au long du week end de l'Xtrem loue !?!

Mais bon je serai prêt à y retourner si tant est qu'ils se mettent ne serait ce qu'à 50% du niveau des autres organisations du Doubs (je suis bien triste pour la Baumoise).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
Mumu

Mumu


Masculin Messages : 172
Localisation : TAVAUX CITY

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyMar 4 Oct - 18:12

Heureusement que tu es la mon bon sage et Druide de Jean Mi
Tu as bien parlé, et bien synthétisé l’affaire en espérant que tu seras entendu.

Je suis "un peu" fougueux, sanguin mais un brin naïf !!! Indignez-vous il dit.
J’ai suivi les conseils de François, ça va mieux
PS : merci (entre autre) à l’école de Kiné de Besançon qui a prodiguée à l’arrivée de magiques massages.
Revenir en haut Aller en bas
chub

chub


Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyMar 4 Oct - 19:30

Au fait les résultats s arretent au 120 eme, c est pas sympa pour les derniers qui n apparaissent pas dans le classement... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
remi.gouhelans

remi.gouhelans


Messages : 17

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyMar 4 Oct - 21:06

Et mon pote Pierre-Alain Girardet qui a fini 4eme sur le petit parcours et qui apparait 13eme dans le classement ...
Enfin, je ne vais pas me permettre de critiquer car j'imagine la complexité que peut représenter une organisation, et, de plus, je n'ai jamais eu à me plaindre dans tout les trails que j'ai fait dans la région.

J'ai d'ailleurs fait un 10km sur route ce week-end a Paris, une grosse épreuve où les organisateurs sont censés être rodés, et je n'apparais même pas dans les résultats ... ahah on est bien meilleurs par chez nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyMer 5 Oct - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
xtrem-trail




Messages : 4

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyJeu 6 Oct - 14:41

Bonjour,
Je suis l’un des étudiants responsable du projet Xtrem-trail, mon poste était plus précisément aux inscriptions et à la gestion du site.
Nous avons énormément appris sur la gestion d’un tel évènement, et c’est une énorme expérience personnelle.

J’ai été cependant choqué par le comportement de certaines personnes qui se disaient « sportives » notamment dans la file d’attente ou une participante a jeté le tee-shirt en plein visage de l’une des bénévoles, justement n’oubliez pas que ces personnes sont bénévoles, de plus des étudiants, qui ont pris sur leur Samedi pour vous satisfaire !!! Un certain respect s’impose
Ps : je ne fais allusion à personne, je résume seulement les points négatifs que j’ai pu percevoir en tant qu’organisateur Smile

Certaines personnes très sympathiques sont venues me voir pour me parler des points à corriger pour la 2nd Edition, je n’en étais que plus réceptif, nous n’oublions pas que le POINT PRIMORDIAL est de satisfaire les traileurs et non pas de faire un Business comme certains peuvent le penser.

Nous avons pu voir que les frais sont considérables, du point de vue des secours, des ravitaillements, des lots et autres infrastructures ou équipes payantes … J’ai l’impression que certaines personnes n’ont vraiment pas conscience de cela !
Justement une partie de votre inscription va droit à notre Association Zébulon pour les enfants en Afrique. Very Happy
J’insiste sur le fait que les inscriptions étaient clôturées à 400 participants, nous avons ré- ouvert ces dernières pour le plaisir de ceux arrivés en dernière minute, il y avait en conséquence 400 tee-shirts c’est pourquoi il en a manqué.
Par rapport aux bâtons il était précisé sur le forum dans les discussions qu’ils étaient autorisés de plus plusieurs participants nous avaient posés la question aux inscriptions, ils ont bien entendu eu la réponse.

Il n’était pas précisé qu’un ravitaillement était prévu au début … La recette de ton café va droit dans les caisses de l’association elle t’en remercie !!! Wink

Du point de vu des ravitaillements je pense qu’il y avait assez, bien entendu je peux me tromper, je vous propose de me faire parvenir une liste de ce que vous auriez apprécié pour l’année prochaine.
Nous assumons parfaitement les erreurs des douches ou biens de la difficulté du parcours, nous nous adapterons volontiers pour vous offrir une course qui rentre dans vos attentes =)

Ps : Je ne parlerai pas de bizutage, savez vous ce qu’est gérer un week-end comme l’Xtrem-trail et Xtreme sur Loue avec plus de 2500 participants et plus de 200 bénévoles sans compter les activités annexes… Je pense que les organisateurs ne pouvaient pas être partout

La mauvaise foi de certains se fait ressentir mais bon il en faut partout pour avancer…

Dans l’attente de conseils qui sont très important pour nous, pour avancer et répondre davantage à vos exigences.


Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyJeu 6 Oct - 21:36

salut Xtrem trail !

Je vais essayer d'être clair pour qu'il n'y pas de méprise...mais je ne parle qu'en mon nom et mes sentiments !
Tes propos me rassurent !
Le prix de la course ne m'a personnellement vraiment pas rebuté et je mettrais exactement la même somme si c'était à refaire.
Je n'ai que très peu d’expérience dans le trail et la course à pied en général et des couacs j'en ai déjà vu quelques uns. Moi même ancien bénévole au sein du tissu associatif de ma ville, j'ai eu beaucoup de désillusions !
Néanmoins je pense toujours que l'Xtrem trail est une course très perfectible à beaucoup de points de vue.
Pour en revenir aux bâtons (ceci n'était qu'un exemple), je viens encore de chercher sur les sites xtrem trail et xtrem loue, rien n'y fait référence...en tous cas pas le règlement....Ce qui m'a étonné à propos de ces bâtons (perso je m'en fous je n'en ai pas), c'est ce speaker bien seul qui cherchait désespérément un responsable pour répondre à cette question (et pour un ptit débrief)...Et même si certains bénévoles pouvaient répondre à cela aux inscriptions ce n'était pas le cas de tous et de toutes façons pas le moment !
Nous mettrons ça sur le compte d'une première donc... Wink

Cependant, par pitié, pour avancer :
- je me répète un ptit chrono intermédiaire pour le relais
- un tracé un peu plus abouti (12+13 n'est pas égal à 18.5+9)
- un peu plus d'infos les jours d'avant course (internet) et le jour même (à l'aide de panneaux par exemple)
- un peu moins de promesses non tenues pour plus de surprises tenues (par contre Gilles Segris était bien là, mon beauf et moi avons eu l'occasion de parler courses et Hoka avec lui !)
- ne pas diaboliser certains comportements de coureur pas très cools (des cons y'en a toujours et partout) en réponse aux critiques sanguines mais néanmoins légitimes et constructives qui peuvent apparaitre ci et là de la part de gens qui contrairement à moi ont une expérience énorme des deux cotés de la barrière : organisateurs comme coureurs !

Mais comme je l'ai déjà dit je reviendrai l'année prochaine sans problème si je sens que les améliorations sont là ! Ce trail était tellement attendu.... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
xtrem-trail




Messages : 4

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyVen 7 Oct - 9:53


Je te remercie pour tes remarques constructives, nous avons énormément besoin des ressentis des participants et autres pour répondre au mieux à leurs attentes et toucher une majeure partie des coureurs de la région.

Nous avons pu voir ce qui ne c'est pas bien passé et il c'est avéré très difficile de gérer les problèmes de dernière minute et comme vous le dites nous ne pouvons qu'avancer, les changements seront bien présent.

Une première édition bien constructive pour nous dans le domaine du trail, en espérant combler toutes vos attentes l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  EmptyVen 7 Oct - 18:20

alors vivement l'année prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Pas de bénévoles, pas de course...   Xtrem trail Ornans  EmptyVen 7 Oct - 19:40

Il faudra aussi supprimer les gobelets en plastique aux ravitos parce qu'au premier point de ravitaillement c'était franchement dé-gueu-lasse.

Merci aux bénévoles d'avoir ramassé la merde laissée par les quelques coureurs qui jouaient certainement leur vie et n'avaient donc pas le temps de reposer le gobelet sur la table idoine.

Mais cette attitude va de pair avec
Citation :
une participante a jeté le tee-shirt en plein visage de l’une des bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xtrem trail Ornans  Empty
MessageSujet: Re: Xtrem trail Ornans    Xtrem trail Ornans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xtrem trail Ornans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xtrem trail Ornans 2013
» Compte rendu de l'Xtrem Trail
» xtrem trail 2012
» Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!
» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: